12/11/2006, 14h30
|
#41 |
Par ici depuis October 2005
4 871 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 973
3 241 Big Up ! reçus dans 819 posts
| Citation: |
Posté par Ratatouille Je m'en étais pas rendue compte, mais en anglais, oui. Je travaille jamais mes cours, mais je lis en anglais, je n'écoute que de la musique anglo-saxonne en essayant de comprendre sans lire les paroles, je me jette sur mon harrap's au moindre mot inconnu, dès que je vois une phrase, hop, je la lis à voix haute pour m'entraîner. Quand je suis toute seule, je parle anglais, enfin je traduis mes pensées du mieux que je peux quoi. XD
Ca me prend pas mal de temps, et je me sens frustrée de ne pas voir de résultats, m'enfin, ça viendra ptet un jour.
Mais en fait, je me demande si je suis pas un peu hors sujet, vu qu'on doit être un tas à faire ça. En fait.  | Tout pareil. Et d'ailleurs, quand ma "passion" pour l'anglais a commencé, ce n'est vraiment pas grâce aux cours (alors que maintenant, si, vu que je suis en licence d'anglais, mais c'est une autre histoire). Et je vais passer définitivement pour une folle, mais il m'arrive aussi de me faire des dialogues en anglais dans ma tête, haha. Sinon, l'autre jour, je parlais avec ma mère d'une amie à elle qu'elle avait perdu de vue quand j'étais toute petite, en fait, c'est une néozélandaise qui s'est mariée à un chinois, et c'est rien qu'avec les séries chinoises et entendre les conversations de son mari qu'elle a appris cette langue, et maintenant elle le parle couramment, j'étais bluffée.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
12/11/2006, 14h32
|
#42 | | Mélange instable
2 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 668
342 Big Up ! reçus dans 146 posts
Posté par Kenza Qui donc ?  | Vian ! tout le temps (comprendre que dès que je vois un de ses bouquins ou un bouquin traitant d'une de ses oeuvres ou de lui etc, je suis hystérique). Et en ce moment c'est Céline, par exemple, et depuis quelques temps, les mythes antiques.
Ah et Wikipédia est aussi ma Bible. Citation: |
Posté par Copenhague Mae, histoire de l'art, je veux connaître mais je ne sais pas comment commencer sachant que cette année, les musées, c'est off, même les vacances. Tu aurais des bouquins précis, ou tout et n'importe quoi fait l'affaire ? | En fait j'ai voulu apprendre en lisant des bouquins qui ne traitaient que d'histoire de l'art, mais ça s'avère assez barbant, enfin en tout cas je n'ai pas trouvé LE livre qui me passionne. Du coup je me tourne plutôt vers des thèmes, artistes, époques précises, et de cette manière je me fais mon répertoire... Et je favorise (depuis peu) les visites guidées, ce qui aide pas mal.
Donc ben je peux pas t'être utile, en fait :/ |
| |
12/11/2006, 15h58
|
#43 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2006
2 461 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
27 Big Up ! reçus dans 17 posts
| Idem que toi, Reyiel, pour Wikipédia. Mais n'empêche qu'est-ce que c'est tentant, quand la bibliothèque est fermée et que tu as vraiment besoin d'un truc...rien qu'un p'tit coup d'oeil... :o
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
12/11/2006, 16h33
|
#44 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Et aussi l'Arabe, je regarde des séries et les dessins animés, mais je sais pas si ça compte vu que je le parle déjà couramment..Disons que c'est juste pour m'améliorer et pas le "perdre" (j'le pratique peu en dehors de chez moi, et ma famille !). Wesley, j'pense qu'avec un peu de motivation et d'entêtement, tu pourrais y arriver..(enfin j'dis ça, parce que c'est toi et que je te "connais" un peu.Après, le Russe, ça doit être méga dur comme langue  ) | |
| |
12/11/2006, 16h45
|
#45 | | Mélange instable
1 181 contributions de haut vol
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
Posté par Candyy Et je vais passer définitivement pour une folle, mais il m'arrive aussi de me faire des dialogues en anglais dans ma tête, haha. | S'ils sont de préférence avec des (beaux) acteurs américaines, je t'invite à venir partager ma chambre à Ste-Anne.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes.
Modifié par Ice 17/01/2007 à 14h53.
|
| |
12/11/2006, 17h37
|
#46 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| Il n'y a pas que les américaines dans la vie, Ice ¬¬.
Il y a les britishs aussi.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
12/11/2006, 17h48
|
#47 | | Danse nue dans un champs de coquelicots
2 479 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 61
647 Big Up ! reçus dans 176 posts
| Le portugais. Enfin, c'est la langue de mes parents, mais j'ai toujours refusé d'apprendre et maintenant j'ai envie. Je lis des sites en portugais (sur le foot particulièrement) j'écoute Radio Alpha (radio portugaise) et je fais mes dialogues dans ma tête en portugais, moi.
Mais parler, j'ai un peu de mal, un peu honte en fait, parce que je maitrise pas totalement, donc je me contente de parler dans ma tête.
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
12/11/2006, 18h10
|
#48 |
Posté par Ice S'ils sont de préférence avec des (beaux) acteurs américaines, je t'invite à venir partager ma chambre à Ste-Anne. | Tu m'as démasquée, je viens volontiers alors XD (Et du même avis que Ambre, parce que j'♥ les britishs.)
| |
12/11/2006, 18h16
|
#49 | | Blasée
1 352 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| D'après mon entourage, j'ai une réelle capacité à assimiler les langues étrangères très rapidement. (Surtout quand ça m'interesse haha)
12/11/2006, 18h21
|
#50 | | Guest
Posté par skalli D'après mon entourage, j'ai une réelle capacité à assimiler les langues étrangères très rapidement. (Surtout quand ça m'interesse haha) | Lesquelles ? =) | |
| |
12/11/2006, 18h37
|
#51 | | Blasée
1 352 contributions de haut vol
Posté par Felouse Lesquelles ? =) | L'anglais avant tout, j'adore j'adore <3, et puis l'hébreu aussi, j'apprends plein de choses à l'oreille. Et pour l'italien et l'espagnol, je n'ai jamais écouté un seul cours à l'école, ni pris de notes, parce que ce sont deux langues qui ne m'interessent pas du tout (Je suis assez extrême quand j'aime pas hein? ) et aux contrôles/partiels, j'arrive toujours à avoir la moyenne. J'ai même eu 16 en espagnol au bac (L). J'aimerai vraiment apprendre plein plein de langues dans ma vie, que ça me serve ou non. J'admire les gens qui parlent couramment 5 ou 6 langues.
12/11/2006, 18h41
|
#52 | | Guest
| Skalli, oui je te comprends, c'est aussi mon rêve de parler plusieurs langues à la perfection..Je suis déjà bien contente d'être bilingue.Maintenant, il me reste l'anglais et le néerlandais à améliorer =)..
Enfin, c'est une passion pour moi aussi  | |
| |
12/11/2006, 18h46
|
#53 | | FessebookeuZ
2 178 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Le malgache. Je ne sais pas si on peut parler de tendance autodidacte pour le parler. En tout cas mon père m'a parlé dans cette langue dans mes premières années et ma mère en français. J'ai longtemps tout compris sans jamais prononcer un seul mot.
Dans mes plus lointains souvenirs, je suis partie passer un été dans la famille vers 6-7 ans et comme les cousines ne parlaient pas le français, j'ai improvisé. En rentrant, je parlais de façon très fluide.(Et mes parents se sont trouvés bien bien embêtés de ne plus pouvoir rien dire dans mon dos)
Depuis, je parle couremment, tout en refusant qu'on "m'apprenne" au sens strict du terme. (Je crois que si je ne le parlais pas, il y aurait un réel vide en fait, m'enfin je ne vais pas m'étaler) |
| |
12/11/2006, 18h48
|
#54 | | Guest
| (Etoile, copiiiine  ) | |
| |
12/11/2006, 18h52
|
#55 |
Posté par Felouse Je suis déjà bien contente d'être bilingue. | Pareil ! Et j'espère devenir trilingue d'ici quelques temps (et quelques séjours ) avec l'anglais !
| |
12/11/2006, 18h56
|
#56 | | White lilies island
2 854 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 834
1 980 Big Up ! reçus dans 458 posts
| Candyy, tu es bilingue français/quoi? Si ça n'est pas trop indiscret :o.
__________________ (et tu voudras partir avec moi et tu sauras dormir avec moi et tu aimeras rêver avec moi) Without you i'm nothing |
| |
12/11/2006, 19h04
|
#57 |
| Niona, ah non, c'est pas du tout indiscret ! Je suis bilingue français/chinois, ou plutôt chinois/français, c'est ma langue maternelle, je ne parlais pas français avant d'entrer en maternelle !, mais bon maintenant, je parle beaucoup plus français, vu que je n'ai pas beaucoup l'occasion de parler chinois (sauf à mes parents, je mixe les deux langues XD).
| |
12/11/2006, 21h11
|
#58 | | Teubê et fière de l'être
Par ici depuis September 2006
555 contributions de haut vol
| Je suis une grosse passionée d'anthropologie et d'ethnologie (oui je sais dit comme ça ça fait maso), alors je lis plein de trucs sur le sujet, je fais des recherches sur Internet. Par exemple en ce moment je lis Meurs et sexualité en Océanie, de Margaret Mead.. C'est super interessant ! Ca me passionne vraiment, et j'apprends des trucs, parfois sans m'en rendre compte. Mais tout le monde me prend pour une folle, vu que je lis des gros pavés aux noms barbares...:rolleyes: |
| |
12/11/2006, 21h13
|
#59 | | Guest
| Mais c'est formidable, les gros pavés. Je me rappelle l'étonnement de mes camarades, je lisais aussi pas mal de gros bouquins un peu bizarres, sur la psychanalyse. Ce qui paraissait assez étonnant aux autres. | |
| |
13/11/2006, 11h55
|
#60 | | Amoureuse
1 710 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| après ma terminale je me suis lancée dans des études d'informatique, je savais allumer un ordi à tout casser
j'ai donc laissé tomber
j'ai appris photoshop/Gimp etc par moi même, pour rester sur Gimp. J'ai appris à crée des sites aussi, en HTML seulement pour le moment, et je vais me mettre au codage en PHP my SQL bientôt
Sinon, la basse mais là j'ai l'aide de mon chéri et de guitar pro donc je ne sais pas si ça compte.
Donc essentiellement je dirais l'informatique, où il m'a fallu tout apprendre, j'ai commencé mi 2004.
J'pense que quand on aime on apprend facilement, même de façon extra scolaire
Oh et la cuisine, lol
bah quoi 
j'apprend toujours, j'adore ça, donc je crée des trucs, on teste et si c'est bon on recommence  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13. | |