16/10/2007, 16h23
|
#161 | | FessebookeuZ | Française d'origine viêtnamienne par ma mère.
Et au niveau de la religion je suis athée, même si dans la famille de ma mère, on pratique le boudhisme. ^^
| |
16/10/2007, 22h01
|
#162 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Je suis franco-française. ( Je dois avoir des origines sympas par-ci par-là, mais j'en ai aucune idée et en plus je m'en tape complet. )
Question religion, pffffff... Mon père est athé, ma mère pas mal aussi. J'ai été baptisée pour faire plaisir à Mamie, j'ai fait volontairement communion et profession de foi ( toujours pour Mamie ), et je me suis arrêtée là pour le catholicisme, ça m'a grave soûlée.
Je me suis fabriquée au fur et à mesure une sorte de religion à la carte, un gloubi-boulga de plusieurs croyances, c'est assez sympa et diversifié. Mais je pratique pas ma religion, j'ai pas le temps. ( Gné. )
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
16/10/2007, 22h58
|
#163 | | Musique Addict | D'origine sénégalaise (mes 2 parents) et musulmane croyante non pratiquante.
__________________ Naître, c'est à la portée de tout le monde! Mais il faut devenir ensuite! Devenir!
D. Pennac
|
| |
16/10/2007, 23h19
|
#164 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Je suis française, ma mère est vaguement croyante, enfin elle a été éduquée par des parents catholiques mais elle ne va jamais à la messe et ne crois apparement plus. Et mon père est athée. Je suis athée, j'ai fait ma première communion quand même. |
| |
17/10/2007, 07h47
|
#165 | | Accrochée à son ordi | Alors nous, on est une famille franchement sans originalité
De toutes les générations, il n'y pas pas un seul étranger, que des français, et tous athés, pas un seul croyant, c'est pas très exotique tout ça hein ? 
__________________ Peignons les roses en rouges Et pleurons du fond du coeur, Ces tendres fleurs assassinées Ce soir seront fanées. |
| |
17/10/2007, 10h12
|
#166 | | Mi-raide mi-frisée | J'ai des origines tziganes et bretonnes (ouais bizarre !), espagnoles un peu aussi.
Je suis pas baptisée, ma grand-mère maternelle est croyante je crois, je pense pas qu'elle pratique. J'ai toujours été athée, MAIS depuis presque un an, je suis un peu agnostique, et en tout cas, j'ai envie de croire. Les figures religieuses sont de plus en plus importantes pour moi, mais je ne crois pas en un Dieu supérieur. En fait, en gros je ne crois pas en Dieu mais je crois en la croyance en Dieu (houlà j'espère que c'est clair).
__________________ "Tu n'es qu'une niguedouille" |
| |
17/10/2007, 10h23
|
#167 | | Miss Chatouille | Je suis française (enfin basque si on considère ça comme une origine...).
Chez moi, nous sommes catholiques mais non pratiquant et non croyant. Je suis baptisée et j'ai fais ma première communion mais, c'est plus une tradition que de la conviction. Et je pense que si je dois un jour me marier, je ne passerais pas par l'Eglise qui pour moi, n'est d'aucun intérêt.
__________________ The stars, the moon, they have all been blown out You left me in the dark |
| |
17/10/2007, 10h24
|
#168 | | Mélange instable | Hello ! Pour ma part, française mais + ritale (famille nombreuse italo-pied noir) je suis athée, pour moi toute religion dégage un côté sectaire qui me dérange, mais c'est propre à moi. Néanmoins j'ai un intérêt pour le boudhisme, plus une philosphie qu'une religion car j'aime à croire que j'aurai eu des vies antérieures étant donné que dans cette vie actuelle j'enchaîne coups dûrs, déceptions, pleurs et autres "malheurs" je me dis que j'ai dû être quelqu'un de mauvais dans une autre vie pour morfler à ce point !!!
__________________ MeLiSsAnE |
| |
17/10/2007, 10h30
|
#169 | | Détendue | Je suis Suisse, Suisse et encore Suisse. Donc très Suisse.
En ce qui concerne ma religion, je suis catholique non pratiquante. Pour ce qui est d'être croyante, je sais pas tellement en fait. Mes pensées en matière de religion s'approchent un peu du protestantisme aussi (je ne crois pas au Pape, au fait qu'il soit "le représentant de Dieu sur terre".) Mais pas totalement non plus. J'aime aussi beaucoup la religion bouddhiste, ses pratiques, ce qu'elle véhicule, ... Je suis assez ouverte quoi =)
__________________ « - Un amour comment? Tu vas le dire ... « - On ne peut pas le dire. On ne sait pas le dire. « - Je t'en supplie ... « - Un amour de tous les instants. Sans passé. Sans avenir. Fixe. Immuable. « - Le soleil chaque matin au sortir du noir, chaque soir, et eux ils s'aimaient plus « - que tout au monde, d'un amour entier, mortel dans la monotonie du temps. » ---------------------------------------------[ Marguerite Duras - "Savannah Bay" ] |
| |
17/10/2007, 15h42
|
#170 | | Nostalgique | je suis née en ex yougosalvie, je suis musulmane |
| |
17/10/2007, 17h20
|
#171 | | Parle à ma main ! | Père Musulman Syrien (pourtant baptisé car ma grand mère était Chrétienne)
Mère Française, Suisse, Belge Musulmane (Ses grands parents s'étaient convertis)
Moi : Ca donne Française née a Paris, Syrienne par Papa, et je suis suffisement Suisse pour prendre la nationalité. Pas assez belge par contre il me semble.
Je suis musulmane.
__________________ Entendrais-je encore une fois le goutte-à-goutte
De ces pensées, triste passé, si loin ?... J'en doute...
Oublirais-je encore une fois que la mémoire,
Aime tant se regarder dans le bleu du miroir ? |
| |
17/10/2007, 18h18
|
#172 | | Guest | Je suis née en Espagne de parents espagnols et catholiquesAvec les recherches j'ai apprits que mon père avait des origines mauresques
J'imagine que d'une certaine maniere je le suis un peu aussi  | |
| |
17/10/2007, 20h57
|
#173 | | Soudainement optimiste | moi suis française d'origine marocaine ( meme si on le croit pas, jai pas une tête darabe parait il :rolleyes: ), de confession musulmane !!
__________________ ... When the sun shines we'll shine together ... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25. | |