Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2005, 22h49   #1

[Semaine de la Trouille] Phobies/ Angoisses.

A vous!

"Cherry waves"

Modifié par Milk 09/09/2009 à 08h39.
Milk est déconnectée  
Vieux 24/10/2005, 23h02   #2
I-think-i-m-paranoid
Guest

Depuis que je prends les transports, j'ai peur que quelqu'un saute sous ls trains devant moi.
Ca en devient une vraie phobie. J'en "rêve" la nuit. Je m'imagine plein de trucs ignobles... Quand je suis sur le quai, j'observe tout le monde pour voir si y en aurait pas un qui serait succeptible de se tuer.
Puis j'ai demandé à des amis de mon chéri qui bossent à la RATP comment ça se passait lors d'un suicide, avec le plus de détails possibles (je suis très paradoxale, ça me dégoûte mais j'ai envie d'en savoir le plus possible =/). Et finalement j'aurais pas dû, parce que je pensais que ce qu'ils allaient me dire, me rassurerait, mais c'est le contraire, c'est encore pire maintenant...

Et aussi, ce qui rentre dans la parano, j'ai peur de perdre les gens que j'aime, et surtout mon amour. Maintenant, ça s'est calmé, mais il fut un temps, où s'il ne répondait pas au téléphone, je me mettais dans tous mes états, j'imaginais les pires trucs qui auraient pu lui arriver. Et ça m'a bouffé la vie un certain temps, ça. Aujourd'hui, je me suis vraiment calmée sur ce point-là, et tant mieux, parce que c'était dûr à vivre...

Et puis les araignées aussi... C'est limite si je fais pas une crise cardiaque quand j'en vois une... Même toute petite...

Vieux 24/10/2005, 23h20   #3
gloutonnise.

Phobique sociale. Transports en commun, durant certaine période, ça relève de l'enfer terrestre, et pourtant, j'adore ça. Phobie des endroits nouveaux, mais de moins en moins.

Phobie de l'abandon, aussi, je ne sais pas comment ça s'explique, mais c'est vraiment ça, j'ai cette peur viscérale qu'on se mette à découvrir la ''vraie'' moi et qu'on parte en courant. Moins aussi maintenant, mais avant, c'était une certitude, que les gens allaient s'enfuir.
Vieux 24/10/2005, 23h47   #4
Eternelle optimiste

Comme Niona je suis arachnophobe, mais c'est vraiment maladif, je tremble, je pleure, je crie dès que j'en voie une.
Sinon j'ai de nombreux côtés hypocondriaque, je peux pas m'empêcher de me dire au moindre petit truc que j'ai telle ou telle maladie. Si j'ai mal à l'oeil, ça ne peut être que parce que j'ai une tumeur qui a atteint le nerf optique voilà tout. C'est assez gênant, parce que des fois ça me pourrit la vie.

Je peux être assez parano aussi, disons que je vois qqun dans la rue, je vais me faire beaucoup de films comme quoi c'est un malade qui va me poursuivre, que c'est un dangereux criminel. Je sais pas si c'est de la paranoïa ou juste un excès de séries télés en fait.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée  
Vieux 24/10/2005, 23h59   #5
Blasée

Blog

Arachnophobe, comme beaucoup de personnes.
Hypocondriaque également.
Ancienne phobique sociale et scolaire.
Assez Parano.
Claustrophobe vraiment beaucoup ( Ma pire peur ? Me faire enfermé dans les toilettes de mon bahut. Parce que c petit, parce que ya personne, et parce que jcrois que j'en tomberai malade et que y'aurai pu de moi ).
Puis j'ai toujours peur que quand je touche un truc " inconnu " ce soit un truc mortel :/
_Pr1ncesse_caramel_ est déconnectée  
Vieux 25/10/2005, 10h51   #6
Dyla Agag

Blog

arachnophobe, même si je me suis calmée depuis quelques temps
claustrophobe. Bon, dans un ascenseur, ça va, mais dès que l'espace est petit petit, j'ai la sentation d'étouffer.
J'ai été phobique sociale pendant quelques temps aussi, ça s'est calmé, j'avais toujours peur des autres etc...
je suis une vraie parano, même si j'en ai pas l'air, j'en suis une vraie
Vieux 25/10/2005, 11h05   #7
I-think-i-m-paranoid
Guest

J'ai trouvé la liste de toutes les phobies qui existent... Y en a vraiment des "spéciales" :

Du genre : Phobie de chute de satellites fabriqués par l'Homme : la kéraunothnétophobie.
Phobie du numéro 13 : la triskaidekaphobie.
Phobie des lumières boréales : l'auroraphobie.
Phobie des dents : l'odontophobie.
Phobie de travailler : la graphophobie.
Phobie de se tenir droit : la stasiphobie...

Et y en a encore plein comme ça...

Vieux 25/10/2005, 12h52   #8
Roule une pelle à la vie

La phobie de travailler, ça me fait doucement rire quand même.

i-think-i-m-paranoid > La dernière fois que j'ai prise le train, au bout d'une heure de route à peu près, quelqu'un s'est jeté sous le train, et comme j'étais ds les permières voitures, j'ai tout senti et entendu. 2h30 d'arrêt, c'était génial :rolleyes:
Heureusement que tu n'étais pas à ma place dis donc :/

Bon moi je connais pas le nom scientifique de mes peurs mdr donc je ferais avec des mots simples

Une très grande peur de noir, d'être enterré vivante. Quand je suis seule ds la rue et qu'il y a peu de monde, je me retourne sans arrêt, j'ai tjrs l'impression que quelqu'un va me sauter dessus et me tuer -_-
J'suis parano lol, je me monte très vite des films ds ma tête, c'en est parfois effrayant et je me demande ou je peux trouver tout ça.
Hypocondriaque, à chaque petit bobo, je me crois atteinte d'une maladie grave, et même quand je n'ai rien, j'me dit que j'ai ce mal mais que les symptômes ne sont pas encore là. En fait, je me crois consatamment malade et atteinte de quelque chose de grave. Et ce depuis toute petite, me souviens le soir quand je m'endormais j'me disais "demain je vais pas me reveiller, j'ai une maladie très grave, j'v mourir" Je suis maintenant un peu plus lucide, mais tjrs un cas desespéré lol.

Sinon j'ai très peur des rats aussi, même si j'en vois à la télé, j'ai les poils qui s'herissent, j'pousse des p'tits cris. Ca aussi c'est assez lol.
Nisa est déconnectée  
Vieux 25/10/2005, 13h06   #9
I-think-i-m-paranoid
Guest

Nisa > Oh mon Dieu... Je crois qu'à ta place, j'aurais fait une crise cardiaque...
Sinon pour tes phobies, si tu as peur d'être enterrée vivante tu es taphophobe, les rats c'est musophobe...
Huhu, maintement dans une discussion tu pourras dire "Oui je suis taphophobe" lol, ça va vachement te servir .

Vieux 25/10/2005, 13h08   #10
Roule une pelle à la vie

Mdr, merci pour les noms scientifiques, j'pourrais me la peter maintenant :cool:
J'ai aussi peur de mourir noyée :s (et pourtant je n'ai pas peur de l'eau tout ça) Bizarre.

Modifié par Nisa 25/10/2005 à 13h11.
Nisa est déconnectée  
Vieux 25/10/2005, 13h22   #11
Eternelle optimiste

Nisa -> Arf, je suis pas la seule à me croire malade :/

Je suis rassurée en qque sorte que plusieurs filles soient 'parano', je pensais être la seule à me dire ce genre de choses. [d'ailleurs quand j'arrive qque part, en général je prévois mentalement tout ce qui pourrait me servir pour me défendre et tout ce qui pourrait me servir d'issues de secours... ]

Pour les noms scientifiques, je sais pas si c'est vachement utile de placer dans une convers' parce qu'après tu dois te taper 10 minutes d'explication

Snow est déconnectée  
Vieux 25/10/2005, 13h28   #12
I-think-i-m-paranoid
Guest

Snow-phie > Lol c'est clair, vaut mieux dire "J'ai peur des rats" plutôt que "je suis musophobe". Bon, ça peut faire intello sur le coup mais bon...

Vieux 25/10/2005, 13h43   #13
Eternelle optimiste

Lol en plus d'être une incomprise, tu passes pour une grosse tête. Déjà que les gens ont du mal avec hypocondriaque ou claustrophobe, vaut mieux pas leur compliquer la tâche xD

Snow est déconnectée  
Vieux 25/10/2005, 14h02   #14
Cassoulet!

j'ai une véritable phobie des serpents...vraiment horrible...

dés que j'en vois un à la télé, je ferme les yeux, ça peut même m'arrive rd'avoir le ventre noué..peut pas les voir en photo non plus
et alors je supporte pas de me balader en campagne l'été, et quand je fais des randos, je fais des crises de nerfs si on passe dans des hautes herbes (bah ça peut cacher un serpent...)
c'est vraiment horrible, il m'arrive même de vérifier si y'en a pas sous le lit...
je pense me faire soigner d'ici peu...

ah et puis des fois je doit etre parano,car j'ai l'impression, en prèsence de gens que je connait pas, de passer pour une conne, qu'on parle sur moi, qu'on rigole de moi et tout...c'est chiant des fois...
Vieux 25/10/2005, 18h25   #15
Mélange instable

J'ai peur du noir, et on ne se moque pas... Par exemple, un jour avec un pote, on devait aller chez lui a pied, on a pris un raccourci, et arrivé dans un bois il faisait tellement noir que j'ai paniqué...Je voyais tt tourné autour de moi, je ne savais plus ou etait le sol ni le ciel, j'avais les jambes qui tremblaient comme tout, les larmes qui montent, et de plus en plus de mal a respirer...Mon pote à du me porter sur son dos, parce qu'il m'etait impossible d'avancer.

Je suis claustrophobe, et j'ai aussi peur quand il y à beaucoup de monde...Je panique complètement, j'ai l'impression que je vais mourir piétinée...

J'ai peur du vide et de la hauteur, moi qui vais habiter au 12e etage, j'arrive même pas à mettre un pied sur la terrasse...

Je suis parano aussi, le moindre petit élément me fait inventer une histoire de fou...Pour tout et n'importe quoi...

Je vais m'arreter la je crois

Ah j'avais oublié, j'ai la phobie du sang, des hopitaux et du dentiste aussi...C'est tout un drame quand je dois m'y rendre...

Modifié par pomme 25/10/2005 à 19h01.
pomme est déconnectée  
Vieux 25/10/2005, 18h47   #16
Ayiti
Guest

Quand je suis seule dans une pièce ou dans la rue je suis vite parano, je me fais des films et ça débouche parfois en crise d'angoisse :/

J'ai une sorte de phobie des veines aussi. C'est pas juste un dégout à voir comme pas mal de monde je pense des veines assez apparente ... non :/ c'est vraiment une phobie, je me sens vraiment très mal.

Phobie des ascenseurs aussi mais ça j'essaye de maitriser.

Vieux 25/10/2005, 19h02   #17
Eternelle optimiste

Angoisse de prendre l'avion (si il s'écrase), le train (si il déraille), la bateau (si il coule), le métro (si il saute)

Snow est déconnectée  
Vieux 25/10/2005, 19h07   #18
Cassoulet!

ah oui, y'a un truc qui m'angoisse, c'est être en voiture de nuit en campagne non éclairée..ça me fout les jetons d'une force...l'impression d'être enfermée, étoufée....
Vieux 25/10/2005, 23h59   #19
Blasée

Blog

Moi aussi, quand je suis dans le fond d'une piscine j'ai peur de ne pas avoir assez d'air pour remonté :s
_Pr1ncesse_caramel_ est déconnectée  
Vieux 26/10/2005, 00h25   #20
Heureuse, simplement

Alors, je suis agoraphobe. Beaucoup moins qu'avant tout de même. Je ne peux pas aller faire les courses / shopping / aller en ville / prendre la bus toute seule par exemple. Je commence tout juste à aller chercher mon pain.
Claustrophobe aussi. Surtout pour les ascenceurs. J'ai même du, une fois, partir d'un cours car des crises d'angoisses commencés à faire leurs apparations du à la Petite salle où je me trouver.
Hypocondriaque. Affreux. J'ai une simple nausée, ça y est, je vais mourir. Alors j'vous explique pas quand vous êtes agoraphobe et hypocondriaque et que vous avez envie d'aller voir un médecin car vous pensez que vous êtes atteinte d'une maladie mortelle mais que vous pouvez pas rester enfermée avec les autres dans la salle d'attente. Arg.
Et parano. Au plus haut point.

Je m'arrète là.

harsh. est déconnectée  
Sujet fermé

Tags
angoisses, phobies or, semaine, trouille

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les professeurs de dictées sont appellés dictateurs" (Bac 2004)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY