04/02/2007, 03h33
|
#21 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| Citation: |
Posté par pleasepleaseme Antoine-Marie me fait pensée à un certain Marc-Antoine.
C'est pas du niveau de Citron certes, mais bon :cool: | C'est différent =)
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
04/02/2007, 08h57
|
#22 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2006
2 461 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
27 Big Up ! reçus dans 17 posts
| Les pauvres, s'ils savaient que leurs prénoms remplissent un sujet façon "monstre de foire" ! Aucun nom original, dans tout mon entourage. Mon frère, tout le monde lui demande "Tu t'appelles Yann?" "Noooon, I-A-N !!" Mais à part ça, rien... :o
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll]
Modifié par Wesley 04/02/2007 à 10h08.
|
| |
04/02/2007, 09h39
|
#23 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Leny, c'est joli, ça me fait penser à la Léni dans le Procés de Kafka.
Puis Lol, c'est vrai que c'est pas très courant, mais pas si laid si on oublie le "Lol" des forums. Ca fait très ... Lol V Stein.
Je m'appelle Violaine. Pas si courant mais portable.
Je crois qu'on se fait aux prénoms, petite on se fichait de moi mais maintenant je suis bien contente de ce prénom. Il ne faudrait pas que les parents renonçent à un joli prénom en pensant que ce sera trop dur ... c'est un peu dur dans l'enfance, mais les enfants se moquent de tout, du sac démodé ou des dents de travers, alors ...
Je connais une Antigone, aussi. Un garçon qui s'appelle Angel. Puis, huuum, je ne sais plus, je repasserai. | |
| |
04/02/2007, 11h19
|
#24 | | rire jaune
460 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Je m'appelle kim. Quand j'étais petite, je détestais ça parce que tout le monde trouvait une petite blague à faire sur ce prénom. Pour les petits, j'étais Kim Gervais, l'esquimau, comme les glaces Mini-Kim et pour les plus vieux, j'étais au moins Kimberley (sachant que l'origine de mon prénom est vietnamienne, j'appréciais moyen), ou Basinger.
Plus tard, il y a eu les jeux de mots: Kim'aime me suive? Kim-e parle? etc. Bref, les gens sont d'une rare créativité verbale. D'autant plus que j'ai un nom de famille dans lequel tu changes une lettre et hop magie! ça fait «boudin», ben diantre, j'ai souffert. Je rêvais de Marie, Sophie, Marie-Sophie même! Mais pas ça.
Mais ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, d'une manière générale, je suis assez contente de ce prénom... Il sort du lot (enfin, dans ma génération, car chez les plus jeunes j'ai l'impression que ça devient à la mode de s'appeler comme moi :cool: ), et puis il atteste mes origines asiatiques, et ça j'en suis fière!
__________________ Forgive me, Majesty. I'm a vulgar man. |
| |
04/02/2007, 11h22
|
#25 | | Sud un jour, Sud toujours
Par ici depuis October 2005
3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 046
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts
| Cerise moi j'aime bcp
c'est mignon, c'est frais
et c pas plus con que rose, ambre ou clementine
rha merde ds un forum on avait un sujet sur tous les prenoms relou...
mais c vrai que Lol mais c'est horrible !
j'espere que c'est à la mater, le doc a merdé et oublié un "a"
non mais cette pauv gamine quoi...
mon prochain jl'appellerai USB tiens
ha sinon je connais un Ezeckiel.. c trop bizarre mais perso j'adore
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
04/02/2007, 11h33
|
#26 | | Guest
| Ma nièce est en maternelle et souvent quand elle me dit le nom de certains de ses camarades je fais une tête assez étonné. Sinon mon prénom serait un prénom d'origine américaine (ou irlandaise) mais pas américaine dans le genre Brenda ou Kimberley hein. J'ai l'impression qu'il était plutot donné dans les années 50/60. Le seul truc chiant, c'est que les gens s'obstinent à mal prononcer mon prénom, surtout les profs, alors qu'il n'a rien de compliqué. C'est pas bien compliqué de comprendre que ee ça fait i et pas é. | |
| |
04/02/2007, 11h46
|
#27 | | Guest
| Pour jouer j'ai longtemps eu le pseudonyme "Pomme", et un jouir une demoizelle d'accoste et me demande si moi aussi je m'appelais Pomme !
Et moi aussi j'aime bien Cerise  | |
| |
04/02/2007, 12h06
|
#28 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
| Moi aussi j'aime bien Cerise, et Prune aussi j'aume bcp
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
04/02/2007, 12h20
|
#29 | | Une margarita à la main
1 185 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 23
56 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Il y a des prénoms franchement 
Sinon, j'avais déjà croisé un Philibert. Le pauvre, ça me faisait vraiment penser à un cheval ce prénom (d'ailleurs c'est pas le cheval de Phoebus dans Notre Dame de Paris ?  )
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
04/02/2007, 12h45
|
#30 | | Mélange instable
Par ici depuis November 2006
1 769 contributions de haut vol
10 Big Up ! reçus dans 9 posts
Astrée par contre c'est joli, et puis ça a un sens quoi....
| Argl ça me fait penser à..Castrée :o
Sinon pauvres Citron et Lune  et Lol..  |
| |
04/02/2007, 12h53
|
#31 | | Guest
| J'ai eu dans ma classe de collège ( je ne sais plus laquelle) un malo et un marin.
o_0 | |
| |
04/02/2007, 12h55
|
#32 | | Etat larvaire
Par ici depuis October 2006
1 365 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 603
692 Big Up ! reçus dans 241 posts
| Nan mais disons que les prénom vraiment affreux, c'est quand même rare...mais bon, y en a tu sens trop les parents qui veulent à tout prix faire dans la méga originalité, mais ça devient ridicule, exemple, notre ami citron...ou bien qui veulent sa la jouer trop cultivé, "nous, on est pas pareil, on sait lire", (Argan, Perséphone, Aphrodite) mais finalement je trouve que ça fait plus prétencieux qu'autre chose, même si on se fait à tous les prénoms, à la longue. Tiens ça me fait pensé que j'ai connu un Hermès. Je veux dire, Violaine, c'est pas courant, mais c'est pas moche, la sonorité et tout, pareil Kim, c'est original sans être laid (je connaissais une Kim, mais elle elle était allemande. On s'est jamais moqué d'elle pour ce prénom)...
Après, tous les prénoms que j'ai cités de ma régions (Ours, Loup, Roch...), c'est pas pour faire dans l'originalité, ce sont des prénoms qui sont portés depuis longtemps chez moi, même si aujourd'hui c'est un peu ridicule.... Mais voilà, à vouloir faire trop original, les prénoms deviennent ridicule. Et même pas si original que ça finalement : tout le monde a connu une Prune visiblement...
Je sais pas, ça m'étonnerai même pas qu'on appelle sa fille Airbus ou lie-de-vin quoi....oui on s'y fait mais bon, la vie est assez dure comme ça nan ?
__________________ I am the WALRUS !!! Beatles addict tumblr |
| |
04/02/2007, 13h00
|
#33 | | rire jaune
460 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
Posté par Eärane Il y a des prénoms franchement 
Sinon, j'avais déjà croisé un Philibert. Le pauvre, ça me faisait vraiment penser à un cheval ce prénom (d'ailleurs c'est pas le cheval de Phoebus dans Notre Dame de Paris ?  ) | Mais non, voyons! Philibert, c'est lui, le poney de Belle.
__________________ Forgive me, Majesty. I'm a vulgar man. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: mysticorion (13/09/2011)
04/02/2007, 13h02
|
#34 | | Joyeuse de vivre
2 329 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 104
60 Big Up ! reçus dans 32 posts
| Citron manquerait plus que son nom de famille ce soit Vert... Moi je ne connais pas de prénoms trop étranges dans mon entourage même éloigné, ça va, je connais juste : -Une fraterie de 4 garçons, chacun avait un prénom commençant par un Y : Yannis, Yvan, Yohann et Yaël. -Une fraterie d'une fille et un garçon, Claire et Alban. Là vous allez me dire, rien d'exceptionnel, oui mais la famille vivait ( et vit toujours d'ailleurs ) pile poil entre 2 villages : St-Claire-du-Rhône et St-Alban-du-Rhône , par loin il y a St-Maurice-L'Exil, le petit à échapé à "Maurice" de peu! -Un gars qui s'appelait Damas, pas trés courant, mais il était de je ne sais plus quelle origine, ceci expliquant cela. -Un Julian, c'est de plus en plus courant. Sinon moi je m'appelle Alexandra, je n'y vois aucun inconvénients si ce n'est que j'ai beaucoup entendu chanter "Alexandrie, Alexandra" mais c'était plutôt gentil, par contre presque tout le monde m'appelle Alex, c'est moins long. Et des Alexandre par contre il y en a beaucoup, dans mon cercle amical il y a du en avoir en tout au moins 6 ( pas 6 en même temps hein, à l'heure d'aujourd'hui 2 ), quand quelqu'un dit Alex et que nous sommes 3 à nous retournés, ce n'est pas tellement pratique. |
| |
04/02/2007, 13h08
|
#35 | | Détendue
Par ici depuis October 2006
95 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
Posté par Greenfairy2a anne lise c'est joli je trouve ! c'est pas courant mais c'est joli !
sinon marc antoine c'est très courant chez moi (mon cousin s'appelle comme ça), j'ai même un copain qui s'appelle Antoine-marc...
Ah ouais, sinon j'ai aussi un cousin qui s'appelle roch (prononcer rock)...en fait c'est le nom d'un saint, vous l'avez deviné, chez moi on donne encore beaucoup des nom de saint aux enfants, même si c'est plus vraiment....enfin bref....
Je dois aussi ajouter que "j'imagine pas les moqueries que va endurer citron toute sa vie" m'a fait beaucoup rire ! imaginez : "Citron, c'est à c't'heure-ci qu'tu rentres ?" "qui a fait ça ? - C'est Citron !", "Citron, je t'aime"....mouhahaha  !!!! je suis désolée, ça me fait trop rire !!!! | T'as oublié "presse toi citron !!!"
__________________ The more i comfort myself, the more I cry .. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Enna- (08/08/2010)
04/02/2007, 13h25
|
#36 | | Barbamama
Par ici depuis April 2006
2 721 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 433
850 Big Up ! reçus dans 215 posts
| Ma mère bosse en mater et des fois il y a des prenoms très originaux on va dire... Sixtine, tiarée, Romy, Bilitis, Odessa, Noyale, Ambrine.
Je sais que le prénom Enola existe et...sa me fais pensée à Enola Gay et bof.
J'aime bien le prénom Fiorenzo donc bon :x je vais pas trop parler :x |
| |
04/02/2007, 13h26
|
#37 | | Amoureuse
Par ici depuis January 2007
98 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Posté par FruitellaMania Ma marraine est puéricultrice, et elle a eu à s'occuper de la petite Cerise et de son petit frère Citron. Il y a eu également la petite Lune et son frère... Soleil.
Cerise et Lune, je peux (à la rigueur) envisager, mais Soleil et surtout Citron, là, je dois dire, ça me laisse complètement sur le postérieur. | franchement,ça devient débile ... ok pr Cerise j'aime encore bien et ça devient courant mais appeler son fils Citron ça frise la débilité! pauvres gosses! et Lune et Soleil ,n'en parlons pas
et la p'tite Lol .... elle va souffrir elle plus tard  |
| |
04/02/2007, 13h26
|
#38 | | Completement paumée
299 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 180
266 Big Up ! reçus dans 94 posts
Posté par Rat. T'as oublié "presse toi citron !!!" | Mon dieu, c'est vrai! Rho non, je le plains. |
| |
04/02/2007, 13h36
|
#39 | | Guest
| Sixtine, c'est très beau. Me fait penser que je connais une Faustine. Beau !
Et une Marie-Aimée, ça par contre c'est un peu "lourd", je trouve. | |
| |
04/02/2007, 13h40
|
#40 | | Guest
| Romy ca me fait juste penser à Romy Schneider je vois pas en quoi c'est dur à porter  | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49. | |