17/09/2006, 10h45
|
#1 | | Guest | Projet Scientifique Bonjour !
J'ai besoin de votre aide.D'ici la fin de l'année scolaire se déroule les présentations des projets scientifiques.On est pas obligé d'y participer mais j'aimerais beaucoup le faire.(cadeau : deux semaines à Malte,en Allemagne,tu m'étonnes ! lol).
Je n'ai aucune idée du thème que je vais aborder,je cherche quelque chose d'intéressant.Je sais déjà que certaines personnes vont orienter leurs recherches sur "les troubles alimentaires" et un autre groupe va le faire sur les émotions.
Bref,des idées? :o
Merci pour votre aide huhu. | |
| |
17/09/2006, 16h23
|
#2 | | Moral au beau fixe | Euuh, ce sera une présentation orale ? Ou un projet à rendre à l'écrit ? Et tu as droit à quoi comme supports ? (vidéos, diapos ...)
__________________ )) If All Else Fails, IF All Turns TO Dust, Set Sail … Set Sail On A Ship Built From Trust (( °° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °° |
| |
17/09/2006, 16h34
|
#3 | | Guest | Citation: |
Posté par Calire Euuh, ce sera une présentation orale ? Ou un projet à rendre à l'écrit ? Et tu as droit à quoi comme supports ? (vidéos, diapos ...) | Orale et comme support,des images,des panneaux =) | |
| |
17/09/2006, 16h36
|
#4 | | | C'est le truc des Jeunesses scientifiques de Belgique?
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
17/09/2006, 16h41
|
#5 | | Guest | Citation: |
Posté par Lylo C'est le truc des Jeunesses scientifiques de Belgique? | Avec la Ministre de l'Education,ouaip ! | |
| |
17/09/2006, 16h43
|
#6 | | | Mon frère est administrateur là-bas. Il avait gagné le machin quand il était en rhéto donc il est parti en Allemagne pour l'expo puis grâce à ça il est aussi parti en Hongrie et en Tunisie. 
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
17/09/2006, 17h12
|
#7 | | Moral au beau fixe | Et donc ça doit forcément traiter un sujet scientifique mhhh...
__________________ )) If All Else Fails, IF All Turns TO Dust, Set Sail … Set Sail On A Ship Built From Trust (( °° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °° |
| |
17/09/2006, 18h09
|
#8 | | Guest | C'était la semaine du coeur, donc pourquoi pas les maladies du coeurs ( ?)
Sinon euh.. Les effets des drogues ? (peut-être que je n'ai pas compris le principe du mot scientifique aussi :/) | |
| |
17/09/2006, 20h01
|
#9 | | Guest | Oui,je réfléchis à quelque chose de "percutant" disons que par exemple le thème du tabac est repris chaque année,et je trouve ça redondant à force.
J'irais voir ma prof de bio pour m'aider à trouver un sujet,merci les nanas ! | |
| |
17/09/2006, 20h04
|
#10 | | FessebookeuZ | Je crois que je ne capte absolument pas la nuance du "scientifique" là dedans, alors je jette des idées qui pourraient très bien faire l'office de TPE en France
Les maladies orphelines, le développement durable (et les sources d'énergies alternatives) ... |
| |
18/09/2006, 18h44
|
#11 | | Moral au beau fixe | Pi les trucs un peu plus relou genre OGM, clonage ... Si tu as envie de passer d'excellents moments  (au moins ça rentre dans le "scientifique"  )
En tout cas l'année dernière j'ai fait mon TPE ( Merci Kintana du lien fait avec la France  ) sur "les effets du cannabis sur le cerveau"... Si jamais ça te branche, j'ai pleeeein de docs rhirhi.
| |
18/09/2006, 19h02
|
#12 | | Guest | Citation: |
Posté par Calire Pi les trucs un peu plus relou genre OGM, clonage ... Si tu as envie de passer d'excellents moments  (au moins ça rentre dans le "scientifique"  ) | Si tu fais un truc sur les OGM, présente le film Isolation en arrière plan huhu (horreur sanglat sur les modifications génétiques). | |
| |
19/09/2006, 15h34
|
#13 | | admin MadmoiZerg Webmistresse en chef | euh un sujet scientifique????? la trithérapie? les recherches sur le cancer? les cultures de plantes clônés? la biodiversité? les conséquences physiques de la pollution??
voila et j'ai quand même 5 idées! pour une fille pas scientifique pour un sou, je suis fière de moi  |
| |
19/09/2006, 16h55
|
#14 | | Des romances nerveuses | Je crois que tu as raison de prendre un sujet qui te plait, te touche, évoque quelque chose chez toi, et qui sera percutant, comme tu dis. Mais tout ça, ça reste personnel, quand tu auras trouvé ton sujet, on pourra peut-etre un peu t'orienter. :o |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45. | |