07/01/2007, 20h06
|
#21 | | gloutonnise.
Par ici depuis September 2005
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| 1) Je pourrais parfaitement être mère au foyer. J'ai très envie de m'occuper de mes enfants, de les élever, de faire comme ma mère pour nous lorsque nous étions enfants. Elle nous emmenait partout, on allait à la biblio, dans des musées, voir des pièces de théâtres, c'était vraiment formidable, et c'est un aspect de mon éducation que je souhaite reproduire. Femme au foyer, non, mais en même temps je ne veux ABSOLUMENT pas d'un travail de 9 à 5, je veux être travailleuse autonome, avoir mon bureau à la maison, tout ça, donc je suppose que certains je serai une 'femme au foyer', je ne sais pas.
2) On se réconcilie au bout de deux ou trois jours, habituellement, et ensuite il n'y a plus de froid. Par contre, nos disputes sont monstrueuses.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
07/01/2007, 20h34
|
#22 | | FessebookeuZ
820 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| 1) Trois fois oui selon ma vision des choses, à condition de ne pas associer ça à faire le ménage la cuisine et les courses et élever neuf enfants infernaux. Mais je me verrais tout à fait déconnectée du monde du travail; ou en tout cas de celui de l'entreprise, à faire ce qui me plaît et quand j'en ai envie. Ca suppose avoir gagné au loto, je sais. Mais dans l'absolu (et en étant riche), je ne vois aucun problème à ne pas avoir de boulot fixe et à me balader dans la vie, à sortir, suivre des cours interessants même adulte, à voyager bouquiner aider dans une asso ! Et même dans l'optique où j'aurais des enfants, je crois que ça reste encore conciliable. Pour moi femme au foyer ça ne signifie pas rester plantée à la maison à toute heure - ça signifie juste ne pas travailler sérieusement et de façon prenante à l'extérieur ^^.
2) Les disputes je ne sais pas gérer, j'ai eu l'habitude d'une relation dans laquelle je ne pouvais jamais avoir le dernier mot, que j'ai d'ailleurs raison ou pas, et d'un caractère trop fort en face de moi pour pouvoir dire quoi que ce soit. Donc ça mettait du temps, quand il était énervé vraiment; sinon il se rendait compte et on se réconciliait tout de suite. La fin d'une dispute n'a jamais été à mon initiative lol, puisque de toute façon j'étais la première à ne plus vouloir bouder, je n'arrive pas à en voir l'intérêt, je ne sais pas s'il y a moins rancunière que moi, je n'ai jamais envie de faire durer la dispute une fois que les choses sont dites je passe à autre chose.
Maintenant je ne sais pas, je suis avec un mec adorable  , on ne s'est jamais disputés encore, alors... Y'a juste eu un matin un peu froid, et c'est resté froid jusqu'à ce qu'on se quitte, mais quand on s'est revus c'était comme si rien ne s'était passé, c'est parfait comme ça. |
| |
07/01/2007, 20h35
|
#23 | | FessebookeuZ
| Camilla ! J'aime bien quand t'es relà  . |
| |
07/01/2007, 20h54
|
#24 | | gloutonnise.
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| Moi aussi moi aussi  !
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
07/01/2007, 20h55
|
#25 | | Hyène
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| Je me joins \o/
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
07/01/2007, 21h12
|
#26 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2006
2 461 contributions de haut vol
27 Big Up ! reçus dans 17 posts
| Kasuko-Paï : à vrai dire ce n'est pas ma vocation, j'aimerais autant être business woman à 200% ou femme au foyer à 200%. C'est contradictoire, mais les deux me plairaient ! Femme au foyer c'est parce que j'ai grandi avec ma mère à la maison et que ça m'a rendue très heureuse. Ma maman était assistante maternelle, donc elle élevait les enfants des autres, elle voyait les premières dents, avait les premiers mots, les premiers pas, et je trouve ça terrible de confier son enfant à une autre. Enfin pour les autres ça me paraît normal mais moi je ne veux pas. Ensuite je ne pense pas du tout à de la soumission. Pour moi c'est un travail à plein temps, également. Prendre soin de la maison, de l'intendance, c'est aussi honorable que prendre soin d'une entreprise ! Veiller au bien-être de tout le monde, de tous ceux qu'on aime, je trouve ça vraiment émouvant et j'aimerais être utile dans ce sens là. Voilou.
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
07/01/2007, 21h21
|
#27 | | Blasée
Par ici depuis July 2006
1 899 contributions de haut vol
20 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Mère au foyer... Bonne question.
En fait, je pense que ça serait possible, à condition que ce soit de courte durée, par exemple, pas plus de 4/5 ans. Et comme je ne veux pas avoir plus d'un seul ou à la limite deux enfants, ça colle.
Mais mère au foyer sur le long terme, impossible ! J'ai besoin de m'épanouir en voyageant, en travaillant, en testant de nouvelles choses. Je ne peux quand même pas consentir à rester bloquée chez moi pendant 20 ans, soumise au salaire de mon compagnon, avec les gosses qui deviennent de plus en plus infernaux, argh. |
| |
07/01/2007, 21h22
|
#28 | | Cassoulet!
Par ici depuis October 2005
5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts
| 1)ma mère est assistante maternelle aussi, et même si elle voyait certaines fois des premières fois des petits, bah elle ne dit rien, et laisse la joie aux parents de le découvrir par eux-même..C'est certes pas pareil, mais le parent, il ne le sait pas que y'a déja eu deux pas de fait chez la nounou. Suffit juste de savoir tenir sa langue.
C'est sùr que c'est bien de voir ses enfants grandir, mais bon, on est pas que mère, on est aussi femme. Et puis, peut-être que le fait de travailler et donc de se séparer la journée de son enfant, ça permet d'en profiter encore plus le soir.
Et c'est bien aussi que l'enfant il voie autre chose que son foyer....
2) Il faut parler.Si c'est un ptit froid ça passera. Si c'est un grand froid, malheuresement il peut y avoir quelque chose qui aura changer, un gros froid c'est que le couple en sorte indemne.. |
| |
07/01/2007, 21h46
|
#29 | | FessebookeuZ
| ( les copieeeuses.) |
| |
07/01/2007, 22h07
|
#30 | | YeuxQuiPiquent
Par ici depuis August 2006
845 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Je crois que je pourrais pas. J'ai vraiment envie de m'affirmer professionnellement dans l'avenir.
__________________ And after all you're my wonderwall. |
| |
08/01/2007, 14h14
|
#31 | | Adooore les sushis
| Lisa-loup : je voyais autre chose que mon foyer et ma mère, hein ! Elle allait à tous les ateliers organisés, donc têtes différentes, enfants, adultes, tout ça.
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
09/01/2007, 13h26
|
#32 | | Joyeuse de vivre
2 329 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 104
60 Big Up ! reçus dans 32 posts
|
Mère/femme au foyer, non je ne pourrais pas.
Ok, ça facilite la vie sociale d'un certain côté, plus de temps pour voir les amis et la famille, puisque plus disponible.
Mais je finirais par m'ennuiyer, par tourner en rond ect...
Et puis financièrement, un seul salaire je trouve que c'est insufisant. Je souhaite gagner ma vie. |
| |
12/01/2007, 21h44
|
#33 | | En hibernation
2 076 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 114
884 Big Up ! reçus dans 369 posts
| Je voudrais juste savoir ce que vous pensiez du mariage. Si vous voulez, si vous voulez pas etc...
__________________ And so it is... |
| |
12/01/2007, 21h48
|
#34 | | FessebookeuZ
2 178 contributions de haut vol
| Le mariage, c'est comme un rêve de petite fille, un idéal à atteindre si possible. Essentiellement pour la fête et la joie qu'on peut avoir ce jour là, et aussi pour le symbole et le lien qu'on a avec la personne concernée. |
| |
14/01/2007, 13h01
|
#35 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation: |
Posté par kintana Le mariage, c'est comme un rêve de petite fille, un idéal à atteindre si possible. Essentiellement pour la fête et la joie qu'on peut avoir ce jour là, et aussi pour le symbole et le lien qu'on a avec la personne concernée. | Du même avis que Kintana, j'aurais pas pu dire mieux  | |
| |
14/01/2007, 13h05
|
#36 | | Georgette Berger
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| N'etant pas croyante, mon éventuel mariage se limiterait a un passage a la mairie. J'pense pas que le mariage puisse m'apporter quelque chose de spéciale. C'est pas du tout un passage inévitable pour faire ma vie avec quelqu'un.
J'adore aller aux mariages des autres, mais, en ce qui me concerne, ca ne m'attire pas plus que ca. |
| |
14/01/2007, 14h16
|
#37 | | Guest
n/a contributions de haut vol
Posté par anoaj Je voudrais juste savoir ce que vous pensiez du mariage. Si vous voulez, si vous voulez pas etc... | Si je me marie, je pense que ce sera uniquement pour des raisons administratives... Des raisons pratiques quoi... Et il y aura uniquement la famille proche, pas de grande fête surtout pas... Je ne sais pas, je ne pense pas avoir besoin de ça pour être épanouie dans ma relation de couple. Et franchement les grandes fêtes où tu es le centre d'attention de tout le monde, très peu pour moi. | |
| |
14/01/2007, 14h17
|
#38 | | Adooore les sushis
| Quand j'étais avec une fille, c'est ce qui me dérangeait, entre autre : savoir qu'on ne serait jamais mariées, reconnues par la société, je trouvais ça d'un triste... Je suis contente d'être repassée aux garçons : je veux me marier.
| |
14/01/2007, 15h25
|
#39 | | Sud un jour, Sud toujours
3 034 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 046
1 105 Big Up ! reçus dans 364 posts
Posté par anoaj Je voudrais juste savoir ce que vous pensiez du mariage. Si vous voulez, si vous voulez pas etc... | je veux pas
j'en pense rien
d'un point de vue romantique oui c'est mignon, la robe, la jarretiere, le bisou l'echange des voeux bla bla bla
mais c vraiment pas pour moi
je suis contente qd des couples se marient, mais alors c vraiment le maximum que je puisse faire
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
14/01/2007, 16h40
|
#40 | | Freedom & Soul
Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts
| J'ai tellement une mauvaise idée du mariage qu'il est hors de question pour moi de me marier un jour. Si c'est pour finir comme tous ces couples qui s'engueulent 24H24H (comme mes parents \o/), autant ne pas se marier. Et à part trainer un boulet et détruire le couple, je ne vois vraiment ce que le mariage apporte. Etre rattaché à l'autre pour le restant de mes jours, très peu pour moi. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30. | |