23/02/2010, 14h27
|
#121 | | Guest | Citation:
Posté par Essence-fugace Putain, elle m'a menti !
Elle m'a dit qu'il y a environ un mois, elle avait rebouché le découvert de notre compte commun dans lequel ses conneries en matière d'argent l'avaient foutu. C'était faux ! On est à ça de la sommation pour loyer impayé, on a la proprio vénère, l'agent immobilier vénère, ma mère vénère !
J'ai fouillé ses relevés de compte et en effet, elle n'a rien versé du tout pour le reboucher. Et pour payer le loyer qui part tous les mois le 5, elle fait un virement le 8, de 300€ alors que pour payer le loyer et l'électricité, c'est 390€ !
Par contre, pour acheter sur Amazon et LaRedoute, y a pas de soucis ! Et pour s'offrir McDo et Chinois non plus ! JE LA HAIS !
Elle se croit où ?!!!
Je suis dans un état de nerfs pas possible ! Salope !   | Tes sûre qu'on a pas la même coloc' ? Parce que bon, le compte commun, c'était hors de question, mais les retards dans le loyer, les sommes incomplètes et les dépenses pour elle, c'est pareil ! | |
| |
23/02/2010, 15h34
|
#122 | | is a summer's child | Citation:
Posté par Essence-fugace Putain, elle m'a menti !
Elle m'a dit qu'il y a environ un mois, elle avait rebouché le découvert de notre compte commun dans lequel ses conneries en matière d'argent l'avaient foutu. C'était faux ! On est à ça de la sommation pour loyer impayé, on a la proprio vénère, l'agent immobilier vénère, ma mère vénère !
J'ai fouillé ses relevés de compte et en effet, elle n'a rien versé du tout pour le reboucher. Et pour payer le loyer qui part tous les mois le 5, elle fait un virement le 8, de 300€ alors que pour payer le loyer et l'électricité, c'est 390€ !
Par contre, pour acheter sur Amazon et LaRedoute, y a pas de soucis ! Et pour s'offrir McDo et Chinois non plus ! JE LA HAIS !
Elle se croit où ?!!!
Je suis dans un état de nerfs pas possible ! Salope !   | Oh putain miss, respect, j'aurais déjà piqué une crise venère depuis loooooongtemps !!! |
| |
23/02/2010, 15h35
|
#123 | | Quiétude | Citation:
Posté par Helsinki En ce moment moi je créerais bien un " Colocation je t'aime"  | Justement, je voulais partager mon expérience de colocation, ça n'a rien à voir avec le titre mais j'y vais quand même, pour redonner un peu d'espoir aux colocs/futures colocs !
J'ai toujours refusé de me mettre en coloc car j'avais peur que ça se passe mal, et j'aime bien avoir ma solitude, mes moments à moi. Mais je suis partie à l'étranger l'année dernière et ne connaissant personne là-bas, je me suis dit que c'était la seule solution pour rencontrer du monde (surtout que j'étais en stage en entreprise, pas en fac, donc pas moyen de rencontrer du monde par ce biais, surtout qu'on était 4 dans l'entreprise  ).
Après être tombée chez une foldingue (mais vraiment DINGUE, j'ai tenu quelques jours et je me suis barrée), j'ai trouvé une maison que j'ai partagée pendant 6 mois avec cinq autres colocs. C'était une coloc internationale, il y avait des gens de partout, donc c'était très sympa. La maison était assez grande pour 6, donc ça nous permettait à la fois de voir du monde quand on voulait, mais aussi de rester dans sa chambre si on voulait être tranquille. Et ça permettait d'avoir une grande cuisine toute équipée, il y avait 2 salles de bain, un petit jardin... J'ai adoré, je m'y suis fait des amis (bon, pas tous hein...), on se faisait des bouffes ensemble, des soirées télé parfois. Ça bougeait beaucoup, les gens allaient et venaient puisqu'il y avait pas mal d'étrangers, j'ai dû connaître 9 colocs en tout.
Bon, après, je sais que je suis tombée "au bon moment". Justement, puisque ça change souvent, apparemment en ce moment ce n'est pas le top. Surtout qu'une des colocs, qui est arrivée lorsque moi j'y étais, est en train de s'étaler dans la maison, de tout décider pour tout le monde (ça commençait à me saouler déjà quand j'y étais, visiblement c'est de pire en pire, une vraie dictature). Donc j'ai aussi eu de la chance de tomber à ce moment-là.
Voilà, mon post ne sert pas à grand chose, mais c'était juste pour dire : une coloc, ça peut aussi être bien  .
__________________ "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Myn (23/02/2010)
23/02/2010, 17h42
|
#124 | | Guest | Essence-Fugace : il faut avoir une sacré dose de patience pour vivre avec elle...Tu vas lui en parler ? C'est fou quoi, c'est la reine!
Bon moi je continue dans tout est rose ou presque (je devrais d'ailleurs changer le titre du topic pour quelque chose de plus général, et éviter d'avoir deux topics non?)
Donc oui hier matin je me lève à l'ouest parce qu'insomnies et ma coloc revient de soirée encore bourrée et toute joyeuse. Et c'était franchement drôle de se marrer toutes les deux à 8h du matin. Elle est géniale. Hier soir elle est revenue déprimée donc elle arrêtait pas de dire "Hay por favor" "hijo de puta" et j'en passe (c'est à cause d'un mec vous l'avez compris), du coup à minuit on était dans ma chambre à siroter notre tisane préférée en crachant sur ces gros connards. La troisième est revenue à ce moment là et on est restées un peu toutes les 3 à parler. J'ai encore du mal avec elle mais on est sur la bonne voie.  | |
| |
23/02/2010, 17h47
|
#125 | | Hyène | Là c'est moi qui suis une mauvaise, je dois 60 € au père de ma coloc pour internet depuis un mois et j'ai pas mis les pieds à la maison depuis trois semaines, trois semaines que le cheque est dans mon sac. J'espere qu'elle sera pas fachée \o
En même temps vu que la ligne a pas marché jusqu'à janvier, c'est pas bien grave tout ça. J'peux bien payer en retard pour un truc que j'ai pas eu ! J'essaye de me déculpabiliser, ça marche pas des masses.
Ce qui est bien dans ma coloc, c'est que chacun d'entre nous fait des trucs pas cool, du coup on s'engueule un peu mais les torts sont partagés. J'ai beau ne pas aimer les gens avec qui j'habite, quelque part ça ne me dérange pas parce que je suis pas obligée de passer du temps avec eux. Et bizarrement, ça m'a pas du tout dégoutée de la colocation, je me vois vraiment pas toute seule dans un appart !
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage
Modifié par Ambre 23/02/2010 à 18h11.
|
| |
24/02/2010, 01h02
|
#126 | | Guest | Rien de tel qu'une émission sur le sexe pour passer une bonne soirée avec la colloc-avec-qui-ça-va-pas-trop-mal  | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: DolceVita (25/02/2010), Myn (25/02/2010)
24/02/2010, 22h31
|
#127 | | The game is over | Essence-fugace, respects, je trouve ça vraiment hallucinant.
Pas faire sa vaisselle, tarder à faire le ménage, ce genre de trucs, c'est super chiant mais passe encore, mais alors qd il s'agit de fric je trouve ça vrmt grave.
La mienne a fait ça un jour, elle est pas prête de recommencer !
Sinon là je suis toute seule et c'est assez fantastique ma foi !
|
#128 | | Guest | Hihihihihihihihihihihi, mon dossier et ma liberté sont entre les mains du CROUS. Je vais me mettre à prier très fort, très très fort. | |
| |
: Alecto (25/02/2010), Myn (25/02/2010)
25/02/2010, 14h27
|
#129 | | Guest | Citation:
Posté par Sekhmet Hihihihihihihihihihihi, mon dossier et ma liberté sont entre les mains du CROUS. Je vais me mettre à prier très fort, très très fort. | \o/
Moi il me reste exactement 34 jours avant la liberté  | |
| |
: Alecto (25/02/2010), Hadhafang (25/02/2010)
25/02/2010, 14h41
|
#130 | | Guest | Citation:
Posté par Myn \o/
Moi il me reste exactement 34 jours avant la liberté  | Han, que 34 jours ?! Quand je pense qu'il me reste trois mois... ^^ | |
| |
01/03/2010, 12h19
|
#131 | | Guest | Je vais bientôt annoncer à mes colloc's que je m'en vais. Parce qu'avec ça j'espère que ça les refroidira un peu et qu'elles me foutront la paix. J'en peux plus de leurs questions à la con, la dernière c'était "Alors, c'était bien le psy ?" alors que je fais une dépression. J'avais envie de leur répondre "Ouais, trop bien, j'ai un peu moins envie de me mettre une balle dans le crâne aujourd'hui !" | |
| |
01/03/2010, 15h55
|
#132 | | Guest | Citation:
Posté par Sekhmet Je vais bientôt annoncer à mes colloc's que je m'en vais. Parce qu'avec ça j'espère que ça les refroidira un peu et qu'elles me foutront la paix. J'en peux plus de leurs questions à la con, la dernière c'était "Alors, c'était bien le psy ?" alors que je fais une dépression. J'avais envie de leur répondre "Ouais, trop bien, j'ai un peu moins envie de me mettre une balle dans le crâne aujourd'hui !" | Je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas et je ne connais pas tous les rouages de ta colocation, mais c'est peut-être juste de la maladresse ? Je veux dire qu'elles ne pensent peut-être pas que ça peut te blesser, une question posée comme ça de but en blanc. | |
| |
01/03/2010, 16h12
|
#133 | | Guest | Citation:
Posté par Lio. Je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas et je ne connais pas tous les rouages de ta colocation, mais c'est peut-être juste de la maladresse ? Je veux dire qu'elles ne pensent peut-être pas que ça peut te blesser, une question posée comme ça de but en blanc. | Je ne pense pas que ce soit de la maladresse. Celle qui m'a posé cette question se fout totalement de la réponse, déjà, et elle prend un malin plaisir à essayer de me faire peur et me rabaisser dans mes études (je suis bizuth med', elle est carrée pharma, tu comprends, j'suis une pauvre niaise qui connaît rien à mes cours). D'ailleurs je lui ai répondu un truc neutre, du style "comme chez un psy", elle a à peine écouté et me parlait déjà de sa paire de Converses trop géniales achetées l'aprem'.
C'en est venu à un point où elle me guette quand je rentre de la fac (sa chambre donne pile sur l'entrée) pour me raconter sa super journée avec ses super potes et que wouah elle est trop populaire quoi, quand c'est pas l'étalage de ses dépenses en fringues / chaussures de moitié de mi-saison en cuir à 70€ alors qu'elle se dit pauvre. La question, quand c'est une fois, ça va, là c'est à chaque fois que je rentre.
Bref, quand c'est pas l'une que j'ai dans les pattes, c'est l'autre. Oh et puis tiens, je vais tenter la réponse acide que j'ai posté au-dessus. Merde à la fin.
Modifié par Hadhafang 01/03/2010 à 16h15.
| |
| |
01/03/2010, 17h15
|
#134 | | Guest | Citation:
Posté par Sekhmet Je ne pense pas que ce soit de la maladresse. Celle qui m'a posé cette question se fout totalement de la réponse, déjà, et elle prend un malin plaisir à essayer de me faire peur et me rabaisser dans mes études (je suis bizuth med', elle est carrée pharma, tu comprends, j'suis une pauvre niaise qui connaît rien à mes cours). D'ailleurs je lui ai répondu un truc neutre, du style "comme chez un psy", elle a à peine écouté et me parlait déjà de sa paire de Converses trop géniales achetées l'aprem'.
C'en est venu à un point où elle me guette quand je rentre de la fac (sa chambre donne pile sur l'entrée) pour me raconter sa super journée avec ses super potes et que wouah elle est trop populaire quoi, quand c'est pas l'étalage de ses dépenses en fringues / chaussures de moitié de mi-saison en cuir à 70€ alors qu'elle se dit pauvre. La question, quand c'est une fois, ça va, là c'est à chaque fois que je rentre.
Bref, quand c'est pas l'une que j'ai dans les pattes, c'est l'autre. Oh et puis tiens, je vais tenter la réponse acide que j'ai posté au-dessus. Merde à la fin. | D'accord, je comprends que tu sois soulée dans ce cas et que t'aies envie de changer de coloc' ! Bon courage pour les derniers jours... | |
| |
01/03/2010, 17h21
|
#135 | | Guest | Citation:
Posté par Lio. D'accord, je comprends que tu sois soulée dans ce cas et que t'aies envie de changer de coloc' ! Bon courage pour les derniers jours... | Merci, même si mon départ va se compter en mois... ^^ | |
| |
02/03/2010, 21h05
|
#136 | | Hyène | Alors là c'est fort de café quand même.
Je rentre, j'arrive dans MON bureau : je vois mon ordi allumé, je regarde un peu autour : des verres crades autour, dont l'un à moitié rempli avec un espece de liquide rose fluo avec de grosses flaques de MOISI qui FLOTTAIT dessus, le cartable de mon coloc sur mes paniers à écharpes, son manteau, ses gants, son écharpe, et un sac decitre avec une veste en cuir. Gentillement, je vais les déposer dans le salon sur les canapés. Je reviens, je commence à ouvrir mon courrier que j'ai récuperé au préalable dans la boîte aux lettres. Puis je trouve une lettre à mon nom, ouverte (et pas par moi), avec les papiers qu'elle contenait posé en évidence sur mon bureau. Je lis. C'est mon contrôleur des impôts qui me demande de remplir une fiche pour la taxe d'habitation à lui retourner sous les 15 jours. Petite angoisse, j'espere que ça n'est pas trop tard, je leve les yeux vers la date du courrier : 3 février 2010. Et monsieur s'est permi d'ouvrir mon courrier, mais il a pas été foutu de m'envoyer un texto ou un mail pour me prevenir que j'en avais un urgent. Je reviens à mon ordi : il a regardé Greek sur mégavidéo, super, cool pour lui. Je vais sur facebook, son adresse s'affiche en tant qu'adresse "permanente". Je baisse les fenêtres internet pour aller regarder un truc dans un dossier, et là je vois le fond d'écran. J'avais quitté MON ordi avec une photo de Saudek délicatement choisie par mes soins (normal, c'est MON ordi) en fond d'écran. Je le retrouve avec une photo super cool de deux filles en maillots de bains sur une plage avec palmier et dunes, qui ont l'air de super s'éclater, mais je ne connais ni d'eve ni d'adam. Donc il sait se servir de mon ordi pour mater Greek, il l'a gentillement personnalisé (est-ce que je dois comprendre que puisque je suis partie trois semaines, maintenant mon ordi lui appartient un peu ? Est-ce une manière de me signifier que puisque mon ordi lui appartient un peu, il a droit de regard sur le fond d'écran ?), il ouvre mon courrier, lolilol, mais par contre IL EST PAS FOUTU DE M'AVOIR SCANNE DES PAPIERS URGENT ET DE MES LES AVOIR ENVOYES PAR MAIL.
Je suis pas encore allée voir la cuisine, mais ça va être pâques et la chasse aux oeufs ce retour à la maison je sens. Je suis en rage
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
02/03/2010, 21h27
|
#137 | | Busy living | On n'a pas pris la coloc', finalement. Les colocs ne nous inspiraient pas assez et on s'est dit que si on avait des doutes, mieux valait ne pas se lancer. Je ne peux pas dire que je regrette, mais on est peut-être passées à côté d'un truc sympa. Et puis la maison était vraiment chouette. Tant pis, on continue à chercher!
Et Ambre, son comportement est juste hallucinant. La prochaine fois, installe un fond d'écran "fuck you" avant de partir en vacances. Nanmého. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ambre (02/03/2010)
02/03/2010, 21h33
|
#138 | | Hyène | Moi c'est pas tant l'ordi que l'ensemble : mon bureau c'est ma pièce, avec mon espace de travail, ma bibliotheque (super intime une bibliotheque), et c'est aussi mon dressing room au passage. INTIME QUOI. Donc c'est l'addition du bureau + de l'ordi + du courrier (qui en soi n'était pas forcément une mauvaise initiative, si il avait pris la peine de POURSUIVRE SA DEMARCHE JUSQU'AU BOUT) + les verres immondes + le moisi (oui, le moisi, il a beau être dans les verres, il compte à part entière) qui m'enervem'enervem'enerve.
Il est sorti tout à l'heure, donc il m'a dit bonsoir et tout, donc super patiemment et avec beaucoup d'humour et de recul parce que je suis formidable, je lui dis "c'est gentil S, d'avoir mis un nouveau fond d'écran, mais je les connais pas moi ces filles  ". Alors c'est pas lui, c'est un copain qui a regardé ses mails qui a fait le con, de toute façon il était bourré. Lolilol.
Sinon, j'ai aussi découvert depuis tout à l'heure, toujours sur mon ordi, un nouveau dossier photo intitulé "VOILA CE QUI T'ATTENDS A TOURS". Pleine de curiosité, je regarde ce qui m'attend à Tours : Ohlàlà plein de meufs, trop chaudasses, c trop la teuf à Tours ! Bon ça, ça me fait plus sourire qu'autre chose.
Par contre que ma boîte de céréales Extra pépites de chocolat & noisettes que je me suis dit en l'achetant "c'est cher, mais c'est pas grave, c'est une exception", soit vide alors qu'elle était pas ouverte quand je suis partie ça me fait pas rigoler, surtout quand c'est eux qui ont insisté pour qu'on fasse nos courses chacun de son côté. J'ai beau être au régime (depuis ce matin, et je tiens ! je tiens !), faut pas déconner avec la bouffe. Ni avec mon bureau. Ni avec mon courrier.
HAAAAAAAAAAAAAA
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage
Modifié par Ambre 02/03/2010 à 21h36.
|
| |
02/03/2010, 21h35
|
#139 | | Guest | Citation:
Posté par Ambre Alors là c'est fort de café quand même.
Je rentre, j'arrive dans MON bureau : je vois mon ordi allumé, je regarde un peu autour : des verres crades autour, dont l'un à moitié rempli avec un espece de liquide rose fluo avec de grosses flaques de MOISI qui FLOTTAIT dessus, le cartable de mon coloc sur mes paniers à écharpes, son manteau, ses gants, son écharpe, et un sac decitre avec une veste en cuir. Gentillement, je vais les déposer dans le salon sur les canapés. Je reviens, je commence à ouvrir mon courrier que j'ai récuperé au préalable dans la boîte aux lettres. Puis je trouve une lettre à mon nom, ouverte (et pas par moi), avec les papiers qu'elle contenait posé en évidence sur mon bureau. Je lis. C'est mon contrôleur des impôts qui me demande de remplir une fiche pour la taxe d'habitation à lui retourner sous les 15 jours. Petite angoisse, j'espere que ça n'est pas trop tard, je leve les yeux vers la date du courrier : 3 février 2010. Et monsieur s'est permi d'ouvrir mon courrier, mais il a pas été foutu de m'envoyer un texto ou un mail pour me prevenir que j'en avais un urgent. Je reviens à mon ordi : il a regardé Greek sur mégavidéo, super, cool pour lui. Je vais sur facebook, son adresse s'affiche en tant qu'adresse "permanente". Je baisse les fenêtres internet pour aller regarder un truc dans un dossier, et là je vois le fond d'écran. J'avais quitté MON ordi avec une photo de Saudek délicatement choisie par mes soins (normal, c'est MON ordi) en fond d'écran. Je le retrouve avec une photo super cool de deux filles en maillots de bains sur une plage avec palmier et dunes, qui ont l'air de super s'éclater, mais je ne connais ni d'eve ni d'adam. Donc il sait se servir de mon ordi pour mater Greek, il l'a gentillement personnalisé (est-ce que je dois comprendre que puisque je suis partie trois semaines, maintenant mon ordi lui appartient un peu ? Est-ce une manière de me signifier que puisque mon ordi lui appartient un peu, il a droit de regard sur le fond d'écran ?), il ouvre mon courrier, lolilol, mais par contre IL EST PAS FOUTU DE M'AVOIR SCANNE DES PAPIERS URGENT ET DE MES LES AVOIR ENVOYES PAR MAIL.
Je suis pas encore allée voir la cuisine, mais ça va être pâques et la chasse aux oeufs ce retour à la maison je sens. Je suis en rage | Nan mais sérieux, bute-le  | |
| |
02/03/2010, 22h03
|
#140 | | Guest | Citation:
Posté par Essence-fugace Dégomme-le j'te dis !! | Et plus y'a de souffrance, mieux c'est ! ^^ | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43. | |