18/01/2007, 10h35
|
#1 | | | Petite question! (Je ne sais pas dans quel forum mettre ça, désolée si pas le bon!)
Modifié par Milk 07/09/2009 à 12h42.
|
| |
18/01/2007, 10h39
|
#2 | | | Je suis pas du tout calée en loi, tout ça, mais en tout cas, tu peux aller toucher deux mots, même plus !, au gardien. J'veux dire, tu l'as prévenu, alors pourquoi il est rentré ? C'était juste une "constatation", il n'y avait pas danger de mort ou quelque chose comme ça. Enfin, tiens-nous au courant. 
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
18/01/2007, 10h46
|
#3 | | Détendue | Je pense que tu devrais retourner lui dire clairement, et s'il le refait une deuxième fois, là je pense que tu pourras commencer à t'inquiéter sérieusement, non ? :$
En tout cas, ça craint :/
(Bon maintenant ça se trouve il se chier que tu y sois alors il va plus le faire mdr, m'enfin bref, c'est pas légal quand même :$)
__________________ Virtual Insanity. |
| |
18/01/2007, 10h55
|
#4 | | Détendue | Punaise, si c'est pas la première fois alors :/
Je sais pas quoi te dire, je m'y connais pas du tout, mais là alors, oui, il faut que tu fasses quelque chose.
Je suppose que tu n'as pas le droit de changer de serrure sans lui donner la clé, non ?
Essaie de te renseigner auprès d'un médiateur de la République, ou dans une instance du genre, peut-être ?
__________________ Virtual Insanity. |
| |
18/01/2007, 12h16
|
#5 | | Plus amoureuse | Avant toute action en justice, il faut d'abord que tu fasses un courrier en recommandé avec accusé de réception (le seul qui ait une valeur légale), qui rappelle ton refus catégorique, avec photocopie du premier courrier avec. Et bien sûr garder une trace de tout ça. S'il recommence, tu peux le signaler à la police ou la gendarmerie de ton quartier pour qu'ils viennent constater le problème et qu'ils fassent une main courante. Avec ces éléments, tu pourras porter plainte.
Ma tante a eu le même problème, mais elle était propriétaire de son appart donc elle a porté plainte pour effraction.
18/01/2007, 12h23
|
#6 | | Si tu savais... | Je sais pas en France mais en tous cas, en droit Belge, c'est illégal ce qu'il fait.
Mais je suppose que ça doit quand même être plus ou moins pareil.
Pour savoir ce que tu dois faire, essaie de te renseigner auprès d'un service d'aide juridique (ça doit être gratuit), et sinon, puisque tu avais spécifié par écrit (dans ton contrat) que tu ne voulais pas qu'il entre chez toi sans que tu sois présente, alors il y a au moins violation des termes du bail.
Tu peux aussi écrire une lettre (recommandée), pour lui et pour le gestionnaire qui explique bien tout et qui dit que si ça se reproduit encore tu seras obligée de porter plainte.
| |
18/01/2007, 13h16
|
#7 | | Welcome to the Good Life | Je n'y connais rien alors je ne pourrais pas t'aider mais je trouve que oui, c'est tout bonnement une violation de domicile. Ce que Siorac propose m'a l'air d'être bien, Xad aussi d'ailleurs avec l'aide juridique.
En tout cas ne laisse pas ça passer!
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé
Modifié par ~Leev~ 18/01/2007 à 13h19.
|
| |
18/01/2007, 13h20
|
#8 | | Adooore les sushis | J'ai le même problème, la logeuse qui vient chez moi ! Je le sais parce que j'avais mis des repères parce que j'avais des doutes après avoir trouvé une tâche de sang sur la moquette. J'en ai parlé autour de moi et tous sont unanimes : tant que tu n'es que locataire, il/elle a le droit de venir vérifier l'état de l'appartement. Pas le droit de fouiller dans les tiroirs y tout mais rentrer et jeter un oeil il peut, m'a-t-on dit. :rolleyes:
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
18/01/2007, 16h02
|
#9 | | Plus amoureuse | Citation: |
Posté par Wesley J'ai le même problème, la logeuse qui vient chez moi ! Je le sais parce que j'avais mis des repères parce que j'avais des doutes après avoir trouvé une tâche de sang sur la moquette. J'en ai parlé autour de moi et tous sont unanimes : tant que tu n'es que locataire, il/elle a le droit de venir vérifier l'état de l'appartement. Pas le droit de fouiller dans les tiroirs y tout mais rentrer et jeter un oeil il peut, m'a-t-on dit. :rolleyes: | Du sang!! Mais qu'est ce qu'elle a fait dans ton appart  ?
18/01/2007, 16h09
|
#10 | | Des romances nerveuses | Citation: |
Posté par aarycia Au pire si rien ne change, tu peux changer le barrilet de ta serrure et c'est règlé  | Ca n'a pas vraiment de rapport, mais c'est vrai qu'on peut changer la serrure quand on est locataire?  |
| |
18/01/2007, 16h22
|
#11 | | Musique Addict | Citation: |
Posté par -Asthenia Ca n'a pas vraiment de rapport, mais c'est vrai qu'on peut changer la serrure quand on est locataire?  | Tu peut mettre un (autre) verrou deja.
__________________ Et alors? |
| |
18/01/2007, 16h25
|
#12 | | attachiante :) | En tant que locataire tu peux tout à fait changer les serrures tant que ton proprio en a une et que tu les rends en quittant l'appart !
__________________ Soyez réalistes, Demandez l'impossible
Ernesto "Che" Guevara |
| |
18/01/2007, 19h52
|
#14 | | Adooore les sushis | Pour le sang, je crois qu'elle a dû se couper le doigt en voulant bricoler ou je ne sais pas quoi ?? Ou peut-être a-t-elle perdu sa virginité sur ma moquette, qui sait !
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
20/01/2007, 13h47
|
#15 | | Welcome to the Good Life | Citation: |
Posté par Wesley Pour le sang, je crois qu'elle a dû se couper le doigt en voulant bricoler ou je ne sais pas quoi ?? Ou peut-être a-t-elle perdu sa virginité sur ma moquette, qui sait ! | MDR!
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25. | |