01/09/2006, 14h12
|
#1 | | Trop de boulot | avoir la classe Je rencontre parfois des femmes dans la rue et je me dis en les voyant, qu'elles ont beaucoup de classe, d'élégance ... mais à chaque fois je n'arrive pas vraiment à définir ce qui est classe chez elles. C'est à dire que je me demande quels détails font que je les trouve classes, élégantes mais je ne trouve pas vraiment. Leur style vestimentaire ? leur conduite ? leur façon de se tenir ? C'est pourquoi je voulais vous demander à vous, ce qu'est avoir la classe à vos yeux ? La définition, les caractéristiques d'une femme qui a selon vous la classe ? Et aussi à votre avis, comment fait on pour paraitre classe, distinguée ? Est-ce iné ou le devient on ? Voilà, si vous pouviez un peu m'éclairer, me donner chacunes votre avis sur ce sujet, ça m'interesserait de connaitre vos opinions ... Si je n'ai pas été assez claire dites moi, j'essayerais de m'exprimer un peu mieux.
Modifié par meg01 01/09/2006 à 18h47.
|
| |
01/09/2006, 14h18
|
#2 | | En Mal D'amour. | Pour moi être classe c'est tout d'abord être féminine. Sa rejoint un peu le sujet qui est juste en dessus.. avoir la classe.. c'est déjà se tenir droite, toujours le dos droit et regarder devant soit je pense. Ensuite, une histoire d'habit evidemment.. bien coordonner les couleurs, ajouter quelques details tel qu'une ceinture, un collier fantaisie ou quelques bracelets. Une coupe de cheveux soigner et pas des cheveux façons "je m'en balance laisse moi friser si je veux". Bref, il est difficile de decrire la "classe" elle même surtout quand on a notre vision personnelle de la mode.. chacun a sa petite idée de sa classe en fonction de ces goûts et envies.
__________________ Everyday.. Everyday.. |
| |
01/09/2006, 14h23
|
#3 | | Georgette Berger | ("Cheres mabiennes"  )
Les personnes qu'je trouve jolies par leur simplicité, qui sourient beaucoup et qui ont une attitude calme, posée, et l'air a l'aise dans c'qu'elles font, j'les trouves classe.
Les personnes qui parlent peu, mais au bon moment pour dire la bonne chose, alors elles, elles sont classe. Une personne ininteressante ne sera jamais classe d'apres moi.
Nan mais, ca se definit pas la classe. J'crois que ca passe par un petit detail qui fera que. Tout est dans l'attitude, la facon d'être. Y'a pas de criteres a remplir. Et c'est completement subjectif. |
| |
01/09/2006, 14h31
|
#4 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par meg01 Je rencontre parfois des femmes dans la rue et je me dis en les voyant, qu'elles ont beaucoup de classe, d'élégance ... mais à chaque fois je n'arrive pas vraiment à définir ce qui est classe chez elles. C'est à dire que je me demande quels détails font que je les trouve classes, élégantes mais je ne trouve pas vraiment. Leur style vestimentaire ? leur conduite ? leur façon de se tenir ? C'est pourquoi je voulais vous demander à vous, cheres mabiennes, ce qu'est avoir la classe à vos yeux ? La définition, les caractéristiques d'une femme qui a selon vous la classe ? Et aussi à votre avis, comment fait on pour paraitre classe, distinguée ? Est-ce iné ou le devient on ? Voilà, si vous pouviez un peu m'éclairer, me donner chacunes votre avis sur ce sujet, ça m'interesserait de connaitre vos opinions ... Si je n'ai pas été assez claire dites moi, j'essayerais de m'exprimer un peu mieux. Et je précise au passage, que chacune peut donner son propre avis, sans se déclarer la guerre comme sur beaucoup de topics | Tu t'es trompée de site je crois \o/
Bienvenue sur MadmoiZelle.com, havre de paix webien
Sinon pour moi La Classe, c'est tout une attitude, c'est un tout, et lorsque ce n'est pas inné, ce n'est plus du tout naturel et parfois, ca frise le ridicule. Je ne pense pas qu'avoir La Classe s'apprend, mais se developpe... et quand on ne l'a pas, on se débrouille sans  On peut paraitre très bien avec un sourire, une jolie tenue élégante, même si ce n'est pas la classe au sens propre du terme, si toutefois il y en a un car je n'arrive pas a définir La classe. Peut etre parce que puisque c'est inné chez les personnes qui l'ont, on le sent, on le ressent, mais on ne le défini pas, peut être parce que c'est trop évident et puisque c'est un tout, on ne focalise pas sur ce qui fait que. C'est mon point de vue et j'ai beucoup de mal a l'exprimer, mais =] |
| |
01/09/2006, 14h48
|
#5 | | Busy living | Pour moi il y a une partie acquise et une partie innée, les deux ont je pense la même importance. Car la classe et l'assurance naturelles, ça existe. Certaines femmes font naturellement élégantes et féminines, d'autres moins. Après je pense que l'habillement, le maquillage et la façon de se tenir ont également une grande importance. Tu peux habiller une femme naturellement classe avec un sac poubelle, ben bizarrement elle ne sera plus tout aussi classe. Et inversement. Je crois aussi que la classe ça passe aussi par la tête. Faut prendre conscience de sa féminité et affirmer son élégance en se montrant sûre de soi, déjà c'est un bon point.
Perso, je m'en fous un peu. 
__________________
Je vends mes habits et chaussures ici
Et je vends mon maquillage et mes produits de beauté ici |
| |
01/09/2006, 15h44
|
#6 | | Si tu savais... | salut! je trouve que tout le monde peut avoir de la classe :cool: par exemple une mini jupe noire des bas noir et une veste classe des chaussures talons hauts(noirs aussi lol ) des cheuveus lisses et longs ou mi-longs c'est de la classe !!:cool:
sinan c'est peut être aussi même la façon de regarder le regard ça donne aussi de la classe 
voila !:cool: :cool: |
| |
01/09/2006, 15h54
|
#7 | | Joyeuse de vivre |
Il y a le côté inné, c'est à dire qu'une fille vraiment classe le sera même habillée avec un sac poubelle.
Après bien sur il y a une part de savoir-vivre, de savoi-parler, savoir se tenir, c'est évident.
Exemple: Une fille qui jette un papier par terre style emballage en plastique, alors qu'il y a une poubelle à 100 mètre ( et même si il n'y a pas de poubelles d'ailleurs ), pour moi c'est le parfait acrchétype de l'anti-classe et du comportement vulgaire ( idem pour un homme d'ailleurs ).
Idem pour celles qui crachent par terre ( et les hommes aussi ), la vulgarité dans le langage ect... |
| |
01/09/2006, 17h02
|
#8 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par pink-dolls-6 salut! je trouve que tout le monde peut avoir de la classe :cool: par exemple une mini jupe noire des bas noir et une veste classe des chaussures talons hauts(noirs aussi lol ) des cheuveus lisses et longs ou mi-longs c'est de la classe !!:cool:
sinan c'est peut être aussi même la façon de regarder le regard ça donne aussi de la classe 
voila !:cool: :cool: | Ce serait trop simple.
Imagine la fille comme tu l'a décrite : Bien habillée, bien coiffée. Elle est dans la rue. Elle marche pire qu'un bossu, crache trois litres tout les 3 pas, et quand elle te voie, elle te lache un " Wesh meuf ca farte ? " du ton le plus boeuf que tu n'ai jamais entendu. La trouverais-tu encore aussi classe ?
La classe je pense que c'est un tout, pas une histoire de fringues. D'ailleurs, il faudrait également se mettre d'accord sur " Qu'est ce qu'une fringue classe ". Parce que ca aussi, c'est subjectif. Je me rappelle d'un topic qui etait un des exemples les plus prenant mais je ne le retrouve plus. |
| |
01/09/2006, 18h00
|
#9 | | rire jaune | Mon idée rejoint assez ce qui a déjà été décrit précédemment par Chic-N-Subtle, entre autres... Je suis assez d'accord avec toi, Winter_River, sauf à propos de la confiance en soi qui, d'après moi ou d'après ma conception de la chose, n'a rien à voir avec ça.
Pour moi c'est un élément assez important au niveau de l'apparence, même si je saurais pas décrypter précisément ce à quoi ça tient quand je trouve une femme (comme un homme !) classe. Mais bon disons que pour une femme, elle le dégagerait malgré elle, ça ne me paraît pas être quelque chose de conscient et travaillé, du moins pas complètement. Parce que, bien sûr, elle peut prêter un peu d'attention à sa démarche, la rendre plus féminine par exemple, et accroître son potentiel de classieuté, hinhin. Mais je pense qu'à la base, c'est quelque chose d'effectivement inhérent à l'individu, bien que ça puisse être façonné. Et je ne pense pas que ça tienne à la façon de s'habiller/se maquiller/se coiffer/etc., en disant à telle ou telle personne d'enfiler tels vêtements – si élégants soient-ils – tu peux bien sûr le rendre agréable à regarder, mais pas en faire quelqu'un de «classe» (il me gêne un peu, ce mot, mais je sais pas comment désigner ça autrement). En revanche il me semble que la démarche compte assez, l'attitude, les manières, de tout petits détails qui font que. Et puis il y a autre chose ! Parce qu'il y a des gens que je ne vois pas évoluer, des gens dont je ne vois que des photos par exemple, et pour lesquels j'arrive à «sentir» que cette personne, si je l'avais en face de moi, me blufferait sûrement... Mais parfois, je sens mal.
Édit. En fait, je crois pas qu'on puisse vraiment définir de critères ou de règle générale pour ça. Parce que d'une part, c'est quelque chose d'assez subjectif (même si dans mon idée ça le serait moins que la beauté, par exemple) et que d'autre part il me semble que c'est complètement relatif à la personne qu'on examine (ahah) et ce de façon individuelle. Pour chacun, je crois que c'est un lot de petits détails constitutifs de n'importe quel niveau, qui, réunis, te poussent à dire que tu trouves quelqu'un classe.
__________________ Forgive me, Majesty. I'm a vulgar man.
Modifié par cassiopEe 01/09/2006 à 18h07.
|
| |
01/09/2006, 18h10
|
#10 | | Busy living | Citation: |
Posté par cassiopEe Je suis assez d'accord avec toi, Winter_River, sauf à propos de la confiance en soi qui, d'après moi ou d'après ma conception de la chose, n'a rien à voir avec ça. | Je me suis peut-être mal exprimée. Ce que j'ai voulu dire c'est que souvent, pour moi, une personne classe dégage une impression naturelle de maîtrise de soi et de confiance en soi, qui se reflète souvent d'ailleurs dans la démarche ou les manières. Ce qui ne veut pas dire qu'une personne timide ou peu sûre d'elle ne peut pas être classe mais être confiante est selon moi un atout qui permet de ne pas trop se renfermer sur soi-même et d'augmenter son 'potentiel classe'. Enfin les visions diffèrent bien sûr. 
__________________
Je vends mes habits et chaussures ici
Et je vends mon maquillage et mes produits de beauté ici |
| |
01/09/2006, 18h49
|
#11 | | Photoshopeuse | Citation: |
Posté par aarycia je vais être plutot radicale, mais pour moi la classe on l'a ou on l'a pas... | Inutile de répéter ce qui résume parfaitement pour moi le concept de classe 
__________________ Only afther the last tree has been cut, Only after the last fish has been caught, Only afther the last river has been poisoned, Only then will you understand that money can not be eaten... |
| |
01/09/2006, 18h53
|
#12 | | Musique Addict | C'est vrai que ce topic rejoint un peu le mien...:rolleyes: ( la féminité ) |
| |
01/09/2006, 19h59
|
#13 | | de retour | j'allais le dire : ce topic me fait penser à celui sur la féminité.
je ne saurai pas décrire la classe, mais le comble de l'anti-classe c'est quand même une nana avec la clope au bec (ou la main)(ou dans une quelconque partie de son anatomie)(et ne me demandez pas à quoi je pense). |
| |
01/09/2006, 20h35
|
#15 | | GameuZ en puissance | La classe, on l'a ou on l'a pas. C'est une histoire d'attitude, oui. La confiance en soi, c'est bien, m'enfin si elle te lâche toujours d'un air très "confiant" : "putain, fais chier", ce sera pas classe du tout. Fin pour moi, une fille classe ne jure pas, déjà. Une fille classe, elle rentre dans la pièce, on sait qu'elle est là. Elle parle, on l'écoute, on la regarde. Elle est pas forcément belle, pas forcément maquillée, pas forcément habillée avec des vêtements de luxe. Bon forcément, c'est pas une sircière avec des verues sur le nez, elle se maquille pas comme un clown et elle porte pas un sac poubelle. Mais bon, une fille classe, elle sait ce qui lui va, déjà. C'est super difficile à expliquer en fait... J'aurais pas dû m'y coller :/
__________________
"Tu me trouves jolie ? Retire ça. On se fout pas de la gueule de Marie-Jo ! Tu crois que je te vois pas venir avec ta bite sous le bras ?"
Jean-Luc Lemoine
|
| |
01/09/2006, 21h54
|
#16 | | Blasée | Je pense aussi que la clase est quelque chose d inne d une part, qu on porte dans son physique, sa facon de se tenir naturellement D autre part, je pense que la facon d etre habillee, maquillee, et coiffee, joue beaucoup. J associe aussi a une fille classe, quelqu un de determinee, sure d elle, en confiance quand elle se deplace, ou parle. En fait, c est tres aleatoire, parce que je pense a pas mal de chose, mais on remarque assez rapidement si une personne est classe ou pas.
__________________
People always leave...But sometimes they come back.
|
| |
02/09/2006, 02h00
|
#17 | | Si tu savais... | cecile59 vbmenu_register("postmenu_146827", true); = = = > wé wé t'as raison !! j'ai oublier la façon de se comporter  |
| |
02/09/2006, 11h34
|
#18 | | Guest | Déjà pour moi, la classe, ce n'est pas vraiment une affaire de look, ou pas primordialement. Une femme très bien habillée peut tout aussi bien être vulgaire ! Bien sûr, ce n'est pas une fille qui s'habille mal (habits pas assortis, sales, vulgaires, extravagants à la limite du ridicule...etc.) , mais ce qui la rend "classe", c'est qu'elle porte avant tout ce qui lui va, sans vouloir absolument suivre une mode ou paraître sexy.
C'est hyper difficile à définir, mais je pense que fondamentalement une fille "classe" c'est une fille qui a du charisme, qui attire le regard par autre chose que son habillement: par sa présence, son "aura", son sourire aussi et bien sûr sa façon de parler, de regarder les gens !
C'est pas forcément une bombe, mais elle a un charme fou, des petits détails qui font sa vraie beauté. Une fille un peu ronde peut tout à fait avoir la classe...
Bref, c'est une notion hyper difficile à expliquer, mais je crois qu'on est plus ou moins toutes d'accord  | |
| |
09/10/2006, 15h37
|
#19 | | Cinéphile accomplie | La classe, c'est savoir être belle, même quand on l'est pas. |
| |
09/10/2006, 15h52
|
#20 | | Georgette Berger | La classe, c'est Harry Roselmack. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h38. | |