Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2006, 11h07   #1
Blasée

Quel est votre but dans la vie ?

Ca c'est le sujet bateau qui tombe toutes les 3 semaines vous allez dire, oui mais non. Parce que même si c'est souvent assez mal formulé - et qui sait, je le formule peut-être aussi mal- , c'est un sujet capital qui nous emballe ou nous fait déprimer selon nos convictions -si on en a.

Donc en gros, je vous pose la question, pourquoi vivez-vous ?
Et celles qui ne savent pas, est-ce que cette pensée vous fait souffrir ? le fait de ne pas savoir pour/quoi vous vivez ? Ou bien, pensez-vous qu'il faille vivre pour vivre, point ? ( sans trop se poser de questions, d'ordre existenciel j'entends ).

Voilà.. j'attends vos réponses.
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 11h23   #2
Roule une pelle à la vie

Mon but c'est d'atteindre le bonheur ou un sentiment de pleinitude mais comme je sais que je suis une éternelle insatisfaite même réalisé je continuerais a vouloir quelque chose . Je vis parcque je pense que c'est nécéssaire
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 11h27   #3
Blasée

Nécessaire dans quelle mesure?
Vieux 24/09/2006, 11h34   #4
Next

Blog

Mon but dans la vie? La réussir, c'est ce qui me vient tout de suite. Oui, je crois que c'est tout simplement ça mon but dans la vie.
Vieux 24/09/2006, 11h37   #5
Ca te regarde pas

Blog

pourquoi vivez-vous ? La première réponse qui me vient à l'esprit est aussi vaste que la question. Ce serait, dans le but d'être heureuse, de réussir ma vie.
Mais je ne trouve pas ça suffisant, dans le sens ou c'est tout à fait commun. Donc je dirais que je vis pour apprendre, pour découvrir ce qui m'entoure et je pense que les hauts et les bas font partis de cet apprentissage. Après on peut toujours se demander pourquoi je fais ça, et là je ne saurais pas répondre. Mais ça ne m'attriste pas, car je ne pense pas qu'il faille avoir une idée précise de pourquoi on vit. Pour moi ce n'est pas (pour le moment) une necessité.

Modifié par Holy-Virgin 24/09/2006 à 11h39.
Holy-Virgin est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 12h02   #6
Une margarita à la main

Donc en gros, je vous pose la question, pourquoi vivez-vous ? Pour être heureuse, pr réussir ma vie. Et on va dire qu'il y a des choses (ou plutôt des gens) qui me donnent cette envie de vivre. Si je ne les avais pas, ce serait beaucoup plus compliqué et je crois que j'en perdrais l'envie.

Eärane est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 12h21   #7

Vivre, c'est réussir, rater, etre heureuse, parfois le contraire, et surtt s'étonner (ref à mon sujet de dissert' lol), découvrir tjs de nvelles choses et de nvelles personnes

Edit: Et AIMER (ds ts les sens du termes)
Vieux 24/09/2006, 12h28   #8

Je ne vais pas dire que je vis pour vivre, mais je ne me pose pas trop de questions sur ce sujet-là, je vais là où mes projets, mes proches, mes choix, mes rêves me mènent.
Et pour répondre à la question du topic, mon but dans la vie est de réussir ma vie professionnelle (qui m'importe plus que ma vie sentimentale, c'est un peu triste à dire), de me rendre et de rendre mes proches le plus heureux possible. (Réponse bâteau |: mais bon, il est dimanche matin, hein.)
Vieux 24/09/2006, 12h28   #9
Blasée

Je ne demandais pas ce que signifiait vivre et ce que vous comptez faire de votre vie, ou dans la vie. Je demandais 'plus profondément' pourquoi vous avez décidé de vivre, qu'est-ce qui motive, qu'est-ce qui vous retient, malgré le possible néant qui nous attend après la mort.
Pourquoi se démener, être curieux, obtenir, perdre, pourquoi tout cela au lieu de rien ? ^^
Vieux 24/09/2006, 12h28   #10
Sud un jour, Sud toujours

Blog

pouvoir me dire un jour "putain j'ai reussi ! j'ai qd meme une vraie belle vie"
arriver à tout ce que je voulais (barraque, façon de vivre etc etc)
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 12h36   #11
Blasée

Citation:
Posté par Nephtys
'Votre but dans la vie' Je trouve ça trop vaste et trop... Enfin je sais pas. Je ne peux pas répondre de cette façon.
C'est pour cela que je préfère qu'on réponde à ça :

Pourquoi choisir de vivre alors qu'on pourrait à tout moment délibérément choisir le contraire ? Pourquoi la vie et pourquoi pas rien ?
Vieux 24/09/2006, 12h38   #12
Ice
Mélange instable

Citation:
Posté par Stille
Pourquoi se démener, être curieux, obtenir, perdre, pourquoi tout cela au lieu de rien ? ^^
Pourquoi pas.
C'est la réponse la plus stupide qu'on puisse donner mais c'est aussi celle qui me paraît la plus évidente. Puisque justement, entre ça ou rien, pourquoi pas 'ça' ? On a rien à perdre puisqu'on mourra tous un jour blablabla, alors pourquoi pas ? On nous offre quelques décennies de vie pour une éternité de néant, pourquoi ne pas se démener, être curieux, obtenir, perdre ?
Vieux 24/09/2006, 12h38   #13

Citation:
Posté par Stille
Je ne demandais pas ce que signifiait vivre et ce que vous comptez faire de votre vie, ou dans la vie. Je demandais 'plus profondément' pourquoi vous avez décidé de vivre, qu'est-ce qui motive, qu'est-ce qui vous retient, malgré le possible néant qui nous attend après la mort.
Désolée, je suis HS alors :o (bon il est dimanche matin bis )
Vieux 24/09/2006, 12h53   #14
I-think-i-m-paranoid
Guest

Je suis incapable de répondre à cette question. C'est le flou total...
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 13h01   #15
Musique Addict

Citation:
Posté par Stille
Je demandais 'plus profondément' pourquoi vous avez décidé de vivre
Pourquoi as-t-on décidé de vivre ?! on ne décide pas de vivre, on vit, c'est tout !
Mon but dans la vie ? savoir pourquoi je vis.

Pollux est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 13h07   #16
Blasée

Citation:
Posté par Ice
Pourquoi pas.
C'est la réponse la plus stupide qu'on puisse donner mais c'est aussi celle qui me paraît la plus évidente. Puisque justement, entre ça ou rien, pourquoi pas 'ça' ? On a rien à perdre puisqu'on mourra tous un jour blablabla, alors pourquoi pas ? On nous offre quelques décennies de vie pour une éternité de néant, pourquoi ne pas se démener, être curieux, obtenir, perdre ?
C'est une bonne réponse... mais justement le fait de ne pas avoir de plus hautes convictions ( même si elles semblent vaines ou simplistes genre ' avoir un bon job, deux beaux gros bébés, que mes proches soient en bonne santé ) 'que ce "pourquoi pas ? " qui reste assez vague et qui peut se retourner d'une minute à l'autre en un "Pourquoi ? " peut nous ébranler régulièrement, nous faire perdre cette toute petite conviction qu'on a parfois de vouloir vivre par hasard, parce que ce qu'il y a vaut mieux que ce qu'il n'y a pas.

[ Je ne pourrai pas intervenir dans les prochains jours parce que je n'aurai plus internet, mais je reste quand meme demandeuse de vos avis sur la question. ]
Vieux 24/09/2006, 13h09   #17
Blasée

Citation:
Posté par Pollux
Pourquoi as-t-on décidé de vivre ?! on ne décide pas de vivre, on vit, c'est tout !
.
A la base on n'a pas décidé évidemment, mais sachant qu'on peut mettre fin à nos jours n'importe quand, je pars du principe que dès lors qu'on a conscience de ça, si l'on vit, c'est qu'on a décidé de vivre, inconsciemment ou non.
Vieux 24/09/2006, 13h20   #18
Musique Addict

Citation:
Posté par Stille
A la base on n'a pas décidé évidemment, mais sachant qu'on peut mettre fin à nos jours n'importe quand, je pars du principe que dès lors qu'on a conscience de ça, si l'on vit, c'est qu'on a décidé de vivre, inconsciemment ou non.
Je ne suis pas d'accord. Inconsciemment ou non, on vit, point. Tu ne peux pas toujours penser : " alors, je vis ou pas ? "
Ce n'est pas aussi simple que ça. La vie n'est pas un jeu où l'on décide de se coucher.
Il y aura des tas de raisons pour lesquelles on voudra toujours vivre, et je pense que en chaque être et depuis la nuit des temps on ne vit pas, on survit. Il y a un réflexe chez nous, une petite voix qui nous dit : " non ".
Le réflexe de survie est présent aussi chez les animaux. Il n'y a que l'homme qui ait développer la notion de suicide.
Alors non, je ne suis pas d'accord dans la phrase : " on a toujours le choix de vie ou de mort, dès qu'on a conscience de la mort".

Pollux est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 15h01   #19
Roule une pelle à la vie

Citation:
Posté par Stille
Nécessaire dans quelle mesure?
Je pense qu'il le faut , fin mieux vaut vire que mourir ( quoi que l'on ne sache pas trop ce qui se passe aprés ) m'enfin voila quoi c'est confus
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 15h05   #20
laptitedoude
Guest

Mon but:réussir mes études,travailler...me marier...avoir deux enfants..leur donner une bonne éducation..réussir ma vie de couple..aider des personnes qui en ont besoin...
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
votre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Chier, c'est du temps perdu. Pas chier, c'est du temps gagné. Ne chiez plus." (Les Nuls)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY