30/12/2011, 23h33
|
#1 | | Blogueuse de Mode | Les geishas, votre avis. Coucou !!!
J'aimerais avoir votre avis sur les geishas.
Je pense, personnellement qu'elles sont déjà très jolies et qu'elles représentent la beauté, la féminité.
A votre tour !   |
| |
31/12/2011, 10h22
|
#2 | | Blogueuse de Mode | Citation:
Posté par Louya @ fashion myriam A mon avis, il n'y a pas beaucoup de personnes qui "s'intéressent" aux "geishas".. donc on ne peut pas vraiment donner son "avis" sur ces personnes.. Si ce n'est pour dire : "oh bah elles sont mignonnes ces p'tites là !", "elles ont des jolies tenues en plus, ohhh!" ..
(non sérieusement, désolé, pour ma part je n'ai aucun avis à donner.. déjà que je ne savais même pas que ces personnes portaient le nom de "geisha"..  ) | Il y en a peut-être qui connaissent et ils pourront dire si ils pensent que ce sont des prostituées...On donne son avis. On verra bien ! Merci ! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Taciturna (01/01/2012)
31/12/2011, 12h05
|
#3 | | Nerd niaise | Je connaissais et je ne pense pas qu'elles soient des prostituées au sens occidental du terme. Néanmoins, dans leur cas il s'agit de louer sa compagnie, et même si vendre des services sexuels au client n'est jamais systématique, la dimension sexuelle est à mon avis quand même importante dans leur métier.
Au final même si c'est triste à dire, elle n'ont qu'un rôle celui de divertir les hommes. |
| |
01/01/2012, 20h40
|
#4 | | Blogueuse de Mode | J'ai fait des recherches et ce ne sont pas du tout des prostituées. Leurs obis (ceintures) sont noués derrière alors que les prostituées au Japon, leurs obis sont noués devant.  |
| |
01/01/2012, 22h55
|
#5 | | I've got a bad feeling about this. | Citation:
Posté par lenjomineuse Je connaissais et je ne pense pas qu'elles soient des prostituées au sens occidental du terme. Néanmoins, dans leur cas il s'agit de louer sa compagnie, et même si vendre des services sexuels au client n'est jamais systématique, la dimension sexuelle est à mon avis quand même importante dans leur métier.
Au final même si c'est triste à dire, elle n'ont qu'un rôle celui de divertir les hommes. |
Oui mais d'un autre côté elles sont très cultivées , jouent d'un instrument de musique , savent chanter , danser (chacune ont leur spécialités) Selon wikipédia , il en resterait 200.
La prostitution des Geishas est un pur mythe , si elles entretiennent des relations intimes avec leurs clients c'est purement personnel et non conditionné par l'argent.
Par contre autrefois , existait le rite de passage ou on mettait en enchère la virginité de la jeune Geisha ...
__________________ Laughing with a mouth of blood.
Modifié par Edwarda 01/01/2012 à 22h59.
|
| |
02/01/2012, 09h44
|
#6 | | Blogueuse de Mode | Citation:
Oui mais d'un autre côté elles sont très cultivées , jouent d'un instrument de musique , savent chanter , danser (chacune ont leur spécialités) Selon wikipédia , il en resterait 200.
La prostitution des Geishas est un pur mythe , si elles entretiennent des relations intimes avec leurs clients c'est purement personnel et non conditionné par l'argent.
Par contre autrefois , existait le rite de passage ou on mettait en enchère la virginité de la jeune Geisha ... | J'approuve ce que tu dis ! C'est exactement ça pour moi. |
| |
02/01/2012, 11h23
|
#7 | | Nerd niaise | Citation:
Posté par Edwarda
Par contre autrefois , existait le rite de passage ou on mettait en enchère la virginité de la jeune Geisha ... | Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit, mais dire que les geishas ne vendent pas des services sexuels à leurs clients est un mythe, même si je le répète vendre des services sexuels à un client n'a rien d'automatique, cf le livre Geisha d'Arthur Golden qui bien que controversé notamment sur le mizuage reste un ouvrage très bien documenté. |
| |
04/01/2012, 07h42
|
#8 | | Blogueuse de Mode | Je lis en ce moment un livre sur les geishas et j'en apprends pleins. Des choses que l'on croit d'elles mais qui est faux ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14. | |