19/03/2012, 20h46
|
#4961 | | ☂ | Je comprends pas pourquoi je n'arrive pas bien à retenir les prénoms, et surtout les visages. C'est terrible, Samedi dernier encore une jolie blonde tout sourire s'est jeté sur moi en criant "Miwok ! Ça fait longteeeeemps ! Comment tu vas !"- et moi j'étais là en mode "Wouh, ça va et toooiii !"- alors qu'en réalité je ne reconnais pas, mais alors pas du tout cette personne. Elle m'était même pas un chouya familière. J'avais beau la regarder et chercher dans ma mémoire (ô combien défectueuse)... rien, pour moi c'était la première fois de ma vie que je voyais cette nana.
Et c'est terrible parce qu'à chaque fois que ça m'arrive, je me sens stupide et connasse de ne pas me rappeler de ces personnes. En particulier quand elles sont heureuse de me voir.  |
| |
19/03/2012, 21h01
|
#4962 | | N'empêche que j'suis une légende ! | Je ne comprends pas pourquoi depuis le mois de janvier on trouve des fraises dans les supermarchés. On parle d'écologie à tout bout de champ, de respect de la nature et tout le tralala, et on fait venir des fraises d'Espagne ou du Maroc en plein hiver.
Vraiment, ça me dépasse. |
| |
14 Filles ont envoyé un Big up ! à Ortie. :
: Canopée (20/03/2012), Cescy (26/03/2012), Chloe-and-her-Waterlily (20/03/2012), Dies Irae (20/03/2012), Erin. (20/03/2012), Feflux (04/04/2012), Glouns (19/03/2012), Haze (19/03/2012), Hollie (21/03/2012), Jules Winnfield (20/03/2012), Leopoldine. (20/03/2012), Madeleineandtea (19/03/2012), Mandorle (19/03/2012), San Francisco. (19/03/2012)
19/03/2012, 21h01
|
#4963 | | Baobab. | Citation:
Posté par Miwok Je comprends pas pourquoi je n'arrive pas bien à retenir les prénoms, et surtout les visages. C'est terrible, Samedi dernier encore une jolie blonde tout sourire s'est jeté sur moi en criant "Miwok ! Ça fait longteeeeemps ! Comment tu vas !"- et moi j'étais là en mode "Wouh, ça va et toooiii !"- alors qu'en réalité je ne reconnais pas, mais alors pas du tout cette personne. Elle m'était même pas un chouya familière. J'avais beau la regarder et chercher dans ma mémoire (ô combien défectueuse)... rien, pour moi c'était la première fois de ma vie que je voyais cette nana.
Et c'est terrible parce qu'à chaque fois que ça m'arrive, je me sens stupide et connasse de ne pas me rappeler de ces personnes. En particulier quand elles sont heureuse de me voir.  |
C'était moi
Ah ah non pardon, c'était trop tentant  .
Ça arrive tout le temps à ma mère dans des manifs, vu qu'elle est "connue", plein de gens viennent lui parler et à chaque fois à la fin quand ils sont partis elle me dit "Je sais pas DU TOUT qui c'est". Je me marre à chaque fois. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Miwok (19/03/2012)
19/03/2012, 21h04
|
#4964 | | Fiancée à Chuck Palahniuk | Citation:
Posté par daffy duck J'ai écris "ces derniers" ce qui faisait référence aux parents qui abandonnent leurs enfants (si tu relis ma phrase...)
Je n'ai pas voulu être agressive, j'ai réagis à chaud c'est tout. Je ne suis pas de ces gens qui arrivent à enrober leurs discours. | Je te réponds par MP, on est parties tellement loin du sujet initial que ça risque d'être indigeste à lire pour les autres 
19/03/2012, 21h04
|
#4965 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Léontine J'ai envie de te dire que la meilleure défense c'est l'attaque. Même si je n'applique pas cette maxime.
De plus faire une guerre peut paraitre avantageux pour un pays, ça relance l'économie et le patriotisme et en plus y a un bouc émissaire.  | mais les gens qui meurent ? les ruines ? la famine ? la pauvreté ?  ah mais ça dure qu'un temps tu crois? Enfin... à la base, pourquoi commencer une guerre ? ça partait de ça  bon je savais pas trop quoi lui dire (il fait 3 fois ma taille en long et en large) et il a déjà failli casser la gueule à un compatriote parce qu'il se montrait pas très patriote justement...du coup 
__________________ ma marraine c'est @Curtis . |
| |
19/03/2012, 21h08
|
#4966 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Ortie. Je ne comprends pas pourquoi depuis le mois de janvier on trouve des fraises dans les supermarchés. On parle d'écologie à tout bout de champ, de respect de la nature et tout le tralala, et on fait venir des fraises d'Espagne ou du Maroc en plein hiver.
Vraiment, ça me dépasse. | ce qui est génial c'est que moi j'habite justement au pays des fraises...  désolée. C'est bon je sors. (j'avoue que ça doit être chiant de pas pouvoir manger ce qu'on veut quand on veut...)
| |
19/03/2012, 21h09
|
#4967 | | L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. | Citation:
Posté par Lethal Submission Je ne comprends pas pourquoi les dates des prochaines élections ont été placées pendant des vacances scolaires (à vrai dire ça a peut-être toujours été le cas, mais c'est la première fois que je suis concernée, et donc que j'y fais vraiment attention).
Du coup, je dois choisir entre voir ma famille que je vois peu souvent ou rentrer plus tôt pour voter (évidemment le choix est assez rapidement fait, malheureusement). | Tu peux pas faire une procuration ? 
|
#4968 | | N'empêche que j'suis une légende ! | Citation:
Posté par evangel ce qui est génial c'est que moi j'habite justement au pays des fraises...  désolée. C'est bon je sors. (j'avoue que ça doit être chiant de pas pouvoir manger ce qu'on veut quand on veut...) | Non mais au contraire, je trouve ça logique de ne pas pouvoir manger les mêmes fruits toute l'année, et c'est le fait de dire d'un côté "il faut préserver la planète, limiter les émissions de carbone blablabla", et de l'autre côté dépenser des fortunes pour des fruits dont on peut se gaver tout l'été.
En hiver on a d'autres fruits, un peu moins c'est sur, mais je ne vois pas l'interêt de ramener des fraises en plein hiver...
(Je m'exprime pas très bien moi ce soir) |
| |
19/03/2012, 21h11
|
#4969 | | Ne soyez pas triste | Citation:
Posté par Shatzy Shell Tu peux pas faire une procuration ?  | Les conditions de la procuration (le mandataire doit voter dans la même ville que toi) font que ce n'est pas possible  |
| |
19/03/2012, 21h15
|
#4970 | | Future Madame Lise Brisson de Cornwall | Citation:
Posté par evangel mais les gens qui meurent ? les ruines ? la famine ? la pauvreté ?  ah mais ça dure qu'un temps tu crois? Enfin... à la base, pourquoi commencer une guerre ? ça partait de ça  bon je savais pas trop quoi lui dire (il fait 3 fois ma taille en long et en large) et il a déjà failli casser la gueule à un compatriote parce qu'il se montrait pas très patriote justement...du coup  | Comme je te l'ai dit je faisais l'avocat du diable. Personne ne souhaite une guerre évidemment 
Et je pense que ça part principalement d'intérêts politiques, religieux et surtout économique d'une certaine personne qui camoufle ça en interêt de la nation et tout le monde le suit.
: Epidaure (20/03/2012), evangel (19/03/2012)
19/03/2012, 21h17
|
#4971 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Ortie. Non mais au contraire, je trouve ça logique de ne pas pouvoir manger les mêmes fruits toute l'année, et c'est le fait de dire d'un côté "il faut préserver la planète, limiter les émissions de carbone blablabla", et de l'autre côté dépenser des fortunes pour des fruits dont on peut se gaver tout l'été.
En hiver on a d'autres fruits, un peu moins c'est sur, mais je ne vois pas l'interêt de ramener des fraises en plein hiver...
(Je m'exprime pas très bien moi ce soir) | meuh nan voyons !! (bon faut dire que moi non plus)
Mais j'avoue que pour éviter le dépassement écologique et donc l'empreinte carbone, faudrait commencer par ces petites choses du quotidien dont on pourrait bien se passer comme manger des fruits/légumes venus d'autres pays juste pour le plaisir. Que serait-ce quand on aura même plus de terres/pluies pour cultiver tout ça? J'avoue que ça me dépasse également 
| |
: Ortie. (19/03/2012)
19/03/2012, 21h27
|
#4972 | | Mal du siècle | Je ne comprends pas comment les bords de rails peuvent être aussi dégueulasses et pollués.
J'ai un peu plus d'une heure de RER à travers la cambrousse francilienne pour arriver à Paris et à chaque fois je vois des cadavres de bouteilles,des couches (?) des emballages,parfois en très grands nombres...je trouve ça absolument dégueulasse.
Le pire c'est quand on arrive à un niveau où il y a des appartements juste au dessus donc des fenêtres qui donnent accès sur les bords de rails,là c'est la débandade,une benne à ordure.
Franchement ça coute quoi de faire 3 pas et de mettre vos papiers dans la poubelle plutôt que de les jeter ? Pourtant Dieu sait que je suis pas du tout dans un trip sauvons la planète mais il y a quand même un minimum à respecter,on est pas des porcs.
__________________ Then you better start swimmin' or you'll sink like a stone
For the times they are a changin |
| |
12 Filles ont envoyé un Big up ! à Sun Kwon :
: Captain Tsubasa (21/03/2012), Faust. (20/03/2012), Glouns (19/03/2012), JollyGood (20/03/2012), lalaya (21/03/2012), Leopoldine. (20/03/2012), Madeleineandtea (19/03/2012), Margaret Hale (20/03/2012), Melocoton (19/03/2012), Musca (21/03/2012), Pukhet (20/03/2012), Yehudi (19/03/2012)
19/03/2012, 21h34
|
#4973 | | Dumbledork | @ Sun Kwon Ta phrase se coupe à "cadavres" en bout de ligne, j'ai eu peur pendant une seconde 
__________________ To make a mountain of your life is just a choice |
| |
19/03/2012, 21h34
|
#4974 | | Cinéphile accomplie | Citation:
Posté par Ortie. Je ne comprends pas pourquoi depuis le mois de janvier on trouve des fraises dans les supermarchés. On parle d'écologie à tout bout de champ, de respect de la nature et tout le tralala, et on fait venir des fraises d'Espagne ou du Maroc en plein hiver.
Vraiment, ça me dépasse. | Pareil, je comprends pas. La dernière fois j'ai goûté chez une copine après les cours avec plusieurs amis, donc on a fait quelques courses, et une des amies a acheté des fraises, j'étais hors de moi mais j'ai pas osé lui dire que c'était pas la saison (et que vu la taille des fraises elles étaient certainement pas bio). Du coup j'ai juste boycotté les fraises, comme je le fais avec tout dès que je vois des fruits/légumes hors saison. |
| |
: Leopoldine. (20/03/2012)
19/03/2012, 21h57
|
#4975 | | | Je comprends pas comment ce petit être si innocent qu'est un bébé peut devenir des décennies plus tard un meurtrier, qui tire ses balles, dégaine son arme blanche et puis se casse.
Qu'est-ce qui a déconné ? Qu'elle durite a pété dans son cerveau ? Quelle faille ? Quoi? Quoi?
L'enfance douloureuse, la maltraitance, le paria de son école ? Ce sont les explications qu'on donne bien souvent, que les avocats plaident mais ça me semble si ridicule comme explication face à la monstruosité de l'acte.
Ou est-ce qu'on peut naitre assassin? Est-ce qu'on a cette prédisposition en soi ? |
| |
20/03/2012, 00h02
|
#4976 | | Nerd niaise | Citation:
Posté par LegalizeMe L'enfance douloureuse, la maltraitance, le paria de son école ? Ce sont les explications qu'on donne bien souvent, que les avocats plaident mais ça me semble si ridicule comme explication face à la monstruosité de l'acte. |
Je ne sais pas si c'est une explication, juste ton post qui me fait "réagir", enfin surtout la partie que j'ai cité . Je crois qu'on peut tous devenir monstrueux un jour ou l'autre sans avoir de dispositions, ou de failles, ou avoir été un maltraité. Nous avons tous une part de monstruosité en nous, et je crois que quand nous cherchons une explication c'est pour pouvoir dire ensuite, cet homme était un "monstre", au sens anormal. Mais j'ai la même incompréhension que toi, comment des gens tranquilles, "normaux", peuvent tout d'un coup devenir des meurtriers ou des tortionnaires comme dans l'expérience de Milgram (d'ailleurs je crois qu'il y avait eu un bon article publié sur madz sur cette expérience) |
| |
20/03/2012, 03h19
|
#4977 | | East of Eden | Citation:
Posté par manakin Le mot "frifri" qui fait rage sur le forum  | J'aime bien ce mot! Il ne sonne pas enfantin à mon oreille (contrairement à "zézette" que j'ai en horreur), mais au contraire je lui trouve une certaine gouaille! Citation:
Posté par Maylā Même si dans le fond je suis d'accord que c'est une règle très sexiste, ça va quand même être compliqué de la changer. Dans la tête des gens, la phrase qui viendra spontanément sera "les hommes et les femmes sont beaux" et pas "les gommes et les femmes sont belles" parce qu'on a toujours parlé comme ça... C'est un peu comme le mot mademoiselle" en fait, ça reste dans le langage même si ça disparaît des formulaires.
En tout cas pour ma part, à l'oral comme à l'écrit ça me choque de voir "les hommes et les femmes sont belles", j'sais pas, je trouve pas ça naturel en fait. | Comme je le laissais entendre dans mon précédent post, la règle du masculin prévalant sur le féminin est elle-même une évolution de la langue française à un moment donné, et il a bien fallu s'y adapter, donc je ne vois pas pourquoi l'inverse serait impossible... La règle de la proximité sonne peut-être étrangement à ton oreille, mais elle a bien été en vigueur à une époque, donc tout n'est qu'une question d'habitude!
Personnellement, ce qui me semble "anti-naturel" au possible, c'est d'avoir à dire "Ils" pour désigner un groupe de 10 filles et un seul mec...
__________________ FelicisChat7353 sur Pottermore! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Opium. :
: jaydi (20/03/2012), Leech (20/03/2012)
20/03/2012, 08h21
|
#4978 | | Envie Dodo | Citation:
Posté par Lethal Submission Les conditions de la procuration (le mandataire doit voter dans la même ville que toi) font que ce n'est pas possible  | Alors, tu peux éventuellement contacter le parti pour lequel tu vas voter, ils te trouveront certainement un militant pour faire ta procuration!! Je vais probablement faire ca, moi! |
| |
20/03/2012, 09h46
|
#4979 | | I love you with all my boobs, i'd say my heart but my boobs are bigger. | Citation:
Posté par Opium. Personnellement, ce qui me semble "anti-naturel" au possible, c'est d'avoir à dire "Ils" pour désigner un groupe de 10 filles et un seul mec... | Ah ouais par contre je dis "elles" pour désigner un groupe où il y a la majorité de filles, que ce soit 6 filles / 5 mecs ou 10 filles / 1 mec, là ça me paraît logique ! Je dois être un peu bizarre dans ma façon de parler en fait ^^ |
| |
20/03/2012, 10h28
|
#4980 | | L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. | Citation:
Posté par Opium. J'aime bien ce mot! Il ne sonne pas enfantin à mon oreille (contrairement à "zézette" que j'ai en horreur), mais au contraire je lui trouve une certaine gouaille! | Quand j'étais petite, chez moi on disait "zouzoune". Il s'est avéré quand je suis entrée à la fac que c'était le surnom qu'une de mes potes donnait à sa meilleure amie. C'était perturbant. 
: Lelaina (20/03/2012), Quistis (20/03/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44. | |