09/10/2006, 20h19
|
#1 | | Guest | Comment noyer un poisson ? C'est très sérieux.
Mon prof d'anglais jure qu'il est possible, de noyer, littéralement, un poisson.
Il nous promet un point de plus sur une version si on trouve comment.
Si vous aviez le procédé scientifique, je veux.
J'ai suggéré de le mettre dans un bocal sans oxygène, il a dit qu'on approchait de la bonne réponse mais que ce n'est pas ça.
Aidez-moiiiiii. | |
| |
09/10/2006, 20h21
|
#2 | | Guest | Recouvrir le bocal ?
Mettre de l'eau salée ? (je sais pas trop pourquoi je dis ça  ) | |
| |
09/10/2006, 20h22
|
#3 | | la tête en Italie | Le mettre dans un bocal sans eau ..... le jeter dans les toilettes....non je sais pas
__________________ Aimer, c’est risquer le rejet.
Vivre, c’est risquer de mourir. Espérer, c’est risquer le désespoir.
Essayer, c’est risquer l’échec.
Risquer est une nécessité. Le plus grand des dangers, c’est de ne pas risquer.
D’être enchaîné dans ses certitudes comme un esclave.
Seul celui qui ose risquer est vraiment libre |
| |
09/10/2006, 20h24
|
#4 | | Trop de boulot | J'allais dire la même chose que Born to lose.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
09/10/2006, 20h26
|
#5 | | Guest | On a déjà proposé tout ça.
Non, il a dit que c'était pas loin de ce que j'avais dit, à savoir le mettre dans un bocal hermétique, mais que c'était pas encore ça.
C'est vital, faut que je trouve ... | |
| |
09/10/2006, 20h30
|
#6 | | Guest | Je viens de demander à chéri, et il m'a répondu ceci : Nels Oleson dit :
En l'empêchant de bouger. C'est en nageant que ses branchies filtrent l'air de l'eau, pas de mouvement donc pas de "respiration possible" enfin bon c'est que mon avis
(Son pseudo pue je sais) | |
| |
09/10/2006, 20h31
|
#7 | | Blasée | Donc en déduction de ce qu'a dit Mily, le mettre dans un bocal vraiment minuscule et hermétique. |
| |
09/10/2006, 20h33
|
#8 | | Guest | Citation: |
Posté par Mily Je viens de demander à chéri, et il m'a répondu ceci : Nels Oleson dit :
En l'empêchant de bouger. C'est en nageant que ses branchies filtrent l'air de l'eau, pas de mouvement donc pas de "respiration possible" enfin bon c'est que mon avis
(Son pseudo pue je sais) | Ahaaaa ! Merci, vous êtes vraiment les meilleures, toutes, merci, merci au copain de Mily, merci Mily, merci les autres <3 | |
| |
09/10/2006, 20h33
|
#9 | | Guest | En meme temps s'il meurt parcequ'il ne respire plus il se noie pas , si ? 
parceque on peut mourir parcequ'on a pas respirer mais c'est pas pour autant qu'on est mort noyé, non ?
( d'après le dico larousse 2002 :
"noyer" : Asphyxier par immersion
"se noyer": mourrir asphyxié dans l'eau
"asphyxie" : manque d'oxygene, arret de la respiration )
C'est un dico de base mais je crois moi aussi qu'il est question d'eau dans les poumons
Modifié par Kosuko-Paï. 09/10/2006 à 20h43.
| |
| |
09/10/2006, 20h35
|
#10 | | Guest | Huhu, je sais pas s'il a raison mais ca me fait plaisir de te faire plaisir ^^ | |
| |
09/10/2006, 20h35
|
#11 | | Blasée | Citation: |
Posté par Steak_Frite En meme temps s'il meurt parcequ'il ne respire plus il se noie pas , si ? 
parceque on peut mourir parcequ'on a pas respirer mais c'est pas pour autant qu'on est mort noyé, non ? | Logiquement quand on se noie, l'eau va dans les poumons, donc t'as raison...
maintenant, est-ce que l'eau pénétre dans ses branchies ? C'est possible
Modifié par Stille 09/10/2006 à 20h39.
|
| |
09/10/2006, 20h36
|
#12 | | Cassoulet! | Elle est sadique ta prof!!! |
| |
09/10/2006, 20h36
|
#13 | | la tête en Italie | Citation: |
Posté par Mily Je viens de demander à chéri, et il m'a répondu ceci : Nels Oleson dit :
(Son pseudo pue je sais) | Ca semble etre la solution .................
__________________ Aimer, c’est risquer le rejet.
Vivre, c’est risquer de mourir. Espérer, c’est risquer le désespoir.
Essayer, c’est risquer l’échec.
Risquer est une nécessité. Le plus grand des dangers, c’est de ne pas risquer.
D’être enchaîné dans ses certitudes comme un esclave.
Seul celui qui ose risquer est vraiment libre |
| |
09/10/2006, 21h14
|
#14 | | Photoshopeuse | Citation: |
Posté par lisa-loup Elle est sadique ta prof!!! | J'allais dire la même chose Ben, y'a une pub SFR avec un poisson coincé dans un bocal. Mais ça peut pas marcher, il meurt pas le poisson, il est dans son élément. Roh puis crotte :o
__________________ Only afther the last tree has been cut, Only after the last fish has been caught, Only afther the last river has been poisoned, Only then will you understand that money can not be eaten... |
| |
10/10/2006, 09h25
|
#15 | | Guest | Tiens nous au courant quand la prof aura vendu la mèche...
(rq: demande lui aussi l'intérêt de faire ça....mon dudulle (poisson rouge) est perplexe...meuh non je ne tenterai pas l'expérience!!!) | |
| |
10/10/2006, 09h39
|
#16 | | Mélange instable | Tu peux aussi le mettre au congélo, mais je ne sais pas s'il se noie vraiment. En tout cas il meurt, c'est sûr.
10/10/2006, 12h34
|
#17 | | Plus amoureuse | Et pourquoi pas dans un liquide qui n'est pas de l'eau? Genre de l'huile, qui ne contient presque pas d'oxygène!
10/10/2006, 14h04
|
#18 | | Attention, je mords | Ta prof c'est pas une seriale killeuse du milieu marin mdr? |
| |
10/10/2006, 17h19
|
#19 | | Soudainement optimiste | Justement avec une cop on se demandait ce matin: Si on empêche un poisson de remonter a la surface, il se noie pas??? |
| |
10/10/2006, 17h20
|
#20 | | Energie à revendre | Citation: |
Posté par siorac Et pourquoi pas dans un liquide qui n'est pas de l'eau? Genre de l'huile, qui ne contient presque pas d'oxygène! | Ouais, j'aurais penser à un truc comme ça aussi. Mais, y'a pas un moyen de retirer l'oxygène de l'eau ? (au cas où cette supposition serait tout à fait impossible à réaliser, je vous prie d'excuser mon niveau exécrable en chimie  )
__________________ It's an another kettle of fish... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47. | |