22/01/2010, 22h20
|
#1 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Colocation je te hais Pour toutes celles qui vivent en colocation et qui veulent un endroit où se défouler., évitons les meurtres, déchargeons notre rage ici.
\o/ | |
| |
22/01/2010, 22h28
|
#2 |
Par ici depuis April 2009
22 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
6 Big Up ! reçus dans 3 posts
| la colocation c'est chaud, ça passe ou ça casse. tous ceux qui ont habité avec leur meilleurs amis l'ont regretté, moi aussi je dois l'avouer! |
| |
22/01/2010, 22h41
|
#3 | | in Cypress Grove.
229 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 112
89 Big Up ! reçus dans 42 posts
| Je ne suis plus en coloc mais je l'ai été, avec une bonne amie et mon ex.
Petit souvenir de coloc : J'avais fait une quiche, elle était entamée et ma colloc déboule en me demandant si elle pouvait me prendre une part de quiche.
"Pas de soucis", et là je la vois se barrer avec le plat entier " Ben quoi, c'est une part !". |
| |
22/01/2010, 22h41
|
#4 | | Busy living
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 125
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts
| Vos témoignages me font peur... Cela fait quatre ans que je vis seule et j'aimerais bien tenter la colocation l'an prochain. Pour l'instant, j'ai deux options. Soit chercher une maison avec une de mes amies et trouver deux autres colocataires. Soit me mettre en colocation avec une fille de mon école, une année au dessus, et qui cherche quelqu'un car sa coloc' actuelle a terminé ses études.
J'y réfléchis beaucoup, j'ai vraiment peur des conséquences. Je pense être facile à vivre et pas trop contraignante, mais j'ai peur de péter un câble si cela ne se passe pas bien, ou si je me rends compte finalement que je ne supporte pas la vie en communauté.
En tous cas, je suis vos histoires et j'espère, pour celles qui souffrent de cette situation, que cela va vite s'arranger.
Modifié par Winter River 22/01/2010 à 22h44.
|
| |
22/01/2010, 23h02
|
#5 | | Guest
| J'ai eu une très belle expérience de colocation mais dans un contexte particulier. J'étais en Erasmus en Italie donc forcément c'était dépaysant et la vie quotidienne était sublimée par la découverte de la culture et de la langue. On était 6, 3 filles 3 garçons. 3 italiens, 1 allemande, 2 française. L'appartement était immense mais vraiment immense. On avait deux salles de bain, une grande cuisine où on se retrouvait le soir pour manger et boire du très bon vin. Dans le salon on faisait des fêtes de fous avec des tas de gens. Enfin c'était magique. Surtout que je me suis liée d'amitié très vite avec la française, on formait un duo inséparable même si quelque fois j'en pouvais plus.
Du coup je me suis dit recommençons! Ouh la mauvaise idée! Revenue à Paris je suis allée dans une colocation avec deux filles que je connaissais pas du tout. Avec l'une ça a fonctionné, avec l'autre pas du tout. Ca fait neuf mois maintenant et tout me rend dingue, TOUT.
De toute façon je vais squatter ce topic parce punaise j'en ai des choses à dire. | |
| |
22/01/2010, 23h15
|
#6 | | Trop de boulot
Par ici depuis October 2005
1 199 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 49
82 Big Up ! reçus dans 41 posts
| Je suis en colocation avec 3 filles et deux garçons depuis quelques jours... Deux d'entre eux sont pour le moment assez inexistants, une des filles est juste insupportable, elle m'ignore royalement dès qu'elle entre dans une pièce, parle toujours au téléphone histoire qu'on ait pas à se parler dans la cuisine, ou parle en grec avec l'autre de mes colocs, histoire que je sois bien exclue... Cette autre là est plutôt gentille, elle fait beaucoup d'efforts pour me parler en anglais, m'explique quand je ne comprends pas, même si elle a l'air assez à cheval sur tout ce qui est potins etc. Le dernier vit plutôt la nuit, je ne sais pas trop comment le prendre, il est anglais et parle un peu trop vite pour moi, il fait beaucoup du second degré donc je ne sais jamais ce qu'il pense réellement, même s'il est assez drôle, je le sens assez hypocrite, c'est pourtant celui qui me parle le plus, même si c'est souvent pour se moquer de mes manières de française! Affaire à suivre, donc...
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
23/01/2010, 00h11
|
#7 |
22 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
6 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Je vous conseillerai, si jamais vous voulez vous mettre en coloc, de vous mettre avec une personne que vous connaissez de vue et pas quelqu'un de proche. 1. vous n'attendrez rien de cette personne 2. vous ne serez pas déçue de ses réactions, de ses manières de tous les jours.
En coloc ce qui est relou c'est qu'il faut partager alors quand l'autre paie que ses trucs et c'est toi qui achètes tous les trucs de la maison tu en as marre, quand il fait pas sa vaisselle pendant 1 semaine et que t'as plus de place pour faire la tienne c'est pas le mieux. faut se fixer des règles mais faut voir si l'autre est apte à être régulier dans ces règles. bref en gros c'est un enjeux, ça a autant d'avantages que d'inconvénients. |
| |
23/01/2010, 00h15
|
#8 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 406 Big Up ! reçus dans 3 476 posts
| Citation:
Posté par Myn J'ai eu une très belle expérience de colocation mais dans un contexte particulier. J'étais en Erasmus en Italie donc forcément c'était dépaysant et la vie quotidienne était sublimée par la découverte de la culture et de la langue. On était 6, 3 filles 3 garçons. 3 italiens, 1 allemande, 2 française. L'appartement était immense mais vraiment immense. On avait deux salles de bain, une grande cuisine où on se retrouvait le soir pour manger et boire du très bon vin. Dans le salon on faisait des fêtes de fous avec des tas de gens. Enfin c'était magique. Surtout que je me suis liée d'amitié très vite avec la française, on formait un duo inséparable même si quelque fois j'en pouvais plus. | Le rêve ! En plus en Italie !  uppyeyes:
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
23/01/2010, 00h42
|
#9 | | Guest
| Citation:
Posté par dpauline Je vous conseillerai, si jamais vous voulez vous mettre en coloc, de vous mettre avec une personne que vous connaissez de vue et pas quelqu'un de proche. 1. vous n'attendrez rien de cette personne 2. vous ne serez pas déçue de ses réactions, de ses manières de tous les jours. | J'ai tendance à penser ça aussi. Enfin je sais que ça aurait été pire avec des copines parce que j'aurais eu plus de comptes à rendre, avec des inconnues je m'en contrefous de pas leur adresser la parole de toute la soirée, de pas les inviter quand je sors etc. Mais je peux comprendre que ça puisse très bien marcher avec des amies proches, ça dépend vraiment des caractères. Nadja : oui c'était le paradis!pour couronner le tout, j'étais à 10mn à pied du lac de Côme qu'est l'un des endroits les plus beaux que j'ai jamais vus | |
| |
23/01/2010, 00h45
|
#10 | | Penistration Crew
Par ici depuis August 2008
5 594 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 898
11 689 Big Up ! reçus dans 2 633 posts
| je vis en coloc avec mon chat, ça se passe plutôt bien.
__________________ "Comme le despesperos était un excès qu'il ne connaissait pas, il se pencha sur ce qu'il lui était resté de sa vie, et recommença à en prendre soin, avec la ténacité inébranlable d'un jardinier au travail, le matin qui suit l'orage." ♥ |
| |
40 Filles ont envoyé un Big up ! à -Loreleï- :
: accroche-coeur (23/01/2010), Almora (23/01/2010), Ambre (23/02/2010), Ambroise. (31/01/2012), BlackDream (23/03/2010), Cake Walk. (17/01/2011), camillesmile (12/07/2011), Chizu (25/01/2010), Choco-Canel (09/01/2011), Eleanor (26/01/2010), Elsie (05/03/2010), Epidaure (23/01/2010), Hadhafang (23/01/2010), Hayleen (26/01/2010), Haze (01/02/2010), Iaoranamoana (23/01/2010), Jasminum (11/04/2010), Jehann (16/08/2011), KhiroOo (16/09/2011), Kvet (24/06/2010), Lelaina (25/01/2010), Leopoldine. (09/04/2011), Lezzie On X (23/01/2010), lilaemilie (11/05/2011), Loiseau (31/01/2012), Loki. (24/01/2010), Mayfair (20/01/2011), Mélusine. (24/01/2010), Mike (23/01/2010), Myn (23/01/2010), No-Made. (05/03/2011), No[body] (28/06/2011), Orloose (13/02/2011), Pretty_C (08/08/2011), starbucks-lady (26/01/2010), Sycophant. (23/01/2010), S_kye (10/01/2011), Tromb0ne (23/01/2010), Willy.wonka (26/01/2010), Yalia (21/02/2011)
23/01/2010, 01h06
|
#11 | | Guest
| Hahahahahaha *rire nerveux again* béni soit ce topic !!
J'ai grandement hésité à aller en colloc', et puis, sous la pression d'une amie très proche, ma future colloc' (avec une autre fille avec qui j'ai été amie) j'ai pesé le pour et le contre, et je me suis engagée. La deuxième plus grosse bourde de ma vie. Je le sentais mal dès le départ, pourquoi j'ai sauté dans la gueule du loup ?!
Là, je me sens vraiment pas bien avec elles, pas une minute de paix, de la manipulation pour faire culpabiliser, des emmerdes au niveau du loyer, et j'en passe et des meilleures...
L'année prochaine, c'est une chambre ou un studio SEULE, parce que là, c'est plus possible.
On m'a dit que le mieux pour une collocation, c'est entre gens qui ne se connaissent pas, il y a plus de respect. Là, vu comment ça m'a refroidie, je n'y toucherai plus. | |
| |
23/01/2010, 02h36
|
#12 | | Flirty, Dirty and NERDY
Par ici depuis January 2009
1 923 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 772
1 040 Big Up ! reçus dans 378 posts
| Je suis en coloc depuis mi juillet, l'an dernier j'étais en studio peinarde, et je me suis dit qu'il fallait tenter...
Avec une amie d'enfance et une pote à elle. Qui est dans la même école que moi.
Sauf qu'une autre copine à elle (à mon amie d'enfance, donc), squatte .... elle vit avec nous en fait, elles sont toutes les 2 dans la même chambre, et ça fait du 2/2 au lieu qu'on oit 3.
Sauf que la "régulière" est en réalité une grosse chieuse d'égocentrique, un "moi je" aussi fort, j'ai rarement vu ça.
Sinon, elles font pas leur vaisselle, donc de temps en temps la cuisine se remplit littéralement de vaisselle sale.
Ce qui fait que j'ai un petit chez moi, et un grand chez les autres: j'y dors, de temps en temps, je passe y prendre des affaires et je me casse direct. Mais je ne passe plus de soirées avec elle.
... Bref. Je me tâte à me mettre en coloc avec mon frère, ou carrément à tenter l'affaire version erasmus... La bonne blague. |
| |
23/01/2010, 09h25
|
#13 | | Fire Girl
10 525 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 970
10 306 Big Up ! reçus dans 2 921 posts
| J'en suis à ma 2° coloc'. Ma première coloc' c'est pas forcément avec elle que ça se passait mal mais avec son mec. Dès qu'il venait et donc qu'ils étaient tout les deux, c'est comme s'il y avait une barrière qui disait "on est chez nous", et c'était accentué par le fait qu'elle décorait toute seule. Je me sentais en trop mai alors vraiment beaucoup. Mais ce qui a finit par peser aussi, c'est qu'on a pas du tout le même rythme de vie. J'aime beaucoup sortir quand il fait beau genre pour me promener dans un parc et c'était pas son trip. Et j'le pensais pas, mais les moyens financiers ont beaucoup joué aussi. Elle comprenait pas trop que je pouvais pas me permettre de faire un caddie avec que des marques, c'était assez dur.
Et là je suis en coloc' avec deux soeurs c'est parfait ! On a fait la déco à troiset même si y a des trucs qu'elles achètent seules, elles me demandent mon avis. On a le même rythme de vie, on regarde les mêmes séries, on des habitudes en commun. Bref, c'est the pied, je m'éclate. Bon quelques fois ya des disputes entre elles, mais bon, normal, c'est deux soeurs, j'attend que ça passe =)
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
23/01/2010, 09h50
|
#14 | | Guest
| J'étais en colloc' les deux années précédentes, et toujours actuellement, pour mes études.
Il y a deux ans, je vivais chez un ami de ma belle-soeur avec lui donc, elle et mon copain. Depuis le début, il n'y a jamais eu de soucis entre mon copain et moi mais l'ami à qui appartenait l'appartement est juste invivable.. Égoïste, flemmard, râleur.. J'en ai déjà parlé ici, je vais passer les détails, mais disons que mon copain et moi passions le plus clair de notre temps dans notre minuscule chambre (réellement minuscule ! Juste la place pour un lit double, une commode et une mini garde-robe) étouffante.. C'était bien trop petit pour y "vivre" et y bosser pour les cours.. Et vu que le salon nous était presque interdit. On allait dans la cuisine quand l'autre n'était pas là, etc.. Bref, grosse galère, un an m'a suffit.
D'autant plus que vivre avec ma belle-soeur a dégradé nos relations.. Maintenant que ce n'est plus le cas, on s'entend super bien !
Depuis septembre 2008, je vis en colloc' avec mon copain et un bon ami à lui (nous sommes tous les trois dans la même école, dans la même option, dans la même classe). C'était un choix pécunier principalement (à trois = appartement plus grand). On avait établi des règles au niveau de l'achat de la nourriture, du nettoyage, tout ça.. Et ca a très bien fonctionné au début. On faisait même très "trio" à l'école.
Puis une fille a mis son grain de sel dans notre trio en aguichant notre colloc', et là, cata. Il s'enfermait dans sa chambre avec elle non-stop, nous niait dans l'appart' quand elle était là, ne faisait plus rien et n'achetait plus rien pour la contribution collective.. Au contraire, il vivait sur mes boissons et cie. Disons donc que depuis février 2009, c'est devenu la galère.
On avait un bail de 2 ans donc nous sommes toujours avec la même personne dans le même appartement.. Ça s'est très très très légèrement calmé mais ce n'est plus du tout comme avant. Je suis obligée de demander de faire ceci ou cela pour ne pas tout me taper toute seule.
Bref, deux mauvaises expériences à mes yeux. Pour moi, c'est no way maintenant. L'an prochain, on prend un truc juste en couple et puis voilà, parce que c'est à ce niveau que ça marche le mieux.
Si je dois donner un conseil à celles qui pensent se mettre en colloc'.. Réfléchissez vraiment bien avant de vous lancer parce qu'en tant que personnes individualistes que nous sommes, il est difficile de supporter les manies et choix de vie de certains.. Et de les associer avec les siens. | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Myn (23/01/2010)
23/01/2010, 11h11
|
#15 | | Guest
| Je suis en colocation avec mon frère, on a un appart de 80m2 environ donc ça nous laisse beaucoup d'espace pour s'isoler. Ça se passe à la fois très bien, et à la fois très mal. Il a 20 ans en vrai, mais 5 dans sa tête donc il faut toujours tout lui demander de faire, il ne prendra jamais l'initiative de ranger et nettoyer. Les seules choses qu'il fait ce sont : laver les sols, descendre les poubelles et faire la vaisselle (et encore surtout la sienne...). Il fait venir ses potes n'importe quand, il a quand même fait un apéro la veille de mon plus gros partiel... Et il ne voyait pas le problème puisque ça ne durait que jusqu'à 23h. Et plus il est saoul quand il fait ses apéros, plus il est con donc le lendemain j'ai des mots d'excuses parce qu'il me parle comme à un clebs. Evidemment, il ne fait jamais ses apéros quand je suis reposée, à croire qu'il choisit les moments où je suis exténuée.
En gros, quand il part (il est absent un mois sur deux), c'est quand même un soulagement. Comme pote, il est génial, on se marre bien, c'est bonne ambiance. Mais il faut l'éduquer, et moi je ne suis pas là pour ça.
Donc en bref, plus jamais de colocation. Même l'an prochain sur Paris, je préfère me priver d'un grand appart et être peinarde. | |
| |
23/01/2010, 12h18
|
#16 | | Busy living
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 125
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts
| Je suis à moitié traumatisée par vos messages, là. Du coup, je doute encore plus. Cela dit, j'ai quand même du temps pour réfléchir, mais je m'en mordrais les doigts si je faisais le mauvais choix. |
| |
23/01/2010, 13h21
|
#17 | | Blood like lemonade.
Par ici depuis June 2008
2 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 388
2 663 Big Up ! reçus dans 970 posts
| Citation:
Posté par Essence-fugace Franchement, je te dirai que l'adage "mieux vaut être seul que mal accompagné" prévaut aussi pour la colocation.
Avec des inconnus, il y a toujours le risque que la première impression soit la mauvaise. Et avec des amis, le sans-gêne est parfois incroyable (j'en sais quelque chose !) et ça peut briser l'amitié...
A la limite, je conseillerais presque à tout le monde d'éviter la colocation, même si je sais très très bien qu'il y a parfois d'excellentes expériences et que tout le monde n'est pas horrible à vivre ! | Tout à fait, j'ai rencontré mon copain quand il était en collocation dans une maison, ils étaient 7 mecs. Hormis 1 qui était taré (qui a d'ailleurs été viré de la colloc au bout de quelques mois), les 6 autres se sont incroyablement bien entendu. Pas un d'entre eux ne se connaissait déjà pourtant quand on les voit ensemble on croirait qu'ils se connaissent depuis toujours. Ils n'ont même pas eu à établir de règles précises, tout s'est fait naturellement dans le respect de chacun.
Donc oui cela peut vraiment très bien se passer.
__________________ ? Célaïne, je la raquette... euh non, je la guide, c'est ma filleule. |
| |
23/01/2010, 13h40
|
#18 | | Guest
| Citation:
Posté par Essence-fugace Je ne me répèterai pas. Tout le problème de ma colocation tient dans ce sujet...
Rien que de le relire, ça me fout les boules -_-'. | Je t'ai répondu (:
Ça vous arrive vous de rentrer après quelques jours et de voir que plusieurs meubles, affaires ont été bougés en votre absence?
Qu'est-ce que ça peut m'énerver ça! Malheureusement j'ai pas de clé pour fermer la chambre parce que j'hésiterai pas. J'ai du mal à leur faire confiance. Y en a même une qu'a dormi dans mon lit sans me le dire! Même si elle a utilisé ses draps et qu'il était soit-disant trop tard pour me prévenir, ça n'excuse pas. | |
| |
: LADY BEAN (06/02/2010)
23/01/2010, 13h48
|
#19 | | Mélange instable
2 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 668
342 Big Up ! reçus dans 146 posts
| Citation:
Posté par Treize Je suis en colocation avec mon frère, on a un appart de 80m2 environ donc ça nous laisse beaucoup d'espace pour s'isoler. | Je suis en colocation avec mon frère, on a un appart de 50m2 environ donc ça ne nous laisse pas beaucoup d'espace pour s'isoler.... mais ça ne pose aucun problème  Je ne vais pas développer parce que je ne suis pas sur le bon topic (je kiffe cette coloc), mais ça permet de relativiser un peu avec les autres réponses. Pourtant on a pas les m^mes notions de rangement / ménage... mais il fait des efforts, et j'en fais également pour n'être pas trop chiante... et ça marche  |
| |
23/01/2010, 14h05
|
#20 | | Mélange instable
Par ici depuis December 2009
214 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 16
155 Big Up ! reçus dans 88 posts
| J'pense que pour qu'une coloc se passe bien il faut etre proche de la personne, mais pas sentimentalement, au niveau du mode de vie,
Ma premiere coloc s'est super mal passée et pourtant c'etait une amie, car etant plutot "fille du vent" et elle casaniere, elle me reprochait mes absences, le fait de rentrer tard, comme si on etait un couple et c'est fort gavant. Mais ne se genait pas pour ramener des gens sans prevenir et ensuite m'enguelait quand je faisais la meme.
Ma deuxieme coloc etait parfaite, une amie qui est devenue ma meilleure amie a la suite de cette experience, tout coulait logiquement, meme les courses sans petits comptes mesquins, c'est bien d'avoir toujours une pote chez soi.
L'important je crois, c'est vraiment les manies de l'autre, il faut pouvoir etre suffisament claire sur les siennes (genre moi je mets tout le temps du son des le reveil) et ne pas se forcer a accepter celles de l'autre (en sachant qu'on va finir par peter un cable). |
| |
: DolceVita (25/01/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44. | |