Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2011, 22h48   #1
Jeaaanne tu m'fais un café, Jeanne? Elle est où Jeanne?

Vers le blocage de certains topics?

Hola les donzelles!
Suite à quelques discussions sur l'ampleur de certains topics et de notre "intimité" sur les forums madmoiZelle, nous avons été plusieurs à nous questionner sur un blocage de certains topics.
Beaucoup de filles ont été obligées de s'en aller ou de reprendre une sorte d'anonymat (changement de compte/pseudo) parce qu'elles étaient pistées par des non-inscrits, et plusieurs ne se sentent pas vraiment en confiance face aux "invasions" de mecs (malgré le soin qui est apporté à la vérification des inscriptions. Soit, je suppose, un travail démentiel pour @Night).

Nous sommes toutes (du moins je l'espère) conscientes qu'on peut être lues et suivies, et nous assumons nos écrits d'une façon générale. Beaucoup de moyens nous sont donnés pour nous protéger, et c'est à nous de nous responsabiliser. Cependant il est vrai qu'il nous arrive d'oublier de faire une auto-censure et de nous sentir en confiance dans cette grande famille qu'est madmoiZelle.
Je crée ce topic pour que nous puissions débattre de l'idée d'un blocage de certains topics "à risque", en particulier issus du forum Blabla Général.
Je souligne ici que, conscientes de la publicité que cela offre à madmoiZelle.com de laisser les forums visibles, nous ne demanderions pas le blocage de tous les forums mais simplement - si c'est techniquement possible - de sujets vus comme des exutoires pour certaines ou pouvant être ambigus. Ainsi les forums Mode, Beauté et Culture (et autres) ne seraient normalement pas concernés.

Voilà donc, ce topic est fait pour qu'on puisse débattre (j'insiste sur cette idée) ensemble de cette idée et pour partager nos points de vue.
- qu'en dites-vous?
- quels topics voudriez-vous en particulier voir bloqués aux non-inscrits?

C'est possible (voire certain) que cela n'aboutisse pas, et ce n'est pas un projet concret. Je rappelle que ce topic est simplement un lieu d'échange d'opinions pour ensuite, peut-être plus tard, faire remonter tout cela vers @Fab.
Merci de votre participation

Modifié par Célaïne 20/12/2011 à 23h16.
Célaïne est actuellement connectée   Réponse avec citation
23 Filles ont envoyé un Big up ! à Célaïne : : Aukazul (21/12/2011), Black Mamba (20/12/2011), ButterCup. (20/12/2011), Caramélisé (20/12/2011), Endless (20/12/2011), Et caetera (22/12/2011), Isolée (21/12/2011), Jules Winnfield (21/12/2011), Kvet (20/12/2011), Lady Vaudou (20/12/2011), Laumie (20/12/2011), Leopoldine. (23/12/2011), Mavala (20/12/2011), Noisettes (20/12/2011), Pukhet (21/12/2011), Reykjavík (20/12/2011), Rigel (20/12/2011), Slut In Kiev (21/12/2011), Sowssette (20/12/2011), Spark. (20/12/2011), Styx (21/12/2011), Sunburn (20/12/2011), Theana (20/12/2011)
testbigup
Vieux 20/12/2011, 23h00   #2
Fab
Le Big Boss

Merci d'avoir créé ce topic, c'est une question qui revient régulièrement, ça méritera au moins de créer le débat. Plusieurs petites choses que tu oublies :

1 - je t'invite vraiment à te déconnecter et à checker les forums qui ont disparu une fois que tu es en "non-membre", tu verras qu'il y a déjà pas mal de forums "fermés" - d'ailleurs, le simple fait de mentionner qu'un forum existe et qu'il est fermé est selon moi une erreur, notamment par rapport à ces "lecteurs" indésirables, n'est-ce pas, mais bon, pourquoi pas après tout
2 - tu oublies de rappeler que tout ce que vous pourrez écrire ici pourra être retenu contre vous. Non madmoiZelle n'est pas un cocon, et même si on fait tout pour qu'il le reste au quotidien (et surtout @Night), n'écrivez svp rien que vous n'assumeriez pas dans la vraie vie.
Fab est actuellement connectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Fab : : Célaïne (20/12/2011), Louya (20/12/2011), Rigel (20/12/2011), Sowssette (20/12/2011)
Vieux 20/12/2011, 23h09   #3
we rode in sorrow

Blog

Bon par exemple je comprends pas pourquoi Vie Quo n'est pas bloqué alors que Petite Soeur si - alors qu'au niveau "intimité" c'est à peu près la même chose, non ?

Sinon personnellement je suis plus que consciente du caractère public des forums, m'étant faite griller plus souvent qu'à mon tour, donc à toutes : attention, effectivement, c'est super désagréable - surtout quand il s'agit de choses qu'on regrette d'avoir dit par la suite.
Nevez est actuellement connectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Nevez : : ButterCup. (20/12/2011), Célaïne (20/12/2011)
Vieux 20/12/2011, 23h13   #4
Pour le meilleur et pour le rire.

En fait comme je l'ai dit dans En ce moment, pour moi, ce qui est gênant ce n'est pas le fait que les Madz soient lues, c'est que leurs propos soient repris juste pour qu'on puisse s'en moquer (je ne suis pas claire mais je suis sûre que vous comprenez).

D'où ma suggestion idéaliste qui est sûrement irréalisable Il n'y a pas moyen de bloquer le copier/coller sur les pages du forum ? Vous voyez ce que je veux dire ou pas ? Une sorte de protection cheloue qui empêcherait de copier/coller ce qu'on dit pour le poster ailleurs ? Parce que les gens, pour la plupart, ne s'embêteront pas à retranscrire nos posts.

Vous voyez ce que je veux dire, parce que là, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule

J'ai conscience que ça n'empêchera pas la lecture, mais ça réduira les possibilités de divulguer sur le reste de la toile. Seuls les plus motivés le feront.

EDIT : pour moi réduire le côté PUBLIC du forum n'aiderait, au final, pas. Ce qui me heurte à chaque fois, ce sont les moqueries.
EDIT : je viens de capter qu'il suffit de copier l'adresse de la page du coup.

POST INUTILE, merci Sow²

Modifié par Sowssette 20/12/2011 à 23h16.
Sowssette est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Sowssette : : Laumie (20/12/2011), Pantaleon (21/12/2011), Slut In Kiev (21/12/2011)
Vieux 20/12/2011, 23h15   #5

Citation:
Posté par Fab Voir le message
Merci d'avoir créé ce topic, c'est une question qui revient régulièrement, ça méritera au moins de créer le débat. Plusieurs petites choses que tu oublies :

1 - je t'invite vraiment à te déconnecter et à checker les forums qui ont disparu une fois que tu es en "non-membre", tu verras qu'il y a déjà pas mal de forums "fermés" - d'ailleurs, le simple fait de mentionner qu'un forum existe et qu'il est fermé est selon moi une erreur, notamment par rapport à ces "lecteurs" indésirables, n'est-ce pas, mais bon, pourquoi pas après tout
2 - tu oublies de rappeler que tout ce que vous pourrez écrire ici pourra être retenu contre vous. Non madmoiZelle n'est pas un cocon, et même si on fait tout pour qu'il le reste au quotidien (et surtout @Night), n'écrivez svp rien que vous n'assumeriez pas dans la vraie vie.
C'est exact, c'est une erreur comme tu dis, que je file réparer
Pour ce qui est de la déconnexion, suite à notre débat pendant une rencontre ce week-end on a testé et on a vu que beaucoup de forums étaient eux, ouverts à tous publics aussi. C'est d'ailleurs de là que cette idée de débattre sur le sujet est partie (et non d'une énième invasion de mecs de jv.com, qui en soit ne m'affecte pas...)
Ensuite, je n'occulte pas le fait que nous sommes responsables et de nos actes et de nos écrits (comme mentionné dans la présentation), et j'enjoins chacune à ne pas l'oublier non plus. Et comme l'a dit @Loreleï, n'importe qui peut s'inscrire pour observer : c'est un risque dont nous sommes conscientes. Mais entre sous-mariner et stalker, il y a une différence (comme l'a dit @Sow² ailleurs).

Pour ma part, le topic En ce moment - bien que très passant et élément moteur parfois - m'effraie parfois, dans le sens où tous les thèmes passent dessus. Bien sûr il y a la fonction d'édition et la suppression de messages, mais bon...
Je pense beaucoup en termes de prévention, c'est vrai! En attendant, Fab, merci de prendre le temps de lire.

Modifié par Célaïne 20/12/2011 à 23h19.
Célaïne est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Rigel (20/12/2011)
Vieux 20/12/2011, 23h17   #6
Baobab.

Citation:
Posté par Sow² Voir le message
En fait comme je l'ai dit dans En ce moment, pour moi, ce qui est gênant ce n'est pas le fait que les Madz soient lues, c'est que leurs propos soient repris juste pour qu'on puisse s'en moquer (je ne suis pas claire mais je suis sûre que vous comprenez).

D'où ma suggestion idéaliste qui est sûrement irréalisable Il n'y a pas moyen de bloquer le copier/coller sur les pages du forum ? Vous voyez ce que je veux dire ou pas ? Une sorte de protection cheloue qui empêcherait de copier/coller ce qu'on dit pour le poster ailleurs ? Parce que les gens, pour la plupart, ne s'embêteront pas à retranscrire nos posts.

Vous voyez ce que je veux dire, parce que là, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule

J'ai conscience que ça n'empêchera pas la lecture, mais ça réduira les possibilités de divulguer sur le reste de la toile. Seuls les plus motivés le feront.

EDIT : pour moi réduire le côté PUBLIC du forum n'aiderait, au final, pas. Ce qui me heurte à chaque fois, ce sont les moqueries.
EDIT : je viens de capter qu'il suffit de copier l'adresse de la page du coup.

POST INUTILE, merci Sow²

J'avais pensé à la même technique
Yehudi est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Yehudi : : Célaïne (20/12/2011), Sowssette (20/12/2011)
Vieux 20/12/2011, 23h18   #7
Spy Mama is watching you. RDJ secret wife.

Blog

Citation:
Posté par -Loreleï- Voir le message
Et bien non justement, parce que je crois que plus on fera croire aux filles ici qu'elles sont en "sécurité" plus il y aura de débordements. Je crois que le seul vrai problème c'est une prise de conscience de ce qu'est internet.
D'accord Internet a des risques comme tout outil de communication moderne. Mais disons qu'on aimerait bien pouvoir se dévoiler (ne serait-ce que les photos par exemple) sans avoir à se retrouver sur d'autres forums avec des commentaires déplaisants. C'est surtout ça qui gêne le plus grand nombre, je crois.

Après, je comprends tout à fait que le staff de Madmoizelle veuille en laisser certains ouverts pour attirer du monde. C'est normal.
Vieux 20/12/2011, 23h25   #8

Citation:
Posté par -Loreleï- Voir le message
Je comprends bien ce qui vous dérange totues. Sauf que sur internet, la seule façon de ne voir sa photo nulle part ailleurs, c'est de ne pas la poster. Ce que j'essaye de dire c'est que bloqué ou non, le forum sera accessible à tous ceux qui veulent. Et que si il est bloqué, les filles se sentiront encore plus libres, donc posteront plus de choses, et au final ça sera pire.
Je vois ce que tu veux dire. C'est la fameuse histoire du "On lui donne ça, il prend ça" (enfin pas vraiment mais un peu quand même ). Je suis d'accord sur le fait que se sentir libre de tout dire sur un forum peut biaiser la vision d'Internet qu'auront certaines; ce qui ne doit surtout pas arriver.

Mais je pense également qu'on devrait tenter de trouver un moyen de limiter, couper la poire en deux. Comme : des forums public, OK, mais seulement 5 ou 10 pages visibles, ou quelque chose comme ça ? Pour beaucoup ça ne servirait à rien, mais pour d'autres ça serait toujours plus "rassurant"

Evidemment ce souci ne sera JAMAIS résolu, mais si on peut égrainer des petites choses par ci par là...

EDIT : ce que je propose est peut être sans intérêt mais je pense que ça peut quand même faire progresser le sujet

Modifié par Sowssette 20/12/2011 à 23h27.
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Sowssette : : Célaïne (20/12/2011), Hollie (21/12/2011), Laumie (20/12/2011), Rigel (20/12/2011)
Vieux 20/12/2011, 23h29   #9

@Loreleï : le débat sur Internet et la prise de conscience sur ce thème est extrêmement vaste. Je crois que nous sommes toutes pleinement conscientes des risques mais voilà, pour reprendre les termes de Sword :
Citation:
Posté par Sword Voir le message
Mais autant ne pas mâcher le travail des espions en herbe.
Et de @Rigel : "mousse isolante"
On souhaite un peu de discrétion s'ajoutant à notre prise de conscience personnelle, afin d'agir en prévention.
Vieux 20/12/2011, 23h31   #10
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète.

BlogTwitter

Je trouve que ça n'a aucun sens de fermer les forums en fait, l'inscription est tellement simple et rapide, personne ne peut vérifier si t'es une fille ou un mec... bref, tout le monde peut s'inscrire et zyeuter tranquillement ce qui se passe sur le forum.

Par contre ce qui serait cool (mais probablement infaisable), c'est de ne pas autoriser google à "prendre" les photos issus des topics où on poste nos têtes (frimousses, montre-toi, maquillage du jour, défi beauté et mode...). Parce que parfois je recherche un truc beauté sur google, et je tombe sur un paquet de photo de mmz ! Ca éviterait pas mal de "pistage" je pense ! (je prêche un peu pour ma paroisse, là, parce que moi ce qui m'angoisse c'est un jour de tomber sur ma tête sur google image... après qu'on lise ce que j'écris, ça m'embêterait mais ce serait pas la fin du monde)

@Sow² je trouve que ce que tu proposes ça pousse à l'inscription parce que c'est frustrant de ne pouvoir voir que quelques pages par jour, et du coup, ça poussera les potentiels détective en herbe à découvrir autre chose et ainsi de suite. Non ?

Modifié par Jixels 20/12/2011 à 23h34.
Jixels est actuellement connectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Jixels : : Célaïne (20/12/2011), Cocomilie. (23/12/2011), hbiba (21/12/2011), Rigel (20/12/2011), Styx (21/12/2011)
Vieux 20/12/2011, 23h35   #11

Citation:
Posté par Jixels Voir le message
Je trouve que ça n'a aucun sens de fermer les forums en fait, l'inscription est tellement simple et rapide, personne ne peut vérifier si t'es une fille ou un mec... bref, tout le monde peut s'inscrire et zyeuter tranquillement ce qui se passe sur le forum.

Par contre ce qui serait cool (mais probablement infaisable), c'est de ne pas autoriser google à "prendre" les photos issus des topics où on poste nos têtes (frimousses, montre-toi, maquillage du jour, défi beauté et mode...). Parce que parfois je recherche un truc beauté sur google, et je tombe sur un paquet de photo de mmz ! Ca éviterait pas mal de "pistage" je pense ! (je prêche un peu pour ma paroisse, là, parce que moi ce qui m'angoisse c'est un jour de tomber sur ma tête sur google image... après qu'on lise ce que j'écris, ça m'embêterait mais ce serait pas la fin du monde)
C'est ce dont je parlais plus haut. Mais ce que je me dis c'est que plus qu'empêcher de "prendre" les photos, il faudrait trouver un moyen d'empêcher de copier l'URL de la page et je ne sais pas si c'est faisable. Mais si ça l'est, ça serait top et ça permettrait d'éviter de se faire quoter à tout va

EDIT : ah oui je vois ce que tu veux dire pour le fait de "pousser à l'inscription". Du coup je pense définitivement que bloquer le copier/coller de l'URL des pages ou des infos contenues sur les pages serait la solution la plus adaptée

Vieux 20/12/2011, 23h36   #12
Melancholia

C'est sûr que comme partout il faut faire attention à ce que l'on dit.

Après je suis d'accord pour bloquer l'accès à certains topics, notamment "En ce moment" qui n'apporte rien aux non-inscrits, et qui est le coeur du forum.

Mais après si vous voulez parler de choses qui pourraient vous rendre identifiables, faites comme moi, postez-les mais n'oubliez pas de les supprimer par la suite.

My devil danced with his demon, and the fiddler's tune is far from over.
Black Mamba est déconnectée   Réponse avec citation
8 Filles ont envoyé un Big up ! à Black Mamba : : ButterCup. (20/12/2011), Célaïne (20/12/2011), Cocomilie. (23/12/2011), Hollie (21/12/2011), Isolée (21/12/2011), Lady Vaudou (21/12/2011), Rigel (20/12/2011), Sowssette (20/12/2011)
Vieux 20/12/2011, 23h36   #13
Spy Mama is watching you. RDJ secret wife.

Blog

Citation:
@Sow² je trouve que ce que tu proposes ça pousse à l'inscription parce que c'est frustrant de ne pouvoir voir que quelques pages par jour, et du coup, ça poussera les potentiels détective en herbe à découvrir autre chose et ainsi de suite. Non ?
Pas forcément pour tous les topics. Par exemple sur En Ce Moment, en 10 pages on a plein de choses racontées par les Madz sur leurs journées and co. Donc y'a pas besoin de lire toutes les pages du topic pour comprendre (je sais pas si je suis très claire là ).
Vieux 20/12/2011, 23h41   #14

BlogTwitter

Citation:
Posté par Laumie Voir le message
Pas forcément pour tous les topics. Par exemple sur En Ce Moment, en 10 pages on a plein de choses racontées par les Madz sur leurs journées and co. Donc y'a pas besoin de lire toutes les pages du topic pour comprendre (je sais pas si je suis très claire là ).
Beh ouais mais ça reste frustrant... imagine tu arrives sur un forum, tu lis tranquillement une dizaine de pages qui t'intéressent et d'un coup tu ne peux plus lire la suite. Qu'est ce que tu vas faire ? Tu vas t'inscrire ! (ne nies pas, je te connais comme si je t'avais mise au monde )

@Sow², j'avais pas lu tous les messages avant moi, désolée !

@Rigel : je ne sais pas du tout, il faudrait demander à @Night (?) combien il y a d'inscription par jour, pour voir !
— Ont offert un Big up ! à ce post : Laumie (20/12/2011)
Vieux 20/12/2011, 23h44   #15
Night
Guest

Citation:
@Rigel : je ne sais pas du tout, il faudrait demander à @Night (?) combien il y a d'inscription par jour, pour voir !
Entre 40 et 60 en moyenne (je viens de regarder sur un mois), ça monte à 70/80 certains jours.
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2011, 23h44   #16

Citation:
@Sow², j'avais pas lu tous les messages avant moi, désolée !
Ah mais pas de souci, on a pensé à la même chose !
Sur cette page ils expliquent comment empêcher le clic droit sur les images (évidemment il reste le imp écran mais bon, ça serait toujours ça de pris, quand même.)

Je cherche toujours pour l'affaire de l'URL.

EDIT : Et pour empêcher le clic droit sur la page, j'ai trouvé ça. Je ne suis pas naïve, je sais que ça se contourne, mais je trouve que c'est toujours ça de pris

Modifié par Sowssette 20/12/2011 à 23h52.
Vieux 20/12/2011, 23h50   #17

BlogTwitter

Citation:
Posté par Night Voir le message
Entre 40 et 60 en moyenne (je viens de regarder sur un mois), ça monte à 70/80 certains jours.
C'est quand même énorme ! Tu peux nous dire vers quelle heure il y a un pic au niveau des inscriptions pour qu'on fasse une heure de silence avant, histoire qu'ils se disent que c'est un forum mort et donc ne s'inscrivent pas ?
(je plaisaaaaaante )

Citation:
Posté par Sow² Voir le message
Ah mais pas de souci, on a pensé à la même chose !
Sur cette page ils expliquent comment empêcher le clic droit sur les images (évidemment il reste le imp écran mais bon, ça serait toujours ça de pris, quand même.)

Je cherche toujours pour l'affaire de l'URL.
Tu perds pas de temps !

Je me souviens que sur skyblog certaines personnes bloquaient leurs photos (oui, je voulais récupérer des photos de britney sur skyblog, ce n'est pas un péché ! ) mais ça se contournait facilement en cliquant sur une autre touche en même temps qu'on cliquait...
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Jixels : : ButterCup. (20/12/2011), Célaïne (21/12/2011), Es-Delph (21/12/2011), Stalowa Wola (21/12/2011)
Vieux 20/12/2011, 23h53   #18

Citation:

Tu perds pas de temps !

Je me souviens que sur skyblog certaines personnes bloquaient leurs photos (oui, je voulais récupérer des photos de britney sur skyblog, ce n'est pas un péché ! ) mais ça se contournait facilement en cliquant sur une autre touche en même temps qu'on cliquait...

Je sais bien que ça se détourne facilement, mais je me dis aussi qu'au final, ça peut quand même rassurer un petit peu (et je continuerai de fouiner jusqu'à trouver THE astuce )

@Rigel ouais voilà, avec des astuces comme celle-ci par exemple

Vieux 20/12/2011, 23h54   #19

BlogTwitter

Citation:
Posté par Rigel Voir le message
Le fameux gauche-droite-gauche de la souris.
Ah moi je cliquais sur "entrée" en même temps. (j'osais pas le dire au cas où l'astuce de sow² est acceptée, mais bon, on est dans le partage hein )
Vieux 20/12/2011, 23h56   #20

Citation:
Ah moi je cliquais sur "entrée" en même temps. (j'osais pas le dire au cas où l'astuce de sow² est acceptée, mais bon, on est dans le partage hein )
Ah oui mais je sais que cette astuce est nulle
Autrement sur tous les sites, ils disent de faire apparaître un petit texte disant que les photos doivent être et sont les propriétés de ceux qui les postent et qu'elles ne peuvent pas, légalement, être réutilisées sans l'accord desdits possesseurs.

Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"J'aime beaucoup Colagera" (une des copines de Tangerine)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY