11/07/2011, 19h01
|
#1161 | | Cake or Death? | Citation:
Posté par Larry Marguerite, parce que c'était ma mamie gâteau, et Esther, parce que c'était la mamie gâteau de ma maman. | Joli, tu viens de citer deux de mes 3 prénoms (j'avoue avoir traverser différents états en lisant ton message: ça  uppyeyes puis  et finalement  )
Bon choix somme toute ^^ |
| |
11/07/2011, 19h43
|
#1162 | | *Pétage de plombs inside* | Je suis plutôt traditionelle pour les prénoms (enfin pas trop quand même) mais tous les nouveaux prénoms style enzo j'aime pas du tout, je sais pas pourquoi mais j'assimile ces prénoms aux mères célibataires de Loft Story...
Pour une fille je dirais: Pénélope, Alice, Elisa, Gabrielle
Pour un garçon: Raphaël, Alexandre, Simon, Auguste
J'aime beaucoup Marc-Aurèle mais bon, vive les moqueries pour le gamin à l'école... (enfin j'aime bien tout ce qui est un peu grec, mais je préférerai donner un nom plus commun pour pas que l'enfant en souffre). Je vois que beaucoup de mad aiment les prénoms "originaux" je suis pas contre mais bon, avoir un nom 'original" quand on est petit franchement on peut en souffrir, j'avais une amie qui s’appelait grimaude, elle a toujours voulu changer de prénom, tout le monde se moquait d'elle...
__________________ L'espoir fait vivre. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lieve (14/11/2011)
11/07/2011, 19h46
|
#1163 | | Guest | Mon copain aimerait appeler sa fille Laia (c'est catalan), et même si je ne peux pas dire si j'aurai des enfants avec lui, je trouve ce prénom très joli ! | |
| |
11/07/2011, 20h22
|
#1164 | | Cinéphile accomplie | Petit prénom et oui, on n'y pense avec mon chérie:
Pour une fille ce sera peut être
-Charlotte
-Cassandra
-Elise
-Léa
-May ( prénom dans Totoro) mon préféré 
-et ....
Pour un garçon:
-Ginko
-Lenny
-Tom
-Nattan
-Léo
-Jim
-et...
Le prénom viendra vraiment quand le bébé sera en place bien au chaud
Vivement ce jour |
| |
14/11/2011, 00h32
|
#1165 | | incomprise | Lou pour une fille, (avant j'aimais bien Cerise mais la fille de la pub m'a degouté de ce prénom à vie).
Pour un garçon, je sais pas, je reposterai plus tard.
__________________ If loving you with all my heart is a crime...
... Then i'm guilty |
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à summerline :
: Kasia. (18/11/2011), Lieve (14/11/2011), Rory. (17/11/2011), Vela. (23/11/2011)
14/11/2011, 15h35
|
#1166 | | | Pour une fille j'aime Louise, Judith, Adèle, Anne, Honorine ou encore Juliette.
Pour un garçon, Nathan, Milo, Isaac, Sacha, Léon, Gaël. |
| |
14/11/2011, 15h42
|
#1167 | | Je ne veux pas travailler | Super Topic, j'adore.
Alors moi, ma fille s'apellera: Lilie ou Gulia (j'avoue sa me fait grave chi* que la fille à Sarko s'apelle comme ça mais bon ...) ou Victoria
Mon fils: Bertrand (c'est le coeur qui parle, en souvenir d'un ami décédé) ou Raphael.
__________________ XCamille-81 c'est ma filleule à moi  |
| |
14/11/2011, 16h49
|
#1168 | | Mélange instable | Pour une fille: Layla, Miléna, Nina Pour un garçon: Jules, Adam, Raphaël |
| |
: Keep (21/11/2011)
14/11/2011, 16h58
|
#1169 | | And it's hard to dance with a devil on your back so shake him off. | Pour une fille : Elizabeth
Pour un garçon : Andrea, Edward (sauf que depuis Twilight j'hésite..), Alexander.
|
#1170 | | Dixit | Alice  |
| |
: Hilly (05/12/2011)
17/11/2011, 12h43
|
#1171 | | Moral au beau fixe | Je fais une fixette sur les prénoms illan, Nina et Lilas, ne me demandez pas pourquoi, en plus je suis dans ma période où çà me travaille d'avoir un enfant mais bon je ne trouve pas de géniteur fiable, mais là c'est encore un autre débat.  |
| |
17/11/2011, 12h44
|
#1172 | | Etat larvaire | Si ce n'est pas une Iseult, Nina (Lila ?), Orane, Judith, ou un Ambroise, Hoël, Morgan, Gabriel, William : J'en veux pas  |
| |
17/11/2011, 12h51
|
#1173 | | Allons y Alonso ! | Pour une fille, je pense "choisir" dans les nombreux prénoms que ma mère a obtenu de ses parents et qui sont des prénoms de ma famille maternel mais un seul prénom ne sera jamais porté : Charlotte qui est le prénom de la première femme de mon père (et qui n'était pas une "gentille" personne) mais je suis également "fan" du prénom Eléa que j'ai trouvé dans mon livre préféré "La nuit des temps" de Barjavel.
Pour un garçon, et bah là, je retourne sur la famille maternel ! De plus, j'ai une fixette sur le prénom Nicolas (car si j'étais un garçon, je me serais appelée Nicolas) et en prime, c'est le prénom de mon vieux-pépère (arrière arrière grand père) mais si j'ai plus qu'un garçon, je vais devoir réfléchir (huhu).
17/11/2011, 12h59
|
#1174 | | Roule une pelle a la vie | Citation:
Posté par sheldrake Pour une fille: Layla, Miléna, Nina Pour un garçon: Jules, Adam, Raphaël |
Que de Raphaël pour les mecs !! Mais les filles aussi y ont le droit  la preuve en est, c'est mon prénom ^^ Il n'est pas beaucoup représenté chez les filles, c'est dommage
Pour ma part, j'aime beaucoup "Ethan", "Agathe" et "Naomy" |
| |
20/11/2011, 17h44
|
#1175 | | Si tu savais... | Filles:
Julia
Jade
Safia
Yasmine
Olympe
Mais pour les garçons j'ai pas trop d'idées: Charles, Sacha, Enzo peut être mais il devient courant il me semble..
Modifié par Shuffle. 20/11/2011 à 17h47.
|
| |
20/11/2011, 18h06
|
#1176 | | Allons-y Alonso !! | Pour une fille : Salomé, Maud, Perrine, Louise, Clémence, Elise.
Pour un garçon : pas très inspirée, j'aime bien Daniel, Benoît, Marc, Louis, mais il faudrait que j'y réfléchisse plus ^^ !
__________________ "Did I mention it also travels in time ?" |
| |
20/11/2011, 21h47
|
#1177 | | Détendue | Bon peut-être qu'un jour j'aurais une fille qui s'appellerais Zoé, Charlie ou Aldana...ou un garçon qui aurait au moins un de ces prénoms : Zack, Loup ou Lester.
__________________ Don't worry, be happy... |
| |
20/11/2011, 22h48
|
#1178 | | Born to be wild .. | Sixtine, Solveig , Ivana , Isaura , Ava , Inaya , Maïwenn , Hanaë , Salomé , Thaïs , Analou , Ambre, Albanne , Ella , Maya , Eden , Luana , Constance , Jade , Ines , Elie , Myla , Cléo , Selena , Octave , Alix , Elijah , Joy , Joyce , June , Ninon , Linoa , Liv , Manel , Malia(ou Mélia ) . ( Pour une fille ) Thiago , Ruben , Liam , Ilan , Léo , Gabriel , Amiel , Aaron , Adriel , David , Elie , Milo , Nathanaël , Noam . ( Pour un garçon )
: -LRDM- (12/02/2012)
21/11/2011, 01h15
|
#1179 | | Spy Mama is watching you. RDJ secret wife. | Laure, Lorraine, Nadège, Marianne, Marine, Matthieu, Charles, Thomas, Pierre, François, Laëtitia, Florence/Florent, Laurent, Hugo, Charlotte, Marie, Roseline, Agnès, Michel, Solène, Romain, Amandine, Louise, Bertrand, Nicolas, Anthony, Guillaume, Frédéric, Quentin, Justine, Sophie, Aude, Roxane, Manon, Alexandre/a, Marjorie, Marjolaine, Virginie, Allison, Hélène, Emma, Claire, Eléanore/Eléonore, Clémence, Cécile, Mathilde, etc ...
Rien que des prénoms classiques dans l'ensemble parce que je voudrais que mon enfant n'ait pas à souffrir de moqueries concernant son prénom.
__________________ "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre de partisans" R. Lupin
Marraine de ludi*, Nepsie et Althéash. |
| |
21/11/2011, 02h34
|
#1180 | | Provençal Le Gaulois | Nous ne sommes pas à un paradoxe près chez nous : nous ne voulons pas d'enfants, mais suite à une banale question, il nous est arrivé de passer une bonne partie de la nuit à chercher des prénoms. De toutes façons, on aurait bien le temps si d'aventure ca nous tombait dessus, sachant qu'on sait déjà tous les deux qu'on refuserait de connaître le sexe en avance. (bonjour nous sommes des flippés, on n'en veux pas, mais au cas où on préfère se prendre la tête sur tout XD)
Pour un garçon, Gabriel nous tenterait, Iseult pour une fille, les autres prénoms qui pourraient servir pour de second et troisième prénoms (il y a des familles où on donne des prénoms "familiaux" pour le second et troisième prénom, mais pas chez nous ^^) je préfère les garder secret comme ils sont très peu courant.
Par contre on se prend un peu plus la tête pour savoir quel nom de famille ils porteraient. 
Modifié par Andrinople 21/11/2011 à 02h36.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24. | |