Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2010, 14h34   #1
OrchestreuZ madmoiZelle

Il neige !

Il neige un peu partout en France, les batailles de boules de neige ont commencé, des bonshommes aux nez comestibles sont apparus, les plaques de verglas surgissent, tu es obligée de racler ton pare-brise le matin mais tu penses de plus en plus à aller faire un petit tour en station, bref, que ça te réjouisse ou que ça te déprime, il faudra que l'on s'y fasse : l'hiver est là !

Dans ce topic, tu peux nous parler de ton amour/haine pour la poudre blanche (on parle du truc glacé qui tombe du ciel, là), des galères/petites joies qu'elle procure, tu peux nous montrer ta bonne femme de neige ou nous montrer un paysage qui t'es familier sous 10cm de poudreuse !
Yana est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Yana : : Curtis. (30/11/2010), Izolare (08/12/2010), Lise. (30/11/2010), Loïs. (30/11/2010), Ulli Rätte (02/12/2010)
testbigup
Vieux 30/11/2010, 14h39   #2
Working Girl

Il ne neige pas encore en Normandie, c'est prévu pour demain je crois. Moi j'aime la neige, mais je travaille demain, et rouler sur la neige... ça fait peur!
missa-malabar est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 14h55   #3
Fire Girl

Citation:
Posté par Adawen. Voir le message
La neige c'est bien beau, mais c'est quand même bien chiant, quand tu vis dans une région où le moindre flocon est synonyme de fin du monde, ou presque.
Ah grave Ya deux cm de neige et tout est arrêté : école, commerce, travail. On dirait que le temps s'arrête presque, d'un côté j'aime bien, pendant 2jours la ville avait une couverture surréaliste. A la gare SNCF de ma ville ils m'ont même sorti : on a annulé votre train, il fait trop froid, il risque de neiger. C'était absolument magique (surtout un jour de partiel !).
Ma cousine avait 10 cm de neige et elle râlait car elle luttait pour aller en cours, qui eux n'étaient pas annulé !

Bref, je l'attend quand même, j'aime bien jouer dans la neige. Et si ça peut donner un ou deux jours de congé à tout le monde pour en profiter en famille ! Aller, un jour les Sudistes sauront réagir face aux flocons ennemis
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 15h41   #4
Busy living

J'adore la neige! Il en est tombé un peu ce week-end, je crois que ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu de la neige en novembre. J'ai hâte qu'il en retombe et qu'elle tienne, cette fois-ci. Je trouve les paysages enneigés magnifiques.

Et puis la neige me fait souvent penser à la montagne. Et quoi de plus beau qu'une vallée de sapins enneigée? Et puis le ski, l'hiver, la luge, les bonshommes de neige...

Par contre le pire c'est dans les grandes villes, quand la neige commence à fondre à la fin de l'hiver, là ça fait une gadoue boueuse marronnasse pas du tout agréable. Je pense à Stockholm ou Chicago, c'est quand même plus joli quand la neige est bien épaisse et toute blanche.
Winter River est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 15h49   #5
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète.

BlogTwitter

Citation:
Posté par missa-malabar Voir le message
Il ne neige pas encore en Normandie, c'est prévu pour demain je crois. Moi j'aime la neige, mais je travaille demain, et rouler sur la neige... ça fait peur!
On doit habiter dans le même coin de Normandie parce que chez moi c'est tout blanc depuis Jeudi !
J'aime bien la neige, parce que je trouve ça quand même bien plus joli que la grisaille normande et qu'en plus, ça me donne une drôlement bonne excuse pour rester au chaud chez moi. Bon après je comprends que ça puisse être chiant pour les gens qui travaillent... Je suis étudiante mais j'ai pas besoin d'aller à la fac, du coup ça ne me dérange pas du tout. C'était beaucoup moins drôle l'an passé quand il a neigé pendant les périodes d'exam et que les bus ne passaient plus (oui par chez moi, 2cm de neige et il n'y a plus de bus).
Jixels est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 16h29   #6
F*ck

Je pars en saison a la montagne d'ici peu, toute cette neige me prépare psychologiquement aux 5 mois que je vais passer en Savoie!! Ceci dit si les routes pouvaient se dégager le temps que je traverse la France, ça m'arrangerait qd mm!!
Vieux 30/11/2010, 16h52   #7
OrchestreuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par Feflozz Voir le message
Breaking news : il commence à neiger à Grenoble.
Je venais dire ça ! Et en plus elle tient !

Par contre, je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas le bazar qu'il y a partout en France pour 3 pauvres centimètres de neige. C'est tous les ans la même chose, il serait peut-être temps que toutes les communes investissent dans des saleuses, non ? Enfin je sais pas, ils sont pas dégourdis quand même !
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Yana : : Boréale (02/12/2010), Jehn. (30/11/2010), ninicracra (30/11/2010), Sunburn (30/11/2010)
Vieux 30/11/2010, 17h03   #8
Soudainement optimiste

La neige c'est juste bien quand on est à l'intérieur. Sinon, beurk.

Flickr
Ethérée est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Feflux (01/12/2010)
Vieux 30/11/2010, 17h04   #9
Cinéphile accomplie

Ce que je n'aime pas du tout quand il neige, c'est que même au chaud chez sois, il m'arrive de "sentir" le froid... Enfin je ne saurais comment expliquer exactement mais j'ai souvent des douleurs à la colonne vertébrale quand il fait froid comme ça à l'extérieur.
Jauneparapluie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 17h11   #10
En hibernation

A Lyon c'est tombé d'un coup, j'adore voir la neige tombé quand je suis sur le pont de l'université je ne sais pas pourquoi, regarder les facultés qui deviennent blanches, les sapins de la place des archives qui sont blancs, les gens tout emmitouflés rue de la république etc...

J'aime moins la gadoue, et les perturbations des transports pour que dalle^^.
Vieux 30/11/2010, 18h59   #11
Mélange instable

Quand j'étais gosse, j'adorais ça, comme tout le monde, mais depuis quelques années, je ne sais pas, ça coince vraiment. Je trouve ça plutôt beau quand tout est blanc, et j'aime bien faire des batailles de boules de neige et des bonshommes de neige mais vraiment c'est tout. Je déteste quand ça fond et que ça se transforme en bouillie dégueu, je n'aime pas non plus quand tout devient verglacé, ça glisse, c'est pénible et puis c'est chiant pour circuler. L'année dernière, je voulais rentrer chez mes parents pour l'anniversaire de mon frère, on a mis 3h pour faire 100 kilomètres, on ne voyait rien et c'était franchement angoissant le nombre de voitures dans le bas-côté qu'on a vues ce jour-là sur le chemin. Et puis bon, je n'aime pas le froid. Vraiment pas. Mes mains sont très vite congelées malgré les gants, ça me met sérieusement de mauvaise humeur. Le sel de déneigement abime les bottes, chaque année à la fin de l'hiver, il y a de grosses traces blanches sur mes chaussures, c'est très galère pour les récupérer.
Et AUSSI, maintenant que je suis instit en maternelle, la neige c'est aussi synonyme de grosses bottes à enlever, de gants à doigts qu'on met quinze ans à mettre aux gamins, et autres réjouissances.
Voilà, ne me remerciez pas pour cette contribution excessivement positive, haha.
Arc-en-Ciel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 19h01   #12
Adooore les sushis

Ouii, c'est joli (jusqu'au moment où ça se transforme en gadoue dégueu), mais profondément emmerdant. Ça commence un peu à me gonfler de redouter le moment éventuel où je me casserai la gueule quand je sors en talons (et pourtant, pas des talons inconfortables).
Vieux 30/11/2010, 19h34   #13
La tête haute

J'adore la neige, même si ça rentre dans le cou et que ça transperce les chaussures, c'est ça qui est rigolo !

Il neige depuis la semaine dernière, il y a un arrêté préfectoral qui a annulé les bus aujourd'hui dans toute la région (fin je crois)... Sauf mon département. Parce qu'on a l'habitude, paraît-il
— Ont offert un Big up ! à ce post : Elsie (02/12/2010)
Vieux 30/11/2010, 19h54   #14
Poulet-Frites

La neige, c'est beau, c'est symbolique en quelque sorte.

Quand on n'en a pas on se plaint et on jalouse tous ceux qui en ont, et dès que ça vient tout le monde râle. Mais c'est vraiment pas pratique quand on vit dans une région où la neige c'est vraiment occasionnel donc personne n'est préparé, tout le monde est paniqué. Les routes se transforment en étapes de rallyes et sur les trottoirs c'est Holiday On Ice.

Mais c'est vrai que le côté "on rigole bien, on fait des batailles de boules de neige, des bonhommes le plus souvent très moches" c'est vraiment amusant. Puis les paysages se transforment en images de cartes postales.
Vieux 30/11/2010, 21h12   #15
Si l'idée nous enchante..

J'avoue, j'adore regarder les flocons de neige tomber à travers ma baie vitrée, mais quand je pense que demain je dois partir bosser en voiture (exceptionnellement, mais ça tombe le mauvais jour), je suis un peu embêtée...
Vieux 30/11/2010, 22h10   #16
Eva.
Guest

Aujourd'hui avec ma soeur on a fait un bonhomme de neige.
Au début on a fait un gros tas, ça faisait une grosse fourmilière en neige. Et après vu qu'on arrivait pas à faire la tête, j'ai recouvert une face d'une grille de barbecue, et on l'a plantée dedans. Du coup il a une tête carrée. Et ma sœur, pour le finaliser a planté des stalactites de 15cm maxi pour faire les bras. Résultat : Un bonhomme à la tête carrée, sans visage, et recouvert de neige que d'un coté avec des tout petits bras.

Si demain il est pas fondu, je prendrais une photo.
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 23h17   #17
OrchestreuZ madmoiZelle

La qualité est toute pourrie, mais comme je suis sortie pieds nus dans la neige à 11h du soir pour vous prendre la photo, voici un coté de mon jardin (il ne neige que depuis le début de soirée) !

7 Filles ont envoyé un Big up ! à Yana : : Black Mamba (30/11/2010), Curtis. (01/12/2010), eneri (03/12/2010), Haku (01/12/2010), Iaoranamoana (01/12/2010), Loïs. (01/12/2010), Ywana (02/12/2010)
Vieux 01/12/2010, 00h58   #18
Troll de qualité

10cm depuis samedi et ça y est, ça me soule. 20min de marche dans la neige gelée pour aller en cours + mini tempêtes de neige/grêlasse, devoir faire gaffe à chaque pas à pas se casser la gueule.. Ok j'adore le bruit quand on marche dedans mais rendez-moi mon goudron maintenant!
LauMeow est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Constanz (01/12/2010)
Vieux 01/12/2010, 06h51   #19
Donnée aberrante

NEIGE ♥
D'accord, je suis une amoureuse totale de la neige. Mercredi dernier, il a neigé genre 20 centimètres, j'ai fait deux batailles de boules de neige x) C'était bien. Et on a été glisser, et on a fait du kayak sur la neige , et nous sommes allés lancer des balles de neige dans la chambre d'une amie, et on a bien rigolé quoi.
Vivement que l'hiver arrive pour de bon.
Vieux 01/12/2010, 10h51   #20
OrchestreuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par Feflozz Voir le message
Grenoble c'est quand même une ville des Alpes, entourée de montagnes, jeux olympique d'hiver et tout le tralalère. Mais aujourd'hui il neige et la plupart des bus ne circulent pas et les trams sont tous à la bourre. PANIQUE A BORD.
Ouais mais c'est beau, il ne fait pas froid, il n'y a pas de vent et les gens sont détendus.

Je suis pas fana de neige, mais il y a un truc que j'adore, c'est les sons qu'il y a quand il neige, tout est assourdis, tout est calme, c'est génial !

Modifié par Yana 01/12/2010 à 11h02.
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Mais en fait les crèmes anti-rides c'est pour rassurer les gens sur la vie après la mort." (Une fille de la classe d'Atusmadena)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY