Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2011, 11h46   #41
Fab
Le Big Boss

Citation:
Posté par Maryn Voir le message
Je trouve que ça serait bien que @Fab puisse débloquer ce problème de l'impossibilité de supprimer ou d'éditer des messages sur un topic verrouillé. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce blocage. Et puis ça éviterait de déranger @Night pour si peu
J'ai cherché dans les millions d'options de Vbulletin (parce qu'effectivement, je n'ai jamais touché à rien pour paramétrer ça), mais je n'ai pas trouvé... je suppose que c'est comme ça, de base dans notre système de forums. Désolé faut faire avec :'/

Citation:
Posté par Phileas Fogg Voir le message
J'aimerais pouvoir supprimer plus facilement et physiquement chacun de mes messages, quand j'en ressens l'envie.
Hééééé non, rapport à la loi et à notre obligation de garder une trace, quelque part, des trucs publiés ne serait-ce qu'une seconde sur mad. (mais c'est pas la première fois que tu demandes et que jte réponds la même chose, non ?)
Fab est actuellement connectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Fab : : Louis (21/12/2011), Maryn (21/12/2011)
Vieux 21/12/2011, 12h05   #42
Fab
Le Big Boss

Citation:
Posté par Phileas Fogg Voir le message
A mon sens tu as les moyens de le faire, de répondre à ma demande, sinon je ne persisterais pas. (Ou alors donne-moi les bons arguments).
Un seul excellent argument, devant lequel je m'incline (et devant lequel tu vas toi aussi t'incliner, parce que c'est comme ça) : la Loi. Avec un grand L. Celle de Walker Texas Ranger, celle avec laquelle faut pas rigoler.
Fab est actuellement connectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Fab : : ButterCup. (21/12/2011), Hollie (21/12/2011), Louis (21/12/2011), Rigel (21/12/2011)
Vieux 21/12/2011, 13h41   #43
Into liquid sky

Pas grand chose à ajouter au débat. La principale marge de sécurité reste l'auto-contrôle sur ce qu'on publie.

J'ai déjà mis quelques trucs personnels, dont ma face. Donc dans l'absolu je peux être reconnue (hellow, fais moi signe si tu me connais ).
Mais j'essaie de ne rien poster qui puisse être retourné contre moi (genre des détails sur ma relation avec mon mec, ma famille, mon boulot, etc...). Après je m'en fous qu'on sache comment je suis maquillée, quelle fringue j'ai achetée ou ce que je mets sur mes ongles.

Pour ce qui est des photos qu'on poste sur le forum : en plus d'éditer les messages après quelques heures/jours, on peut aussi supprimer l'image de l'hébergeur qu'on utilise.
Comme ça si un petit imbécile s'est amusé à copier le lien sur un autre forum, l'image n'y apparaîtra plus (à moins qu'il se soit éclaté à réhéberger l'image, mais là franchement, j'aurais plus de la peine qu'autre chose pour la personne qui n'a que ça à foutre de son temps).

Ah, il faut garder à l'esprit aussi que des système de recherches d'images à partir d'images existent. Donc si vous postez votre tête ici, quelqu'un peut potentiellement rechercher des images identiques grâce à ça (donc vers d'autres forums où vous auriez mis votre tête, voire vers votre facebook j'imagine). Je vais donner des idées aux stalkers...

Modifié par Blue.Bird 21/12/2011 à 13h44.
Blue.Bird est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2011, 14h31   #44
Jeaaanne tu m'fais un café, Jeanne? Elle est où Jeanne?

Citation:
Posté par Night Voir le message
Il me semble que lorsque je lis "c'est vraiment glauque de pouvoir être épiées par n'importe qui" (et je cite @Célaïne
Mauvaise interprétation ; je suis parfaitement consciente de tous les risques liés à la publication sur Internet mais ça ne m'empêche pas d'être dégoûtée par les actes de certains.

J'aimerais simplement qu'on ne donne pas si facilement la possibilité à d'autres de nous suivre. A mes yeux, cet éventuel blocage serait de la prévention. Et oui, il restera toujours la possibilité à certains de s'inscrire, - c'est indéniable - mais ce serait déjà une barrière.
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Célaïne : : ButterCup. (21/12/2011), Laumie (23/12/2011), Rigel (21/12/2011), Sowssette (21/12/2011)
Vieux 21/12/2011, 14h33   #45
Night
Guest

Citation:
Posté par Célaïne Voir le message
Mauvaise interprétation ; je suis parfaitement consciente de tous les risques liés à la publication sur Internet mais ça ne m'empêche pas d'être dégoûtée par les actes de certains.

J'aimerais simplement qu'on ne donne pas si facilement la possibilité à d'autres de nous suivre. A mes yeux, cet éventuel blocage serait de la prévention. Et oui, il restera toujours la possibilité à certains de s'inscrire, - c'est indéniable - mais ce sera déjà une barrière.
Oui, je le reconnais d'ailleurs, puisque je n'ai pas insisté sur le fait que ce n'était pas un secret et c'est ce que je dis dans la suite de mon message que tu as quoté. Mais vu ta phrase, il ne me paraissait pas complètement idiot de la comprendre tel que je l'ai fait.
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2011, 14h40   #46
Jeaaanne tu m'fais un café, Jeanne? Elle est où Jeanne?

Citation:
Oui, je le reconnais d'ailleurs, puisque je n'ai pas insisté sur le fait que ce n'était pas un secret et c'est ce que je dis dans la suite de mon message que tu as quoté. Mais vu ta phrase, il ne me paraissait pas complètement idiot de la comprendre tel que je l'ai fait.
C'est vrai, tu as bien fait de souligner le contresens qu'il était possible de faire!
Vieux 21/12/2011, 19h21   #47
Reine Sperme

Citation:
Il me semble que lorsque je lis "c'est vraiment glauque de pouvoir être épiées par n'importe qui" (et je cite @Célaïne mais il y a eu d'autres messages de ce type), c'est bien qu'il y avait un soucis de prise de conscience du fait que le forum pouvait effectivement être lu par n'importe qui. Quand au dialogue de sourd, je ne crois pas puisque si effectivement à ça j'ai répondu que ce n'était pas un secret que le forum soit public, je n'ai pas insisté lorsqu'elles m'ont dit en être consciente.
Je ne parlais pas du tout de ce cas là en particulier, je ne m'en rappelais d'ailleurs pas, mais j'ai juste retenu que plusieurs messages hier soir (et encore d'autres ici) disaient "On vous l'a déjà dit que vos posts sont publics et visibles", c'est pour ça que je parle d'un dialogue de sourds. Parce que des filles continuaient à dire ça, alors que d'autres disaient bien que ça n'avait pas de rapport avec cette situation précise d'hier soir.
Vieux 23/12/2011, 12h50   #48
Mon coeur transparent sur la mer

Tout d'abord, merci à @Célaïne qui a lancé le débat que je n'osais pas lancer

Ensuite, je ne crois pas l'avoir vu en parcourant rapidement les posts (EDIT: La page d'avant, sale bigleuse ) mais est ce que ce serait possible de ne pas rendre visible le "Tous les messages de Lepoldine." dans notre profil? Parce que pour nous stalker, c'est tellement facile,il suffit de cliquer et pof! Si on pouvait choisir de montrer ou non cette partie au public, ça aiderait pas mal.

Je sais qu'il y a des personnes que je connais IRL ici (merci le changement de pseudo ), du coup, je ne posterai plus de photo de moi, j'essaye de restreindre les éléments m'identifiant (très difficile pour un peu qu'on ait des éléments atypiques) mais par exemple, je n'ai pas envie de me restreindre au point de ne plus m'impliquer dans la vie des Mad lyonnaises!

Modifié par Leopoldine. 23/12/2011 à 12h54.
Leopoldine. est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Leopoldine. : : Célaïne (23/12/2011), Laumie (23/12/2011)
Vieux 23/12/2011, 23h53   #49
AAaargh

Je suis sur madmoizelle depuis sa création , ça fait des années , au début le forum n'avait pas l'attrait qu'il a maintenant, c'est devenu une vraie communauté , on voit les mêmes pseudos revenir ,raconter des bouts de leur vie, en rajouter le lendemain, c'est un vrai journal intime interactif , j'adore lire le récit des filles (ou garçons qui sait x_x ) qui viennent parler de leurs amours , leur tracas. ça me rassure j'ai l'impression que ça me permet de voir qu'on est clairement tous pareil avec des soucis , des opinions bien tranchés , il y a toujours des débats hyper intéressants, je passe des moments à les lire et à me dire que la population de madmoizelle , en plus d'écrire correctement , étale des argumentations qui se tiennent sur pleins de sujets divers et variés et c'est une réelle richesse. C'est le seul site comme ça que je connais. Mon astuce pour ne jamais être reconnue : j'ai toujours changé systématiquement le nom de la ville où j'étais dans mes posts , le nom des personnes que je cite , les professions ... Bon après c'est vrai qu'on peut savoir quelles études je fais mais ce forum est devenu vraiment utile quand j'ai un truc à déverser , que ce soit positif ou négatif , ça n'entraîne pas forcément de réponse, mais c'est agréable , peut être un retour au bon vieux journal intime sinon ? ha ha ..

pas citer ?
Aero-Stole est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Si vous avez des points noirs sur le nez, ne vous regardez pas et ils disparaîtront" (Boris Vian)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY