16/03/2010, 14h03
|
#21 | | Vieille Madame | Je ne vois pas trop en quoi une vie sur une autre planète, très loin, serait de l'ordre du "paranormal"! Moi aussi j'en suis convaincue de l'existance de la vie au-delà de notre galaxie!
Pour ce qui est de la superstition... un peu de cours de stats, un peu de psychologie.. et on passe à autre chose hein? |
| |
16/03/2010, 14h52
|
#22 | | Mélange instable | Oh j'adore déjà ce topic même si je sens que je vais psychoter encore plus qu'avant ! Je crois que sa fait vraiment longtemps que je crois a tout ce qui est paranormal des ovnis au créature sous marines en passant par les crop circles et les poltergeist ! Mais je n'arrive pas vraiment a regarder des sites concernant tout sa je suis bien trop trouillarde ! Mais je suis aussi totalement fascinée (et terrifiée ) par l'homme phalène, depuis que j'ai vu un film .. je ne me souviens pas du titre mais il traitait de cette créature et sa m'avais fait bien flipper !
Pour les histoires personnelles rien de bien intéressant a vrai dire.. Quand j'étais j'étais un peu plus jeune on aimait bien se faire peur avec des pseudos histoires de la dame blanche comme pour la plupart d'entre vous mais on y croyais qu'a moitié.
Sinon aussi la grand mère de ma nièce est la voisine de deux personnes âgée un peu folles , et elle garde les clés de la maisons qui est d'ailleurs vraiment sinistre. On voulait la visiter, parce qu'on aime bien se faire peur en fait et puis pour voir un peu comme sa... et elle nous as donc ouvert. Je précise que les deux personnes âgées ne se servent de cette maison que comme une "maison de vacances" et que sa fessait 6 mois qu'ils n'était pas rentré ici d'ailleurs que personne n'était rentré ici. On a tout visiter sauf une pièce où personne n'a jamais pu rentrer elle est fermé a clé et personne n'as jamais réussi a ouvrir la porte. Ils ont aussi une sorte de grande poupée en celluloïde qu'ils gardent dans une "chambre" ils y'a même un berceau pour elle et cette dame s'en occupe comme son propre enfant c'est assez glauque je trouve, mais ce n'est pas ce qui est le plus étrange. Dans la salle de bain adjacentes a la chambre de cette poupée se trouvait dans une petite assiette par terre un morceau de viande cru encore saignant et pas du tout pourris ni rien aucune odeur. Seulement je vous rappelle que personne n'était rentré dans la maison depuis 6 mois, qu'il n'y avait ni chien ni chat a qui la grand mère de ma nièce aurait pu donner a manger. Aucun animal, Aucun humain rien ! Comment expliquez vous sa ? tout le monde trouve cette histoire ridicule mais personne ne trouve d'explication en tout cas l'atmosphère est vraiment étrange las bas et vous pouvez être sur que je n'y remettrais pas les pieds !
Sinon dans mon ancienne Maison juste au dessus de ma chambre il y avait une trappe qui menait dans un sorte de grenier et le soir j'entendais très nettement des bruits de pas. J'était terrorisée dans mon lit et j'ai fini par ne plus dormir dans ma chambre d'ailleurs car une fois on j'avais entendu un bruit sourd au dessus de ma tête et dans les 3 secondes après la trappe est littéralement tombée sur le sol ! Enfin rien de bien terrifiant non plus mais sur le coup sa fout bien les chocottes surtout a quelqu'un d'aussi crédule que moi !
__________________ "Don't you ever let a soul in the world tell you that you can't be exactly who you are." — Lady Gaga |
| |
16/03/2010, 19h47
|
#23 | | I shot Jesse James | Pour les monstres marins: mes grands parents ont un chalet dans les Alpes, près du lac de Serre Ponçon. Ils y vont depuis tellement longtemps qu'ils ont plein de potes qui habitent là-bas toute l'année, et un d'entre eux adore me raconter (juste avant que j'aille me baigner en général haha) que Cousteau est venu une fois explorer les profondeurs du lac (bon, c'est pas les abysses mais quand même) et que son seul commentaire a été : "si les gens savaient ce que j'ai vu plus personne ne voudrait retourner dans l'eau".
Et j'ai beau me dire que 1) rien ne me dit que Cousteau soit vraiment venu et que 2) il serait très probable qu'il ait dit ça pour faire flipper les gens, à chaque fois ça me fait frissonner et je suis pas super à l'aise quand je suis loin du bord.
(je vais aller vérifier cette histoire exploration du lac sur le champ d'ailleurs) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: super-flue (13/08/2011)
16/03/2010, 19h50
|
#24 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle | HO j'me suis ouvert le crâne au lac de Serre Ponçon ! Ca sert a rien mais pour moi ce lac est MAUDIT haha ! |
| |
16/03/2010, 20h22
|
#25 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle | Hoooo ça me fait penser à la ville d'Ys ! J'ai toujours adoré, en plus, YS c'est mes initiales, quand j'étais petite et que j'passais ma vie dans l'eau, j'me suis toujours dit qu'y avait un rapport ... D'autant plus que j'adore les sirènes ... J'trouve ça fascinant, mystérieux, beaux ... Bref, le monde marin c'est mon kiff, si vous avez des sites qui traitent de ça, balancez ! J'en ai quelques-uns mais j'suis toujours curieuse d'en parcourir plus ! |
| |
16/03/2010, 23h46
|
#26 | | Gonflée à l'hélium | Citation:
Posté par Deetz À part ça je suis assez fascinée par les extra-terrestres. (Que nous cache la Zone 51 ?!)
(Au fait, avec ton truc de carte BlackDream, y'a des sous entendus sur le fait qu'il y ai eu une autre forme de civilisations autre que celles qu'on connait, c'est intéressant) | Quand j'étais petite mon père avait regardé une cassette sur la Zone 51 et j'avais eu trop peur mais je me souviens plus de ce qu'on y disait.^^
Pour la carte de Piri Reis, c'est même pas la seule il y en a plein d'autres des cartes comme ça. Toute façon le site sur lequel est paru l'article est trop passionant.
__________________ Dieu ! Le Roy (Heenok) ! Never Complain, Never Explain |
| |
17/03/2010, 12h30
|
#27 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Ouh, si j'ai bien lu ce que j'ai lu (sur wikipedia m'enfin), il y a un cimetière englouti en-dessous du lac de Serre Ponçon. Glauque !
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
17/03/2010, 21h17
|
#28 | | Guest | Chez moi rien de trop paranormal, j'adore les émissions sur les fonds marins (et accessoirement je ne me baigne plus là où je n'ai pas pied) et je me suis fait magnétiser en novembre dernier. Ça aussi, c'est chelou.
Concernant le spiritisme, ça me tente absolument pas, ma prof de latin nous avait raconté qu'elle en avait fait une, que la table avait lévité, et que le verre annonçait l'impossibilité du mariage de la prof. Trois jours plus tard, le fiancé mourait dans un accident de voiture...
Et puis de temps en temps je m'essaye à la télékinésie, j'aime bien. | |
| |
17/03/2010, 21h20
|
#29 | | Guest | Citation:
Posté par Catatonic Sex Toy Ouh, si j'ai bien lu ce que j'ai lu (sur wikipedia m'enfin), il y a un cimetière englouti en-dessous du lac de Serre Ponçon. Glauque ! | Dois-je m'inquiéter alors des trois pierres tombales dans la cour du voisin alors que le cimetière du village est à deux km et demi ? | |
| |
17/03/2010, 21h35
|
#30 | | I shot Jesse James | Citation:
Posté par Sekhmet Dois-je m'inquiéter alors des trois pierres tombales dans la cour du voisin alors que le cimetière du village est à deux km et demi ? |
Aaah mais c'est trop flippant! Ton voisin est un serial killer qui s'assume? |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Léopoldine. :
: Horla (02/07/2010), nezira (11/03/2012), Willy.wonka (04/07/2010)
17/03/2010, 22h46
|
#31 | | Allez, pars, maladie. | Citation:
Posté par Sekhmet je me suis fait magnétiser en novembre dernier. Ça aussi, c'est chelou. | Ca m'intrigue... Peux-tu en dire plus si ce n'est pas trop indiscret ? En quoi cela consiste de se faire magnétiser ?
Je suis assez portée sur le paranormal, et particulièrement tout ce qui concerne les esprits/le spiritisme. Mon copain est très sensible à ce genre de choses ; ça me perturbe assez car il ne manque jamais de me faire savoir lorsqu'il ressent une présence à tel endroit ; d'ailleurs il est persuadé qu'il y a un esprit qui rôde dans notre appart, et bizarrement il ne le voit/le ressent que lorsque l'on sort notre Tarot de Marseille.
Après, des histoires glauques relevant du surnaturel j'en connais un paquet, mais je reviendrai poster lorsqu'il fera jour, sinon, je sais que je n'arriverai pas à fermer l'oeil de la nuit !
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ambre (25/03/2010)
17/03/2010, 23h02
|
#32 | | Reine Sperme | (((A chaque fois que je lis le titre de ce topic, la voix de Cher chante dans ma tête "I want to belieeeeeeve", alors que euh y a pas de rapport ... Je suis hantée ?))) |
| |
18/03/2010, 01h40
|
#33 | | Guest | Citation:
Posté par Léopoldine. Aaah mais c'est trop flippant! Ton voisin est un serial killer qui s'assume? | À vrai dire il est mort depuis deux ans maintenant, mais c'était un vieux tordu qui n'a jamais eu de femme, il appelait toutes les femmes "les grosses" (il utilisait son eau chaude pour ses vaches, et repassait avec les vieux fers, ceux qu'on met sur le bord du fourneau), il nous faisait peur avec ma soeur, et sa maison continue de nous faire peur (une immense bâtisse avec des écuries accolées à la maison, et y'a moyen d'y avoir plein de pièces dedans, si y'en a autant que de caves...). Et les pierres tombales, on ne sait pas d'où elles sortent, ce sont de vieilles tombes (du 18è si je me souviens bien des dates) mais depuis qu'on a un peu ébruité ce fait divers, il y en a une qui a disparu, les deux autres ont été retournées. Et dans le coin où elles sont, poussent des trèfles à quatre et cinq feuilles ^^ (les cadavres font-ils bon engrais ?) Citation:
Posté par Amarcord Ca m'intrigue... Peux-tu en dire plus si ce n'est pas trop indiscret ? En quoi cela consiste de se faire magnétiser ? | Ça me gène pas d'en parler. En fait c'est la mère de ma coloc' qui est drôlement branchée là-dessus (et sur le paranormal en général). Elle guérit aussi les brûlures, et pour ma part, c'était pour atténuer un bleu (je suis tombée de ma chaise mais pas sur les fesses, c'est le bas du dos qui a pris), et une fois à distance après une "agression" pour me calmer. Dans ma chambre, elle a fermé les volets, mis un bâton d'encens et une bougie allumée sur mon bureau, m'a demandé d'éteindre ordi et portable, et m'a fait m'allonger sur mon lit. Ensuite, elle me touchait, apparemment dans un ordre précis, par exemple les chevilles, puis la nuque, etc. et restait quelquefois dans certaines positions, très concentrée. Le plus étrange par contre, c'est la sensation que ça procure. C'est un peu comme quand vous sentez que vous allez tomber dans les pommes, quand on commence à sombrer, mais que malgré tout, on reste éveillé. Je sentais comme si des mains soutenaient ma tête mais "de l'intérieur", et je sentais un courant d'air chaud, à l'intérieur de moi, arrivant par vagues. Et puis, le plus traumatisant, j'ai revu des images de ma première histoire dont je n'arrive pas à me remettre, des sons, des parfums, la voix de l'homme qui m'a quitté qui me disait "ma chérie"... J'ai tout bloqué, parce que c'était trop dur. Après en avoir reparlé avec elle, il y a des trucs où je suis sceptique, comme ma "sensibilité" accrue quand je suis avec des gens, qui me permet de les anticiper et de deviner ce qu'ils ressentent (des amies m'ont dit que j'étais flippante à être comme ça), je pense que c'est juste de l'observation. Par contre, le magnétisme, j'ai vraiment tendance à y croire (mon bleu a diminué de moitié le lendemain) même si ça m'a aussi convaincue de voir un psy.
Et j'ai l'impression que depuis, je suis plus sensible quand elle magnétise, j'ai des picotements partout. C'est ptet dans ma tête. Citation:
Posté par Deetz Et ça marche ? =D | Pour celles qui connaissent, il y a l'exercice de la pyramide que j'essaie de faire régulièrement, je me suis effrayée une fois d'avoir fait tourner ma pyramide sans la toucher (et en retenant mon souffle, portes et fenêtres fermées). Je sais pas si j'y crois ou pas, d'un côté je me dis que c'est assez absurde, et l'autre me dit qu'après tout, qu'est-ce que j'ai à perdre (parce que ça fait aussi des merveilles pour se concentrer !)? | |
| |
18/03/2010, 21h58
|
#34 | | Sometimes you’ve done everything right, but it still feels like you’ve failed. | J'adore ce topic
J'ai toujours été fascinée par Troie. Est-ce que cette cité a vraiment existé? Est-ce qu'il y a vraiment eu une guerre?
Pour la première question, Heinrich Schliemann a démontré que cette ville avait existé mais pour la seconde ça reste de l'ordre du mythe.Et moi ça m'épate. On ne saura jamais s'il y a vraiment eu une guerre, si le cheval de Troie a vraiment existé, bref si c'était juste une histoire tout ce qu'il y a d'épique ou bien un fait réel transmis de génération en génération.
Bref, j'aime tout ce qui se rapporte aux mythes historiques. Je pourrais aussi citer "Le trésor des Templiers" et les Templiers tout court dans mes grandes fascinations.
Après, par rapport à tout ce qui a été dit sur ce topic, je ne sais pas si je crois à une vie extra-terrestre mais en tout cas, je suis fascinée par tout ce qu'il se dit là-dessus. Je suis aussi fascinée et terrifiée par les fonds marins.
__________________ Et me dire que je me perds mais tout en sachant qu'avec toi je suis en sûreté. (Sarah Kane - Manque) |
| |
18/03/2010, 22h12
|
#35 | | En hibernation | (je lisais le topic tranquille quand mon copain m'a fait ses yeux affreux, j'ai tellement eu la trouille que j'ai envoyé mon mac sur le coté du canapé....)
__________________ And so it is... |
| |
19/03/2010, 13h12
|
#36 | | GameuZ en puissance | Je viens de lire le topic en entier, et les photos et certains témoignages m'ont donné froid dans le dos !! (merci les filles!)
Pour ma part, je trouve ces sujets assez fascinants, même si ça me donne une frousse de dingue ! En ce qui concerne les esprits, j'y crois. En revanche, je pense que seuls les esprits "tourmentés" se manifestent, les autres étant censés être en paix, ya pas de raison pour qu'ils nous fichent la trouille !
Petite expérience perso : un soir où je squattais le PC, totalement absorbée par mes conversations MSN, je sens comme si une main se posait sur mon épaule gauche.... Je ne vous raconte le bon que j'ai fais sur ma chaise !!! J'ai vite quitté la pièce !!!!!
|
#37 | | Reine Sperme | Citation:
Posté par Tite pastèque Je viens de lire le topic en entier, et les photos et certains témoignages m'ont donné froid dans le dos !! (merci les filles!)
Pour ma part, je trouve ces sujets assez fascinants, même si ça me donne une frousse de dingue ! En ce qui concerne les esprits, j'y crois. En revanche, je pense que seuls les esprits "tourmentés" se manifestent, les autres étant censés être en paix, ya pas de raison pour qu'ils nous fichent la trouille !
Petite expérience perso : un soir où je squattais le PC, totalement absorbée par mes conversations MSN, je sens comme si une main se posait sur mon épaule gauche.... Je ne vous raconte le bon que j'ai fais sur ma chaise !!! J'ai vite quitté la pièce !!!!! | (Ha, dans le même genre je sens parfois quelqu'un qui me tape dans le dos (comme pour me dire "Eeeh toi"), mais en fait je crois que c'est un nerf qui déconne, qui tressaute ou quoi. Mais la première fois que ça l'a fait, je me suis retournée en disant "Oui ???".) |
| |
19/03/2010, 13h26
|
#38 | | GameuZ en puissance | Haaaaaaaa ok....! Bon bah je suis quand même contente que mes muscles n'ont tréssautés de nouveaux depuis 
Aaaah j'ai un autre truc à raconter aussi d'un peu flippant ! Quelques jours après le décès de mon meilleur ami, je rêve de lui : C'est la nuit, je suis devant la TV, et là mon portable sonne et son nom apparait. Je décroche, avec appréhension quand même, et là j'entends sa voix qui me dit que je lui manque et que tout va bien pour lui. Premier coup de stress. Je monte dans ma chambre, je me retourne vers les escaliers, et là j'aperçois des vêtements vides debout devant moi !!!!! Puis son visage apparaît dans les vêtements, et il me sourit.
Bon là je me réveille en sur-saut et en pleurs. Je n'ai plus rêvé de lui depuis, ça fait 5 ans.
|
#39 | | KinderAddict | En ce moment il y a une histoire de maison hantée à Cork.... On en entend beaucoup parlé à la radio.
Une famille (maman de 21 ans, papa de 19 ans, enfant de 5 ans, c'est le détail choquant de l'histoire xD) a quitté sa maison parce qu'elle serait hantée... Apparemment, il y ferait toujours très froid, même avec le chauffage, les voisins entendent des cris qui proviennent de la maison quand elle est vide, le fils de la famille a été éjecté de son lit en pleine nuit et voyait régulièrement des yeux qui le regardaient par la fenêtre.... Ce genre de trucs !
J'ai trouvé qu'un seul article à ce sujet sur le net.... Voir ici ! (pour les anglophones)
Ce genre de trucs ça me fait flipper, et en même temps, ça m'intéresse beaucoup alors je vais aller lire le reste du sujet  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Jelly bear :
: BlackDream (20/03/2010), Nébuleuse (19/03/2010)
19/03/2010, 14h38
|
#40 | | Guest | Le spiritisme ça me fascine, j'aimerais beaucoup voir quelque chose se passer, de mes propres yeux quoi... mais d'un autre côté je flipperais tellement que je ne dormirais plus !.. Si vous avez d'autres anecdotes à ce propos je suis preneuse.
Par contre, du coup, vous m'avez intriguée avec les monstres marins etc. J'ai jamais trop réfléchi à ce qu'il peut y avoir dans les profondeurs abyssales ...... Brr ça me donne des frissons, mais si vous en savez un peu plus là dessus je voudrais bien vous lire c'est super intéressant ! | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45. | |