Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2011, 16h48   #41
no more pain.

Je vais peut-être passer pour une fille sans coeur mais.. ça ne me choque pas vraiment vos anecdotes qui comparent mort d'un animal/mort d'un parent. J'ai perdu mon grand-père l'été dernier, ça m'a rendue triste, évidemment, mais je sais que le jour où un de mes chats mourra, je serais sans doute encore plus triste. (Rien qu'en y pensant ça me fout les larmes aux yeux, haha.)

Tout dépend du contexte, à vrai dire. Mon grand-père, je le voyais une à 2 fois par an, et je n'ai pas forcément partagé beaucoup de choses avec lui. Et puis, il était tellement souvent malade ces dernières années que je suis presque soulagée, qu'il soit parti. La seule chose qui m'a fait pleurer finalement, c'est de voir ma famille pleurer.

Alors que pour mes chats, ils font tellement partie de mon quotidien que je n'imagine pas ma vie sans eux. Ils dorment avec moi, ils sont souvent là à se frotter joyeusement à moi, ils m'apaisent, ils viennent me réconforter.. C'est très égoïste en fait, je ne veux pas qu'on me les retire, je ne veux pas qu'on me perturbe mon quotidien, alors que mon grand-père en faisait finalement très peu partie, de mon quotidien.

Maintenant, je ne dis pas, je suis pas du tout dans le trip "la vie d'un animal vaut autant voire plus que celle d'un humain", et je sais aussi que la perte de certains membres de ma famille m'affectera quand même plus que la perte d'un chat. Et que normalement la perte d'un grand-père est quand même plus triste que celle d'un chien, mais parfois, cette dernière peut être quand même très dure à vivre. Mais c'est sûr que dans le cas de _lilou_, c'était pas la meilleure réponse à donner à ce moment-là.
Kirkja est déconnectée   Réponse avec citation
10 Filles ont envoyé un Big up ! à Kirkja : : Antigone. (05/03/2011), Backstage (07/03/2011), Borderline. (06/03/2011), Caracallas (06/03/2011), Cherry Belle (01/01/2012), chupa-chupz (11/02/2012), Maki_Doll (05/12/2011), Mindfulista (05/03/2011), San Francisco. (05/03/2011), ~Heather~ (07/03/2011)
Vieux 05/03/2011, 17h10   #42
se roule dans un champs de coquelicots

Une amie en carton c'est comme aujourd'hui quand sa va mal, qui au lieu de t'écouté de s'intéresser à toi,te parle de l'épisode de vie ma vie qu'elle veut de voir, et quand tu as le malheur de lui dire que toi quand elle va mal tu es la, tu as le droit au réflexion "mais c'est pas donnant donnant l'amitié, et puis j'irais raconter ma vie a quelq'un d'autre alors"
pfffiouuuu envie de tarter quelqu'un!!!

...tea lover ...
GrandeMarine est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Ycia (17/02/2012)
Vieux 05/03/2011, 17h15   #43

Citation:
Posté par _lilou_ Voir le message
Oui, voilà.
J'en ai déjà ri avec l'amoureux (parce que je me suis réveillée plusieurs fois après d'atroces cauchemars sur sa mort et qu'il FALLAIT qu'il se moque de la mort de papy, il fallait vraiment que je relâche la pression et que lui savait avoir l'autorisation de le faire, tu vois?) ou avec une amie avec qui je suis partie une semaine à l'étranger juste après et que je réveillais la nuit en hurlant. En fait, là.. Ca me faisait du bien d'en rire, tout comme parfois j'ai besoin de dire des choses 'atroces' sur lui ou sa mort. Mais ça dépend du contexte, de la personne face à nous aussi. Elle, je n'ai pas pu le supporter, ça m'a paru déplacé.

]
Je comprends. Pour te dire, sur le trajet entre l'église et le crématorium, avec mon père on est partis dans un délire où en fait, le cercueil ça coûte super cher parce que ça doit pouvoir aller au frigo (au funérarium) et au micro-ondes (au crématorium)...
Vieux 05/03/2011, 17h19   #44
{

En terminale, on était un petit groupe de huit filles, toujours fourrées les unes avec les autres. Même si on s’entendait globalement bien, on était 3-4 à être toujours un peu en dehors, un peu inexistantes si il se passait quelque chose. Mais ce n’était pas tellement grave parce que j’étais avec une fille que je considérais comme ma meilleure amie. Résultat, un an après, je n’ai plus aucuns contacts avec personne, à part une fille qui est en amphi avec moi, mais dont je ne suis pas spécialement proche. Toutes mes connaissances de lycée, je ne les vois plus.

Ma « meilleure amie », je n’ai plus grand chose à lui dire. Vers les mois de septembre/octobre, je lui envoyais des sms, auxquels elle ne répondait pas, ou alors elle me répondait, mais juste parce qu’elle s’était trompé de destinataire, sans pour autant me donner de ses nouvelles, ni rien. Si je la voyais, elle râlait/faisait la gueule, parce qu’elle était fatiguée, avait trop de boulot, etc. On fait les mêmes études, j’en avais tout autant qu’elle, et j’essayais de mettre ça de côté, et ce qui aurait du être un moment pour décompresser, devenait alors des moments où je devais la plaindre, et l’écouter gémir. Les seules fois où elle m’envoyait des messages, c’était pour se vanter, et exposer ce qu’elle avait de nouveau, je me rappelle encore le jour où elle m’avait envoyé un message en me disant qu’elle avait un iPhone maintenant. On s’était pas parlé depuis 3 semaines, et c’est le premier truc qu’elle a trouvé à me dire. Pareil pour nos résultats, elle en a eu des bons, j’étais contente pour elle ; j’en ai eu des moins bons, elle a même pas cherché à savoir comment j’allais, elle a continué à dire qu’elle était trop contente, etc. Forcément, je l’ai un peu mal pris, j’ai laissé couler. Je lui ai raconté des problèmes de santé, elle a embrayé sur les siens. J’ai l’impression qu’elle veut toujours ramener l’attention sur elle, toujours être au centre, et qu’elle se soucie seulement d’elle, du moment que pour elle tout va bien, alors c’est parfait, il n’y a aucun problème.
Une pote qu’on a en commun m’avait dit qu’elle se sentait mal parce qu’on se voyait plus, qu’on avait plus de contacts, et que ça lui manquait, parce qu’on était assez proches avant. J’ai fait le premier pas, après notre premier semestre, je suis allée la voir, je lui ai dit que ça me ferait plaisir qu’on se fasse un truc pendant nos vacances, parce que ça faisait longtemps qu’on s’était pas vu et que ça me manquait. Finalement, je me suis pas mal ennuyée cette journée là. Elle m’a parlé de son copain, et pratiquement que de ça. Elle m’énerve quand elle est comme ça, je trouve qu’elle a beaucoup changé. Mais d’un autre côté, je ne peux pas la laisser, c’est une personne qui compte (comptait ?) beaucoup pour moi, et chaque fois que je la croise, c’est avec un grand plaisir, je suis toujours contente, même si dès qu’elle commence à parler d’elle sans cesse, c’est plus trop ça… Je me dis que je suis un peu conne par rapport à tout ça quand même.

Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 17h35   #45
Elfy
Guest

N'empêche, j'en reviens pas à quel point on a toutes ou avons toutes eu des amis en carton.

C'est triste.
  Réponse avec citation
22 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Apreel (05/03/2011), Astrolabe (05/03/2011), Callirhoé (05/03/2011), Delia (05/03/2011), Dies Irae (05/03/2011), Eight (05/03/2011), Ganipouss (05/03/2011), Hadley. (05/03/2011), Horla (08/03/2011), Jasminum (05/03/2011), Jules Winnfield (05/03/2011), Lelaina (05/03/2011), Léonie. (05/03/2011), Mitchie (06/03/2011), No-Made. (05/03/2011), Nyx (05/03/2011), Sèng (05/03/2011), So ? (06/03/2011), Triceratops (06/03/2011), Zèbra (05/03/2011), Ziggie (05/03/2011), ~Heather~ (07/03/2011)
Vieux 05/03/2011, 17h54   #46
123456789
EcriveuZ madmoiZelle

A intervalles réguliers, mes amis disparaissent. Je ne sais honnêtement pas si c'est moi qui suis insupportable ou si j'attire les boulets égocentriques qui m'usent comme paillasson le temps de déverser sur moi leur mal-être. Mais je ne suis plus une éponge depuis que j'ai mes propres problèmes.

J'ai plusieurs histoires, mais celle qui me marque le plus est la dernière en date, car je suis déçue et j'en retiendrai les leçons pour toujours. Cette fille ne me donne plus envie d'être proche de quiconque et rend la nature humaine abjecte dans son égoïsme.

Parti.

J'envisage de limiter au maximum ma proximité avec de futures rencontres depuis.

Modifié par Alecto 09/03/2011 à 15h59.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Alecto : : chupa-chupz (11/02/2012), Jehann (05/09/2011), San Francisco. (05/03/2011)
Vieux 05/03/2011, 17h59   #47

Citation:

Mon papy est mort pendant les examens, je n'étais pas au mieux de ma forme. J'en parle à ma meilleure amie (!), qui me répond "je comprends, l'an dernier, mon chien est mort et j'ai raté mes exams".

Sur le coup, j'ai rien dit, mais je ne lui ai plus adressé la parole pendant 9 mois, le temps de digérer. Je ne suis franchement pas rancunière, mais là, c'était coincé dans la gorge, impossible à déloger. J'ai trouvé ça tellement violent à encaisser..
Je ne veux pas la défendre, mais je ne trouve pas sa réaction si méchante... Enfin à mon avis elle n'a pas trop réfléchit et dans le fond c'est le genre de chose que j'aurais pu dire. Enfin voilà, je fais parti de ces gens, qui considère que leur animal est un membre de la famille. Le jour où je perdrais ma chienne, je n'ose même pas l'imaginer... Alors je comprends la réaction de ton amie quelque part, un peu maladroite, mais qui a sûrement morflé aussi et qui essayait de te montrer qu'elle comprenait... (même si ce n'est pas comparable)

Modifié par Utopie. 05/03/2011 à 18h02.
Utopie. est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Utopie. : : chupa-chupz (11/02/2012), Ma~[zen.rëva] (08/03/2011), Navajo (07/03/2011), San Francisco. (05/03/2011), ~Heather~ (07/03/2011)
Vieux 05/03/2011, 18h00   #48
Elfy
Guest

Alecto, j'ai failli m'étouffer avec le pruneau que j'étais en train de manger lorsque je t'ai lue.

Comment est-il possible de demander une telle chose ! uppyeyes
Je suis sidérée.
  Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Alecto (05/03/2011), Borderline. (06/03/2011), Iaoranamoana (05/03/2011), Léonie. (05/03/2011), Nadja (05/03/2011), ~Heather~ (07/03/2011)
Vieux 05/03/2011, 18h29   #49
Magical

Blog

Comme Maelie, j'avais des amis en carton et maintenant je n'en ai plus

Autant dire que parfois c'est dur à vivre. J'ai des amis certes, mais pas des personnes à qui je pourrais tout dire et faire une confiance aveugle. Pas des personnes sur qui je peux me reposer ou qui prennent régulièrement de mes nouvelles. C'est peut être aussi de ma faute.

Seule mon amie de fac que j'ai rencontré au début de l'année m'écoute et vice versa. Ceux du lycée, plus aucune nouvelle à part 3/4 exceptions et encore ce sont plutôt des amis d'enfance.

Bref, ma vie amicale craint.
Vieux 05/03/2011, 18h50   #50
requiemtenebrae
Guest

J'avais une meilleure amie à qui je faisais une confiance aveugle et qui m'a fait une des pires choses que l'on puisse faire à une amie. Elle m'a laissée tomber quand j'ai perdu mon bébé à un stade avancé de ma grossesse. Elle savais ce qui c'était passé, elle savais que j'étais à l'hôpital et que j'étais anéantie et elle m'a laissée sans nouvelles. Je lui ai envoyés des sms, j'ai essayé de l'appeler, de lui envoyer des mails mais elle est restée silencieuse.

Elle est réapparue 4 mois plus tard comme si de rien n'étais. Un matin j'ouvre ma boite mails et je trouve une invitation à sa pendaison de crémaillère. Pas une excuse, pas une gène, rien. J'ai alors compris que je n'étais son "amie" que pour faire des sorties et pour les moments ou tout vas bien.

Je vous rassure, je ne lui ai pas pardonné. Je lui ai dit ses quatre vérités et elle n'a même pas daigné répondre. Je ne l'ai plus jamais revue.

Mais à part cette "amie en carton" j'ai de super copines
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Horla (08/03/2011)
Vieux 05/03/2011, 19h00   #51

Twitter

Citation:
Si j'ai du mal à écrire dans ce sujet, c'est... Que je me rends compte que j'ai du mal à parler d'amitié.

Franchement, je ne sais pas si quelqu'un (à part mon mec et ma famille, s'entend) se rendrait compte que je suis morte. Je me demande parfois en combien de temps. Je table sur... deux semaines ?
Et pour la majorité, je crois que je me fourre encore le doigt dans l'oeil.

Avec le temps, j'apprends à encaisser et je me dis que ce qui compte, c'est l'amoureux et la famille mais.. Parfois, j'ai beaucoup de mal.

Des anecdotes, j'en aurais mille. Mais au final, est-ce que je peux encore parler d'amis si je les raconte ?
C'est exactement ce que je me dis aussi.
La fille dont j'ai parlé au début du topic, c'est elle qui se présente encore comme ma meilleure amie. Pour moi, elle est devenue une simple copine, et vraiment pas des plus importantes.
Vieux 05/03/2011, 20h09   #52
Zapristi
Guest

Quand je vous lis, je me dis que j'ai vraiment de la chance uppyeyes Vos histoires me paraissent vraiment dingues. Moi j'ai plutôt l'impression que c'est par "paliers": j'ai des amitiés qui s'effacent mais ce n'est jamais violent, c'est plutôt parce qu'on est tous conscients qu'on a rien en commun. (et puis ça va de manière générale beaucoup mieux dans ma vie amicale depuis que j'ai rencontré des gens formidables l'année dernière)

Quelques anecdotes tout de même:

-En 6ème je me suis lié d'amitié avec une fille qui m'a invité à passer les vacances avec elle. C'était chez ses grand-parents et il y avait son cousin. Cette semaine a tourné au vinaigre sans que je comprenne trop pourquoi après quelques jours et le reste du séjour a été un véritable enfer (ils me jetaient du bateau en me maintenant sous l'eau, remplissaient mon lit de sable, espionnaient mes conversations au téléphone, m'interdisaient d'appeler mes parents, n'hésitaient pas à utiliser la violence physique - ou verbale d'ailleurs). Ambiance Vipère au poing. J'ai jamais compris ce qu'il s'était passé, pourquoi d'un coup ils s'étaient retourné contre moi. Ca a été extrêmement dur.

- En 3ème, j'étais la seule de notre groupe de copines très soudée à aller dans un autre lycée que celui de secteur. A la suite d'une engueulade mineure, elles ont un créé un blog sur moi qui balançaient des conneries type "Sophie a besoin d'un bavoir pour manger" (je sais, violent). A partir de cette période-là, j'ai tiré un trait définitif sur elles, dont une qui était vraiment une amie très, très proche. On s'est revu une fois en soirée et je crois que ça a été un des trucs les plus bizarres de ma vie. Les autres, jamais revues, jamais reparlé, elles sont globalement restées les mêmes qu'au collège, fréquentent les mêmes personnes, s'habillent de la même façon, sont resté bloqué à ce niveau-là. Ben ... merci, mais non merci.

- Il n'y a pas si longtemps, j'ai été invitée à une soirée où se trouvaient deux très bonnes amies à moi et une fille qu'elles connaissent. Après cette soirée, j'ai fait une remarque sur cette fille dans un mail commun (dans lequel l'intéressée n'était bien sûr pas incluse). Une de mes très bonnes amies a transféré le mail à la fille en question et j'ai reçu un mail d'insulte hypra violent dont je me souviens encore. La très bonne amie en question, je lui ai plus jamais reparlé Aujourd'hui nos seuls contacts sont par le fameux mail commun ... qui existe toujours.

- Ma meilleure amie est une fille vraiment formidable, pour qui je ferais tout. Absolument tout. Et pourtant l'été dernier, elle a organisé une soirée où se trouvait le mec qu'elle kiffait et le mec qui m'obsédait (elle était bien sûr au courant). Après que le mec qu'elle kiffait lui ai fait comprendre que c'était pas réciproque, elle a été franchement pas cool, a passé le reste de la soirée à minauder avec ma target du moment et alors qu'on était déjà allongés l'un à côté de l'autre pour dormir elle a décrété qu'elle se mettrait . Là, bien sûr, c'était entre nous deux.
J'ai beaucoup souffert de son attitude et pendant un moment j'ai eu besoin de m'éloigner un peu et d'en parler avec le troisième mousquetaire de notre petit trio, qui elle aussi est une fille formidable. Finalement elle a compris que ça m'avait blessé, et moi de toute façon j'ai pardonné, parce qu'elle est tellement géniale que je ne pouvais pas faire autrement.
(et aussi parce qu'après la fête s'est suivi un échange de textos intenses entre moi et le mec qui lui avait mis un râteau, qui a duré tout l'été, donc j'étais pas vraiment irréprochable non plus).

AH ! CA FAIT DU BIEN

Je dois dire que globalement mon attitude par rapports aux différentes amitiés que j'ai pu nouer est bien plus relax depuis le lycée. Mes amis de première année de prépa par exemple sont des gens plus que formidables mais dans le "noyau dur", mes potes de chez potes, aucun n'a Facebook (ces hipsters associaux). Et détestent le téléphone. Du coup je les vois globalement une fois/semaine parce que je fais de la danse là-bas, mais entre ces jours-là on a très peu de contacts. Pourtant, c'est toujours génial quand on se retrouve, et je sais que je peux compter sur eux, bref, c'est des vrais amis malgré leur attitude complètement archaïque vis-à-vis des moyens de communication du monde moderne Ma meilleure amie, que j'ai connue en même temps qu'eux, supporte par exemple très mal cette attitude de leur part et considère ça comme la preuve qu'ils s'en foutent. Moi ça me va bien, au contraire cette amitié est d'autant plus précieuse parce que je ne leur parle qu'en "vrai", ça donne un caractère précieux à nos retrouvailles chaque semaine et euh .... je les aime.

Voilà, donc en fait globalement j'ai eu de la chance ! Les transitions sont chaque fois un peu dures à gérer (collège/lycée et lycée/prépa surtout) mais entre deux c'est du bonheur et même mes poufiasses d'ex-copines du collège, je les adorais avant de me rendre compte qu'elles étaient bêtes et moches (non, en fait le vrai problème c'est que d'une façon elles y sont toujours, au collège) donc je considère pas ça comme des années perdues, c'étaient de belles amitiés, même si c'est fini maintenant. Idem pour le lycée, y'a pas mal de liens qui se sont défaits mais pas les plus importants et pour les autres c'était bien tant que ça a duré (ce qui n'empêche pas que je serais heureuse de les revoir !)

(Je suis un peu étrange non ?)
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 20h39   #53
Just do as I say, don't do as I do

Blog

Au collège, j'avais un petit groupe de copines (on était 6) mais j'ai appris un jour qu'elles se foutaient de ma gueule par derrière. C'est un gars de ma classe qui me l'avait dit. Et quand elles ont su que je le savais, elles ont décidé de se foutre de ma gueule mais ouvertement cette fois-çi. En fait, c'était parce que j'étais une élève assez sérieuse et que j'avais des bonnes notes, ça ne leur plaisait pas. J'en ai assez souffert à l'époque mais maintenant, je m'en moque royalement.
A présent, j'ai 4 amies dont je suis très proche, je les ai connues au lycée et même si on est dans des universités différentes, on se voit réguilèrement, on s'organise des soirées,..
Je suis contente de les avoir à mes côtés.

You're ordinary. You're on the side of the angels.
Jules Winnfield est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Jehann (05/09/2011)
Vieux 05/03/2011, 20h58   #54
Melancholia

Ben moi je n'ai pas d'amis donc comme ça c'est réglé. ....

J'ai quasiment perdu tout contact avec ma bande d'amis du lycée. Et avec ma "meilleure amie" dont l'amitié date de 12 ans, on ne se donne presque plus de nos nouvelles, quelque chose est véritablement cassé, à cause entre autre de la distance.
Donc en fait, je n'ai eu depuis mon Bac que des "amis" passagers, du copinage furtif en quelque sorte. J'ai un caractère qui arrive à se défaire très facilement des gens, donc ça ne m'a jamais trop perturbé, mais c'est vrai que par moment, ça me manque un véritable ami.

My devil danced with his demon, and the fiddler's tune is far from over.
Black Mamba est déconnectée   Réponse avec citation
12 Filles ont envoyé un Big up ! à Black Mamba : : Amy' (07/03/2011), Arwen. (05/03/2011), Asgard (06/03/2011), Borderline. (06/03/2011), chupa-chupz (11/02/2012), Dies Irae (05/03/2011), Haze (25/04/2011), Kaliska (03/06/2011), San Francisco. (05/03/2011), Utopie. (06/03/2011), Ycia (17/02/2012), ~Heather~ (07/03/2011)
Vieux 05/03/2011, 21h21   #55
Some do magic & some do harm

J'ai jamais vraiment eu d'amis en carton (enfin si parfois, mais bon).
Par contre mon (ex) meilleure amie, que je connais depuis la 6ème si je ne me trompe pas, m'a bien menée en bateau avec ses mensonges répétés (j'étais aveugle).
Mensonges sur le fait qu'elle quittais le collège pour l'internat (= en fait du pipeau, mais j'étais vachement émue quand elle m'avais dit ça), la fois où elle a raconté que à des filles que je fréquentais que je les insultais dans leurs dos (merci bien, c'était juste de la jalousie en fait), et PIRE (et là je l'ai appris de la bouche de quelqu'un d'autre, dont je ne remet aucunement la véracité des propos en cause) : vous vous rappelez la folie Tokio Hotel? le moment juste avant leur explosion de célébrité en France, et bien elle racontait qu'elle sortait avec le chanteur, elle s'envoyait des sms à elle-même (en faisant comme si c'était lui qui écrivait) et le montrait à ses amis, idem pour des mots sois-disant écrits par lui, il paraît même qu'elle avait un blog où elle mettait des photos de lui en faisant comme si elle les avais prise, enfin bref une énorme magouille ( ses amies s'en rendait compte, dupes au début mais elle ont fini par flairer l'embrouille). Bien sûr elle se permettait des "petits" mensonges avec moi, mais celui-là elle n'a jamais osé, je lui ais passé un savon, et manque de pot pour elle, elle est mauvaise comédienne et ment très mal (comble de l'ironie plutôt).
Sans parler de ses mensonges réguliers sur sa situation financière, elle m'a bien bernée là-dessus. Elle me doit d'ailleurs 40euros depuis maintenant presque 5 ans. Elle n'a aucune notion de la valeur de l'argent, s'achète une Fender alors qu'elle ne sait même pas jouer de la guitare sèche, préfère acheter au prix fort un truc pour l'avoir tout de suite plutôt qu'attendre quelques jours et l'avoir moins cher, et elle me parle de problème d'argent après, ben voyons...
Je regrette de lui avoir payés toutes ces petites choses durant nos sorties. Elle est gentille, mais elle ne change pas, elle est restée la collégienne immature que j'ai rencontré en 6ème.

Canopée est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 22h16   #56
The game is over

Citation:
Posté par .Harleen Quinzel Voir le message
En même temps, combien peuvent dire qu'on est, nous, des amis en carton? J'crois que tout dépend ce qu'on attend de ses amis... on sera toujours confronté a une situation où nos amis réagiront d'une façon qu'on aura du mal à avaler, même s'ils auront leurs raisons d'agir ainsi, parfois bonnes, parfois mauvaises...
T'as tout à fait raison ; je crois que disons, L. la fille dont j'ai parlé dirait que je suis vraiment une amie en carton.
Je crois que le problème - enfin dans mon cas ? - c'est que j'attends trop des gens qui pourraient devenir mes amis, je suis souvent déçue parce que j'ai l'impression qu'ils ne me rendent pas tout ce que j'essaie de leur apporter. Alors, c'est "ma faute" parce qu'eux attendent sûrement quelque chose de différent, mais je sais pas quoi.
Du coup je me dis qu'ils "valent pas la peine". Enfin, en général, je me dis ça quand ils ont fait qqch de méchant, et en effet des gens qui aiment bien t'avoir sous le coude pour aller au ciné mais qui te traitent même juste "pas gentiment" le reste du temps, bah je laisse tomber ; sauf que j'arrive pas à dire "je t'apprécie pas tellement, arrêtons d'essayer d'être potes" et que j'oserais pas le dire au reste d'une "bande" si on est plusieurs comme le dit Lavana, parce que je trouve que la relation ne regarde que moi et l'autre personne.
Mais du coup je suis "obligée" de faire semblant.

Bref, j'ai un petit nombre d'amis, de vrais, mais avec eux j'ai pas besoin de faire semblant, pas du tout. Mais c'est vrai que j'ai pas vraiment de potes, de copines depuis la prépa, j'ai rencontré personne avec qui partager un peu mais pas trop et que ça reste agréable et naturel.
La fac pour moi ça a été (c'est) un désastre au niveau potes, quand j'ai essayé d'être moi même, ça a raté, et quand j'essaie de me "donner un genre", disons, je me sens mal. Et aussi j'ai l'impression de pas être tombée sur les bonnes personnes, mais d'avoir attiré les gens qui me demandent les cours et après bye bye. J'ai aussi peut-être pas fait les efforts suffisants.

Après, ma grande bande de copines, avec qui je passe de bons moments, et pour qui j'ai pas vraiment de secrets, c'est les filles d'ici. Ouais, je me sens un peu conne, mais c'est vrai.
Parce que je dis beaucoup de ma vie ici, que les filles le lisent, ou pas, qu'elles s'en souviennent, ou pas, que des fois le forum me saoule alors je m'éloigne, mais que vous êtes toujours là, et que je sais où aller si je veux rire, ou être réconfortée, ou parler d'un truc sérieux, débattre, ou parler bite, musique ou séries.
Et IRL de même (après j'ai aussi rencontré des personnes très importantes pour moi ici, mais elles changent de catégorie) parfois.

Voilà ; on aura vu au pavé, au nombre de guillemets et d'italique que ce sujet m'inspire et me pousse à la réflexion
Vieux 05/03/2011, 22h30   #57
"Les reliques d'Erèbe"

Moi, j'ai juste envie d'être seule en ce moment... Si j'avais ce bouton avec une tete de mort sur lequel on appuie pour en faire disparaitre certains, comme ça, piouf ! d'un coup ! Et bah y en aurait pas mal qui dégagerait.

Mais bon, je sais que c'est aussi de ma faute: je me suis trop donné pour beaucoup de personnes, et je me suis perdue. Maintenant, je m'occupe de mon petit-joli-merveilleux Nombril
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Foraday : : Ganipouss (05/03/2011), ~Heather~ (07/03/2011)
Vieux 06/03/2011, 00h57   #58
Reine Sperme

J'ai eu quelques amis en carton. Pour deux d'entre eux (elles, pour le coup) je m'étais fendue d'un looong message dans le topic des sans amis je crois haha (ou un autre, enfin un avec un rapport aux amis).

Pour faire court :
La première était celle qui se disait ma meilleure amie (mais euh moi j'avais rien demandé) on a été dans la même classe du CE2 à la troisième, on habitait juste en face l'une de l'autre, en gros on était toujours ensemble mais moi c'était plus par défaut d'autre chose. Et elle se servait de moi pour m'humilier, se moquer de ma famille, se moquer de moi tout le temps. La plupart du temps je m'en foutais mais au fond c'était quand même dur (même si très bizarrement je n'ai jamais eu autant d'estime de moi et autant confiance en moi qu'en cette période, c'est comme si chacune de ses mesquineries me rendait plus forte, mais vraiment) (je ne vous raconte pas ce qu'elle m'a fait parce que j'ai pas du tout envie de ressasser des histoires vieilles de presque 10 ans qui m'ont fait mal, mais c'était VRAIMENT méchant et cruel, jusqu'à m'éloigner momentanément et très violemment de mon frère de qui j'ai toujours été hyper proche, et de me faire détester de tout mon collège, grosse pute quoi). Puis je suis rentrée au lycée et je lui ai dit bye-bye chérie (elle par contre a continué à me harceler au téléphone (parce qu'elle avait déménagé à des centaines de km) pendant 3-4 ans, dure à lâcher l'affaire dis donc, je pense qu'elle ne pouvait plus se passer de moi ).

La deuxième était avec moi au collège, je pouvais pas me la voir. En première on est retombées dans la même classe, je l'aimais toujours pas. Mais elle s'est par contre pris d'amour pour moi, je sais pas. Et comme l'une de mes meilleures amies l'aimait beaucoup, j'ai fait des efforts pour être sympa. Au final ma meilleure pote l'a laissé tomber et moi je me suis retrouvée prise au piège. La nana (très très TRÈS possessive, pire que la première, j'ai le chic pour tomber sur des filles comme ça) a voulu me garder pour elle et a tenté de m'éloigner de mes meilleures amies en montant des coups foireux. Je ne me suis rendue compte de rien, ce sont mes meilleures amies qui (ne se laissant pas berner, heureusement) m'ont ouvert les yeux. Mais je lui ai pardonné. Mais genre je l'ai jamais aimé plus que ça. Puis d'un jour elle a décrété que j'étais sa meilleure amie (euh lolmdrpdtr). Bon. Elle a commencé à me faire des crises de jalousie pour chacun de mes amis. Bon. A me reprocher que je ne la voyais pas tous les jours (euh HELLO j'étais en prépa meuf et j'en avais un peu rien à foutre de toi). Puis j'ai rencontré mon mec. Je lui en ai parlé (naïvement). Elle m'a dit "Oh tu me passeras son numéro si jamais vous ne sortez pas ensemble ?" (euh lolmdrptdr 2ème épisode). Elle l'a vu à une soirée. "Oh il est super craquant blablablablabla tu pourrais m'arranger un coup avec lui ?" (). On est sorti ensemble le soir même. Et bam dès le lendemain elle le DÉTESTAIT. C'était le mec le plus horrible du monde, impoli, détestable, etc ... (alors que objectivement c'est une crème et il a toujours été adorable avec elle alors qu'il la haïssait). Elle m'a harcelé pendant des mois parce que je voyais plus mon mec qu'elle, que je la laissais tomber, etc ... Boooon. Après elle m'a dit qu'elle faisait une dépression, que j'étais la seule au courant. Au début je l'ai vraiment cru, elle m'envoyait des sms de suicides tous les matins, j'étais vraiment mal de porter ce poids, je lui ai trouvé un psy, je l'écoutais, etc ... j'en étais moi-même vraiment très très mal. En fait il s'est avéré que c'était du mytho juste pour accaparer mon attention. Et qu'en plus de tout ça, à nos amis communs elle racontait à quel point j'étais horrible avec elle, à quel point j'étais la fille horrible qui avait abandonnée sa meilleure amie (lol) qui faisait tout pour elle (re-lol) pour un mec sans importance et horrible de surcroit (ça fait beaucoup de horrible). Bon. C'est vous dire si j'ai été patiente (et conne, parce que vraiment j'en ai jamais eu rien à foutre de cette fille).
Puis sont venus mes 20 printemps. J'ai fait une fête, je l'ai invité (par charité). Mon amoureux n'arrêtait pas de lui proposer à boire, des petits fours. Elle a dit à tout le monde "Non mais t'as vu comment R. est horrible avec moi ? Il ne m'adresse même pas la parole". A la fin de la fête, madame était en train de raconter sa délicieuse vie au reste de mes invités. Avec mon amour on passait pour jeter les restes à la poubelle. A chaque fois qu'on passait elle s'arrêtait de parler et nous regarder de façon méprisante, comme des manants qui travaillent pour elle en gros. Puis tout le monde est parti, m'embrassant, me disant au revoir. Elle s'est juste cassée comme ça.
Le lendemain elle m'envoie un mail "Ouais tu m'as à peine parlé, t'as vraiment été ignoble, blablabla". Je l'ai appelé, j'ai cru que mes yeux allaient sortir de mes orbites tellement j'étais énervée. Je lui ai dis ses 4 vérités, je lui ai dégueulé toute sa méchanceté, sa bêtise, sa connerie. Elle pleurait, j'avais presque envie de rire. Cette fille m'avait pourri la vie, avait essayé de me voler mes amis, mon mec, ma vie et m'enfonçait encore plus alors que je ne l'ai jamais considéré comme une amie proche.
Maintenant ça fait bientôt 2 ans, au début quand je la voyais en soirée j'avais envie de lui arracher les yeux (surtout que mes meilleures amies la détestent, et mon mec encore plus. Il faut savoir que c'est une fille vraiment très spéciale, et ses seuls amis le sont pour se foutre d'elle par derrière). J'ai éclaté de rire quand elle a eu le culot de me dire "Oh j'ai vu que vous avez emménagé ensemble avec R., je suis si heureuse pour vous". Elle a continué à raconter des trucs sur moi (totalement inintéressant en plus, genre ma première fois alors qu'elle ne sait rien de tout ça et qu'honnêtement tout le monde s'en tape !), je l'ai menacé et elle a arrêté. Maintenant on se fait la bise et on ne s'adresse plus la parole, c'est bien plus simple.

Ensuite, j'avais un ami de prépa, qui sortait avec une très bonne amie. Et tout simplement, vers la fin il la traitait comme de la merde, elle en souffrait beaucoup. J'ai fini par prendre parti pour elle, risquant notre amitié. Et effectivement amitié il n'y a plus eu, mais vu comment il était devenu ça ne m'a fait ni chaud ni froid (même si contrairement aux deux pétasses du dessus qui m'ont vraiment fait du mal volontairement et durablement, je n'ai vraiment aucune haine à son égard).

Et maintenant il y a une fille de mon groupe d'amies du lycée. Elles, ce sont mes meilleures amies depuis 7 ans. En seconde on était un groupe de 9 copines, puis les séparations de classes et la vie faisant on est progressivement, après le lycée, passées à 6. Dans ces 5 (+ moi), j'étais plus proche de 4. Puis une de ces 4 a déménagé et on s'est un peu perdues de vue (mais j'ai toujours beaucoup d'affection pour elle). Les 3 autres sont vraiment mes meilleures amies à la vie à la mort, l'éloignement, les filières différentes, les mecs, les déménagements n'ont jamais eu raison (pour le moment et je croise les doigts) de notre amitié, on est toujours aussi proches, si ce n'est plus.
Puis il y a l'autre fille, celle que j'appelle maintenant sur les forums "la pseudo pote". Elle, contrairement aux autres, je l'ai connu dès le CP. Je ne l'aimais vraiment pas. Puis quand je l'ai re-découverte au lycée, j'ai appris à l'aimer, c'est une fille rigolote, sympa, on passe de bons moments avec elle, je l'aime beaucoup. Mais je n'ai jamais eu ce déclic qui fait qu'on dépassé un certain niveau d'intimité qui fait qu'elle devient une amie proche.
Et maintenant qu'elle nous a fait plusieurs coups mes amies doutent beaucoup de notre amitié (globale, avec elle). Je ne sais pas encore ce qu'il arrivera, mais pour le moment elle figure un peu dans les "amis en carton".

Bon finalement je n'ai pas fait court, désolée (et bravo à celles qui auraient tout lu ! Personne ? Ah )
Vieux 06/03/2011, 01h02   #59

Twitter

Citation:
Posté par Lavana Voir le message

Bon finalement je n'ai pas fait court, désolée (et bravo à celles qui auraient tout lu ! Personne ? Ah )
Moi j'ai tout lu, en mode passionnée et tout !
11 Filles ont envoyé un Big up ! à Dies Irae : : Devka. (06/03/2011), Ganipouss (06/03/2011), Jehann (05/09/2011), Lelaina (06/03/2011), Ma~[zen.rëva] (08/03/2011), Où est Charlie ? (26/10/2011), Pantaleon (06/03/2011), Ycia (17/02/2012), Ymotana (24/03/2011), Zélande (06/03/2011), ~Heather~ (07/03/2011)
Vieux 06/03/2011, 01h26   #60
Reine Sperme

Citation:
Posté par Dies Irae Voir le message
Moi j'ai tout lu, en mode passionnée et tout !
Bravo

J'ai beaucoup plus parlé de la deuxième parce que c'est récent, encore "frais", qu'avec mes amies on s'amuse à se moquer d'elle (et je peux vous dire que je n'ai aucun, mais aucun scrupule, alors là).

Mais au final la première m'a été bien plus méchante (parce que la deuxième je pense que c'était vraiment plus de l'amour désespéré et mal placé, alors que la première c'était vraiment de la méchanceté, avoir quelqu'un à maltraiter, pour se sentir supérieure et puissante).
Je voudrais juste rajouter que quand elle a déménagé à la fin de la 3ème, je me suis sentie libérée d'un poids, je pouvais enfin recommencer une nouvelle vie (ce que j'ai fait et ça s'est merveilleusement bien passée, je suis littéralement devenue une nouvelle personne). Je me suis fait beaucoup d'amis, je suis passée de la fille terne que personne ne voit à la fille populaire. On gardait contact par téléphone au départ, et elle se languissait énormément de moi (entre ses moments de méchanceté, elle avait des moments d'amour très fort, c'était assez bizarre), je sais que je lui manquais beaucoup et elle était très jalouse que je me fasse si facilement de nouveaux amis alors qu'elle elle en bavait. Elle m'a fait une crise de jalousie un jour. On s'est engueulé par sms, elle m'a dit des choses horribles. J'ai conclu par un "je ne veux plus jamais entendre parler de toi, tu ne fais plus partie de ma vie désormais".
Un mois après j'ai reçu un sms d'elle "Bon, c'est bon, on arrête, ok ?". Je m'en souviens très bien, j'étais au cinéma avec mes meilleures amies (celles de maintenant), on a bien rigolé, je lui ai dit qu'elle avait manifestement mal compris mais que pour moi elle n'existait plus. A jamais.
Pendant les 3-4 années qui ont suivi, elle me harcelait au téléphone par périodes (en général en me faisant appeler par ses amis qui me disaient que j'étais moche, etc ...). Un jour elle a même appelé toute la nuit chez mes parents. Je ne me laissais pas démonter, je rentrais dans son jeu pour la ridiculiser, et j'ai fini par lui dire que la police avait son numéro (ça l'a bien fait flipper).
Je me souviens aussi qu'au début du lycée je lui avais écrit une lettre. Un genre de truc pour clore bien définitivement. Elle m'avait répondu, je ne sais plus quoi, c'était pas hyper gentil je crois, mais pas super méchant non plus, froid quoi. Et sa dernière phrase était "PS : Je crois que ce sont les premières lettres que l'on s'envoie qui sont aussi peu colorées et décorées " (parce que comme toutes les gamines on collait des stickers partout). Connement, ça m'avait fait sourire.
Puis quand j'étais en prépa, alors que je pensais que c'était vraiment fini, qu'elle avait mûrit, j'ai reçu une demande d'amie facebook (c'était fin 2007, je venais d'arriver sur facebook) d'une de mes amies de collège. Mais il n'y avait pas de photo, et ses propos étaient totalement bizarres, pas cohérent. Puis j'ai capté que ce n'était pas ma véritable amie, mais elle. Là encore je l'ai fait flipper en disant que mon amie avait prévenu la police d'usurpation d'identité (ça paraît con maintenant mais là c'était les débuts de facebook). Plus jamais eu de nouvelles !
Mais ça m'arrive encore de rêver d'elle. Avant ça m'arrivait souvent. 2 types de rêves : soit elle essayait de se venger (rares), mais le plus souvent je rêvais qu'on redevenait amies, et de vraies amies.
Et une fois par an ou deux il m'arrive encore de rêver de ça. C'est très étrange. Mais je ne veux pas du tout du tout du tout que ça se réalise.
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je ne suis pas pour le parti conservateur ni pour le parti démocrate, je suis pour les parties génitales" (Samantha, dans Sex and the City)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY