[Noël 2011]Le Calendrier de l'Avent des Madmoizelles !
Nous voilà enfin le 1er décembre ! Vous avez pu ouvrir votre calendrier Kinder/Milka/autres ce matin et manger du chocolat. Mais moi, je me suis dit que ça serait chouette de vous faire un petit calendrier de l'avent rien que pour vous !
Du coup, chaque jour, je viendrais poster sur ce sujet, un petit truc, une connerie en rapport avec l'hiver et Noël. Absolument pas de quoi faire un article pour le magazine, mais juste pour les filles du forum
Pour que ça soit plus simple, j'éditerais ce premier message au fur et à mesure de mes posts ! N'hésitez pas à commenter
Sometimes you’ve done everything right, but it still feels like you’ve failed.
J'adore l'idée ( je n'ai pas de calendrier de l'Avent cette année ), j'adore la chanson! Je viens de la partager sur FB (mais bon j'ai pas de gosses sur FB, c'est moins drôle)
__________________ Et me dire que je me perds mais tout en sachant qu'avec toi je suis en sûreté. (Sarah Kane - Manque)
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Maki_Doll (01/12/2011)
__________________ "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre de partisans"R. Lupin
Marraine de ludi*,Nepsie et Althéash.
On est samedi, et qui dit samedi dit soirée. (Enfin, je sais, pas forcément, mais il me fallait bien une excuse). Et donc boisson, et pourquoi pas alcoolisée. (Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)
Je vous présente donc...
Le White Russian !
C'est tout simple :
50% de vodka.
20% de liqueur de café
30% de crème fraiche liquide
Tout ça dans un verre avec des glaçons. C'est prêt !
Et pour celle qui ne boiraient pas d'alcool (il n'y a pas de raisons !), un petit cocktail de fruit !
Avec :
Du jus de pomme
Du jus de poire
Des oranges
Des bananes
Presser les oranges. Passer le jus des oranges avec le reste des ingrédients dans un mixeur. C'est prêt !
Dimanche, c'est le jour idéal pour faire des gateaux ! En Allemagne, c'est même une tradition de manger ces petits gateaux chaque dimanche de l'avent (les 4 dimanches avant Noël). Donc, aujourd'hui, je vous présente la recette des
Vanillekipferl !
Ingrédients :
35 g de sucre semoule
1 gousse de vanille
120 g de beurre mou
140 g de farine
60 g d'amandes en poudre
1/2 cuillère à café de vanille liquide
du sucre glace pour mettre dessus
Préchauffez le four (170°)
Mixez le sucre et la gousse de vanille (pour faire du sucre vanillé maison, il a l'avantage d'être plus fort en gout que le sucre vanillé industrielle, mais vous pouvez tout à fait le remplacer).
Ajoutez à ce mélange le beurre, la farine, les amandes en poudre et la vanille liquide.
Mélangez.
Formez une boule avec les mains.
Farinez légèrement une plaque allant au four.
Formez des petits croissants avec la pate et les placez sur la plaque.
Laissez cuire environ 15 min.
Laissez les biscuits refroidir et les rouler dans le sucre glace.
And it's hard to dance with a devil on your back so shake him off.
Citation:
Posté par Night
Dimanche 4 décembre !
Dimanche, c'est le jour idéal pour faire des gateaux ! En allemand, c'est même une tradition de manger ces petits gateaux chaque dimanche de l'avent (les 4 dimanches avant Noël). Donc, aujourd'hui, je vous présente la recette des
Vanillekipferl !
Ingrédients :
35 g de sucre semoule
1 gousse de vanille
120 g de beurre mou
140 g de farine
60 g d'amandes en poudre
1/2 cuillère à café de vanille liquide
du sucre glace pour mettre dessus
Préchauffez le four (170°)
Mixez le sucre et la gousse de vanille (pour faire du sucre vanillé maison, il a l'avantage d'être plus fort en gout que le sucre vanillé industrielle, mais vous pouvez tout à fait le remplacer).
Ajoutez à ce mélange le beurre, la farine, les amandes en poudre et la vanille liquide.
Mélangez.
Formez une boule avec les mains.
Farinez légèrement une plaque allant au four.
Formez des petits croissants avec la pate et les placez sur la plaque.
Laissez cuire environ 15 min.
Laissez les biscuits refroidir et les rouler dans le sucre glace.
Bon appétit !
Moi qui voulais justement faire des gâteaux aujourd'hui Merci @Night !
(Par contre petite coquille, tu as écris allemand au lieu d'Allemagne )
Noël se rapproche à grand pas. Il est temps de faire sa liste au Père Noël. Et si comme moi, vous en avez marre de ne jamais recevoir ce qui vous fait plaisir, il y a la possibilité de faire une liste la plus précise possible.
Pour ça, il existe même des sites internet. Bien sûr, il y a le fameux listography qui permet de faire des listes, des listes et encore des listes. D'autres permettent même de donner un lien direct vers un site marchand : Wishlistr (en anglais) ou Easy-Whislist (en français)
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Delia (05/12/2011), Laumie (05/12/2011)