04/02/2007, 19h54
|
#81 | | Teubê et fière de l'être | Je ne connais pas grand monde ayant un prénom spécial (à part Loup) dans mon entourage, mais je sais qu'il y a quelques temps, je voulais appeler mon enfant, si c'était une fille, Lucrèce. :rolleyes:
__________________ .:: Disturbia ::. Please could you stop the noise i'm trying to get some rest
From all the unborn chicken voices in my head
What's that
What's that Ambition makes you look very ugly
Kicking squealing gucci little piggy |
| |
04/02/2007, 19h56
|
#82 | | Guest | Citation: |
Posté par Lylo Clitorine, déjà entendu aussi. C'est à se demander si ces gens aiment leurs enfants pour leur infliger ça  | Oh mon dieu... L'adolescence (quoique la vie tout court) n'a pas du être facile... Surtout vu la propension des gens à donner des diminutif... "Hey Clito ça va?"... La pauvre... | |
| |
04/02/2007, 20h12
|
#83 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Niona
Et dans mon école primaire, une petite s'appelait Clitorine. | alors là c'est pire que tout  |
| |
04/02/2007, 20h13
|
#84 | | Georgette Berger | Roh ouai, Clitorine. Faut avoir un sacré caractère pour en faire un atout. J'imagine déja la fille un peu faible, ce prénom l'achèverait. |
| |
04/02/2007, 20h17
|
#85 | | Touriste | J'ai réfléchi un peu aux prénoms bizarres que je connaissais aujourd'hui.
Ma soeur s'appelle Lise tout court, sinon Corentin, Emilien, Josselin, Angeline, Meduline, Melusine, Haydine, Judyckaël, Rose Anne, Richard, Valère, Romy...
Et comparé aux autres, je les trouve pas du tout rares 
__________________ Souvenirs, remords, pardon! Au secours (...) Il se dit que ton billet est forcément un aller-retour, enfin le verrou de chez vous, eh bien il est ouvert à double tour. |
| |
04/02/2007, 20h18
|
#86 | | Georgette Berger | Faudrait pas faire l'amalgame entre original et difficile à porter. |
| |
04/02/2007, 20h19
|
#87 | | Guest | Citation: |
Posté par Dedales Roh ouai, Clitorine. Faut avoir un sacré caractère pour en faire un atout. J'imagine déja la fille un peu faible, ce prénom l'achèverait. | Moi je suis sûre qu'un prénom, ça peut forger une personnalité.
Pas les trucs idiots dans les magazines pré-nataux, du genre " Les Agathe sont drôles et inventives, les Christophe doux et réfléchis", mais je suis persuadée qu'un prénom un peu hors du commun, c'est un facteur pour forger le caractère.
Cela dit, euh, oui : Clitorine, quand même  | |
| |
04/02/2007, 20h19
|
#88 | | FessebookeuZ | Clitorine, ah non quand même !  |
| |
04/02/2007, 20h33
|
#89 | | Georgette Berger | Citation: |
Posté par Copenhague Moi je suis sûre qu'un prénom, ça peut forger une personnalité.
Pas les trucs idiots dans les magazines pré-nataux, du genre " Les Agathe sont drôles et inventives, les Christophe doux et réfléchis", mais je suis persuadée qu'un prénom un peu hors du commun, c'est un facteur pour forger le caractère.
Cela dit, euh, oui : Clitorine, quand même  | J'pense aussi. C'est pour ça qu'à mon avis, il est possible d'en faire un atout. Mais j'suis pas persuadée que ça ne peut avoir qu'un effet positif. Ca peut casser une personne, complétement. Bon, peut être pas pendant une période sans limites, mais les années primaire/college peuvent être pas facile à vivre,quoi. |
| |
04/02/2007, 20h34
|
#90 | | Une margarita à la main | Clitorine, je suis sur le cul 
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
04/02/2007, 20h35
|
#91 | | Barbamama | Citation: |
Posté par Kosuko-Paï. Romy ca me fait juste penser à Romy Schneider je vois pas en quoi c'est dur à porter  | C'étais un avis perso hein?  Sa me fais penser à Romilda (que je ne supporte pas...) et je le trouve très masculin. Simple avis perso? |
| |
04/02/2007, 20h41
|
#92 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par Cory J'y pense, en maternelle j'étais amie avec une Marjolaine, et sa soeur c'était Guillemette. | A ben, Guillemette, j'en connaissait une au lycée, je trouve ce prénom horrible. Sinon Clitorine je savais même pas que ça existait Ma mère a une amie qui s'appelle Bruna aussi, mais elle est italienne. |
| |
04/02/2007, 20h42
|
#93 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par Gling-glo J'ai réfléchi un peu aux prénoms bizarres que je connaissais aujourd'hui.
Ma soeur s'appelle Lise tout court, sinon Corentin, Emilien, Josselin, Angeline, Meduline, Melusine, Haydine, Judyckaël, Rose Anne, Richard, Valère, Romy...
Et comparé aux autres, je les trouve pas du tout rares  | A oui j'en connais un de Judyckaël aussi. |
| |
04/02/2007, 20h43
|
#94 | | Hyène | Comme Olympe te serait TROP BIEN allée !
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
04/02/2007, 20h44
|
#95 | | Teubê et fière de l'être | J'ai déjà croisé une Mackenzie et une... Clitorine, justement. Mon dieu, quelle horreur.
Modifié par myfunnyvalentine 04/02/2007 à 20h46.
|
| |
04/02/2007, 21h05
|
#96 | | Next | Clitorine 
Mon frère connaissait une E (é), qui était d'origine asiatique je crois.
Je repasserais :] |
| |
04/02/2007, 21h57
|
#97 | | Teubê et fière de l'être | J'oubliais, ma mère voulait m'apeller Mandarine.
__________________ .:: Disturbia ::. Please could you stop the noise i'm trying to get some rest
From all the unborn chicken voices in my head
What's that
What's that Ambition makes you look very ugly
Kicking squealing gucci little piggy |
| |
04/02/2007, 22h15
|
#98 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par mindalajinka Exactement pareil... J'aime beaucoup les prénoms anciens voire désuets et ceux issus de la littérature ou de la mythologie (dans une certaine mesure...), je trouve qu'ils ont beaucoup de caractère et ne font pas "catho", "bourgeois", ou "prétentieux", et donc je les trouve plutôt agréables que difficiles à porter. | Pour moi les prénoms anciens et désuets c'est les prénoms de nos grands-parents style Georgette, Ginette, Marcel, Cunégonde, Roserpine... Et là effectivement je ne les trouvent pas trés avenants, après peut-être que ce n'est pas a ce style de prénoms "anciens et désuets" que vous pensez? |
| |
04/02/2007, 22h16
|
#99 | | Guest | J'ai connu un César... Mais ça passait, vu comme il était beau, son prénom on s'en souciait peu ^^. Sinon à la Fac il y a un Aristote. Mais je n'ai jamais entendu de nom aussi bizarre que certains que j'ai pu lire ici. | |
| |
04/02/2007, 22h20
|
#100 | | Georgette Berger | Citation: |
Posté par Amor-Amor Clitorine 
Mon frère connaissait une E (é), qui était d'origine asiatique je crois.
Je repasserais :] | Elle s'appelait E, la lettre, comme ça ?
Ca défonce =) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: hillysan (31/03/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27. | |