Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2010, 20h46   #1
Des étoiles au plafond

Blog
Comment sont vos voisins?

Le topic des colocations m'a donné envie de parler de nos voisins. Racontez-nous tout sur eux: sont-ils sympathiques? Ou au contraire insupportables? Quelles sont vos relations avec eux? Quel âge ils ont?

Avez-vous des anecdotes rigolotes, des habitudes qu'ils ont, des choses bizarres qu'ils font régulièrement, ou des passions qu'ils ont pour des trucs un peu craignos?

A vous!
Vieux 07/04/2010, 20h59   #2
Pseudo inconnu
Guest

Hmmm mes voisins ça fait cinq ans qu'on habite (presque) tous ici et je dois avouer que j'en connais que très peu. C'est dommage je trouve, surtout qu'il y en a certains de mon âge mais bon apparemment ils sont soit timides soit asociales. Tant pis.
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 21h01   #3
Bermuda Boy
Guest

Bruyants et très cons. Ils font la "fête" au moins une fois par semaine et pas seulement le week-end.. Ils ont une passion pour le karaoké de chansons de merde, ils ne savent pas parler normalement, ils sont toujours en train de gueuler comme des putois. Des vrais amours quoi...
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 21h01   #4
Graouuw

Antiques !
Vieux 07/04/2010, 21h06   #5
Miaou.

Blog

Ceux d'en dessous sont niais (conversation passionnantes, la fille à une voix horripilante, parle très vite, et rigole tout le temps et le gars est super mou, ils adorent discuter au toilette je suppose, parce que sinon je ne les entend jamais)

Ceux d'au dessus sont cons (mais commence à comprendre qu'on à pas forcement envie de profiter de leurs musiques, puisque ces guignols on mis leurs enceintes sur le planché, sinon ils adorent marcher en talons)

Ceux d'a coté sont vraiment très gentils.

Vous, qui dans les langueurs du zéle monastique,
Ignorez de l' amour l' empire tyrannique ;
Que vos cœurs sont heureux, puisqu' ils sont insensibles !
Tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles..
Grenat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 21h07   #6
Force du Mal

Citation:
Posté par Bermuda Boy Voir le message
Bruyants et très cons. Ils font la "fête" au moins une fois par semaine et pas seulement le week-end.. Ils ont une passion pour le karaoké de chansons de merde, ils ne savent pas parler normalement, ils sont toujours en train de gueuler comme des putois. Des vrais amours quoi...

Moi mais voisins sont cool, mais on est accolés à une salle des fêtes, alors les karaokés on a la dose aussi !
endza est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 21h07   #7
But, hum...

Twitter

... hum, moi j'suis cernée:

D'un côté, ce sont des retraités... mais je ne les vois pas trop... (en fait, je vois sur la m'dame quand je me mets sur ma terrasse pour bronzer et qu'elle se penche de mon côté du mur pour arroser ses plantes ou je ne sais pas quoi XD)... mais ça va, ils ne sont pas pénibles (ah, par contre j'entends la chasse d'eau de leurs toilettes, de ma chambre ^^ j'adoooore ).

De l'autre côté, de "jeunes" retraités, avec 2 enfants d'à peu près mon âge... les parents sont cools, mais on les entend toujours se disputer ^o)... les enfants ba... le plus jeune à l'air cool, il est tout gentil (il a peur de moi xD) et le 2ème, plus vieux... comment dire... il n'attend que, que ses parents partent en vacances pour organiser des fêtes (ça ne me dérangerait pas plus que ça si ce n'était pas que du rap français du style Sinik, La Fouine... et que les filles n'hurlaient pas dans la rue ^^)

J'habite dans une rue en sens unique où toutes les maisons sont collées... donc j'avoue qu'on ne peut pas se louper... mais ça va, dans l'ensemble, ils sont tous assez cools. Pas de coups foireux ^^ ... On sait qu'ils peuvent dépanner si il y a un problème... et il y a tous les âges... de 3 mois à 90 ans
(par contre, j'avoue que je ne les connais pas trop... "bonjour" et c'est tout pour certains )

Donc, rien de particulier...
Juste qu'il y a quelques années, j'ai vu des "nouveaux" emménager à 3 maisons de la mienne... c'était mon cousin et sa femme que l'on avait totalement perdu de vue. Grosse coïncidence (comme ma famille ne vient pas de cette région ), mais qui fait, maintenant encore, vraiment plaisir
Vieux 07/04/2010, 21h45   #8
Pseudo inconnu
Guest

Je les déteste, ils sont tout ce que je déteste chez les gens : certains sont sales, je vous dis pas l'odeur quand on passe à côté de leur porte ; certains sont bruyants, je profite toujours des soirées jusqu'à 4h du matin, des hurlements d'animaux pendant les matches de foot, des engueulades, de la télé à fond les ballons, de la techno en plein milieu de l'après-midi ; certains sont carrément cons, ils ne répondent pas quand on leur dit bonjour, ou alors ils répondent dans l'immeuble uniquement et font comme si on existait pas dans la rue. Je pourrais aussi écrire un roman sur la concierge qui accumule un peu tout ça en plus de ne pas faire son travail ou de le faire n'importe comment. Enfin dans deux semaines je serai partie et ça ne pourra pas être pire ! Il n'y a que mon voisin de gauche qui est sympa, j'ai pris pleins de verre chez lui, on s'est pas mal entraidé, il va me manquer un peu.
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 21h46   #9
CapeAuror

Twitter

Mes voisins de gauche sont vraiment cons, c'est malheureux mais c'est comme ça. Mes parents se sont plusieurs fois engueulés avec eux parce qu'ils jettent leur déchets dans notre jardin. Le père va pisser dans le champs d'en face pour pas utiliser ses toilettes, a un petit avion télécommandé qui se crashe fréquemment dans notre jardin.
La mère m'a traumatisée. Un jour je roulais en vélo dans mon jardin, je suis tombée, le vélo sur les jambes et elle, de son balcon, a dit à sa fille " Tu vois, ça c'est quand on roule trop vite. Il ne faut surtout pas faire comme elle. " alors que j'étais en train de pleurer.
Et la gamine je l'ai toujours haie parce que quand on était petites, elle hurlait dans son jardin " Sarah sale rat " et " Caramel (nom de mon chat) t'es pas belle " Bon maintenant je la déteste plus forcément, mais je la porte pas dans mon cœur non plus.
En soit je pense pas qu'ils soient vraiment méchants, juste un peu bêtes.

Mes voisins d'en face je les adore. Ce sont des retraités, italiens d'origine. Chaque année, la dame venait déguisée en sorcière chez moi m'offrir des bonbons. Ils viennent s'occuper de nos chats et poules quand on part en vacances, ils me gardaient quand j'étais petite et sont toujours là si on a besoin d'eux.

Et ceux de droite je les connais pas spécialement. Ils sont gentils, me répondent quand je leur dit bonjour et ça me suffit. Y'a juste que la fenêtre de ma chambre donne sur leur jardin et ils ont tendance à jardiner de 7h du matin à 18h le weekend, et leur enfants adorent hurler pendant ce temps là.

Luminelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 21h47   #10
Happy kitty, sleepy kitty

Je vis dans une petite co propriété, et comme l'un des trois apparts est vide, je n'ai que deux voisins, qui vivent ensemble, un couple de retraité, et ils sont vraiment... cinglés? Ils m'avaient à peine dit bonjour quand j'ai emmenagé qu'ils m'engueulaient déjà parce que j'avais laissé la porte ouverte. Ils m'ont invité à dîner chez eux le soir même, j'ai pas trop pu refuser, ce fut épique : entre elle qui m'a dit sur le pas de porte qu'elle voulait le quitter, mais bon, on ne quitte pas un dépressif suicidaire comme ça, et lui qui s'est mis à pleurer en me montrant les photos de son père, et de ses enfants, qui ne veulent plus lui parler (en même temps, un con comme ça...). Ils sont super bruyant, s'engueulent très souvent, et quand je fais une réflexion, ce n'est pas de leur faute, les pauvres, il faudrait que je les plaigne... Bref, ils sont complétement cinglés et à moitié alcolo je crois (tous les matins, y'a des bouteilles de vin vides sur le pas de leur porte), et elle, c'est une vraie commère (si je fais un peu de bruit en claquant la porte du bas, je la vois à la fenête regarder où je pars :eh2. Sans oublier le jour où elle m'avait vu déposer mes affaires en voiture, mais j'étais reparti 5 min après pour garer ma voiture plus loin. Quand ma copine est venue sonner pour partir en cours, elle lui a affirmé que j'étais partie sans elle... jusqu'à ce que je descende l'escalier. Bref, j'ai très très hâte de déménager.

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 21h47   #11
Stressée à mort

Blog

j'ai un voisin du bas qui écoute de la musique de merde (genre techno machina) fenêtres ouvertes en hurlant comme une fille sur le refrain
et une voisine assez cinglée qui est hyper lunatique (il a des jours ou elle te regarde on croirait qu'elle va te tuer alors que d'autre elle te dit bonjour super aimablement) elle chante comme une castafiore en faisant pleins de fausses notes et colle pleins d'affiche et d'images et d'articles de journaux sur sa porte d'entrée qu'elle change régulièrement... bizarre...de plus que je n'ai toujours pas compris quel rapport avaient les articles entre eux...mais elle est mignonne elle veut instruire ses voisins! XD
Sinon j'ai une autre petite mamie de l'autre coté qui est absolument adorable et qui a de très jolies plantes dans la cour (j'apprécie d'avoir un peu de verdure)
Vieux 07/04/2010, 22h00   #12
Moral au beau fixe

Blog

Citation:
Posté par Luminelle Voir le message
Mes voisins de gauche sont vraiment cons, c'est malheureux mais c'est comme ça. Mes parents se sont plusieurs fois engueulés avec eux parce qu'ils jettent leur déchets dans notre jardin. Le père va pisser dans le champs d'en face pour pas utiliser ses toilettes, a un petit avion télécommandé qui se crashe fréquemment dans notre jardin.
La mère m'a traumatisée. Un jour je roulais en vélo dans mon jardin, je suis tombée, le vélo sur les jambes et elle, de son balcon, a dit à sa fille " Tu vois, ça c'est quand on roule trop vite. Il ne faut surtout pas faire comme elle. " alors que j'étais en train de pleurer.
Et la gamine je l'ai toujours haie parce que quand on était petites, elle hurlait dans son jardin " Sarah sale rat " et " Caramel (nom de mon chat) t'es pas belle " Bon maintenant je la déteste plus forcément, mais je la porte pas dans mon cœur non plus.
En soit je pense pas qu'ils soient vraiment méchants, juste un peu bêtes.

Mes voisins d'en face je les adore. Ce sont des retraités, italiens d'origine. Chaque année, la dame venait déguisée en sorcière chez moi m'offrir des bonbons. Ils viennent s'occuper de nos chats et poules quand on part en vacances, ils me gardaient quand j'étais petite et sont toujours là si on a besoin d'eux.

Et ceux de droite je les connais pas spécialement. Ils sont gentils, me répondent quand je leur dit bonjour et ça me suffit. Y'a juste que la fenêtre de ma chambre donne sur leur jardin et ils ont tendance à jardiner de 7h du matin à 18h le weekend, et leur enfants adorent hurler pendant ce temps là.
tu m'as trop fait rire t'as vraiment des voisins tarés
Vieux 07/04/2010, 22h26   #13
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

J'habite dans une résidence d'accueil des artistes, chercheurs étrangers donc mes voisins sont étrangers et artistes ou chercheurs donc ils sont bizarres. Mais je ne les croise pas tellement souvent, je ne les entends pas trop, je crois que c'est plus ma soeur et moi qui faisons chier le monde avec la télé.

Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 22h33   #14
High On Life

Blog

Je ne vois pas qui c'est :s
Raspberry est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 22h46   #15
Pouet.

j'ai emmenagé depuis peu et pour l'instant je peux dire que :

- ma voisine de palier la plus éloignée (et heureusement) ecoute de la merde à fond tous les matins, coup de pot pour moi je ne l'entends pas de chez moi, seulement quand je pars.

- mes voisins directs (les seuls avec qui j'ai un mur en commun) sont des bobos pas méchants mais obnubilés par leur bébé et viennent régulièrement me demander de baisser le son (alors que je laisse jamais la musique après 22h, et pas très fort).

- j'ai un voisin au 3e qui est fan d'eminem, quand je passe dans l'escalier, c'est TOUJOURS du eminem, à la place de ses voisins proches je péterai un plomb.

- et méga coup de pot pour moi : le seul voisin dont il m'arrive d'entendre la musique, mon voisin d'au dessus, a EXACTEMENT les mêmes goûts que moi (un de ces jours je vais aller sonner chez lui et faire "bwééé" comme une débile en dansant)

génial j'ai fais un post entier sur les goûts musicaux de mes voisins
Vieux 07/04/2010, 22h49   #16
Sud un jour, Sud toujours

Blog

nos voisins de palier c'est un jeune couple de 30-40 ans à peu pres, sans enfants
en dessous de nous, c un mec qui a l'air gentil. SAUF qu'il aime bien s'endormir devant sa télé. et de notre chambre, on entend tres tres bien sa radio. il se reveille à 6h du mat...
au rez de chaussée, y'a une vieille, 80 ans bien tappés

bon apres je suis là depuis pas tres longtemps et je croise jamais personne donc niveau contact...
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 22h50   #17
no more pain.

J'en ai pas. (Ah, le bonheur de la solitude, des petits champs, des petites forêt, des petites rivières autour de la maison, mais aussi des chasseurs du coup. )

Et sinon en semaine, quand je suis sur Marseille, j'ai juste une voisine de chambre (la 2e est partie y a déjà 6 mois et sa chambre reste toujours inoccupée), bon c'est une connaissance du lycée que j'ai retrouvé sur Marseille (quelle surprise quand on a vu qu'on était voisines, on s'y attendait pas du tout !), et ça va, bon, y a juste qu'elle marche un peu fort et qu'elle téléphone un peu souvent (les murs de ma chambre sont nazes, on entend tout), mais sinon pas de soucis.
Vieux 07/04/2010, 23h35   #18
Bookaholic

BlogTwitter

Je me souviendrai toujours des voisins que j'ai eu au fil des années.
De la maternelle jusqu'à mes 13 ans environ, j'étais en appartement donc je croisais régulièrement les habitants de l'immeuble. Et j'adorais cette diversité: en face il y avait un couple de retraités adorables qui m'offraient souvent des biscuits et retournaient tous les mois dans leur Bretagne chérie (d'ailleurs je les recroise de temps en temps, il ont peine à me reconnaître). Il y avait mes voisins directs, avec un père autoritaire et des gosses infernaux de 3 ou 4 ans de plus que moi (des fantasmes à l'époque, ces beaux garçons ) qui jouaient de la basse à minuit en pleine semaine. J'avais des ermites aussi, des gens qui rebroussaient chemin quand ils nous croisaient pour ne pas dire bonjour.
Et puis j'ai déménagé dans la maison dans laquelle je vis actuellement, mais toujours dans la même ville. Mes voisins directs sont des originaux. Je veux dire par là qu'on pourrait presque en faire un film tellement il s'en passe tous les jours avec eux! Un femme autoritaire archi pète-sec mais adorable comme chou dans le fond, un mari affreusement soumis et timide qui baisse la tête en marchant, des fils un peu rebelles qui font la teuf quand ils sont pas là et un oncle handicapé mental qui vit avec eux car il ne peut pas vivre seul. Il est trop chou lui aussi d'ailleurs, toujours à me faire coucou quand on se croise à la fenêtre.
Mon voisin de côté est un bidochon par excellence. Il a toujours un couvre-chef, par tout temps, du bob au bonnet. L'été, c'est short et chaussettes. L'hiver, c'est pull informe tricoté par Mamie. Oh et en face j'ai une petite Mamie comère toujours rivée à son balcon, et ça c'est trop cool pour avoir les ragots!

Si je devais citer tous mes voisins j'ai pas fini... mais j'ai la chance d'habiter dans un village (certes un peu perdu et à 1h30 du centre de la capitale) très vivant, où on croise forcément des gens connus en allant acheter son pain et où tout se sait. J'adore ces ambiances de voisinage.
Vieux 08/04/2010, 08h50   #19
En hibernation

Pour ma part, j'habite dans un immeuble essentiellement constitué de petits studios, du coup la plupart des locataires sont étudiants, ou alors ce sont des personnes, âgées ou non, vivant seules. Et puis quand les soirées étudiantes vont un peu trop loin le concierge est là pour calmer un peu la situation. Par exemple, l'autre jour je me suis retrouvée avec une vingtaine de mégots tombés sur mon balcon. Le concierge est allé mettre en garde le voisin du dessus, voisin qui avait justement fait vivre un enfer à tout l'immeuble en faisant la fête.

L'immeuble a près d'une cinquantaine d'année et je crois qu'à l'époque les constructeurs ne se souciaient pas de l'isolation phonique... Mes voisins je ne les connais pas de vue, je les connais juste aux bruits qu'ils émettent.

Je sais que ma salle de bain est le lieu idéal pour entendre distinctement les conversations d'un des voisins du dessus. En parlant de ceux là, j'en ai un beau spécimen, juste au dessus (celui des mégots). Imaginez quelqu'un marchant en permanence d'un pas lourd, insistant bien sur les talons. Je me suis tout de même demandé s'il le faisait exprès, et un matin, en entendant le vibreur de son portable, j'ai réalisé qu'il était comme ça dès le réveil.

Je n'ai toujours pas compris qui habitait à droite. Une ou deux filles ce me semble. Elles, elles rigolent, elles chantent, elles gémissent, elles crient.
Les autres, je ne les entends pas, si ce n'est un, au bout du couloir. Il a souvent la musique à fond.

En gros, j'ai des voisins bruyants mais je reste conciliante. Avec le temps on finit par faire abstraction. Après tout, ils ont aussi à me supporter lorsque je joue du violoncelle.

Je serais tout de même curieuse de pouvoir les rencontrer réellement, comme dit Maelie, avec la fête des voisins.
Vieux 12/04/2010, 15h43   #20
Etat larvaire

J'habite dans un petit village pommé, dans une rue, les maisons sont donc éloignées

J'ai plusieurs types de voisins :

-Celui qui se croit à Las Vegas quand Noël arrive.
C'est .. lumineux .. ! Il y a plein de petits nains partout; des guirlandes éléctriques bleues, rouges, vertes, jaunes; un père noël géant et des petits rennes qui le suivent; c'est MA-GNI-FIQUE :')

- Celui qui lave sa voiture tout les 2jours. Même quand il gèle. Pas compréhensible pour moi.

- La petite vieille gentille qui vous raconte sa vie, ses malheurs, l'histoire du village, qui vous donne des gâteaux et du chocolat périmés, mais qu'on aime bien quand même

- Les voisins qui ont des gosses ULTRA-BRUYANTS, qui courent partout, qui cassent tout, enfin bref, vous voyez le genre ^^

- La voisine qui a 14ans, qui s'habille comme une pu**, qui est maquillée comme un camion volé, qui fume, et j'en passe (y)

A part ça, mes voisins sont très gentils
June. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je le sais, les profs le sait" (Kamel Ouali)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY