12/04/2010, 16h06
|
#21 | | Plop. | Je connais pas mes voisins. J'y accorde pas réellement d'importance. En plus, ma maison est vachement entourée, par des murs, des grosses haies, donc j'ai rarement l'occasion de les voir.
Ceux que je vois le plus souvent, c'est mes voisins de derrière (bah ouais, j'ai vu sur leur jardin de ma chambre), et ils ont l'air sympa, mais voilà quoi. (: |
| |
12/04/2010, 16h13
|
#22 | | Alchimie bien complexe. | Mes voisins une grande histoire. Les gosses sont tout le temps dans la rue, ils escaladent le mur qu'il y a pour jouer dans les arbres au dessus, laissent leurs affaires en plein milieu de la rue, hurlent, regardent par nos fenêtres... Les plus petits disent bonjour, mais les plus grandes (il n'y a que des filles aînées qui habitent là), ne disent pas bonjour et parlent ouvertement sur moi quand je passe à côté. Il faut dire que leur parents ne sont pas mieux. Le père est un alcoolique fini (en hiver il sort en short torse nu dehors), il hurle tout le temps, bat sa femme.. et sa femme elle, se prostitue d'après ce qu'on a comprit. Ils ont déjà cassé notre porte en lançant des cailloux dessus, écrasé du gâteau sur la voiture de ma mère.. Mais depuis qu'on a porté plainte il se sont calmés. On entend encore régulièrement les engueulades, mais c'est beaucoup plus calme et les gendarmes ne sont plus revenus très tard le soir.
Sinon il y a les autres, qui ont plein d'animaux, certes, ça ne sent pas bon, mais eux au moins sont polis et à peu près sympa.
Et ceux d'à côté on ne leur a jamais vraiment parlé, mais ils sont comme nous, ils restent tranquil chez eux et vivent leur vie.
__________________ Tumblr. Moi ma filleule, c'est Mayeli 
Modifié par Eight 12/04/2010 à 16h15.
|
| |
12/04/2010, 16h21
|
#23 | | Amoureuse | Ah la vache!
Bon j'ai des super voisins comparés aux votres  surtt à Eight. Chez moi c'est des deux petits qui jouent, font du bruit, de la guitare peut-être même ! o_O La mère crie encore plus fort. Sinon, quand il sont ds le jardin, la petite pleure quand son frère s'éloigne d'elle..... et ça le fait marrer. Bref du bruit quoi |
| |
12/04/2010, 17h22
|
#24 | | Create | Ha bah tiens,mon sujet favori les voisins!! Les miens ils sont trop fort ,ils sont capable de te dégouter de la chanson française ET de la vie de couple ! fort hein ?
__________________ Si tu peux rester digne en étant populaire,
si tu peux rester peuple en conseillant les rois...
R.kipling |
| |
12/04/2010, 19h20
|
#25 | | Comment qu'c'est ? | Les miens sont parfaits, je les entends jamais. Il y a juste une espèce de vibration dans mon mur qui vient de chez mon voisin mais pas de quoi se prendre la tête. Il n'y a que des retraités à mon étage et ils font pas mal d'aller/retour entre la campagne et Paris, du coup j'ai la paix.
Par contre, les voisins de mon mec sont sans éducation c'est flippant. Il y a la mère célibataire de l'étage qui parle tellement fort qu'on distingue tout ce qu'elle dit sans avoir à tendre l'oreille. Les gamins du fond qui hurlent à faire peur. L'imbécile du 11ème qui bloque toujours l'ascenseur. Au 1er ça sent toujours le poisson.
Et cerise sur le gâteau, il y a Chloé et sa chère maman juste au dessus de nos têtes. Elles marchent chez elle en talons toute la journée et jusque très tard. Elles bougent des meubles à pas d'heure. Elles font tomber des trucs en permanence. Elles font des fêtes et nous on a droit aux mégots et aux gobelets en plastique sur nos balcons. Elles arrosent leurs plantes et pas de pot si tu es juste en dessous. Et bien entendu, quand on leur en parle elles font des efforts pendant deux jours.
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
13/04/2010, 02h06
|
#26 | | Touch-a Touch-a Touch me | Citation:
Posté par madmoizelle N Et cerise sur le gâteau, il y a Chloé et sa chère maman juste au dessus de nos têtes. Elles marchent chez elle en talons toute la journée et jusque très tard. Elles bougent des meubles à pas d'heure. Elles font tomber des trucs en permanence. Elles font des fêtes et nous on a droit aux mégots et aux gobelets en plastique sur nos balcons. Elles arrosent leurs plantes et pas de pot si tu es juste en dessous. Et bien entendu, quand on leur en parle elles font des efforts pendant deux jours. |  uppyeyes Mon pire cauchemar !! Franchement, je ne comprendrai jamais les gens sans gêne comme ça, qui n'en n'ont vraiment rien à foutre de faire chier le peuple. C'est jute incroyable.
Là je suis dans mon nouvel appart, je ne connais pas encore très bien les voisins mais je peux déjà dire que mon voisin de droite aime beaucoup mettre la musique (techno, sinon c'est pas drôle) très fort. Et ce plusieurs par jours, et parfois dès 6h du matin. Hummm. Heureusement que je ne reste que 3 mois ^^.
Edit : J'ai parcouru vite faire le topic et je plains vraiment certaines d'entre vous. Dakota, y'a de quoi péter un boulon (oui, moi je suis très très sensible au bruit). J'ai eu un voisin qui faisait la fête toutes les semaines ou presque, je comprends ta douleur qui doit être pire que ce que j'ai subi.
Modifié par Leech 13/04/2010 à 02h10.
|
| |
13/04/2010, 10h39
|
#27 | | anciennement Nïn | ma voisine d'avant était super cool, on avait presque le même âge et on s'entendait bien! Malheureusement pour moi, elle est partie vivre avec son chéri dans une autre ville et elle a reloué à un couple d'amis de son mec que je trouve vraiment space (les z'amis hein pas son mec). Quand on croise le type, il fait une tête de méchant (limite Joey Starr) et tu n'as pas envie d'engager la conversation! La fille, elle, te fuit et ne te regarde même pas dans les yeux quand tu lui dis bonjour! En plus, ils font toujours du bruit et pas de bol, la chambre de mon fils touche leur appart! Donc, plus d'une fois, ils me l'ont réveillé à minuit!
Et la meuf (qui doit avoir la vingtaine) doit avoir une passion pour Annie Cordy car elle nous fait partager ses chansons à travers la cloison:eh2:
Ma voisine du dessous par contre, elle est trop choupinette! C'est une mamie d'un âge que je n'arrive pas à définir et elle est super sympa! On parle souvent ensemble, on se rend service, elle me récupere mes colis quand le livreur passe et que je ne suis pas là! Et elle est super musclée car elle habite au 4ème sans ascenseur  |
| |
15/04/2010, 22h16
|
#28 | | Vieille Madame | Ma voisine du dessous frappait en permanence pour un rien, réputée hystérique par tout l'immeuble (elle ouvre sa porte de palier pour faire taire des gosses qui descendent en s'amusant à 15h un samedi...)
Elle est partie. A la place.. personne. Des voisins sont venus nous dire qu'ils étaient sincèrement contents pour nous.
Les filles.... PETANQUE CHEZ MOI!!! |
| |
15/04/2010, 23h05
|
#29 | | Mélange instable | Je ne comprendrais jamais ceux qui gardent leurs talons chez eux alors qu'ils sont en appart
Dans notre immeuble, on ne croise pas grand monde, pourtant c'est un immeuble plutôt sympa avec pleins d'appart de toutes tailles. Les hommes se ressemblent tous et il y a plusieurs militaires en uniformes qu'on croise parfois dans l'ascenseur
Mes voisins de gauche n'ont pas l'air très chaleureux mais à vrai dire je ne les connais pas. Lui est une vrai baraque (2m de haut 2m de large) et elle, ne cherche pas le contact. Ils ont un labrador adorable super gentil que j'adorerais caresser mais aucun des deux n'ont jamais entamé de conversation avec nous donc bon .. L'autre jour elle a sonné à 8h du mat parce qu'elle avait claqué sa porte avec ses clefs à l'intérieur. Mon chéri a réussi à débloquer la porte. On a eu un petit geste gentil mais c'est toujours à peine s'ils disent bonjour quand on les croise dans le hall.
Hum sinon il y a eu des travaux au bout du couloir pendant des mois (cassage de carrelages, pétage de mur, perceuse et marteau tout le temps ... ) même le dimanche; sauf que je suis allée lui dire qu'au moins nous laisser ce jour de repos  Là c'est bon, c'est terminé
A part ça on entend pas grand monde, à part un gosse que j'entends parfois dans le couloir que je n'ai encore jamais vu en presque une année et un monsieur qui fait de la moto qui impressionne toujours mon fils avec son casque et ses gants.
Par contre il y a le voisin du dessous. Un jour il est venu me voir en me disant qu'il n'en pouvait plus d'entendre mon fils courir (sauf qu'il est chez la nounou les jours de semaine, que je lui interdis de courir dans l'appart et puis bon, c'est du lino+ tapis, qu'il est en chaussettes et que c'est pas des sols en carton) Depuis je fais tout de même attention mais lui ne se gêne pas pour continuer à mettre ses basses à fond
Bref je regrette juste que les gens d'ici ne cherchent pas trop à se fréquenter. On se faisait souvent des diners avec un ancien couple de voisins et c'est vrai que ça manque.
Sinon j'ai pas trop à me plaindre et ça change!! Avant j'étais dans une copropriété et j'avais des chanteurs d'Opéra professionnels ....................................... mamamamiiiii mimamamiiiiii 3h de suite pour s'échauffer etc etc ........ Ils passaient leur temps à papoter entre amis hyper fort juste devant ma porte souvent tard la nuit, pour ne pas réveiller leur bébé (juste le mien).
Un jour ils se sont battus, elle m'a collé sa gosse d'un an dans les bras en criant qu'il l'a battait (je crois que c'était le contraire en fait ahah) et lui est arrivé en courant, trempé de la tête aux pieds bref ... je vous laisse imaginer, c'était mémorable!! :biggrin:
Modifié par Spicycaro 15/04/2010 à 23h08.
|
| |
21/01/2012, 19h58
|
#30 | | Accrochée a son ordi | Au moment où j'écris ce message, j'entends mon voisin du dessus qui bouge une chaise, mais c'est parfois des meubles entiers, en pleine nuit.
Étrangement ça ne me dérange pas plus que ça, de toute maniére il y a arrive toujours un moment où je l'entend déplier son canapé et dans les 5 minutes qui suivent, c'est le silence complet.
Je me demande aussi ce qu'il à avec les objets, il en fait TOUT le temps tomber par terre, ça rebondit sur du carrelage, je vous raconte pas le bruit chez moi.
Pour son intimité la plus profonde, je l'entends faire pipi (oui oui, comme si on versait de l'eau dans une récipient aussi rempli d'eau, je me fais pas d'illusion sur la source de ce bruit, je pense pas qu'il se serve un thé à l'oriental plusieurs fois par jour...), et puis évidement, je connais sa vie sexuelle, il est plutôt célibataire, mais il y a quelque temps il a eu une copine, pendant deux-trois semaines. Et hier soir, il a fait une big fête. Jusque là pas de probléme, mais pitié prévenez au moins, et les filles RETIREZ VOS TALONS ! Quelle horreur. Clic clic clic.
Et puis y'a la famille sur le même palier que moi, j'ai jamais vu le "papa" il doit donc pas vivre là, y'a la mére et deux filles adolescentes, mais alors des vraies adolescentes caricaturales ! Ca ricanent dans le couloir pendant des heures (oui dans le couloir), où alors leurs copines qui arrivent la cour de la Résidence et qui crient les prénoms des filles de mon pallier pour qu'elles sortent. Ah, vivement qu'ils inventent un truc, genre un petit téléphone sur lequel on pourrait se joindre les uns les autres.
Pour le reste, c'est des petits vieux, peu polis, voire ne répondent carrément pas aux bonjours. Ah, la vieillesse. |
| |
21/01/2012, 22h19
|
#31 | | the thrill is gone | Dans mon immeuble, c'est comme dans un film: en apparence la gentille classe moyenne qui vit sa vie tranquille, une fois la porte refermée, les travers reprennent le dessus.
Mon voisin du dessous est raciste, mon autre voisine du dessous frappe ses gosses, un papi vient de perdre sa femme ( il a mis une affiche en bas)...
Le pire c'est mon voisin d'à côté, il a 55 ans, ils est alcolique, célibataire, au RSA et il vit chez sa mère. Attention, quand je dis pire, ce n'est pas dans le sens "cassos dangereux infréquentable", c'est qu'il est tellement charmant, tellement gentil avec nous, qu'à chaque fois que je le croise, je me dis que la vie est injuste et j'ai une furieuse envie de pleurer  .
En fait je déteste cette proximité avec l'intimité des gens, j'ai l'impression constante d'être une voyeuse qui observe la misère des autres, ça me rends très triste.
__________________ I don't want to set the world on fire, i just want to start a flame in your heart. |
| |
23/01/2012, 12h00
|
#32 | | Food Addict' | Ah, les Madz, vous m'avez bien fait rire avec vos voisins. Je n'aimerais pas être à la place de certaines... Mouarf.
Sinon, je vis en appartement avec l'homme. 7E et dernier étage, je peux vous dire que c'est le paradis. Pas d'inconvénient du voisin du dessus. Malheureusement, le bonheur s'arrête ici.
J'ai un couple de deux jeunes cons (comment ca je suis vieille... mais non mais non), qui n'ont vraiment pas de respect. Tous les jours, ils claquent la porte, et ceci à 7h45 ou bien encore à 23h45. Quand ce n'est pas la porte d'entrée, c'est chez eux. A croire que les courants d'air chez eux, c'est souvent... 
Pour continuer dans la joie et la bonne humeur, ils ne disent pas bonjour et ne prennent pas l'ascenseur quand ils nous rencontrent. Oui oui, ils préfèrent descendre à pieds et courir pour nous passer devant (sans tenir la porte, cela va de soit).
Je ne parle pas des fêtes qui s'éternisent le samedi jusqu'à 2 voir 3h du matin, avec la musique à fond, les rires de pintades et les talons qui claquent. Et je ne parle pas, de ces soirées en semaine, où le bruit est à son maximum, jusqu'a plus de minuit.
Bref. Si encore, ce n'était que ca... Le pire, c'est quand j'ai le "malheur" de rire un peu trop fort vers les 22h ou 23h en semaine, nous avons le droit à des coups de balais ^^ Le comble.
Je passerais sous silence également leurs innombrables disputes, les fois ou ils s'insultent, et les fois ou, le dimanche, Axelle Red gueule jusque dans la racine de mes cheveux.
Malgré tout ca, je kiffe ma voisine de palier. Une petite vieille. Qui fume et dit bonjour. Et qui fait pas chier =)
__________________ And all i want to do is grow old with you! |
| |
23/01/2012, 12h45
|
#33 | | Du rêve à la réalité... | Je suis entre deux maisons et bon, disons que d'un côté, il y a ma marraine et son mari, des gens adorables, qui m'ont gardé depuis que je suis née, petit souci, il y a un portillon qui permet de passer d'une maison à l'autre au lieu de devoir sonner au portail, et que ma marraine a la facheuse habitude de toquer puis entrer chez moi en criant (ou es tu...?????) et si je suis toute nue, bah j'ai intérêt a me bouger les fesses quoi lol
Et de l'autre côté des parents simples avec des enfants un peu plus jeunes que moi, au début on s'entendait bien puis on a commencé a se jetter des fruits pourris dans les piscines de l'un chez l'autre et bon ben... Maintenant on ne se parle plus lol
Voilà voilà ! |
| |
25/01/2012, 17h22
|
#34 | | Si tu savais... | j'habite depuis 3 ans dans le meme immeuble et je connais personne !!! boulot maison ami famille et c tt |
| |
13/03/2012, 12h44
|
#35 | | Nothing left to lose. | Je ne connais pas trop mes voisins. Ceux d'en haut de mon appart sont plutôt tranquilles, c'est un couple dont le mec joue un peu de guitare de temps à autre. L'appart en face du mien est une famille plutôt bruyante lorsqu'ils décident de s'y mettre. Il y a beaucoup d'enfants, ça crie et ça court dans les escaliers, mais rien de dramatique. Et l'appart tout juste à côté du mien, c'est une femme et son fils d'environ 16 ans. À chaque fois que je sors fumer à l'extérieur, elle vient vérouiller sa porte et regarde par la fenêtre. Elle se promène aussi les seins nus les fenêtres ouvertes parfois, mais bon ça la regarde.
__________________ No pain inside, you're my protection. But how do I feel this good sober? Anciennement Leshayablues (Depuis 2005). |
| |
13/03/2012, 14h23
|
#36 | | | Nous on est au 6ème et dernier étage donc pas de voisis du dessus mais ceux d'à côté compensent largement...
Une famille avec 3 gamins qui hurlent toute la journée, une mère hystérique qui leur crie dessus et un père cinglé qui supporte pas qu'on lui fasse remarquer qu'ils font de notre vie un enfer. Il nous hurle dessus et devient menaçant... résultat on a fini par aller mettre une main courante chez les flics il y a 6 mois et on leur a envoyé en recommandé.
Depuis ça c'est un tout petit calmé (genre le gamin ne hurle plus comme une damné par la fenêtre) mais on est toujours réveillé absolument tous les matin à 8h30 au plus tard et il y a des jours où on fini par sortir pour s'extraire des hurlements des enfants et des coups donnés dans le mur.
Pour résumer: JE LES HAIS.
__________________ God is in the details. Ludwig Mies Van Der Rohe
Modifié par Erinyes 13/03/2012 à 14h35.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Vela. (15/03/2012)
13/03/2012, 18h29
|
#37 | | ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ | oh ben moi je suis pas gâtée ...
au dessus : une famille avec plusieurs enfants en bas âge ( cris, pleurs ... ) dont un qui joue du piano toute la journée, mais qui ne s'améliore toujours pas.
à gauche : une dame âgée et schizophrénique ( je vous mens pas ! ) qui crie " de la m*rde ! de la m*rde ! de la m*rde ! partez ! partez , sortez de ma tête ! vous me faites ch*er ! " à 7.00 du mat.
à droite : des " chauds lapins" comme diraient mes potes.
en bas : des beaufs. ah je suis désolé de dire ça mais c'est le terme. Et quand je croise le mari dans les escaliers, c'est limite si il me met pas une main sur le postérieur ...
je partage votre douleur, courage !
__________________ 2 semaines à travailler comme une ouf, vais-je bientôt en voir les résultats ? |
| |
15/03/2012, 18h11
|
#38 | | *Pétage de plombs inside* | Mon voisin est insupportable tous les soirs de match !
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46. | |