27/12/2006, 12h42
|
#1 | | Touriste | Bilan de l'année 2006 Sur le même principe que l'année dernière ( ici), 2006 se finit. Donc... Qu'est ce que cette année vous a inspiré ?! Qu'est ce qu'il s'est passé, dans votre vie, dans la vie dans un cas plus général, les grands changements, échecs, réussites ? Qu'est ce que vous en retenez, et globalement, plutôt mauvaise ou bonne année ?
Et qu'attendez vous pour 2007, continuer sur cette voie - là, ou changer, d'une façon ou d'une autre ?
Voilà, c'est assez libre, hein
Bonnes fêtes de fin d'année, en même temps 
__________________ Souvenirs, remords, pardon! Au secours (...) Il se dit que ton billet est forcément un aller-retour, enfin le verrou de chez vous, eh bien il est ouvert à double tour. |
| |
27/12/2006, 13h08
|
#2 | | Adooore les sushis | 2006, pas glorieux du tout. Scolairement j'ai très bien réussi, pas eu de problèmes avec mes amis, ma famille, mis à part la santé, ça va très bien. Mais avec mon ex, on s'est mutuellement pourri la vie malgré nous et ça a été éprouvant, je m'en sors à peine... 2007 sera jolie, quoi qu'il arrive. Je vais passer la première moitié à préparer mon départ, la seconde moitié je serais en exil, par delà les océans. Alors je SAIS qu'elle sera formidable. Je n'attends rien, ça viendra tout seul ! Que rêver de mieux ?
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
27/12/2006, 13h10
|
#3 | | Mélange instable | voyons ...
du boulot
et pas mal de soirées sympas
la fin du lycée toujours sans histoire amoureuse ( alors que j'étais persuadé au collège que le lycée rimait avec petit copain et trainer dans les cafés ... que j'étais naïve :rolleyes: )
1 semaine de vac : plein de super fête où j'ai commencé à montrer mon manque d'amour sous l'effet de l'alcool :rolleyes:
2 semaine : une semaine à la mer que des soirée en continu !  mais j'ai continué à montrer mon manque d'amour sous l'effet de l'alcool ..
puis le bac mention très bien 
ensuite un premier de vac dédié au permis
donc le permis 
enfin mon admission à l'insa de lyon
deuxième mois de vac :
une semaine à Berlin avec une copine plus fatiguant tu meurs  sympas ..
10 jours à belle ile avec une copine super malgré le tps  mais j'ai encore et toujours continuer à montrer mon mal affectif en boite notamment ...
ah aussi ! pdt les vac' grosse retrouvaille avec tous mes copains du lycées qui sont maintenant des amis pour la vie
départ pour lyon à la rentrée :
dépaysement
contente d'être loin de mes parents
boulot dur mais ça va
continue mes conneries de mal affectif à chaque soirée pfouuu :rolleyes: ( trduction je tombe ds les bras de n'mporte qui ...)
je me fais larguer en 2 jours
fatigué ( dors plus à cause du boulot)
craquage
déprime
mauvaise note
rhume ...
fin d'année désastreuse
j'ai plus de vie... toujours pas de copain...en échec scolaire ... j'ai grossi et boutonné ... rien de va plus  |
| |
27/12/2006, 13h40
|
#4 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Tchip En même temps, après cette année, je n'ai pas le droit de me plaindre : j'ai été acceptée dans le lycée que je voulais, avec l'option que je voulais (japonais), un voyage au Japon se prépare pour avril 2007, . |
toi aussi tu apprends le japonais ?  c'est génial j'ai commencé cette année moi aussi mais bon en école d'ingé pas au lycée ... j'aurai bien aimé commencé au lycée comme toi  c'est vraiment génial le japonais et pas trop difficile je trouve ^^ |
| |
27/12/2006, 13h41
|
#5 | | Happy kitty, sleepy kitty | Côté études, bah ça aurait pu être pire, j'ai eu mon bac, pas avec la mention que je voulais mais bon, c'est un détail ça, et je fais ce que j'ai toujours voulu faire et ça me plait, donc plutôt réussi...
Côté amour, depuis plus d'un an et demi avec mon chéri, tout se passe très bien, j'aurais jamais cru que je pourrais rester aussi longtemps avec la même personne...
Puis j'ai eu aussi le permis. Ahah. Vive la liberté.
Puis j'ai du murir, enfin j'espère... J'ai réussi à résoudre beaucoup de mes problèmes "personnels" on va dire, donc c'était l'année du renouveau. |
| |
27/12/2006, 13h56
|
#6 | | Guest | 2006 ça a vraiment été une année pourrie dans le sens où tout mon groupe d'amis s'est éclaté (bon ça fais une semaine qu'on est tous réconcilié mais.), par contre, j'ai passé des vacances d'été formidables, j'ai travaillé avec une amie et ça a été une chouette expérience, j'ai revu mes cousins Créoles que je n'avais pas vu depuis trois ans, j'ai perdue de vue certaines amies ( à bon entendeuse :rolleyes) je me suis rapproché de certaines personnes (je ne compte plus les après midis chips-films), j'ai rencontré un (même plusieurs =$) garçons adorables, j'ai réussi mon année en juin sans examen et avec un bon bulletin, là je commence bien l'année même si je trouve ça médiocre (perfectionniste, je suis !)..J'ai progressé en anglais et en neerlandais, j'me suis remise au sport, j'ai été déprimée beaucoup, beaucoup à cause de l'amitié, j'ai beaucoup broyé du noir seule dans ma chambre, bref c'était pas folklo, ça m'a même donné envie d'aller vivre Ailleurs (certaines comprendront !), je suis devenue moins timide, je me suis affirmée, je suis sortie de ma coquille, j'ose plus, je n'ai plus peur du regard des autres..
Mais j'attends -tout de même !- que 2007 soit bien bien meilleure  ! | |
| |
27/12/2006, 13h59
|
#7 | | Guest | Une drôle d'année... J'imaginais qu'elle serait rose comme un bonbon, finalement elle a tout de même été traversée par des éclairs et des phases de gris moroses et persistantes. Malgré cela, assez bonne année, parce que :
~ j'ai vécu de très jolies histoires d'amour alors que je commençais à ne plus croire en moi, et je me suis rendue compte que c'était au moment où on s'y attendait le moins que le bonheur nous tombait dessus...
~ je me suis rapprochée de personnes que je voulais absolument connaître et qui sont effectivement devenus de très bons amis ♥
~ je me sens en bonne voie pour combattre cette foutue timidité qui a si souvent entravé mon chemin ~ je commence enfin à avoir de vraies discussions avec ma mère et à faire valoir mes envies, mes points de vue. ~ j'ai eu la chance de voyager dans des endroits de rêve durant les vacances et d'y faire de belles rencontres... Bref, jolie année. :] Bien sûr, il y a eu des moments durs. Mais dans mon indéfectible optimisme, je me force à ne retenir que le meilleur, tout en tirant cependant des leçons des mauvais moments... Et dans la continuité de cet optimisme, je parie que l'année 2007 sera encore plus belle ! | |
| |
27/12/2006, 14h21
|
#8 | | Blasée | Sentimentalement et sexuellement, j'ai vécu ma 1ère expérience au milieu de l'année... je l'oublirais jamais forcément, même si ce fut un échec. Depuis le temps que j'attendais qu'il se passe quelque chose de ce côté-là! D'autant, qu'au début de l'année, j'avais laissé filer un mec qui me plaisait, et que j'avais plus de nouvelles de lui. Enfin bref. Ce fut un des grands chnagements cette année : mon aventure en août. Et faut pas croire, ç'a été mouvementé.
Ensuite, scolairement, bah mon bac avec mention Bien un peu beaucoup par chance. Si mon 20 en histoire-géo [je suis tombée pile poil sur un des seuls chapitres en géo que j'avais super bien révisé la veille... si c'est pas de la chance, ça ] n'avait pas été là, je me serais contenté d'une moins bonne moyenne!
Donc je suis pas très très satisfaite de moi, disons que ç'a été.
Après le bac, c'est là que j'ai commencé à cafouiller, j'ai hésité entre une multitude de formations, à la fac, médecine, et ailleurs... des formations "bas de gammes" genre soigneur animalier. J'étais en crise. Je me suis finalement inscrite en Lettres pour démissionner et me tourner vers l'Espagnol. Et quelques jours après, je quitte la fac pour des études par correspondance qui me mènent à l'heure actuelle à un nouvel abandon ( manque de motivation, déprime sévère ). Donc là j'espère me trouver un petit job en attendant de rééintégrer la fac l'année prochaine.
Mon indécision m'a fait et continue de me faire souffrir.
Hm, sinon en parlant de cette déprime, je me suis enlisée. J'espère qu'en 2007, avec les petits jobs, et certainement un voyage en été, je vais m'en sortir petit à petit.
Autres points positifs : mes nouvelles passions pour la photo ( engendrée plus ou moins grâce à mon "ex" ) et ma culture cinématographique qui s'enrichit, s'enrichit.
Sans oublier Marina bien sûr... ♥
Modifié par Stille 27/12/2006 à 14h24.
|
| |
27/12/2006, 14h54
|
#9 | | Soudainement optimiste | Alors 2006 a été une année avec des hauts et des bas. De février à juillet -> 6 mois en Erasmus en Espagne, donc super. Pleins de souvenirs, de rencontres, d'expériences, de fêtes, de cuites. Et l'envie de repartir où que ce soit. J'ai ma licence pro aussi . Mais après le retour, dur, dur. C'est dingue comment c'est déprimant de retourner à la vie "normale". Retour à la fac en octobre, je me demande encore ce que j'y fais, l'impression de perdre mon temps. Et les z'amours pas brillants non plus en cette fin d'année... Voilou en espérant que 2007 soit meilleure. Si déjà je pouvais me casser quelques mois de France, ça me ferait très très plaisir !!
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
27/12/2006, 15h07
|
#10 | | Guest | Citation: |
Posté par Wesley 2006, pas glorieux du tout. [...] Mais avec mon ex, on s'est mutuellement pourri la vie malgré nous et ça a été éprouvant, je m'en sors à peine... | Pareil :x
En fait, c'était compliqué mais plutôt enrichissant cette année. D'un côté, j'ai vécu une histoire merveilleuse avec une fille qui l'était tout autant. Je ne le regrette pas, ça m'a fait comprendre pleins de choses. Mais d'un autre côté, j'en ai gardé des traces, j'ai détruit une partie de mon couple avec Lui et je me suis vraiment infligée des souffrances inutiles (physiques, mentales).
C'est en 2006 que j'ai adopté ce que tout le monde se plaît à appeler "un style gothique" au niveau vestimentaire/musical. C'est pas franchement le terme approprié en toutes circonstances mais bon... disons que je me suis trouvé un style qui me plaît et qui n'est pas "banal".
En mars, ma deuxième nièce est née. Ca a été un évènement très important pour moi, surtout parce que ça m'a redonné le sourire, après des mois de déprime.
Ensuite, j'ai eu mon bac en juillet, un peu déçue d'être passée si près de la mention  Mais bon, je l'ai eu.
J'ai passé un été horrible : je suis pas partie de chez moi, je trouvais pas d'appart pour la fac, c'était prise de tête sur prise de tête avec ma mère, etc. Cependant, c'est à cette période que j'ai trouvé un exutoire : la photo. Je suis pas douée au point d'en faire mon métier mais ça me plaît, j'adore capturer des expressions, des paysages. Bref, des moments que je ne veux pas oublier.
Depuis fin septembre, je suis à la fac et ça me plaît. Même si, au début, c'était dur et que ça continue de l'être (bah ouais, faut bosser maintenant).
Globalement, ça a été une année mouvementée. | |
| |
27/12/2006, 15h40
|
#11 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Tchip un voyage au Japon se prépare pour avril 2007 | Tu veux pas m' emmener dans ta valise ?  |
| |
27/12/2006, 16h12
|
#12 | | | Pas très douée pour les bilans...C'est mitigé, en fait.
Niveau scolaire, j'ai réussi l'année dernière sans examens de passage et mes résultats sont en progression, parce que je bosse et que ça porte ses fruits.
De bons moments avec les amis, une amitié qui se développe de plus en plus avec elle et j'en suis heureuse. Et une amitié qui s'est créée avec lui, même si ça peut aussi être négatif, puisque je voudrais plus :x
Quelques mois de répétitions géniales avec la troupe de théâtre du village.
Deux nouveaux petits bouts dans la famille. Rapprochement aveccertaines demoiselles d'ici et d'ailleurs... Eloignement aussi, malheureusement.
Par contre, ma grand-mère qui a failli y passer plusieurs fois, à cause de son coeur. Elle qui s'est suicidée il y a un mois. Les relations quasi inexistantes avec la famille de mon père. Les vacances désastreuses en Italie. Le manque de lui.
Pour 2007... D'abord j'espère que l'état de santé de ma grand-mère s'améliorera avec son pacemaker. Que le théâtre se passera aussi bien qu'en 2006. Que je continuerai à me rapprocher d'eux, et surtout qu'on ne perdra pas contact, parce que 2007 sera une année décisive pour nous. J'espère ne pas me tromper dans mes études, choisir la voie qui me convient et faire de belles rencontres, sans oublier les autres.
Vivre une belle histoire d'amour, aussi. Oh ça semble un peu niais, mais tant que j'y suis...
Et puis vu que 2006 se clôturera avec eux et que 2007 s'entamera avec eux aussi, c'est un bon présage, j'espère.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
27/12/2006, 16h49
|
#13 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Flo23 C'est évident : la deuxième partie de 2006 était bien meilleure que la première. J'ai retrouvé les "joies" du célibat, mon redoublement m'a miné et puis ça n'allait pas de manière générale. Et depuis Juillet 2006 tout s'est amélioré : bac mention bien, déménagement à Lille, des études qui me plaisent à fond, des nouveaux amis, des nouvelles relations et surtout, une nouvelle façon de voir les choses (un peu moins pessimiste on va dire...). J'espère bien fort que 2007 va se passer dans les mêmes conditions ! | tu fais quoi comme étude ? |
| |
27/12/2006, 17h21
|
#14 | | Mélange instable | J'ai envie de dire que ça a été une bonne année.
Scolairement, la terminale, ou plutôt l'année que j'ai préféré de toute ma scolarité au lycée, le bac, la fac. Que ce soit au lycée ou maintenant, beaucoup d'hésitations, sur ce que je vaux, ce que je veux faire, etc, et j'avance à tâtons.
Sentimentalement, une micro-relation en début d'année, mais j'en suis revenue, comme toujours, à mon ex, et si ça a mal fini c'était sûrement ce qu'il fallait.
De très beaux moments, un retour à Genève, le festival d'Avignon, un mois d'août très très fort, des concerts, des ateliers d'écriture, les premiers cours de modèle vivant, le bénévolat, les projets. De gros changements, en fait, qui se sont ajoutés à la vie seule, au studio, aux réalités qui frappent, je sais pas, en un semestre tout a été chamboulé.
Evidemment il y une multitude de bémols, beaucoup de problèmes de santé, d'inquiétudes, d'angoisses, mais, je sais pas, ça va. J'ai grandi.
Quant à 2007, j'en attends beaucoup, elle va être décisive - soit je pars l'été entier soit je ne reprends pas la fac en septembre pour partir en 2008, alors a priori ça risque d'être une année importante. Le reste, on verra.
Modifié par Mae 27/12/2006 à 19h14.
|
| |
27/12/2006, 17h23
|
#15 | | Fuck | 2006, Une rencontre. En fait l'année avait plutôt mal démarrée, j'ai rencontré un mec en janvier. Première déception de l'année. Puis au mois de mars, j'ai rencontré LE mec. Aujourd'hui je suis toujours avec. Niveau scolarité et argent, j'ai attaqué ma 2e année de BTS en alternance. Globalement, aucun échec, si ce n'est la communication avec les parents. La reussite c'est d'avoir fait les bons choix. La seule chose vraiment négative qui m'est arrivée cette année ça a été d'apprendre que mon père ne l'était pas. De 2007 j'attend la réussite de mon examen avant tout. Si je l'ai je pars peut-être un an a lyon en licence. On verra.
__________________ Rien ne se perd, Rien de secret [San Antonio]
Modifié par little_light_in_darkness 30/12/2006 à 18h45.
|
| |
27/12/2006, 18h01
|
#16 | | Guest | Bilan mitigé comme tous les ans.Sentimentalement je suis exactement au même point.Il ne l'a toujours pas quittée,et plus le temps passe,plus l'espoir se réduit.On a continué notre petit jeu à coup d'éloignement,de remises en question,de dérapage et de longues conversations.Rien n'a marché.Mais je n'arrive pas à tourner la page.Ca restera un grand échec.
Ma plus grande victoire par contre,c'est le Permis qui signe la fin d'un long calvaire.J'ai aussi réussi à finir bien classée à la fin de l'année,mais la 3ème année est bien plus dure et je doute beaucoup.J'ai rencontré par hasard un adorable garçon que j'ai quitté au bout de même pas un mois.Il reste néanmoins indispensable à ma vie.
Niveau amitié,je me suis éloignée de beaucoup de monde,toutes mes copines du collège et du lycée qui ne me correspondaient plus.Et je me suis rapprochée d'autres.
J'attends beaucoup de 2007,trop sûrement. | |
| |
27/12/2006, 18h26
|
#17 | | Barbamama |
BOULO:
- positif:Côté étude 6 mois à me battre(et me faire chier!) et déjà 4 chez les compagnons (pfiou sa passe vite plus que 20 mois xD) Donc accepter chez les Compagnons et en stage au Louvre.
- négatif: J'ai appris que je ne pourrais pas faire le tour de France...C'est pas vraiment de ma faute. Un peu plus celle de mes parents. Je suis une FILLE HoOo CRIME.
AMOUR: - Positif: Sa fais plus d'un an qu'on est ensemble avec mon homme. Comment je l'aime pfiou.
- Négatif: Mes parents ne l'acceptent pas et sa me rend triste...
SANTE: - Positif: euh... Rien appris de positif. Mais tout va à peu près bien. Je controle encore mon corps c'est le principal.
- Négatif: J'ai perdue un petit ange fin juillet... Pourrais-je en avoir d'autres? là est la question...
en 2007? - Je vais essayer de faire comprendre à mes parents que même si ils ne l'acceptent pas, c'est cet homme que j'ai choisi. Point barre. Je ne changerais pas pour eux. C'est mon avenir. C'est lui que j'ai choisi. Il m'aime, je l'aime. Où est le problème?
- Je vais essayer de me rapprocher de ma famille (avec qui je n'ai plus de lien depuis plus de 10ans.)
- Je vais aller voir un endocrinologue et faire un bilan hormonal. Ce tit' ange ont le veux, on l'aura.
- Je vais continuer sur ma lancée côté etudes. Je me suis investit et je ne peu pas tout lacher comme sa.
- Je rajouterais bien une formation de mosaïste à ma formation. A voir.
|
| |
27/12/2006, 18h56
|
#18 | | Manger. Maintenant. | Bilan 2006 -------> Beurk
Amour :
Etudes :
Amitiés :
Famille :  |
| |
27/12/2006, 18h59
|
#19 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | Citation: |
Posté par Hinata tu fais quoi comme étude ? | Je suis en 1ère année de licence arts plastiques. |
| |
27/12/2006, 20h43
|
#20 | | FessebookeuZ | 2006 n'a pas été exécrable.
La relation amoureuse que j'ai n'a fait que se renforcer, c'est sûrement la chose la plus importante de l'année.
Amicalement, j'ai à la fois rencontré de nouvelles personnes exeptionnelles, et resseré mes liens avec d'autres. Les six derniers mois ont été géniaux, surtout grâce à ma classe. Le code et la conduite. La déception pour mes grands parents, la distance avec la famille qui se fait ressentir. L'été qui passe à une vitesse. Et puis la terminale, les réflexions sur le temps qui passe et les nouvelles perspectives d'avenir.
Je crois que j'attends beaucoup de 2007, à suivre... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16. | |