15/03/2006, 21h22
|
#121 | | Cassoulet! | Frijole: et bah ces enfants sont des envoyés de Dieu....parce que c'est logique dans le développement de l'enfant de faire des conneries..
Astéria: tu crois qu'à l'école ils apprenent que des jolies chansons? Ils y apprennent plein de conneries, genre insulter, dire des gros mots....Tous les enfants en disent, même toi t'en as dit. Aujourd'hui t'as 20 ans et tu en dis j'en suis persuadée, pourtant tu as été bien élevée.
Puis tu dis "je n'ai jamais fait de grosses conneries", donc tu en as fait des petites. Ce qui ne veut pas dire que tu a été mal élevée.
Puis pour le role des parents: oui ils sont responsables de l'éducation, mais ils ne sont pas responsable du caractère de l'enfant. Si le gosse il est dur, il est dur. C'est pas l'éducation qui y ait pour quelque chose. |
| |
15/03/2006, 21h27
|
#122 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par lisa-loup Astéria: tu crois qu'à l'école ils apprenent que des jolies chansons? Ils y apprennent plein de conneries, genre insulter, dire des gros mots....Tous les enfants en disent, même toi t'en as dit. Aujourd'hui t'as 20 ans et tu en dis j'en suis persuadée, pourtant tu as été bien élevée.
Puis tu dis "je n'ai jamais fait de grosses conneries", donc tu en as fait des petites. Ce qui ne veut pas dire que tu a été mal élevée. | De toute façon, c'est pas parce qu'on dit des gros mots qu'on est mal élevé. Mes parents en disaient devant moi même quand j'étais très jeune, par contre, ils m'ont appris à ne pas les répéter devant certaines oreilles. Nuance, quand même. Et en général ça marche mieux comme ça que dans les familles où les gros mots sont tabous, et ils en aprennent à l'école ou autre, mais par contre, ça sera plus difficile pour eux de juger quand on peut dire un gros mot et quand on ne peut pas.
(Après, je généralise vachement, mais je suis tout à fait consciente qu'il y a des cas particuliers, et même, des situations bien différentes.)
Modifié par Ruby 15/03/2006 à 21h30.
|
| |
15/03/2006, 21h43
|
#123 | | Joyeuse de vivre | Certe j'ai été à l'école comme tout le monde, mais justement je ne répétais pas les gros mots et insultes que j'entendais. Aujourd'hui j'en dis parfois, mais jamais à l'époque il ne me serait venu à l'idée d'en dire devant mes parents, les professeurs, d'autres adultes et je n'en disais même pas non plus devant mes camarades de classes et autres enfants de mon âge. L'enfant est sensé comprendre que c'est ce que disent les parents et les professeurs qu'il faut retenir, pas ce que disent les autres enfants. Et puis il y a bien un gamin qu ia commencé dans ce cas là non? En tout cas il ne me serais jamais venu à l'idée d'insulter qui que ce soit. Niveau connerie évidement tout le monde en fait je n'ais pas dis que les gosses ne doivent jamais faire aucune connerie, simplement le peu de conneries que j'ai faites étaient bénines, et surtout, on peut pratiquement les comptées sur les doigts d'une main. Pourtant je n'ais pas eu du tout une éducation stricte (droit de sortir à 14 ans, d'aller ne boîte à 16 ans ect...)
Je prends un exemple: Ma cousine: Sa mère lui donne des giffles/lui donnait des fessées, elle ne l'écoute pas, ne la respecte pas, s'en fou de ce qu'elle peut lui dire/lui faire. Son père (qui s'est souvent engeulé avec sa mère pour ça d'ailleurs ils n'étaient pas d'accord sur doit-on frappé l'enfant ou pas) ne l'a jamais touchée (ni fessée, ni giffle ect) et dès qu'il lui donne un ordre elle l'écoute, dès qu'il dit quelque chose elle l'écoute, dès qu'il la puni la punition marche et elle ne recommence pas.
La mère ne sait pas se faire respectée, elle emploi la fessée mais ça ne sert strictement à rien, sa fille ne l'écoute pas et ne lui obéit pas.
La père à juste besoin de haussé un peu la voix pour être écouté et respecté, ses ordres son inmédiatement respectés.
ca provue que la fessée, ça sert à rien sauf à la limite à ne pas se faire respecté (si le parent à besoin de ça c'est que son autoritié ne coule pas de source, n'est pas naturelle).
PS: Pricsou: Des enfants qui ont peur de leur parents je trouve ça grave, l'enfant doit respecté et écouté ses parents, pas les craindre ou en avoir peur, ou alors c'est qu'il y a un problème.
Modifié par Astéria 15/03/2006 à 21h47.
|
| |
15/03/2006, 21h48
|
#124 | | Cassoulet! | Citation: |
Posté par Ruby.Gloom De toute façon, c'est pas parce qu'on dit des gros mots qu'on est mal élevé. Mes parents en disaient devant moi même quand j'étais très jeune, par contre, ils m'ont appris à ne pas les répéter devant certaines oreilles. Nuance, quand même. Et en général ça marche mieux comme ça que dans les familles où les gros mots sont tabous, et ils en aprennent à l'école ou autre, mais par contre, ça sera plus difficile pour eux de juger quand on peut dire un gros mot et quand on ne peut pas.
(Après, je généralise vachement, mais je suis tout à fait consciente qu'il y a des cas particuliers, et même, des situations bien différentes.) | mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je voulais dire, c'est qu'un gamin repete les gros mot qu'il entend, et cela n'en fait pas un enfant mal élevé pour autant. Et non ce n'est pas normal de les repeté devant un adulte, d'où l'importance d'expliquer aux enfants pourquoi. Je disais ça car Astéria disait approximativement qu'elle n'avait pas dit de gros mots petite, mais je suis sure que si. C'est juste que ces parents ont rempli leur role en expliqaunt pourquoi il ne fallait pa sles dire devant un adulte...
Astéria: pour ta cousine, y'a un probleme de communication,comme on disait au début... |
| |
15/03/2006, 22h00
|
#125 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par lisa-loup mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je voulais dire, c'est qu'un gamin repete les gros mot qu'il entend, et cela n'en fait pas un enfant mal élevé pour autant. Et non ce n'est pas normal de les repeté devant un adulte, d'où l'importance d'expliquer aux enfants pourquoi. Je disais ça car Astéria disait approximativement qu'elle n'avait pas dit de gros mots petite, mais je suis sure que si. C'est juste que ces parents ont rempli leur role en expliqaunt pourquoi il ne fallait pa sles dire devant un adulte... | Non mais t'inquiète, je disais justement ça pour compléter ce que tu avais dit. |
| |
15/03/2006, 22h10
|
#126 | | Cassoulet! | Ah oki d'accord lol |
| |
16/03/2006, 11h30
|
#127 | | | Citation: |
Posté par mindalajinka ... Il émet seulement un avis favorable ou défavorable, et on assume seule les conséquences si on fait un choix contraire à ses recommandations, et, si ces conséquences sont mauvaises, on a droit à un discours du genre, "Tu m'as déçu, je pensais que tu serais capable de comprendre qu'il ne valait mieux pas, et pourquoi... Maintenant viens m'aider à mettre la table". Et ben, ça, dans la bouche de mon père, ça m'a toujours fait infiniment plus mal (et donc fait réfléchir) qu'une baffe ou qu'une punition, et je tirais une tronche de martyre pendant tout le repas.
Je ferai pas exactement pareil, parce que pendant ma période de true rebelz, j'en ai vraiment profité, genre "vas-y c'est la fête j'rentre à 6h du mat en semaine t'façon mon père s'en fout" (sifflements admiratifs des copains/ines). C'est là le point faible de cette méthode, il me semble, et puis je sais pas si mes enfants seront plus ou moins enclins à la provoc que moi, mais j'agirai dans cette optique-là, c'est clair... | Je suis bien d'accord avec ça, savoir que l'on déçoit ses parents fait bien plus mal qu'une bonne gifle et ça permet d'y réfléchir. |
| |
16/03/2006, 12h58
|
#128 | | Des romances nerveuses | Je suis assez d'accord avec Anne-Sophie. |
| |
16/03/2006, 18h17
|
#129 | | Cassoulet! | Ice: oui oui je parlais bien d'enfants en bas age... |
| |
16/03/2006, 19h36
|
#130 | | Manger. Maintenant. | lisa-loup => ou des légumes, mais je ne crois pas que ça soit très valorisant XD |
| |
16/03/2006, 20h14
|
#131 | | Mal au crâne | Citation: |
Posté par mindalajinka La ligne principale de l'éducation de tes enfants, ça sera de faire en sorte qu'ils aient peur de toi ? J'espère que tu prévois pas d'en avoir avant quelques décennies alors, histoire que t'aies le temps d'y repenser !  | Quand je dis "avoir peur" j'entends par là qu'il ne te manque pas de respect et qu'ils te parlent comme une personne de son âge lol.
Sinon je pense comme Claire.
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris |
| |
17/03/2006, 10h47
|
#133 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par mindalajinka C'est sûrement vrai pour celles qui ont 14 ou 15 ans aujourd'hui et pour qui c'est effectivement très loin, mais pour moi ce sont pas des paroles en l'air... Je crois que je pourrais très bien avoir un enfant maintenant si y'avait pas l'aspect financier et mes études à finir, mais "biologiquement" et dans ma tête, je pense que je serais prête.
Et puis c'est comme toi hein, tu dis que tu veux pas d'enfants, mais on en reparle dans 10 ans. | Hinhin, carrément  |
| |
17/03/2006, 13h59
|
#134 | | Cassoulet! | de toute façon j'pense qu'on a certes une idée de comment on veut élever nos enfants, mais ça se passerait surement pas comme ça. D'ici là on changera, notre enfant aura aussi son caractère...
Aprés, oui c'est sur qu'Hypnoz, pour ton envie d'enfant, on en reparlera dans 10 ans lol... |
| |
18/03/2006, 14h09
|
#136 | | candy | On va essayer d'eviter le desastre. Comment prevoir ce genre de choses. Comme tout le monde je pense a des petits trucs de temps en temps...Surtout quand je croise de sales gosses malpolis ou capricieux..."Moi mes enfants je leur ...et puis..." En fait je crois que ce sera comme pour tout chez moi,je verrai sur le moment...Je pense juste que ça doit etre la responsabilité la plus difficile que d'être parent. Juste éviter de grosses erreurs de mes parents, mais je crois aussi m'inspirer de beaucoup de choses qu'ils m'ont apporter, comme la valeur du travail et de l'argent, s'interesser à tout ce qui touche la culture sur tous les plans (historique, artistique...), la musique, le dessin et surtout la lecture. J'ai l'impression que les plus petits aiment de moins en moins lire... Apres sur toutes les valeurs et les comportements et bien ca se fera sur le moment je crois...
Modifié par LADY BEAN 18/03/2006 à 14h15.
|
| |
18/03/2006, 15h47
|
#137 | | Mal au crâne | Citation: |
Posté par HypnOz J'aime beaucoup tout ce que vous écrivez.
On verra quand tout ce petit monde sera parents. Car les paroles c'est bien joli, mais le jour où y en a qui auront des enfants, j'pense pas qu'ils feront la moitié de ce qu'ils disent maintenant.
Et moi perso, j'en veux pas !! Je serais totalement impatiente, incapable de résister à l'envie de le taper, parce que il faut l'avouer, un gamin des fois c'est un cauchemar ambulant. J'dis que être parents ben faut être très patients, et que y en a qui ne sont peut-être pas doués pour ça. J'me suis déjà pris des baffes, des fessées, pas beaucoup, mais ptete quelques unes, et j'ai pas trouvé ça "abominable", après les conneries que j'avais faites, j'les ai jamais refaites, et ça m'a "remis les idées en place". C'est pas pour ça que j'trouve mes parents nuls ou quoi. Au contraire, ils nous ont très bien élevées et on est très heureuses.
Bref. Les trucs dans l'avenir c'est pas mon truc. Car franchement, qui peut réellement se voir dans l'avenir ? | D'un côté,t'as pas si tort que sa en fait.
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10. | |