04/09/2010, 17h35
|
#961 | | Trop de boulot | Moi je connais 3 frères qui s'appellent: Anatole, Ulysse et Balthazar ...
et dans une famille je connais une fille qui s'appelle Bulle ... |
| |
04/09/2010, 18h12
|
#962 | | Until the very end. | Je connais des gens qui ont appelé leurs filles Compote et Clitorine. Non mais Clitorine quoi.
(et j'ai déjà du dire ça dans je ne sais plus quel sujet)
Et j'ai rencontré un Lancelot et un Pierre-Odilon. Et deux frères et une soeur qui s'appellent respectivement Pierre-Constant, Charles-Élysée et Marie-Emilande.
__________________ Seeds of Gold.
Modifié par Eleen 04/09/2010 à 18h16.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Eleen :
: Iron Maven (07/06/2011), Saturne (08/12/2010)
04/09/2010, 18h44
|
#963 | | 0 1 1 2 3 5 8 13 21 34 | Citation:
Posté par Eleen Je connais des gens qui ont appelé leurs filles Compote et Clitorine. Non mais Clitorine quoi.
(et j'ai déjà du dire ça dans je ne sais plus quel sujet)
Et j'ai rencontré un Lancelot et un Pierre-Odilon. Et deux frères et une soeur qui s'appellent respectivement Pierre-Constant, Charles-Élysée et Marie-Emilande. |
Compote ?  |
| |
04/09/2010, 18h46
|
#964 | | Until the very end. | Citation:
Posté par Pause Café Compote ?  | Oui oui, c'est véridique. 
__________________ Seeds of Gold. |
| |
11/09/2010, 12h23
|
#965 | | En pleine introspection | Pendant mon mois à la caisse, j'ai entendu un père appeler son fils Dewey ! |
| |
11/09/2010, 13h18
|
#966 | | Etat larvaire | Si j'avais été un garçon, je me serais appelé Astyanax...Je crois que je l'ai échappé belle xD
Sinon, j'ai des cousins qui s'appellent Ninogue, Efflam et Anya. Je pense pas que ce soit les prénoms les plus faciles à assumer.. |
| |
11/09/2010, 16h33
|
#967 | | Avaleuse de livres | Je connais une Vaiana, je trouve ça super joli ! c'est tahitien il me semble je ne suis pas sure !
j'ai déjà vu une fille qui s'appellait Kim-Cerise, enfin on l'appellait Cerise au final.
un pote qui s'appelle Marien aussi, c'est spéciale je trouve, enfin pas commun.
j'ai une copine marocaine qui s'appelle Zoubida j'adore  et une autre coupine de fac qui s'appelle Shonie (en gros à prononcer chonie), prénom d'origine irlandais je crois. un ex qui s'appelle harold, le pauvre, et l'actuel boris... |
| |
11/09/2010, 20h21
|
#968 | | I'm fluffy ! | Au lycée, j'étais en cours avec un Igor. :sick: |
| |
11/09/2010, 21h35
|
#969 | | Teube et fiere de l'etre | j'ai une zia qui s'appelle Vincenza mais on l'appelle Cinzia ^^ perso je trouve les 2 originaux ^^
__________________ Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. Sacha Guitry |
| |
11/09/2010, 21h56
|
#970 | | Bien-pensante | Ce n'est pas rare, mais je trouve que tous les prénoms trop marqués socialement sont lourds à porter.
(Kévin, Kelly tout comme Charles-Henri, Marie-Elisabeth, etc...) |
| |
11/09/2010, 22h44
|
#971 | | Made with love | ( ... )
__________________ Parce qu'au bout de chaque tunnel il y cette Lueur qui guide mes pas.
Modifié par Madlyn 23/05/2011 à 21h51.
|
| |
12/09/2010, 15h47
|
#972 | | Photoshopeuse | J'ai été en cours au lycée avec une fille qui s'appelait Vania (comme les serviette, oui). Elle avait droit aux blagues de mauvais gout, mais moi je trouvais que ça sonnait bien.
Sinon mon copain s'appelle Jean-Emmanuel. C''est pas la fin du monde mais je trouve ça tellement bourgeois, surtout qu'il a une dégaine vachement rock'n'roll, un sacré contraste ! |
| |
13/09/2010, 12h45
|
#973 | | Murder on the dancefloor | J'ai entendu parler d'une gamine qui s'appelle Siloé. C'est pas spécialement dur à porter, avec tous les prénoms chelous qui fleurissent joyeusement ici et là ces derniers temps, mais... |
| |
13/09/2010, 12h56
|
#974 | | Elle est où la poulette ? | Cet été, mes collègues parlaient d'un nouveau-né qui s'appelait Lilou. Je trouve pas ce prénom particulièrement difficile à porter, à la limite je le trouve même mignon, mais comme un stupide "Leelooo Dallaas MULTIPASS !" m'a quand même échappé, j'espère que la gamine ne croisera pas beaucoup de gens avec les même références pourries que moi  |
| |
13/09/2010, 19h39
|
#975 | | Clown triste | Mais c'est pas pourri comme référence, Le Cinquième Element !
Par contre ca fait beaucoup plus surnom que prénom. Autant donner un "vrai" (?) prénom, quitte ensuite à surnommer comme on veut !
Par contre (bis) je me suis convaincue qu'un prénom original (mais pas forcément dur à porter, si l'un va sans l'autre) formait une personnalité originale... à voir.
J'ai rencontrée une Arthélaïs et sa soeur Altinaï, plus deux autres soeurs toutes aussi étrange, mais jolis prénoms. (Et jolies filles aussi), et pour le coup, forte personnalité.
Est ce qu'il y a un lien entre choix des parents pour un prénom original qui montre une certaine culture, ce qui en découlera de base sur l'environnement et donc la personnalité de l'enfant ?
Je pense que oui. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Galaxy. :
: Fenn (13/09/2010), Mathy (16/09/2010)
13/09/2010, 19h55
|
#976 | | Teube et fiere de l'etre | Une copine à moi m'a raconté un jour qu'elle connaissait un gars qui s'appellait: Fête Nat, ( désolé je ne sais pas si ça s'écrire comme ça), en fait sa mère apparemment, s'était inspiré de la Fête Nationale, et comme il est né le 14 juillet XD
Pauvrreeee! Mais je trouve ça mignon n'empêche! |
| |
13/09/2010, 20h07
|
#977 | | Dresseuse de lamas | La meilleure amie de ma nounou était né le deux mai. Ses parents l'ont apellé... Deumai.
Doux jésus 
__________________ " Quand l'amour, ce rat mort. " |
| |
13/09/2010, 20h32
|
#978 | | | Citation:
Posté par Fenn Cet été, mes collègues parlaient d'un nouveau-né qui s'appelait Lilou. Je trouve pas ce prénom particulièrement difficile à porter, à la limite je le trouve même mignon, mais comme un stupide "Leelooo Dallaas MULTIPASS !" m'a quand même échappé, j'espère que la gamine ne croisera pas beaucoup de gens avec les même références pourries que moi  | Lilou fait partie des prénoms les plus donnés pour les petites filles ces deux-trois dernières années.... Ça va faire le même effet que les Camille et Julie de notre génération. |
| |
13/09/2010, 20h54
|
#979 | | Sell the kids for food | Citation:
Posté par Jouliie La meilleure amie de ma nounou était né le deux mai. Ses parents l'ont apellé... Deumai. Doux jésus  |
Alours là, c'est du lourd  Nan, mais les parents ne pensent pas au futur de leur enfant quand ils décident de lui donner un nom pareil ?? Encore, les parents qui ont des origines étrangères et qui donnent à leur enfant un prénom symbolisant leur pays, je peux comprendre. Mais là ! Tout cela me laisse sans voix.
__________________ Is it cruel or kind not to speak my mind and to lie to you rather than hurt you ? |
| |
13/09/2010, 21h05
|
#980 | | Dresseuse de lamas | C'est un peu "Bonjour, je m'apelle Quatrejanvier. & toi ?" 
__________________ " Quand l'amour, ce rat mort. " |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27. | |