11/04/2007, 19h59
|
#281 | | Femme sage. | ~Leev~ > Nous on avait eu droit au gros boulet qui estimait qu'il n'avait pas à faire ça, il devait trouver ça trop ridicule, j'sais pas, mais vraiment le p'tit con de service quoi Titi25 > Pour le sport rassure-toi, les profs savent que ça compte pour le bac et si tu montres que tu fais des efforts ils ne te casseront pas. Surtout, il me semble que si tu viens en cours de sport, ils sont censés te mettre la moyenne, au moins.
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
11/04/2007, 20h18
|
#282 | | Mal au crâne | Citation: |
Posté par Calire Tu sais, le programme que tu es censée maitriser le jour du Bac (l'année prochaine donc) est uniquement celui de l'année de Terminale. La physique par exemple n'a plus vraiment de liens, ou très peu. Je sais que l'année dernière (je suis actuellement en Terminale S), je plafonnais à 9 ou 10 (j'l'ai décroché à l'arrache au dernier trimestre  ) en physique/chimie, en maths j'avais tout juste la moyenne, etc, et cette année je parviens à 13.5 de moyenne en ph/ch et bon les maths on n'en parle pas hein, mon prof n'aidant pas à la tâche
Bref, tout ca pour dire que puisque tu vises les 13 de moyenne pour les matières scientifiques, il n'y a aucun raison pour que tu aies des problèmes en terminale ! ET sachant que les coefficients de ces matières sont énormes comparés aux langues par exemple, tu peux facilement avoir ton bac, en "limitant les dégâts" en anglais et en sport  | wouw bah pour le bac ouais dans les matières scientifiques j'aimerais bien 13, mais cette année jai 16 en maths et physique et 13 en SVT, donc ça va, c'est tranquille !
tiens j'aimerais savoir qu'elle matière tu as pris pour l'option ?
J'hésite pas mal en fait. SVT c'est sur que non car avec les roc et tout ça ressemble trop à du français ou de l'histoire fin jsais pas et j'aime que la génétique ou la biologie genre l'ADN, la digestion tout ça quoi, donc jprendrais pas SVT car la géologie ça mgave trop !
Après j'hésite donc entre maths et ph-ch ! Maths bah c'est pas mal abstrait et puis les fonctions tout ça, c'est gavant, mais bon jsuis assez "forte" donc ça va. Et ph-ch jsusi aussi pas mal "forte" mais ça "m'intéresse" pas, fin jsais pas mais faire des dosages tout ça, jcrois pas que ce soit très "utile".
enfin bref, j'aimerais savoir ce que tu as fait et t'as une idée d'études après ? de métier ?
car moi j'en ai aucune  |
| |
11/04/2007, 20h41
|
#283 | | Welcome to the Good Life | Citation: |
Posté par Cory ~Leev~ > Nous on avait eu droit au gros boulet qui estimait qu'il n'avait pas à faire ça, il devait trouver ça trop ridicule, j'sais pas, mais vraiment le p'tit con de service quoi  | Pff.
Alors que bon, j'aurais très bien pu pensé ça aussi. Mais non, j'ai pris le bon de la journée, appris plein de choses sur la défense, bien mangé, appris les gestes de premier secours etc.
Et moi aussi Chic, à chaque fois que je passais devant, je voyais des gens "bizarres", ça me rassurait pas lol.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
12/04/2007, 12h01
|
#284 | | ? | Titi25: La spécialité physique-chimie, c'est aussi de la physique, il n'y a pas que la chimie. Le cours est basé uniquement sur des TP, il n'y a plus ou moins pas de cours. Et faire les dosages peut s'avérer très utile, tout dépend des études que tu veux faire ensuite. C'est aussi utile pour le Bac puisque tu as une évaluation des capacités expérimentales où tu as de grandes chances de tomber sur un dosage.
Et puis aussi il n'y a qu'en spécialité que l'on fait les TP avec gants, lunettes voire hotte aspirante.
Si tu as des questions tu peux me les poser.
|
#285 | | Femme sage. | Citation: |
Posté par titi25 J'hésite pas mal en fait. SVT c'est sur que non car avec les roc et tout ça ressemble trop à du français ou de l'histoire fin jsais pas et j'aime que la génétique ou la biologie genre l'ADN, la digestion tout ça quoi, donc jprendrais pas SVT car la géologie ça mgave trop ! | Y a trois modules en spé SVT (si ça n'a pas changé depuis 3 ans).
Un module de génétique : "des débuts de la génétique aux enjeux actuels des biotechnologies" ;
Un module de métabolisme (et quand tu parles de digestion, c'est du métabolisme  ) : "diversité et complémentarité des métabolismes" sur la respiration et la fermentation ;
Un module de géologie : "les cilmats passés de la planète" et "les variations du niveau de la mer".
En gros, par rapport à ce que tu veux, il y a la génétique et le métabolisme, et le module de géologie n'est pas si "géologie pure" que ça. Disons que tu n'étudies pas des pierres pendant des semaines, quoi. Ca, tu le feras en cours de bio de toutes façons, avec les volcans, les plaques et tout ça, donc tu ne pourras pas y échapper 
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
12/04/2007, 15h53
|
#286 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par ~Leev~ Pff.
Alors que bon, j'aurais très bien pu pensé ça aussi. Mais non, j'ai pris le bon de la journée, appris plein de choses sur la défense, bien mangé, appris les gestes de premier secours etc.
Et moi aussi Chic, à chaque fois que je passais devant, je voyais des gens "bizarres", ça me rassurait pas lol. | Pour le truc des premiers secours, je m'étais retrouvée avec un mec totalement coincé que ça a traumatisé totalement de devoir ne serait ce que toucher mon bras. lol, c'était euh, marrant. |
| |
12/04/2007, 17h49
|
#287 | | Moral au beau fixe | Citation: |
Posté par titi25 wouw bah pour le bac ouais dans les matières scientifiques j'aimerais bien 13, mais cette année jai 16 en maths et physique et 13 en SVT, donc ça va, c'est tranquille !
tiens j'aimerais savoir qu'elle matière tu as pris pour l'option ?
enfin bref, j'aimerais savoir ce que tu as fait et t'as une idée d'études après ? de métier ?
car moi j'en ai aucune  | Alors moi j'ai pris spé Bio, premièrement parce que c'est vraiment la matière qui m'intéresse le plus, et deuxièmement parce que voulant faire des études de sage-femme, je pensais qu'il serait plus utile de prendre la spé bio pour me farcir la 1ere année de médecine, même si on dit que phyisque/chimie n'est pas forcément un mauvais choix.
Je vais un peu vanter les mérites de la bio, mais je trouve que la spé est vraiment intéressante, même la géologie ! Sincèrement, je n'aime pas trop la géol en cours normal (style marges actives et cie), mais la géologie en spécialité ( comme l'a dit Cory, les évolutions du climat, du niveau de la mer ...) est vraiment très intéressante ! Ca te permet même de mieux comprendre les problèmes de climats actuels. Et puis la majeure partie de l'année sera consacrer à la découverte du génotype, à faire des prévisions sur les maladies héréditaires (par exemple, en fonction des cas, trouver la probabilité que l'enfant qui va naitre sera malade, etc).
Voilà, alors j'ai des amis qui ont pris spé maths, et en dehors des vrais matheux qui aiment vraiment ça, beaucoup disent que c'est relativement ennuyeux.
Mon copain avait pris à l'époque spé Ph/ch et ça lui avait bien plu, donc ...
A toi de choisir, en fonction des études que tu envisages de faire (même si ce n'est pas capital!), des "affinités" que tu as avec la matière, si tu as envie de faire du "concrêt" ou plutôt plancher sur des fonctions (oui, je n'aime pas les maths  ) ...
__________________ )) If All Else Fails, IF All Turns TO Dust, Set Sail … Set Sail On A Ship Built From Trust (( °° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °°
Modifié par Calire 12/04/2007 à 17h52.
|
| |
12/04/2007, 18h02
|
#288 | | Welcome to the Good Life | Citation: |
Posté par May Pour le truc des premiers secours, je m'étais retrouvée avec un mec totalement coincé que ça a traumatisé totalement de devoir ne serait ce que toucher mon bras. lol, c'était euh, marrant. | Lol.
Moi y'avait ZE gars trop mignon qui voulait se mettre avec moi mais la fille dont je parlais, ben elle m'a tiré par le bras  .
M'enfin je regrette pas, elle était marrante et sympa. Pis il aurait vu ma carie sinon (quand on ouvre la bouche là).
Ne jamais blâmer une contrariété.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
12/04/2007, 21h32
|
#289 | | Mal au crâne | Merci à toutes pour vos réponses ! Je demanderais au profs des détails à la rentrée. Et sinon vous avez fait quoi après le bac ? Classe prépa etc ? Et le métier ? 
Bah moi dans les maths j'aime surtout l'algèbre donc au collège et en 2nde c'était super mais là ya que de la géométrie, des fonctions... fiou  |
| |
13/04/2007, 10h27
|
#290 | | Freedom & Soul | En général, quand vous allez faire du shopping, vous avez combien d'argent sur vous ? |
| |
13/04/2007, 11h16
|
#291 | | Dingue de son mec | Citation: |
Posté par Nerea Une fois, oui ! Il me semble que ça avait pris 2 jours, environ. Et il y avait des échantillons et un pinceau en cadeau dans le paquet. | ça donne envie de commander 
__________________ mode jalouse activé aucune nana ne me le piquera |
| |
13/04/2007, 12h57
|
#292 | | | Citation: |
Posté par Mescaline En général, quand vous allez faire du shopping, vous avez combien d'argent sur vous ? | Lol même réponse qu'Aarycia : jamais de cash, que ma cb.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
13/04/2007, 13h05
|
#293 | | { | Pour ma part, vu que je n'ai pas de CB (enfin c'est normal), j'ai toujours un minimum de 50€ avec moi quand je sort. |
| |
13/04/2007, 13h50
|
#294 | | Célestin ! | Je prends toujours ma carte bancaire et mon chéquier ( on ne sais jamais ) et j' ai un découvert malheureusement autorisé ... Ce qui n' arrange vraiment pas mes finances.
__________________ Anamorphosée... |
| |
13/04/2007, 14h28
|
#295 | | In love with her cat | Cb + chequier
J'ai jamais de monnaie sur moi :s
__________________ I'm just a girl, little ol'me |
| |
13/04/2007, 14h44
|
#296 | | Welcome to the Good Life | Déjà, je ne fais pas de shopping. Je passe devant un magasin en allant à la fac (par exemple) et j'achète.
Donc j'ai toujours ma carte sur moi.
Et si jamais je vais faire du shopping à l'avenir, ce sera CB plus monnaie.
| |
13/04/2007, 15h21
|
#297 | | Joyeuse de vivre | CB aussi, éventuelement chéquier, je ne trouve pas la monnaie pratique. |
| |
13/04/2007, 15h54
|
#298 | | Guest | Citation: |
Posté par Mescaline En général, quand vous allez faire du shopping, vous avez combien d'argent sur vous ? | Ca fait des lustres que je n'ai pas acheté quelque chose avec de la monnaie. J'ai toujours ma carte bleue sur moi, mon chéquier quand j'y pense mais je ne l'utilise jamais pratiquement. Et pour te donner un ordre d'idée il y a en général toujours 300/400 Euros sur mon compte courant. | |
| |
13/04/2007, 16h19
|
#299 | | { | Ca veut dire quoi tmtc ? :o |
| |
13/04/2007, 16h22
|
#300 | | Welcome to the Good Life | Toi-même tu sais.
J'ai compris ça en regardant des blogs.
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19. | |