Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2010, 22h22   #41
Hadhafang
Guest

Citation:
Posté par Essence-fugace Voir le message

Soutenez-moi .
Gniiiiiiii, humpffff ! Tu sens là, le soutien ? :P

Sérieusement, elle sent ptet que le vent tourne, non ? Pense que c'est une nécessité pour toi, que ça ne te convient pas ce système...
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 22h25   #42
Vit

Essence - fugace, n'oublie pas ce qu'elle t'as fait depuis le début ! Ca fait quoi, 2 jours qu'elle est sympa ? Relis le topic que tu as créé et barre toi rapidement ! Ne te laisse pas bercer par le chant des sirènes !
Mélusine. est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Mélusine. : : Myn (27/01/2010), Unsa' (26/01/2010)
Vieux 27/01/2010, 10h39   #43
Myn
Guest

Essence-fugace : tiens bon! Pense à ton bonheur futur, et à votre amitié qui repartira du bon pied, je l'espère pour vous. Vivre ensemble vous détruit, te détruit alors tu as pris la bonne décision.
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 13h39   #44
Hadhafang
Guest

Je viens d'entendre ma colloc' parler à une amie dans la cuisine (les murs sont en papier...) "Ouais mais je pense qu'elle va s'en aller..."
Ben non cocotte, je vais rester alors que ça me convient pas, que je fais des crises d'angoisse avant de revenir à l'appart' et qu'en plus il y a des emmerdes de loyer qui rendent malade ma mère, merci, mais j'en ai soupé !
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 17h37   #45
Edmoule Boulard
Guest

Moi je recherche plein de colocatrices pour l'année prochaine !
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : accroche-coeur (27/01/2010), Lelaina (27/01/2010)
Vieux 27/01/2010, 23h02   #46
En hibernation

BlogTwitter

Enfin un sujet fait pour moi, je vous rejoins dans "la coloc c'est pas bien".
Donc, je n'ai en aucun cas choisis mes colocataires, disons que depuis mes 18 ans je vis dans une association qui m'héberge presque gratuitement (je sais, j'ai de la chance), sauf que voila, me retrouver dans un appartement avec deux autres filles... bah voilà.
L'une est du genre bruyante, et fêtarde, donc du bruit jusqu'à 3 heures du matin (super en période d'examen soit dit en passant).
Tandis que l'autre est du genre lève-tôt (et vas y que j'te fasse mon brushing à 6 heures du matin !).
Niveau sommeil, ce n'est donc pas trop ça.

Niveau ménage, une de mes colocataires a choisi de ne plus participer, soit disant "netoyer la merde des autres" c'est pas trop son truc, elle ne participe donc plus au budget produits d'entretiens. L'autre fait son ménage de temps en temps mais c'est une grande bordélique.

Niveau caractère, l'une est une chercheuse d'embrouille, disons qu'il ne vaux pas trop lancé de sujet un peu trop polémique du genre "hey ça serait cool de nettoyer les toilettes, non, parce que sérieux c'est pas très propre".
L'autre est du genre sournoise, c'est à dire qu'elle ne va rien dire en face, mais elle se retournera contre vous au moment où vous vous y attendrais le moins.

Sinon, ce que j'aime dans la coloc, c'est qu'on me prenne ma nourriture, mon produit vaisselle, qu'on finisse mon rouleau de PQ (comme ça j'en ai plus le moment venue, je trouve ça très drôle), j'aime pas trop trop dormir, j'aime bien stresser avant de rentrer chez moi. Mais surtout la coloc c'est fort en expérience humaine (ou pas).
Indys est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Myn (28/01/2010)
Vieux 28/01/2010, 14h10   #47
xup xup !!

Et quand les coloc finissent la dernière feuille de papier toilette...
Et quand tes coloc mangent ta bouff...
Vieux 28/01/2010, 22h00   #48
Myn
Guest

Un truc cool en colocation (parce que oui y en a), c'est voilà, il est tard, tu rentres crevée, t'as plus grand chose dans tes placards et ta coloc te dit "on se commande des sushis?", et tu passes la soirée avec elle à fumer et boire du rosé en parlant de mecs, de mecs de mecs.

C'est ce qui est arrivé ce soir et ça fait franchement du bien.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Hadhafang (28/01/2010), Iaoranamoana (29/01/2010)
Vieux 28/01/2010, 22h19   #49
Hadhafang
Guest

Citation:
Posté par Myn Voir le message
Un truc cool en colocation (parce que oui y en a), c'est voilà, il est tard, tu rentres crevée, t'as plus grand chose dans tes placards et ta coloc te dit "on se commande des sushis?", et tu passes la soirée avec elle à fumer et boire du rosé en parlant de mecs, de mecs de mecs.

C'est ce qui est arrivé ce soir et ça fait franchement du bien.
Ça me fait penser que j'ai bien papoté avec mon autre coloc' hier soir, ça a fait du bien, mais ne remettra pas en question mon départ.
J'ai fait mon dossier pour le logement en résidence étudiante, et même si je sais que mes demandes sont loin d'être gagnées, je me sens plus sereine... Je vais pouvoir dire "c'est chez moi", ce que je peux pas dire maintenant.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Myn (28/01/2010)
Vieux 29/01/2010, 09h31   #50
Flirty, Dirty and NERDY

J'ai demandé à la "clandestine" si elle pouvait assumer un loyer complet dans son budget, parce qu'il y avait des chances pour que je change d'appart pour quelque chose qui, pour moi, aurait été plus avantageux.
J'attendais qu'elle me réponde avant d'en parler à mes colocs "régulières". Elle leur en a parlé avant, et quand j'ai abordé le sujet avec l'une d'entre elles, elle m'a engueulée comme quoi j'aurai pu en parler plus tôt (cad avant que je sache qu'il y avait une possibilité de départ pour moi, wéééé!).
Résultat: ma pote qui m'avait proposé une place dans son appart va finalement héberger une copine qui est en galère, et les 2 débiles font comme si j'existais pas. Fuck'em.
Vivement l'an prochain, le Québec, tout ça.
Ca veut dire se lancer dans une nouvelle coloc, mais avec quelqu'un avec qui j'ai déjà vécu et avec qui ça se passe bien. Et on veut que des colocs mecs si autre coloc il y a. J'en peux plus d'attendre u_u
Mike est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 10h57   #51
Busy living

Heureusement qu'il y a quand même des témoignages positifs! Autour moi, les cohabitations se passent dans l'ensemble très bien. Cela concerne beaucoup de mes amis qui sont en coloc' avec d'autres personnes de leur promo/école et que ce soit à deux, à trois ou à quatre, je n'ai eu qu'un seul retour négatif sur une dizaine d'appart/maisons.

En réfléchissant, j'ai l'impression que je cherche une coloc' aussi comme un prétexte pour déménager, parce que je ne me vois pas rester dans mon appartement actuel une année de plus. Le souci, c'est que je ne trouverai jamais moins cher pour aussi bien, et que l'un des avantages de la colocation c'est quand même les économies.
Winter River est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 19h03   #52
Myn
Guest

Citation:
Posté par Winter River Voir le message
H

En réfléchissant, j'ai l'impression que je cherche une coloc' aussi comme un prétexte pour déménager, parce que je ne me vois pas rester dans mon appartement actuel une année de plus. Le souci, c'est que je ne trouverai jamais moins cher pour aussi bien, et que l'un des avantages de la colocation c'est quand même les économies.
C'est sûr! Tu peux trouver un appart' immense à partager et payer presque rien.
Mais ce n'est hélas pas mon cas. Je paye 600€ pour rester dans ma chambre de 12 m². Alors que pour 80€ de plus par moi j'ai un deux pièces de 25 m² rien qu'à moi.

Le choix est vite fait.
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 19h21   #53
Mindfulista
Guest

Je suis en colocation à l'étranger avec une française, deux espagnols (un gars, une fille) et une allemande. On fait plus ou moins le même travail, on a tout de suite commencé à être hyper fusionnels, genre on mange ensemble, on sort ensemble, soirées DVD ensemble, etc.
Et là, depuis des semaines, c'est un coup l'un, un coup l'autre. Il y a des alliances qui se créent. L'Espagnole a été pendant quelques semaines la pestiférée de la maison, celle dont tout le monde disait du mal et que personne ne supportait.
Maintenant, la pestiférée, c'est moi.
Ils bossent dans une ville, et moi dans une autre. Du coup, au lieu de faire tout tous ensemble, c'est plutôt eux quatre et moi ... ben, "salut, ça va ? Bonne journée ?" Ouais. Les courses, ils font la liste ensemble - après, je paie un cinquième de la note avec eux. Etc. Si il y a un invité, eux quatre le savent. Moi ? Ben "t'étais pas là, on a oublié de le dire alors, Machin vient ce soir".
En général, je n'ai rien à redire sur ce qu'ils achètent, font, etc ; mais j'aimerais juste qu'on me demande mon avis. Mais ça ... niet.
Puis ça me fait chier de voir qu'au début, on prenait tous soin les uns des autres, et que maintenant c'est un peu eux tous sans moi, on ne me demande plus trop ce que je fais ou comment je vais. Ils me laissent dans mon coin.
J'ai essayé de parler hier, de dire que j'étais stressée, que ça n'allait pas trop en ce moment, et que j'aimerais bien qu'on fasse plus de choses ensemble.
L'une d'elle me fait la gueule maintenant.
Génial. J'ai encore quatre mois à faire avec eux, mais je ne sais pas comment faire en attendant. Ce sera galère si je dois déménager, et je ne peux pas vraiment me le permettre, mais en attendant, j'en ai vraiment assez.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 22h15   #54
Hadhafang
Guest

Haha. J'ai tellement peur qu'une de mes deux colloc' ne me parle que je sors à peine de ma chambre pour aller aux toilettes... Ça fait deux heures que je suis revenue à l'appart' et je n'ai toujours pas mangé, pour la même raison. Je suis désespérante.
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 09h29   #55
Mindfulista
Guest

Putain, le lundi je bosse pas, et comme tous les lundis, je suis réveillée à 8h par deux de mes colocs à qui je viens de faire la remarque d'un ton assez ferme. Elles ont nié faire du bruit et m'ont répondu comme si j'étais la rabat-joie de service qui les empêche de vivre ; elles partent ensemble en covoiturage et je sens qu'on va casser du sucre sur mon dos tout le trajet ... J'en peux plus.
Le pire c'est que je sais bien qu'ici, je ne peux pas me permettre un logement seule, ça coûte trop cher : l'an prochain, rebelote. Mais avec des inconnus complets, génial ...
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 14h46   #56
Myn
Guest

Citation:
Posté par Sekhmet Voir le message
Haha. J'ai tellement peur qu'une de mes deux colloc' ne me parle que je sors à peine de ma chambre pour aller aux toilettes... Ça fait deux heures que je suis revenue à l'appart' et je n'ai toujours pas mangé, pour la même raison. Je suis désespérante.
On est deux. Ça m'arrive très souvent de guetter le moindre bruit pour savoir si je peux sortir sans la croiser. Et elle fait pareil de son côté.

Oh hier j'étais contente! Je vous explique. En début d'après-midi je reviens du footing et j'en profite allégrement pour passer de loongues minutes sous une eau super chaude. Elle passe juste après et elle peste comme pas possible en gueulant "mais y a plus d'eau chaude!!". Elle sort carrément de la salle de bain pour le dire tout fort. Je ne dis rien. En fait ça arrive souvent quand on est à 3 à prendre notre douche le même jour à quelques heures d'intervalle. Elle y retourne et ressort en soupirant "ça caille ça caille", pour bien nous faire comprendre que madame la princesse n'a pas eu sa douche chaude (il était 16h elle avait tout le temps de la prendre avant moi).

Non mais ça me rend dingue. Combien de fois j'ai dû aussi prendre une douche tiède/froide parce que j'étais passée après elle et toutes ses poufs de copines qui squattent souvent le week-end ? Est-ce que je me suis plains? Non.

C'est bien fait pour elle tiens. Qu'elle attrape un rhume et je serais bien contente.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : nobuo (04/02/2010)
Vieux 01/02/2010, 16h27   #57
Hadhafang
Guest

Myn: Ouf ! Contente de voir que je ne suis pas toute seule !

Bon sinon, j'ai bien discuté avec l'autre colloc', elle au moins ne s'immiscera pas dans ma vie privée et ma relation avec mon meilleur ami. Elle m'a dit d'éviter le frontal avec l'autre, parce qu'on s'énerverait, mais de lui écrire pour lui dire tout ce qu'il y a. Je n'en ai pas très envie, ce serait lui offrir une réaction, chose qu'elle attend certainement pour me recracher à la gueule qu'il m'a perverti. Mais je me sens pas aller jusqu'en juin en me cachant. Je n'ai pas envie de ravoir une relation fusionnelle avec elle, c'est trop lourd du point de vue émotionnel, je pense avoir culpabilisé et stressé assez longtemps. En plus, je ne suis pas sûre qu'elle comprenne...
Je sais pas, vous me conseilleriez quoi ?
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 16h39   #58
Mindfulista
Guest

D'entretenir une relation courtoise, mais de ne pas lui parler de tes histoires personnelles et de ne pas vraiment t'impliquer dans les siennes (ne lui donne pas ton avis même si elle le réclame, etc). Sois polie et gentille avec elle, ne l'ignore pas et ne fuis pas la maison non plus mais limite tout aux "relations de politesse".
Et rappelle-toi que c'est ça : de la politesse. Si elle en manque, tant pis pour elle ; essaie de prendre ça à la légère. Jusque juin : quatre ou cinq mois à tenir, courage !

Vu que je leur ai signalé fermement (la troisième fois depuis Noël !) de faire moins de bruit, je me demande si les miennes ne sont pas fâchées, elles vont revenir ce soir, je stresse un peu.
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 16h57   #59
Hadhafang
Guest

Helsinki: merci =)
Pour la lettre c'est une bonne idée de lui répondre ? (j'ai peur de dériver vers de l'agressivité, parce que c'est un peu comme ça qu'elle marche, mais j'ai pas envie de (re)passer pour la sorcière de service)
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 19h47   #60
Mindfulista
Guest

J'ai toujours pensé que les lettres pour mettre les choses à plat étaient de fausses bonnes idées. Même si tu y réfléchis et t'exprimes avec calme et fais montre d'indulgence, il y aura toujours en face, si la personne n'est pas prête à ça, la tentation de pinailler sur chaque mot et de les utiliser contre toi. A mon avis, mieux vaut parler. Les paroles s'envolent, les écrits restent.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : nobuo (04/02/2010)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les poissons sont nos amis, pas d'la bouffe" (Le Monde de Némo)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY