14/10/2011, 18h34
|
#1 | | Ma maman, elle a dit que je peux ! | Le langage des jeunes: origine des expressions. Bonjour les Mad' !
J'ai grand besoin de vous ! Dans le cadre de mon cours de sociolinguistique, j'ai une enquête à réaliser sur le langage des jeunes.
C'est un tout ptit questionnaire rempli en moins de 3 minutes (sauf pour celles qui vont se régaler de m'écrire des romans et je vous sens nombreuses  ) https://docs.google.com/spreadsheet/...UUZoLTZqSnc6MQ
En plus, c'est google-iser pour montrer que vous êtes hypes ! Oui, cet argument n'a aucune valeur mais sachez que c'est du love dans vos cœurs et des nounours en gélatine dans vos bouches si vous répondez et que dans le cas contraire, malédiction du slip pour vous !
Sans rire, c'est sérieux et j'ai un oral dessus mercredi alors si vous avez 3 minutes, répondez honnêtement s'il-vous-plaît  |
| |
14/10/2011, 19h01
|
#2 | | Pouilleuse romantique | Intéressant comme enquête..! J'y ai participé  |
| |
14/10/2011, 19h18
|
#3 | | a craqué son slip | Citation:
Posté par linkette Bonjour les Mad' !
J'ai grand besoin de vous ! Dans le cadre de mon cours de sociolinguistique, j'ai une enquête à réaliser sur le langage des jeunes.
C'est un tout ptit questionnaire rempli en moins de 3 minutes (sauf pour celles qui vont se régaler de m'écrire des romans et je vous sens nombreuses  ) https://docs.google.com/spreadsheet/...UUZoLTZqSnc6MQ
En plus, c'est google-iser pour montrer que vous êtes hypes ! Oui, cet argument n'a aucune valeur mais sachez que c'est du love dans vos cœurs et des nounours en gélatine dans vos bouches si vous répondez et que dans le cas contraire, malédiction du slip pour vous !
Sans rire, c'est sérieux et j'ai un oral dessus mercredi alors si vous avez 3 minutes, répondez honnêtement s'il-vous-plaît  | Tu serais pas en MCC à Montpellier 3 toi par hasard ?  |
| |
14/10/2011, 19h34
|
#4 | | Ma maman, elle a dit que je peux ! | J'en déduis que toi aussi
Et merci Matchou ! |
| |
14/10/2011, 19h43
|
#5 | | a craqué son slip | Citation:
Posté par linkette J'en déduis que toi aussi
Et merci Matchou ! | Sociolinguistique, langage des jeunes comme sujet, oral le mercredi, ça faisait trop de coincidences 
Bon courage pour l'oral, moi je passe après les vacances alors j'ai encore un peu de temps  |
| |
14/10/2011, 19h44
|
#6 | | Thank you for being born | C'est fait  Très intéressante comme enquête !
__________________ Where are the plans we made for two ? |
| |
14/10/2011, 19h47
|
#7 | | Ma maman, elle a dit que je peux ! | Citation:
Posté par Pixies Sociolinguistique, langage des jeunes comme sujet, oral le mercredi, ça faisait trop de coincidences 
Bon courage pour l'oral, moi je passe après les vacances alors j'ai encore un peu de temps  | Perso, j'ai préféré passer maintenant tant que le dossier à présenter n'est pas trop fourni
Merci lualdi  |
| |
14/10/2011, 19h52
|
#8 | | Ma maman, elle a dit que je peux ! | Ci-mer meuf t'sais ! |
| |
14/10/2011, 19h53
|
#9 | | a craqué son slip | Citation:
Posté par linkette Perso, j'ai préféré passer maintenant tant que le dossier à présenter n'est pas trop fourni  | Et t'as bien raison  , comme une idiote j'ai mis tous mes oraux le même jour sans m'en rendre compte. Enchainer la socio puis la linguistique ça va être douloureux  |
| |
14/10/2011, 20h06
|
#10 | | Paris bound | C'est fait, j'étais pile dans la dernière tranche d'âge (23 ans) et je me suis rendue compte qu'il y avait 5 expressions sur 7 que je ne connaissais pas... Je suis vieille
En tout cas, c'était fun 
__________________ "L'homme est large, trop large. Moi je le rétrécirais.."
Dostoïevski Hijos de speculoos !
|
| |
14/10/2011, 20h11
|
#11 | | Ma maman, elle a dit que je peux ! | Citation:
Posté par Pixies Et t'as bien raison  , comme une idiote j'ai mis tous mes oraux le même jour sans m'en rendre compte. Enchainer la socio puis la linguistique ça va être douloureux  | Paix à ton âme
Sans blague, j'ai pensé à calculer ça au moment de m'inscrire et je m'en félicite encore (ouais, j'aime me féliciter. Des fois, je m'auto-donne des images quand je suis sage. Ou pas.).
Bonne chance à toi en tout cas !
Merci Albany (perso, j'ai découvert des expressions au cours de cette anquête ^^) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Pixies (14/10/2011)
14/10/2011, 20h29
|
#12 | | Planctonaire | J'ai participé !
J'ai trouvé les questions intéressantes, surtout celle sur l'origine des expressions  (et j'ai répondu par des pavés.) |
| |
14/10/2011, 20h48
|
#13 | | Wanna see my wand? | Azy c'est fait !
|
#14 | | | Done 
__________________ « Tout le monde est fou, on n'a plus le choix qu'entre la schizophrénie et la paranoïa :
soit on est plusieurs à la fois soit on est seul contre tous. » Beigbeder. |
| |
14/10/2011, 21h19
|
#15 | | Ma maman, elle a dit que je peux ! | Ci-mer Albert
Je me régale de lire les réponses que j'obtiens à la question de reformulation  |
| |
14/10/2011, 22h15
|
#16 | | | Voila j'ai répondu ! c'est ne étude très intéressante! 
|
#17 | | is a lovely poo | J'ai répondu comme j'ai pu  |
| |
14/10/2011, 22h54
|
#19 | | Ma maman, elle a dit que je peux ! | Je vous aime !  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à linkette :
: AuLit (15/10/2011), Gobelet (15/10/2011)
14/10/2011, 23h20
|
#20 | | off you pop | J'ai répondu aussi  (ça veut dire quoi Jacky en fait ?  c'est le seul que je connaissais pas !)
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07. | |