08/02/2011, 00h14
|
#81 | | Blasée | Hormis voyager, cuisiner, dessiner (surement trouver le courage de me lancer dans un vrai projet de bd, même si pas sérieux), regarder tout plein de films, visiter des musées, me mettre à la poterie, jardiner, etc.
Ya un truc qui me trotte dans la tête depuis plus d'un an et là j'y repense parce que je suis devant un épisode assez lugubre (comme d'hab) de "NY section criminelle" ou un truc dans le genre :
- Je voudrais faire une étude sur les programmes a la TV. Pour ça il faudrait mater la TV 24/24 pendant plusieurs semaines. Noter tous les thèmes abordés, détailler si c'est dit ou montré.
Juste pour avoir une idée plus claire de ce qu'on nous montre. Évidemment personne ne regarde la TV H 24 mais ça donnerait une idée de ce qu'on peut voir et de ce que les chaines mettent à notre disposition.
J'ai déjà pensé à le faire en utilisant le programme TV mais c'est insuffisant.
Nan mais je dis ça parce que là, je suis en train de regarder un épisode ou un gosse a été abusé par son père quand il était petit. Maintenant il est ado et viole son petit frère et fait des photos et des videos qu'il vend à des pédophiles sur le net. Mais finalement il se fait enlever et violer par des pédophiles...
Quand on sait que cette série ne passe pas toujours dans la même tranche horaire, etc... |
| |
08/02/2011, 13h34
|
#82 | | La valse des monstres | Aloors, s'il faut absolument rester chez soi et dépenser peu/pas d'argent, j'opterai pour :
- Lire tous les livres de ma bibliothèque qui sont juste entassés et que je n'ai pas eu du tout le temps d'ouvrir (tous mes livres de philo, ça prendrait bien un an haha)
- Regarder l'intégralité de l'œuvre de Godard, ainsi que tous les films cultes (des années 50 à 90) qui me font envie
- Faire du yoga et du vélo, sisi c'est drôle
- Faire des promenades photo quotidiennement
- Enfin faire des jeûnes, c'est grave geek-bio-space mais il paraît que ça rend le corps grave clean quand on prend le temps de le faire bien, alors pourquoi pas |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: XJX (13/02/2011)
13/02/2011, 19h11
|
#83 | | Attention, je mords | Réussir à trouver ce que je veux vraiment faire comme travail (j'aimerai faire quelque chose avec les chevaux, mais on me dit que je gâcherai mon potentiel...)
Dessiner, lire, écrire, rêver...
Regarder autant de films sur l'ordi que je veux sans que mes parents se plaignent que je prenne toute la bande passante...
Faire plusieurs heures d'équitation intensive par jour, travailler l'endurance de mon cheval, son dressage, m'essayer à de nouvelles disciplines
Me remettre au piano et au violon...
Et aussi faire la grasse matinée, glander... |
| |
15/02/2011, 22h04
|
#84 | | Hairless | Je sais pas trop. Je pense que je tenterais de vivre dans une ferme autogestionnaire genre celle de Cravirola pour quelques mois, que je prendrais le temps de recomposer sérieusement, de monter un skeud et de faire des concerts avec les potos.
J'aimerais bien aussi faire genre un tour de France/d'Europe en stop à l'arrache de mes potes, m'arrêter genre une semaine dans chaque ville.
Si je veux être citoyenne, service civil, peut-être, ça a l'air relativement enrichissant.
Sinon, partir à l'étranger ça peut aussi quasiment rien coûter si on se débrouille pas comme un manche.
__________________ Before I sputter out. |
| |
17/02/2011, 15h24
|
#85 | | Si tu savais... | Je suis aussi dans le cas "j'ai 6 mois de libre et je ne sais pas quoi faire", alors j'ai entamé une todolist.
Bon vu que je viens de l'entamer, elle est pas très longue et j'ai pas d'idées, un petit peu d'aide serait la bienvenue - Acheter des plantes aromatiques en pot.
- Chopper des cintres (on m'a refilé toute une garde-robe, qui traîne sur mon lit en attendant d'être pendue !)
- Finir le site que j'ai commencé.
- Dégivrer mon frigo.
- Récupérer des cours.
- Apprendre le langage des signes.
- Trier mon bureau.
- Me faire un tatouage.
- Faire un don du sang.
- Retrouver ma boucle d'oreille fétiche avec laquelle mon chat a joué et a perdu dans mon appart.
- Chercher un petit boulot.
- Acheter toute une collection de capsules pour ma Dolce Gusto.
- Écouter tous mes vinyles, et en acheter de nouveaux.
- Laver mes vitres.
- Envoyer réparer mon ordinateur au lieu de squatter celui de ma coloc.
- Acheter une laisse et emmener mon chat se promener.
- Sortir tous les jours et se lever plus tôt (au lieu de passer mes journées en short sur mon canapé après m'être levée au milieu de l'après-midi).
- Trouver une motivation.
|
#86 | | Roule une pelle a la vie | Faire un tour du monde de woofing et de course à pied. Un mois, un pays. Passer du temps dehors, à cultiver des fruits, à m'occuper de plantes, à vivre en auto-suffisance, proche de la nature. Rencontrer. Apprendre des langues étrangères. Méditer. Marcher, et courir. Participer à une course, un semi-marathon (même si je n'ai pas encore le niveau, on peut rêver) dans chaque pays.
Ralentir.
Et comme beaucoup, lire, écrire, dessiner, créer.
(Je me jure que je vais le faire.) |
| |
15/05/2011, 18h05
|
#87 | | Et hop ! | Si j'étais dans l'obligation de rester près de chez moi je pense que je trierai toute ma garde robe pour m'en constituer une toute nouvelle, toute belle. Donc évidemment j'irai faire beaucoup, beaucoup de shopping.  Ensuite j'irai chez le coiffeur pour changer de tête aussi. Je sortirai un maximum avec mes amis histoire de profiter de ces moments de liberté.  Et puis je rangerai de fond en comble mon bureau (quoique ça même si j'ai le temps j'ai la flemme) et j'écrirai. Des trucs futiles, inutiles ou alors un roman. Je pense que j'achèterai beaucoup de livres aussi et que je les dévorerai au soleil sur ma terrasse en dégustant des muffins faits maison parce que oui oui je me serai mise à la cuisine aussi !
Mais de toute façon si j'ai une année à tuer comme ça il est clair que moi je partirai loin de chez moi pour visiter les Etats-Unis. |
| |
15/05/2011, 18h26
|
#88 | | Retrogameuse | Han ! Moi j'irais à l'étranger, pour changer d'air et je me cultiverai au maximum parce que parfois, je me fais honte. Je me remettrais à l'espagnol et je perfectionnerait mon anglais.
Ou alors, je m'achète une roulotte, je vais où je veux et je coiffe les gens dedans, héhé  .
Et je ferais des cupcakes, de la glace au spéculoos, du fondant au chocolat, des clafoutis framboise/kiwi/rhubarbe, de la tarte au flan... Je prendrai 20 kg, quoi. |
| |
15/05/2011, 19h00
|
#89 | | Rêve de vacances ! | Ah bien sûr, je partirais au Japon, ou en Amérique du Sud !
Après si on enlève les voyages, il reste encore tellement de choses à faire... Je crois que je me consacrerai complètement à " l'art" : j'écrirais, je lirais, regarderais des films, j'écouterais de la musique, je peindrais, dessinerais, photographierais... Et je ferais des gâteaux <3
Je redécouvrirais le plaisir de faire du shopping, de se balader au bol au bord du lac, de rester des heures à rien faire à la maison.
Et puis je ferais la fête ! Je verrais un peu plus mes amis, essaierais de revoir ceux que j'ai perdu de vue, et je passerais beaucoup de temps avec mon copain <3
Je crois que c'est à peu près tout  |
| |
17/05/2011, 14h01
|
#90 | | | Je vais bouquiner plus, et faire du volontariat dans le hopitaux, écoles, associations,... |
| |
17/05/2011, 14h08
|
#91 | | Major Geek | Y a de grandes chances que ça soit le cas pour moi l'année prochaine. Du coup, j'hésite à m'installer en Irlande pendant cette année (voire m'y installer définitivement).
Je travaillerais la semaine et le week-end je (re)visiterai.
Si j'ai plus (genre 3 ans), j'essayerais de voyager dans le monde en faisant du bénévolat. Mais c'est déjà moins facile à trouver comme temps libre... |
| |
20/05/2011, 00h08
|
#92 | | Mon coeur transparent sur la mer | Je partirais un an au pair en Allemagne... c'est vraiment mon rêve  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54. | |