Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2006, 19h25   #61
Attention, je mords

moi je parle la langue arabe anglais(mais je suis vraimen nul!) et l'espagnol!!

jaimerai bien aprendre le chinois et la langue qui m'agacent le plus c'est lallemand!! ahhhh je deteste!!

GLAM'S93 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2006, 11h41   #62
Teubê et fière de l'être

-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Au lycée, j'apprends l'anglais (section euro), l'espagnol, le chinois, et le latin mais je sais pas si ça compte.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?

-le tchèque !

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
-l'espagnol m'énerve au plus haut point. En 4eme et 3eme, j'avais un super prof, et puis quand je suis arrivée en seconde, vlan, une prof de merde. En plus je me la retape cette année ! A cause d'elle, je parle moins bien espagnol maintenant qu'en 3eme, c'est dire...

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
-le tchèque, j'adorerais, mais je ne sais pas trop pourquoi. C't une langue qui m'attire, voilà.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
-j'apprends le chinois, et c'est super ! une fois qu'on a les bases, ça roule tout seul, vu que les chinois parlent "petit nègre". L'alphabet ne me rebute pas, au contraire c'Est très poétique : par exemple, pour écrire le mot "prune", on associe les mots "arbre" et "enfant". Le simple fait que la prune soit l'enfant de l'arbre, je crois que c'est ce qui m'a poussée à m'entêter dans l'apprentissage du chinois...
myfunnyvalentine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h53   #63
Allez, pars, maladie.

-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?

L’anglais et accessoirement l’italien.

A vrai dire, beaucoup de langues m’intriguent. Depuis quelques temps, je me suis entichée de l’espagnol, ainsi que du russe, langue que je trouve très mélodieuse, très émotionnelle. J’aimerai connaître un peu plus le laosien, ou le thaïlandais, langues qui appartiennent à mes racines. Le latin aussi m’attire (bien qu’étant une langue morte), j’ai toujours rêvé d’écrire en latin.

Aucune ne m’agace particulièrement, sauf peut être le dialecte anglo-américain, qui fait perdre toute la saveur et l’authenticité de cette chère langue de Shakespeare.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )

Tout dépend des langues. Pour ma part, il y a des langues « exotiques » comme tu dis, qui m’attirent plus que d’autres, et qu’importe que l’alphabet soit différent du nôtre. Si le temps me le permettait, je n’hésiterais pas à me lancer dans l’apprentissage d’un langue peu connue, et puis, quand bien même je n'aurai l'opportunité de la parler fréquemment, ça fera toujours bonne impression sur mon CV =).
Vieux 08/02/2007, 22h27   #64
Envie Dodo

Je pratique l'Anglais, l'Espagnol et le Grec ancien, mais bon ça compte moins déjà

L'Italien, mais je pense que ça va se faire l'année prochaine. Puis le Russe et le Japonais.

La prononciation de l'Allemand m'insupporte, mais sinon aucune ne m'énerve.

Bien sûr, ça enrichit toujours d'avoir une langue en plus alors pourquoi pas?

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Euh pas vraiment, depuis que je fais du Grec la question ne se pose plus
Vieux 08/02/2007, 22h34   #65
La vie est ailleurs

- Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? L'anglais, même si je suis bilingue depuis que je sais parler. Le russe, que j'aime beaucoup, et j'ai fait quelques années de latin.

- Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? Parler russe couramment, et puis j'aimerais beuacoup apprendre le grec ancien, l'italien et puis il me semble que ça serait bien d'avoir quelques notions d'espagnol.

J'ai longtemps eu des à priori stupides contre l'allemand, mais ça m'est passé.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? 0,3% de lycéens étudient le russe, ça montre bien que oui, les langues "exotiques" m'intéressent.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) Absolument pas. L'alphabet cyrillique est vraiment tout simple. Ca s'apprend en une semaine, et c'est maîtrisé parfaitement en un mois. Le plus difficile reste la grammaire (déclinaisons et exceptions multiples...)
Vieux 09/02/2007, 00h34   #66
Manger. Maintenant.

Actuellement (enfin, depusi 3 ans) j'apprends le Japonais à la fac. Et l'Italien depuis cette année, mais ça, c'est parce que je vis en Italie donc... ^^
Sinon j'ai fait de l'anglais, espagnol et italien au lycée. En primaire on m'a fait faire de l'allemand, au collège j'ai fait du latin, et au lycée (encore), du grec.

Honnètement? Toutes. Oui, je voudrias savoir parler et écrire toutes les langues du mondes. Mais comme c'est pas possible, on se tiendra au Coréen, Russe, et Hindi.

Aucune. Bon ok en ce moment le Jap me tape sur les nerfs, question de partiels oblige. Bon sinon le Chinois je trouve ça moche^^" Mais aucune langue ne m'agace/

Oui *___* en fait au lycée je voulais faire Jap par correspondance mais ma mère n'a pas voulu... mais bon, j'adore apprendre une langue, quelle quelle soit^^ même le Maya je l'apprendrais, si on me le proposait

Non, c'est amusant, et puis c'est un déift de cahque instant, car le plus dur n'est pas d'apprendre ledit alphabet, mais de le retenir...
Vieux 09/02/2007, 00h48   #67
On bandera quand on aura envie de bander !

J'apprends vaguement l'anglais à la fac ( les cours sont vraiment nazes ), et j'ai appris le latin au collège, le grec ancien et l'espagnol au lycée, et cette année l'égyptien( hiéroglyphique ). Mais comme je me lasse de très vite d'un tas de choses, ça n'a jamais duré bien longtemps.

En ce moment j'aimerais apprendre l'italien, parce que je lis Dante et qu'en italien ça doit juste être sublime.

- Celles qui vous agacent ?
Et pourquoi ? L'allemand, ça fait pas vraiment rêver ... Et l'alsacien, c'est assez monstrueux...

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?J'aurais plutôt tendance à apprendre des langues européennes parce que les langues du bout du monde ça me semble moins utile. Mais maîtriser l'anglais ce serait déja bien pour communiquer avec une bonne partie du monde.

Un peu si il y a un exam au bout. J'ai mis un temps fou à apprendre les hiéroglyphes, mais sinon ça apporte une telle fierté ne serait-ce que de savoir l'alphabet d'une autre langue !
Nadja est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 18h11   #68
Mélange instable

Blog

-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? En ce moment j'apprend l'anglais, l'anglais, et l'anglais...vu que je suis en fac d'anglais..lol. Sinon, au collège et au lycée, j'ai fait de l'espagnol aussi.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? Là en ce moment, j'aimerais apprendre le russe...une envie, comme ça, lol. J'ai entendu des chansons de tatu en russe, des mannequins sur fashion tv s'exprimer en russe....je suis fascinée, quelque part. Pourtant avant, c'était pas une langue que je portais dans mon coeur...mais je la trouve bizarre..et j'aime ça. lol. En fait, là si je voulais, je voudrais apprendre le grec ancien, le grec moderne, le latin, le russe, l'elfique....non mais bon c'est des fantasmes dans ma tête lol.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? aucune ne m'agace.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? Oui....je pense que si un jour je suis motivée pour commencer à en apprendre une....why not...mais ce qui est le plus dur pour moi ce n'est pas de commencer mais de s'y atteler !

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) Non pas du tout, il y a 2 ans j'ai fait un peu de japonais ( mais vraiment un peu lol ). Je trouve ça marrant justement...Par contre, si j'apprend le russe un jour, ce sera juste à l'oral ! c'est le son qui m'interesse..les langues ne me font pas peur, quand j'était petite j'en avais inventé une d'ailleurs lol. J'aimerais apprendre l'elfique de tolkien aussi, même si je sais, c'est un peu beaucoup inutile lol...
Damabiah est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 18h47   #69
Moral dans les tongs

Blog

J'apprends l'anglais et l'espagnol (et le latin mais c'est une langue morte)

L'allemand (pour tokio hotel :P) non, en vrai de vrai ce serait le Grec, le russe, l'arabe...

Non, aucune. Enfin, l'allemand un peu parce que c'est dur et que c'est laid (à part quand mes chéris le parlent ^^)

Non, pas du tout, je n'en vois pas l'intérêt

Un peu, mais ce doit être bien, et puis on peut se la péter devant les copines après "moi je sais lire le chinois nananinanèreuuuuh"
Vieux 12/02/2007, 20h48   #70
Double dare ya!

Alors, Anglais, Espagnol, et Russe, mais je suis vraiment une quiche en Russe, et en plus j'ai pas une prof extraordinaire :s

Le Polonais, comme ma famille habite là bas et que j'y retourne tous les deux ans environ, il serait peut être urgent que je m'y mette :s.
Sinon, j'aimerais bien apprendre le chinois.

"agacent", non, quelques langues ne m'attirent pas, mais pas au point de m'agacer.

Volontiers, à vrai dire.

J'ai commencé le russe il y a deux ans, en seconde, et apprendre et m'adapter à l'alphabet, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile, mais j'ai tout de même du mal à le manier, même en terminale. Alors oui, si j'avais l'occasion d'apprendre une autre langue avec un alphabet différent, je crois que cela me rebuterait un chouïa..

Modifié par Keen. 12/02/2007 à 20h51.
Keen. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
langues, vivantes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Baisse un peu l'abat jour, viens près de moi t'asseoir, baisse un peu l'abat jour, il fait si doux ce soir" (Eliane Celys)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY