04/02/2007, 13h15
|
#41 | | Adooore les sushis | Cerridwynn : mon Monsieur veut appeler son fils Osmond ! 
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
04/02/2007, 13h20
|
#42 | | Si tu savais... | Citation: |
Posté par stormy et le pire, c'est une petite qui s'appelle... Lol  | Au départ, je croyais que tu avais oublié de donner le prénom... :rolleyes: .
Par contre, Chrysoline, j'aime beaucoup ce prénom. Et j'ai absolument horreur de Cerise [+ Citron + Lune + Soleil].
Bref, j'ai quelques prénoms, mais à côté de ceux que vous avez cité.. ils font presque normaux.
Ulysse et Antynea [j'aime bien le dernier par contre].
Mais bon, dans un prénom dur à porter, il n'y a pas que les originaux, mais également ceux qui sont vilains:
Pierre-Edouard, Clotilde, Narcisse etc...
Le plus beau sentiment qu'on puisse éprouver est le sens du mystere. C'est la source de tout art véritable, de toute vraie science. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, qui ne possède pas le don d'émerveillement, ni de ravissement, autant vaudrait qu'il fut mort: ses yeux sont fermés.
[A.Einstein]
|
| |
04/02/2007, 13h20
|
#43 | | Hyène | C'est pourtant vraiment magnifique, Balthazar...
Ambrine ? Mouais. Je préfère le mien.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
04/02/2007, 13h37
|
#44 | | | Citation: |
Posté par Kosuko-Paï. Romy ca me fait juste penser à Romy Schneider je vois pas en quoi c'est dur à porter  | Je connais deux personnes portant ce prénom, et je trouve ça très joli aussi ! Par contre, c'est dur pour Soleil et Lune ... (Enfin, Lune à la limite mais quand même les deux ensemble ...)
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
04/02/2007, 13h40
|
#45 | | Teubê et fière de l'être | Ca me fait penser que Nothomb a fait très fort dans Le Robert Des Noms Propres avec Plectrude.
: aerodynamic (11/07/2011), Liise-x (27/08/2009)
04/02/2007, 13h51
|
#46 | | Mélange instable | J'ai connu/je connais une Billytiss, un Victor-Hugo, une Cerise, Clémentine, Lilavati, Lila, Sabbah, Casimir, Ulryc, Clotilde, Pernette, Vanille, ah et une Maryline ! et puis d'autres, sans doute. |
| |
04/02/2007, 13h51
|
#47 | | Etat larvaire | oui plectrude c'estpasmal ! le livre est super entre parenthèse !
j'ai aussi connu une romy, ça me choque pas, ça fait américain c'est tout...
par contre un de mes meilleurs amis s'appelle Fiurenzu....ça m'a pas choqué vu que c'est juste un nom corse quoi...mais sa soeur s'appelle merenziana...vous me direz, c'est joli....sauf que ça veut dire aubergine.
Faustine, je trouve ça trop beau, mais alors sixtine....sans parler de la chapelle, je sais pas ça me fait le même effet que les prénoms italiens dont j'ai parlé, primo, secondo, etc... ça faittrop "je m'appelle sixième"....
Je sais pas mais bon, un enfant peut souffrir d'un prénom comme ça, même s'il fini par s'y faire ! Moi j'adore Augustin...oui je sais...mais voilà, j'appellerai pas mon fils comme ça, je veux pas qu'il m'en veuille à mort.
Par contre franchement Leny, j'aime de plus en plus ! Si un jour ma fille s'appelle comme ça, vous saurez pourquoi ! (mais bon, avec mon fils et son deuxième prénom Lennon, ça fera beaucoup !)
__________________ I am the WALRUS !!! Beatles addict tumblr |
| |
04/02/2007, 13h56
|
#48 | | | Il y avait une Rosemonde dans mon école primaine, c'est dire à quel point il m'avait déjà frappée à l'époque pour que je puisse encore m'en souvenir !
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
04/02/2007, 13h57
|
#49 | | Etat larvaire | Tain pas aussi les tiens Mae ! Sabbah, Pernette et Casimir, j'approuve ! mdr
Victor-Hugo...bon ça fait juste un peu jeu de mot foireux ! Billytiss, ça me faitpenser aux parfumeries elytis ou a babyliss...
Après les autres ne me choquent pas, ils sont originaux mais pas si foireux que ça !
Quand ma mère était enceinte de mon deuxième frère, on arrêtait pas de l'appeller Dody, à un tel point qu'on s'est demandé si, à cause de l'ahabitude, on allait pas finir par l'appeller comme ça en vrai ! mais finalement il a hérité d'Arnaud.
Mon petit cousin porte comme deuxième prénom Che, comme Guevara...
Et j'ai un cousin qui s'appelle Florin, mais bon il est d'origine roumaine.
__________________ I am the WALRUS !!! Beatles addict tumblr |
| |
04/02/2007, 14h01
|
#50 | | Georgette Berger | Citation: |
Posté par Mae J'ai connu/je connais une Billytiss, un Victor-Hugo, une Cerise, Clémentine, Lilavati, Lila, Sabbah, Casimir, Ulryc, Clotilde, Pernette, Vanille, ah et une Maryline ! et puis d'autres, sans doute. | Victor-hugo. :/
Casimir. :/ |
| |
04/02/2007, 14h07
|
#51 | | Sud un jour, Sud toujours | Citation: |
Posté par Astéria -Une fraterie d'une fille et un garçon, Claire et Alban. Là vous allez me dire, rien d'exceptionnel, oui mais la famille vivait ( et vit toujours d'ailleurs ) pile poil entre 2 villages : St-Claire-du-Rhône et St-Alban-du-Rhône , par loin il y a St-Maurice-L'Exil, le petit à échapé à "Maurice" de peu! | ça me rappelle qd j'etais au college
j'etais à la frontiere franco-italienne
et du coté italien y'avait une nenette qui s'appellait Chiara Fontana
bah en France, s'appeller "Claire Fontaine" ça doit etre terrible 
elle a eu un sacré coup de bol
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
04/02/2007, 14h12
|
#52 | | Guest | Je connais une Mancey, qui a un frère Donissan et un autre Heywood. Ne me demandez pas d'où ça vient. Par contre, ils n'ont, à ma connaissance, jamais été sujets aux moqueries.
J'ai connu une Prune aussi. Une Miguena.
Sinon, je m'appelle Candy. C'est pas courant, portable mais les plaisanteries sont nombreuses. Du style "Candoo" ou "Bonbons", puis c'est une marque d'électroménager..
Je plains la pauvre Lol.. | |
| |
04/02/2007, 14h17
|
#53 | | Addicted | La petite soeur d'une très bonne amie s'appelle Sixtine, je trouve ça très joli comme prénom.
Sinon quand j'étais plus jeune, j'ai rencontré en vacances une fille qui s'appellait Bilkiss (gros doute sur l'orthographe) et son petit frèe Armellin. La mère en attendait un troisième, je n'ai jamais su comment il s'appella.
Toujours en vacances, il y avait 3 frères, qui s'appellaient comme les rois mages.
__________________ Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà... |
| |
04/02/2007, 14h29
|
#54 | | Murder on the dancefloor | Antigone. Bon Ok c'est joli comme prénom, étymologie grecque Née pour s'opposer machin machin, mais c'est quand même pas facile à porter.
Gnaha mon deuxième prénom c'est Colette. Quand mes copains étaient plus jeunes, donc pas très futés ça les faisait hurler de rire, surtout qu'il s'affichait toujours au passage de la carte électro d'la cantine. Mais bon ils ont passé l'âge. Mais qu'est-ce que j'ai pu détester ce prénom qui est pourtant celui de mes deux grands-mères. |
| |
04/02/2007, 14h50
|
#55 | | | Mon grand-père s'appelle Narcisse, mais tout le monde l'appelle par son deuxième préom (Pierre), si bien que j'avais au moins 8 ans quand j'ai appris son vrai prénom. Oui parce que bon, il a fallu du temps pour que je comprenne qu'il ne s'appelait pas vraiment Bon Papa
J'ai connu une Cerise. Un Augustin aussi, et ce prénom ne me semble pas bizarre du tout.
Les parents de ma cousine voulaient l'appeler Pomme, et finalement c'est son deuxième prénom. Ce qui fait que je la surnomme Jonagold.
J'ai une amie qui s'appelle Belinda, au début ça me faisait bizarre, mais maintenant plus du tout.
Et puis je connais quelqu'un qui connait (...) un couple qui a appelé ses jumeaux Tom et Jerry. 
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
04/02/2007, 14h51
|
#56 | | gloutonnise. | Ma soeur a une amie qui s'appelle Fauve et sa soeur s'appelle Louve \o/.
Sinon, je connais un Herluck, un Rénaldo, deux Marc-Antoine, une Janneissa, un Moïse, un Benji. Ce sont mes cousins, même.
J'aime beaucoup Prune, comme prénom.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
04/02/2007, 14h52
|
#57 | | Hyène | C'est beau, Louve
| |
04/02/2007, 14h55
|
#58 | | Mélange instable | Purée, les associations de noms quand même XD |
| |
04/02/2007, 14h55
|
#59 | | Georgette Berger | Citation: |
Posté par Must C'est drôle, je connais plusieurs personnes qui portent les prénoms "étranges" que vous avez cités : j'ai dans mon entourage une Philomène, un Roch, une Marie Capucine, un Balthazar, une Allegra (j'aime beaucoup d'ailleurs...), une Sixtine, une Faustine, un Julian (prénom que je ne trouve pas très bizarre, soit dit en passant) et plusieurs Clotilde. Sans parler de mon propre prénom qui est plutôt original. Et puis, j'ai également un ami qui s'appelle Aristote, et sa soeur Cassiopée, mais leurs parents sont grecs, alors on leur pardonne.
Par contre, petite disgression mais, Angharrad, je ne trouve pas ça moche du tout Pierre-Edouard! | Faustine, Clothilde, pas tres bizarres, si ?
J'ai vu que le prénom Astrée avait été cité, j'ai une copine qui le porte et, ça passe tout a fait normalement.
J'connais une Edma aussi, au début j'croyais que c'était son surnom. |
| |
04/02/2007, 14h59
|
#60 | | Hyène | Citation: |
Posté par Mylouze Cerise moi j'aime bcp
c'est mignon, c'est frais
et c pas plus con que rose, ambre ou clementine | C'est trop pas con Ambre, c'est très beau. 
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28. | |