J'ai vu quelques posts qui parlaient d'une partie innée et d'une partie apprise ... En fait ça ne fonctionne pas vraiment comme ça.
La partie que les gens croient innée est en fait apprise inconsciemment souvent par mimétisme avec l'environnement et il clair que pour eux après il est plus facile d'apprendre à aller plus loin de façon consciente et volontaire.
Après il n'y a pas de règles pour avoir la classe, car en fait c'est apprendre à mettre son corps et son esprit en valeur, en fonction de son propre corps et de son propre esprit.. Vu la forme de mon corps, dois-je essayer de me tournir la plus droite possible ? ou essayer d'etre plus ample horizontalement parce je plutot comme ça etc etc .. Et il s'agit également de ne pas se "travestir" en se forçant a etre d'une telle façon qui enlève tout naturel et donc toute classe
Il existe de très bons bouquins et surement sites, de conseillers en image et tout ... et oui parce que avoir la classe, pour certains, c'est un avantage professionnel indispensable