Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2006, 17h41   #1
Joyeuse de vivre

Blog
Questions budget

En vue d'une future installation avec chéri, j'aimerais savoir pour celles qui vivent en couple ou tout simplement a 2:

-Combien dépensez-vous par mois en moyenne pour la nourriture, les produits d'entretient et les produits d'hygiène ( Ces 3 sources de dépenses confonduent )?

-Combien dépensez-vous par mois en moyenne pour l'eau?

-Question uniquement pour celles qui ont le chauffage éléctrique: Combien dépensez-vous par mois en moyenne pour l'éléctricité y comprit le chauffage?

Merci.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 21h15   #2
Joyeuse de vivre

Je suis seule, mais le chauffage électrique c'est... cher!!!!! C'était mieux quand j'avais le gaz!
Vieux 10/12/2006, 09h30   #3
Mélange instable

Courses bouffe + entretien: 200 € / mois
Electricité, en hiver (mais c'est un F3 mal isolé): 60 € / mois
L'eau est comprise dans les charges (comme bien souvent), donc je ne sais pas du tout.

Voilà
Vieux 10/12/2006, 12h26   #4
Des romances nerveuses

L'eau est comprise dans les charges, dans quasiement tous les cas. Pour les courses, je vis en collocation (avec Diplodocus ) je crois qu'on fait 30€ de courses par semaine, en moyenne, mais je dois avouer qu'on mange vraiment peu. :o (je pense qu'il faut compter 50/60€ sinon)
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 12h38   #5
En quête de motivation

(Tu vis en coloc' avec Diplodocus? OH )
Sinon, pareil l'eau est comptée dans les charges. Sinon pour les courses, on fait un pot commun de 200 euros (100 euros chacune donc). Et comme il reste souvent pas mal d'argent, on se fait un resto ou une sortie à la fin du mois.
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 13h24   #6
Joyeuse de vivre

Blog

Merci pour vos réponses.

Glue: Merci c'est pour septembre 2007 donc j'ai le temps mais j'aime bien faire les choses à l'avance
Faut que je me renseigne pour l'endroit ou nous allons si l'eau est comprise ou pas. Je pense que nous allons compter 200€ par mois pour les courses, je mange beaucoup quand même lol.

Vieux 10/12/2006, 13h34   #7
En quête de motivation

Oui, et puis çà dépend aussi de ta manière de manger. Parce que manger que des conserves, ça coûte pas cher mais bon..
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 14h29   #8
Des romances nerveuses

(Oui, je vis en collocation avec Diplodocus ).
Pour la nourriture, on n'achète quasiement pas de conserves, mais on ne fait qu'un repas par jour, et on mange très, très peu de sucreries et compagnie.
Vieux 10/12/2006, 22h15   #9
Amoureuse

-Combien dépensez-vous par mois en moyenne pour la nourriture, les produits d'entretient et les produits d'hygiène ( Ces 3 sources de dépenses confonduent )?
pour la nourriture on met environ 100€ pour deux semaines. en comptant produits ménagers, gels douches, etc. on a de tout, viande, légumes, fruites, pâtes, gateaux, apéro, etc etc.

-Combien dépensez-vous par mois en moyenne pour l'eau?
l'eau est comprise dans nos charges et on a 50€ de charges, donc je dirais 30€

-Question uniquement pour celles qui ont le chauffage éléctrique: Combien dépensez-vous par mois en moyenne pour l'éléctricité y comprit le chauffage?
56€ chauffage + électricité pour un 34m² en RDC, ça bouffe plus le RDC car tu es chauffée par personne en dessous, l'électricité nous sert pour la bouffe, les plaques élexctriques donc, on a deux pc, télé, et tous plein d'appareils et je pense que l''estimation est trop haute.

j'espère avoir pu t'aider, si jamais tu penses à d'autres choses ;]
ainsi-soit-je est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 16h08   #10
Joyeuse de vivre

Blog

Citation:
Posté par -Asthenia
(Oui, je vis en collocation avec Diplodocus ).
Pour la nourriture, on n'achète quasiement pas de conserves, mais on ne fait qu'un repas par jour, et on mange très, très peu de sucreries et compagnie.
Un seul repas par jour . Dans ce cas là ça serait peut-être mieux de manger plus de concerves pour pouvoir faire au moins 2 repas, ou d'acheter à Lidle, dans les discounters, ou de consacré un budget plus important à la nourriture je sais pas. C'est pas bien bon pour la santé un seul repas par jour quoi, ce n'est pas une bonne répartition des apports énergétiques on va dire. Enfin je sais que moi je tomberais dans les pommes continuellement étant donné que je suis sujette aux crises d'hypoglycémie. Enfin c'est vrai que c'est cher la bouffe, vous êtes étudiante sur Paris il me semble toutes les 2 non? Vos parents sont au courant sans indiscrétion? ( Si mes parents apprenaient que je ne fais qu'un seul repas par jour si c'était le cas ils préfèreraient se priver eux pour que moi je mange correctement quoi, attention je juge pas vos parents hein ) et vous faites comment quand vous recevez des amis à manger, genre vous ne mangez qu'à midi et vosu recevez le soir ou inversement?

Nous ça risque d'être plus élévé, car nous risquons de recevoir les amis de temps à autre, pas tous en même temps, mais quand même, faut que ça serve d'avoir notre chez nous! Enfin comme nous sommes un grouep d'une vingtaine ça sera pas notre tour super souvent non plus.

Ainsi-soit-je: Merci ça m'aide déjà bien

Merci à toutes.

Vieux 19/12/2006, 16h22   #11
I-think-i-m-paranoid
Guest

Astéria => Quand -Asthenia dit qu'elles ne font qu'un repas par jour, c'est peut-être que le midi elles ne rentrent pas déjeuner chez elles. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 16h27   #12
Joyeuse de vivre

Blog

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid
Astéria => Quand -Asthenia dit qu'elles ne font qu'un repas par jour, c'est peut-être que le midi elles ne rentrent pas déjeuner chez elles. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
A oui lol Merci! Un seul repas chez elles en fait ok, vu comme ça, je comrpends mieux.

Mais il y a donc un budget pour manger à l'extérieure ( fac ) qu ifait que ça doit revenir au mêm evoir plus cher.

Vieux 23/12/2006, 18h29   #13
Happy kitty, sleepy kitty

Alors moi, à peu près 30€ par semaine de courses tout confondu, donc ça fait dans les 120-150€ par mois pour la nourriture et le reste.
L'eau est compris dans mon loyer, et pour l'électricité avec le chauffage electrique pour un 20m2, je paie à peu près 40€ par mois l'hiver, sinon 25€ hors hiver.

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 14h52   #14
Heureuse, simplement

Alorsss...
Je vis avec mon chéri à Paris dans un 44m2 au 7ème étage (si pour le chauffage c'est important lol)

Donc pour les courses, faut pas oublier que c'est Paris... hum, donc je dirais par mois à deux : 300 euros, tout compris (lessive, etc)
Electricitié : 50 euros (Télé, 2 ordis, Machine à laver, plaques, micronde, four,...)
L'eau n'est pas prise en compte, elle est dans les charges.

~ Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire, que se cachent les mots qu'on n'a jamais su dire ~
lyciiientah est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 16h51   #15
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

BlogTwitter

franchement si tu aime avoir des amis à bouffer souvent ,comme moi , compte plus dans les 300e , nous on fait au alentour de 80€ de courses par semaine
sinon pour ce qui est de l'eau je ne sais pas le plus souvent c'est compris dans les charges
après moi je me chauffe avec un poele a pétrole électronique: 16€ le bidon , compter 4 bidon par mois en plein hiver, c'est toujours moins cher que l'électrique à mon avis

par contre après ya plein de truc qui se rajoutent dans l'année périodiquement auxquels on ne pense pas:
la taxe d'habitation et la redevance télé: environ le montant d'un loyer
la taxe ordures ménégère: environ 100€

un site for work
madmoiZerg: communauté starcraft féminine
-Abby- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 20h04   #16
Joyeuse de vivre

Blog

Ah ok.

Si vous arrivez à manger la quantité de 2 repas en un seul, soit l'équivalent de 2 assiettes d'entrée, de 2 assiettes d'un plat ( viande ou poisson + féculent ou légume ) de 2 lairtages et de 2 desserts ( fruits... ), en une seule fois, ok.

Mais ça me parrait étonnant de pouvoir manger 2 repas en un seul, et ça doit prendre une heure .

Par contre si vous ne faite q'un seul repas, avec la quantité d'un seul repas, votre alimentation a beau être variée, elle est insuffisante. Et si elle est insufisante, vous avez sans doute des carrences et donc n'êtes pas en si bonne santé que ça.

Modifié par XIminutes. 24/09/2007 à 18h08.
Vieux 01/01/2007, 06h12   #17
Des romances nerveuses

Donc je viens donner des précisions, on ne fait en effet qu'un seul repas par jour, et ça ne me choque pas plus que ça (et c'est pas une question d'argent). Le matin, je me lève, je ne déjeune jamais, je trouve ce repas inutile et ça fait des années que je m'en passe, et je mange lorsque je rentre de cours, entre 18h et 20h. Voilà.
Répondre

Tags
budget, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Sauvages !!!! Cannibales !!!!" (la prof d'anglais de Stormy)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY