01/09/2006, 13h09
|
#1 | | Roule une pelle à la vie | Vos légendes / mythes préférés. Hello !
Quels sont vos légendes et/ou vos mythes préférés ?
Pourquoi ?
Merci =]
Modifié par cecile59 01/09/2006 à 13h16.
|
| |
01/09/2006, 13h14
|
#2 | | Musique Addict | Preum's !
Ma légende prèf' c'est celle du minotaure...moi j'adore !l'aventure, le labyrinthe, le fil d'ariane...et puis le mythe d'Icare, tragique histoire mais tellement vraie ! les hommes, à forçe de vouloir atteindre l'inaccessible, se brûlent les ailes... |
| |
01/09/2006, 13h26
|
#3 | | de retour | dans un autre style j'ai toujours été fascinée par le travail que mademoiselle naoko takeuchi a fait pour créer son manga. oui, je parle de sailor moon.
l'anime en français est très QQ, mais il y a toute une recherche astronomique derrière. chaque guerrière représente une planète et elle est protégée par la piere qui émane de cette planète etc.
quand on oublie les histoires de gentilles et de méchants qui veulent éradiquer la terre et le costume improbable des guerrières, et qu'on se penche vraiment sur l'histoire c'est passionnant! |
| |
01/09/2006, 13h59
|
#4 | | Guest | Citation: |
Posté par Kenza Pygmalion ! J'adorais toute la mythologie quand j'étais petite. Aujourd'hui, je préfère la lire dans la littérature, antique ou classique :] | Pareil ! Pygmalion <3
Petite, qu'est-ce que j'en ai lu des livres de contes, de légendes, de mythes ... J'aimais bien aussi les légendes russes avec la sorcière Baba Yaga qui courait derrière " aussi vite que la poussière" (ah bon ? Ca va vite la poussière ?) ... Oh, il y en a plein d'autres mais j'ai du mal à me souvenir. Je repasserais. | |
| |
01/09/2006, 14h36
|
#5 | | Busy living | Quand j'étais petite j'étais fascinée par la mythologie de l'antiquité, mes légendes préférées sont donc les légendes greques et romaines (toutes, je ne pense pas en avoir une préférée en particulier). Sinon j'aimais énormément les contes et légendes de Scandinavie (un gros livre avec tout plein d'histoires). Sur le même modèle, les contes et légendes de Chine. J'aimais beaucoup aussi toutes les histoires médiévales. Bref, pas vraiment de préférence en fait.
01/09/2006, 16h44
|
#6 | | Adooore les sushis | Oedipe me plaît pas mal parce que c'est sadique tout plein !! Sinon...hum...je n'aime pas trop toutes ces choses. Autant de la bonne littérature ça me met des coeurs dans les yeux que les mythes, je n'aime pas. Et comme l'histoire du Père-Noël et tout le tralala, je n'aime pas du tout : mentir à ses gamins, ce n'est pas pour moi.
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
01/09/2006, 17h18
|
#7 | | Enceinte d'un pack de Kro | Les mythologies grecque et celtes sont mes préférées!
Niveau légende, y a un machin qui me glace le sang, c'est la Dame Blanche :s. Franchement, quand je suis en voiture la nuit, il faut pas me parler de ça, je me mets à trembler, haha. |
| |
01/09/2006, 19h24
|
#8 | | Guest | Je vais pas faire original mais j'ai un faible pour Pygmalion et Oedipe ( et Myrrha huhu) | |
| |
01/09/2006, 19h35
|
#9 | | GameuZ en puissance | L'histoire d'Hephaïstos. Le pauvre. J'aime aussi le mythe d'Orphée et Eurydice. Pis Persephone également. Obligée de passer 6 mois de l'année avec Hadès. Et obligée de partager son amant avec Aphrodite. Quelle veinarde !
|
| |
01/09/2006, 19h37
|
#10 | | Si tu savais... | Quand j'étais au collège, j'empruntais pleins de livres sur la mythologie grecque.
Sinon les mille et une nuits.
01/09/2006, 20h03
|
#11 | | Fire Girl | Les légendes celtes (Arthur, Pendragon, Lancelot, Merlin, Morgane, Vivianne ♥) et les légendes polynésiennes (Les trois cascades, la perle noire, le cerf volant, le bénitier ♥)
Je ne connais que très peu de contes des milles et une nuit mais j'aime 
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
01/09/2006, 20h35
|
#12 | | Guest | Les légendes celtes ! Moi aussi  | |
| |
02/09/2006, 10h30
|
#13 | | Georgette Berger | La legende du Pere Noel.
Et le labyrinthe du Minotaure, histoire d'être en adequation avec mon pseudo.
Modifié par Dik 02/09/2006 à 10h32.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h38. | |