09/01/2007, 16h23
|
#21 | | gloutonnise. | Jamais je ne pourrai travailler avec des horaires de fous, et surtout pas pendant que je suis jeune. C'est entre 18-30 ans qu'on a le plus de liberté dans nos vies, et qu'on peut vivre avec le moins d'argent, lorsqu'on a pas d'enfant et que les études nous laissent beaucoup de temps libres. Tout est histoire de faire les bons choix. Je ne vais certainement pas commencer à voyager et à triper après ma retraire, lorsque je serai pleine de rhumatismes et à la veille de crever, et je ne veux pas passer toute ma vie active à regretter tout les voyages et toutes les expériences que je n'ai pas fait lorsque j'en avais la possibilité.
C'est pour cela que je veux devenir professeur de littérature au cégep, parce que j'aurai beaucoup de temps libres et beaucoup de vacances, assez pour faire des choses qui me tiennent mille fois plus à coeur que de faire de l'argent.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.''
Modifié par Creamm 09/01/2007 à 16h28.
|
| |
09/01/2007, 16h46
|
#22 | | | (Bon, en fait, je viens d'effacer le pavé que je venais de pondre, parce que légèrement -beaucoup, même- HS). Pour faire court, je suis du genre, enfin je pense, "Travailler beaucoup pour plus d'argent". D'abord, parce qu'on va dire que j'ai des gros besoins, et travailler beaucoup ne me gêne pas, surtout dans le futur métier que je me suis choisi. Je pense que je serai du genre à me tuer au travail, à être limite mariée avec. Un proverbe disait quelque chose du genre "Choisis le métier que tu aimes vraiment, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie". Et dans mon cas, cela peut se révéler vrai, dans le sens où je ne considère pas mon futur métier comme étant un travail, étant donné que les inconvénients de celui-ci ne me gênent absolument pas. Bon, ledit métier étant un peu spécial, c'est comme si (en soulignant le "comme si") j'étais en vacances tout le temps, j'imagine que l'état d'esprit ne doit pas être le même pour les gens qui travaillent dans un bureau.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
09/01/2007, 18h09
|
#23 | | Teubê et fière de l'être | J'ai longtemps été torturée par le dilemme entre avoir un métier qui prend beaucoup de temps et qui paye beaucoup et un métier qui laisse plus de temps pour un salaire plus faible. Vu la manière dont je vais m'orienter l'année prochaine, je penche plus pour le premier avis. Mais j'ai choisi une voie qui m'apportera beaucoup humainement, et je suis prête à faire certains sacrifice pour aider les autres. Bien sur j'aspire à une vie familiale aussi et celle-ci sera très retardée. Mais j'ai beaucoup été influencée par les adultes qui me disent de viser haut, car avec un bon salaire on ne se soucie plus de certains problèmes financiers, et on peut profiter pleinement peu de temps libre. En disant ça, je me rends compte que je suis devenue assez matérialiste, alors que je ne le souhaitais pas auparavant...
|
#24 | | Mélange instable | Comme Chic-N-Subtle, mon premier critère est le salaire (mais,Chic-N-Subtle, j'étais sûre que tu allais dire ça ^^.).
Donc je reflechis à une liste de metiers aux bons revenus et je fais le tri en regardant ceux qui ont une chance de me plaire et ceux qui ont l'air tout a fait ennuiyant. J'aimerais un metier touchant un peu au social aussi, donc pour l'instant je me fixe sur dermatologue ^__^.
Le liberal m'attire, être son propre patron, pouvoir prendre ses vacances quand on le souhaite..Pas mal =)
Mais bon je prefere largement ce metier que travailler dans une entreprise, puis ya pas trop de routine non plus, c'est bien =) (j'dealise un peu trop peut etre XD) |
| |
09/01/2007, 19h47
|
#25 | | Addicted | Personellement, j'ai un métier assuré, un métier qui gagne bien logiquement, qui me plait, et que je compte exercer en libéral. Du coup, pour répondre à la question, je pense que je ferai comme j'en aurais envie. En fonction de mes besoins du moment : argent ou temps libre, je me fixerai moi même ma propre charge de travail.
__________________ Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà...
Modifié par ChasingTheDream 09/01/2007 à 19h49.
|
| |
09/01/2007, 21h35
|
#26 | | Une margarita à la main | Citation: |
Posté par adrenaline L'idée de créer une entreprise me taraude depuis quelques temps. Mais ce serait pour dans quelques années, lorsque j'aurai un peu d'expérience.
Ceci dit, ça ne m'apportera pas forcément plus de liberté. Dans ma famille, il y a des entrepreneurs et croyez-moi, seuls les envieux se permettent de dire que les chefs ont plus de vacances et de liberté... | Ca, c'est bien vrai. Mon oncle est patron de son entreprise, et il bosse comme un dingue, ne prend quasi jamais de vacances. C'est vrai qu'il a de gros revenus, mais question temps libre, c'est plutôt néant.
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
09/01/2007, 22h33
|
#27 | | Soudainement optimiste | Moi j'ai jamais pu profiter de mon père a cause du fait qu'il avait trop de boulot, alors j'avais décidé d'avoir un métier tranquille pour profiter de mon temps libre et je voulais me diriger vers des étdes courtes. Mais mes parents n'étaient pas du tout de cet avis et maintenant qu'il m'on fourré dans des études longues, j'ai aucune envie de trimer toutes ces années pour rien, donc même si je dois dormir dans mon breau je crois que je préfére avoir le jackpot a la fin du mois. Quand je vois ma mère qui galère a boucler ces fins de mois et qui a du mal a payer ces factures, après reflexion, ça me fait pitié... |
| |
20/01/2007, 18h29
|
#29 | | Complètement paumée | "voir l'argent comme un moyen et non comme un fin" (Abd Al Malik) Cela résume ma vision de la vie. Etre épanouie dans sa vie amoureuse, familliale et professionnelle, c'est quand même la chose la plus importante pour établir une base de bonheur. Les gens sont pourtant de plus en plus omnibulés par l'argent, les gens sont de plus en plus riches, en sont-ils plus heureux? Je ne pense pas. Je veux travailler dans l'humanitaire, cela est un métier dur ou il faut beaucoup donner de soi et savoir faire des sacrifices, et de surcroît, les salaires ne sont pas ceux d'un chef d'entreprise. Peu importe! Ce n'est qu'en faisant quelque chose qui me plaît que je deviendrai moi-même.
__________________ *-* Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire *-* aprés-demain |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23. | |