12/07/2010, 17h00
|
#121 | | Working Girl | "Les films de cap et d'epée" <=== J'ai honte, mais j'avoue que ça fait quelques jours seulement que j'ai enfin compris ce que cela voulait dire ...
J'ai toujours pensé que "Capédépé" était le nom d'un réalisateur  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Nadja (15/07/2010)
15/07/2010, 11h05
|
#122 | | Guest | Pas loin de chez moi il y a un parc qui s'appelle le parc de Monjuzet, quand on y allait, ma mère disait "On va à Monjuzet", et moi quand je voulais que l'on y aille je disais donc "On va à Ton Juzet" J'ai compris beaucoup, beaucoup plus tard et c'est resté !
(et j'avais pas tout lu mais il y a un truc similaire avec Montpellier dans ce topic ^^')
Modifié par Mikie 15/07/2010 à 11h10.
| |
| |
15/07/2010, 23h43
|
#123 | | Divin. | "Faire le mur". Quand on me dit cette expression, j'imagine toujours la personne longer le mur de son immeuble, à 5 étages au-dessus du sol, comme dans les films.
__________________ C'est la Tristesse du Roi. |
| |
16/07/2010, 00h08
|
#124 | | Nouvelle mademoiselle | L'expression "Déposer une main courante" m'a toujours fait rire, j'imagine tout le temps des hommes faisant des "mains" à des femmes, couramment.
Pour "Faire le pont", je pense tout le temps à un grand pont qui enjamberait les jours pas fériés. |
| |
: Van Kasteel (26/07/2010)
16/07/2010, 22h00
|
#125 | | Dingounette ! | "minute papillon !"
C'était mignon  .
__________________ All you need is LOVE |
| |
: Spiracle (18/07/2010)
17/07/2010, 15h49
|
#126 | | Divin. | Quand j'étais petite, je comprenais "en bonne éduforme" au lieu de "en bonne et dûe forme". Je n'ai jamais su ce qu'était une "éduforme"...
__________________ C'est la Tristesse du Roi. |
| |
18/07/2010, 16h01
|
#127 | | Rhume des foins. | J'ai eu pareil que toi pour le violon d'Ingres, Blue_Orchid ! :-D.
Pour ma part, c'était Pousse Marie, tire Joseph ! que mon papa me disait quand j'avais du mal à ouvrir une porte, ou quand je la poussais quand il fallait la tirer.
J'ai mis environ 13 ans à comprendre cette phrase et quand ça a fait tilt, j'ai rigolé toute la journée x). En fait, j'imaginais Marie & Joseph qui allait à Bethléem se faire déclarer à l'espèce de grand recensement, avec toutes leurs affaires sur une charrette, mais comme ils étaient pauvres, ils n'avaient pas de chevaux, donc Marie devait pousser le chariot et Joseph le tirer. C'qu'on est naïf quand on est jeune ^^. |
| |
18/07/2010, 16h04
|
#128 | | | Cette bonne et due forme, je la comprenais "bonnet difforme", et j'imaginais donc un type avec un bonnet tout déglingué sur la tête, c'était assez rigolo finalement. |
| |
: suspensi0n (18/07/2010)
22/07/2010, 18h48
|
#129 | | criminal | Alors moi c'était : "en bonne et due forme" que j'ai toujours transformé en "bonne éduforme", "puits sans fond" en "un puissant fond", "pot aux roses" en "poteau rose" . Et sourtout, SOURTOUT, il y a eu LA BANDE DE GAZA. Alors dans un premier temps je comprenais "la banque de Gaza".. et là un tas de questions dans ma tête.. POURQUOI tout le monde parlait de cette banque ? Elle avait quoi de si particulier ? Et puis ensuite (vers l'âge de 11 ans) je me suis dit : AAAAAHH ! Enfait c'est une BANDE ! Encore plus subtil que je le pensait ! Ahah mais c'est qui cest ptits gars qui forment une bande là ? Alors pendant 2 ans j'ai été persuadée que la Bande de Gaza était une association de terroristes. Mais oui Henri.
D'ailleurs : Molly Jones, merci ! Je me sens moins seule ! et toi c'était le Lac Léman et ton petit camarade Clément de CM1, moi c'était le Lac du Bourget, qui m'a rendue admirative de Alex Des Bourgets, mon pote de CE2. J'étais persuadée que "waw, Alex c'est un gars méga-trop-riche-et-connu !". 
__________________ Marraine de Revelry et Icaya 
Modifié par Robyne. 23/07/2010 à 13h18.
|
| |
23/07/2010, 19h35
|
#130 | | Poughkeepsie | Ce tumblr m'a fait penser à vous ! |
| |
23/07/2010, 20h11
|
#131 | | criminal | Citation:
Posté par Capucine | Super ton lien Capucine  merci!
__________________ Marraine de Revelry et Icaya  |
| |
: Myra Lee (23/07/2010)
25/07/2010, 12h59
|
#132 | | Dirty Little Freak | J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi être échangiste pouvait être immoral, parce que je pensais que c'était des personnes qui se réunissaient pour s'échanger les objets dont elles ne se servaient plus, et je me disais que c'était plutôt bien, de faire du troc, comme ça.
Ceci dit je précise que je n'ai rien contre les échangistes, hein.
Oh et ça ne concerne pas une expression mais ce topic m'y fait penser, alors je raconte quand même : quand ma sœur était petite et qu'elle voyait mon père aiguiser ses couteaux de cuisine dans un truc fait exprès pour (je sais pas comment ça s'appelle), elle était persuadée qu'en fait, il cherchait à couper en deux ledit objet. Du coup, elle était très triste de voir qu'il n'y arrivait pas, et ce pendant plusieurs années.
__________________ j'appuie sur le starter et voici que je quitte la terre,
j'irai peut-être au Paradis mais dans un train d'enfer. |
| |
: Robyne. (25/07/2010)
25/07/2010, 13h04
|
#133 | | Accrochée a son ordi | Haha ce topic est magique !
Pareil, je comprenais pas "en bonne et due forme", je croyais que c'était "en bon uniforme".
Sinon l'expression "à tire larigot" je croyais que c'était "à tire l'haricot", je m'imaginais quelqu'un qui tirait sur un long haricot magique comme dans Jack et le haricot magique.
Aussi, l'expression "Rendre la pareille", pendant longtemps je croyais que c'était genre des amis d'mes parents qui leur avaient prêtés un appareil (genre un robot de cuisine) et que maintenant il fallait qu'ils leur rendent l'appareil.
Bon et pis sinon, j'imaginais au sens littéral certaines expressions, genre lécher les bottes.
__________________ En tant que femme nourrissant de grandes ambitions, elle avait déjà compris que jouer de son charme était une arme nécessaire, même si fastidieuse parfois, sur la voie de la consécration. |
| |
: Robyne. (25/07/2010)
25/07/2010, 17h47
|
#135 | | | Je me souvient pendant la récré quand une fille voulais trop diriger on lui lançait "Arrête de faire ta commandante !" |
| |
25/07/2010, 18h32
|
#136 | | Dyla Agag | C'est pas vraiment une expression mais ça concerne les cabines France Télécom. Quand j'étais petite, je ne faisais pas la différence avec 'com' et 'con'.
Alors à chaque fois que je passais devant une cabine téléphonique, je demandais à ma mère pourquoi il y avait marqué 'France Télécon' , pourquoi il y avait des cabines téléphoniques spécialement réservées aux cons, pourquoi ils devaient téléphoner là et pas ailleurs (et je m'imaginais que les cons à cette époque là n'avaient pas de téléphones chez eux -_-). |
| |
25/07/2010, 19h33
|
#137 | | | Citation:
Posté par Hashy Je me souvient pendant la récré quand une fille voulais trop diriger on lui lançait "Arrête de faire ta commandante !" | moi tous les profs m'appelaient cheftaine parce que je faisais tjs ma chef  |
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Danaë :
: Cochlée (25/07/2010), L_0li (28/01/2012), Youlie. (25/07/2010), Zag (18/01/2011)
25/07/2010, 21h16
|
#139 | | Nothing hurts. | Citation:
Posté par Seth_ Bon et pis sinon, j'imaginais au sens littéral certaines expressions, genre lécher les bottes. | Le genre de truc que je fais toujours 
__________________ . Peut-on être heureux ?
Si oui, à quelle heure ? |
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Youlie. :
: Eleen (26/07/2010), Fraize (29/07/2010), L_0li (28/01/2012), Seth_ (25/07/2010)
26/07/2010, 11h38
|
#140 | | Dingue de son mec | Quand j'étais petite et que ma mère et ma grand mère parlaient de quelque chose que je ne comprenais pas, ou de qqn que je ne connaissais pas, je demandais toujours :
"vous parlez de qui???"
Et elles me répondaient : "de madame Amate"
Pendant des années je me suis demandée qui était cette madame Amate dont elles parlaient si souvent...
En fait c'était juste pour que j'arrête de poser des questions quand elles parlaient d'un truc qui ne me regardait pas, ou que j'étais trop jeune pour entendre / comprendre... :o
Sinon c'est pas moi mais ma grand mère justement. Petite elle devait faire sa prière avec ses parents, et elle disait "le petit Jésus descendit parmi nous"
Sauf qu'elle croyait que le petit Jésus descendait par Minou. Et elle se posait bien des questions sur ce Minou xD
: Cescy (29/07/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44. | |