Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2006, 10h45   #1
TitouVio
Guest

Les automobilistes qui se garent sur la place "Handicapé"

Je trouve sa révoltant !!!

Perso, je ne supporte pas de voir des automobilistes prendrent la place de parking reservé aux handicapés sous pretexte d'être plus prêt de l'entrée ou bien de mettre moins de temps parceque ça les soullent de chercher des places ...

iL SE CROIENT OU SES GENS LA ?
==> à chaque fois que j'en vois un faire ça, je ne peux pas m'empécher de faire une réfkexion ... certaibns le prennent très mal (EN PLUS !!)

Je trouve se comportement irrespectueux !!

==> Qu'en pensez vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 11h06   #2
Roule une pelle à la vie

J'ai tendance a chercher le logo sur la voiture indiquant que la personne est handicapé :rolleyes: , je trouve ca franchement dégeulasse
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 11h08   #3
FessebookeuZ

C'est le genre de choses qui m'énerve royalement. Même si parfois les parkings sont bondés, ce n'est absolument pas une raison pour aller à une place qui ne nous est pas destinée.

J'ai vu une campagne, du genre : Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap.

Et j'ai trouvé ça très percutant. Cependant je vois de plus en plus de systèmes de places à barrières ou à cartes qui permettent à leur titulaires souffrant d'un handicap de se garer sans encombre.

Strong feeling.
Liana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 12h00   #4
candy

Meme mon copain ne fait pas ce genre de choses. Pourtant il peut etre assez jemenfoutiste et il conduit comme un assassin. Je comprends pas que ces places ne soient pas respecter c'est meme pas une question de civilité c'est une question de morale
Vieux 30/08/2006, 12h08   #5
Busy living

Encore un truc qui m'énerve royalement... Même si je trouve que beaucoup d'efforts ont été faits. Les campagnes publicitaires, le logo obligatoire, le nombre de places réservées aux handicapés qui augmente... Les gens commencent à prendre conscience de tout ça et c'est quand même déjà ça. D'ailleurs le terme handicapé regroupe aussi bien les handicapés moteur que mental, c'est bien ça?
Vieux 30/08/2006, 12h11   #6
Dik
Georgette Berger

Ah bah.. Débat interessant. Sans divergeances d'opinions (fallait si attendre.) , bof, j'attends la reponse qui s'opposera aux votres.
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 12h12   #7
Stressée à mort

Rou la la.. Moi, chui comme toi, çaménerveuhçaménerveuhmaisçaménerveuuuuh !

Et pourtant, les gens qui font ça, il y en as de plus en plus..

Moi, j'aim'rais leur dire des trucs à ces gens là, mais bon.. Une gamine de 14 ans, d'vant un "grand".. J'me voye pas lui gueuler d'ssus quoi.

Le trucs qui m'énerveuh le plus, c'est les p'ti vieux d'une 70aines d'années, qui se garent sur les places handicapés, juste pour être prés de l'entrée pour ne pas se fatigué, alors que quand tu les vois déscendre de la voiture, (certains) marchent comme nous. Pff.. Bon, je parle pas pour toutes les personnes agées, y'en as c'est p'tét compréhenssible mais bon..

Fiou..
Vieux 30/08/2006, 12h23   #8
Avaleuse de livres

Citation:
Posté par Pouloupouille
Rou la la.. Moi, chui comme toi, çaménerveuhçaménerveuhmaisçaménerveuuuuh !

Et pourtant, les gens qui font ça, il y en as de plus en plus..

Moi, j'aim'rais leur dire des trucs à ces gens là, mais bon.. Une gamine de 14 ans, d'vant un "grand".. J'me voye pas lui gueuler d'ssus quoi.

Le trucs qui m'énerveuh le plus, c'est les p'ti vieux d'une 70aines d'années, qui se garent sur les places handicapés, juste pour être prés de l'entrée pour ne pas se fatigué, alors que quand tu les vois déscendre de la voiture, (certains) marchent comme nous. Pff.. Bon, je parle pas pour toutes les personnes agées, y'en as c'est p'tét compréhenssible mais bon..

Fiou..
tiut a fait d'accord avec toi , surtout que ces p'tits vieux ils ont tendance a venir faire les courses en fin d'aprem quand les gens sortent du boulot, de l'ecole, qu'ils ont les gosses à aller chercher ... et eux ils ont tt le temps dans la journée mais non ! ils viennent a cette heure la et ils prennent leur temps , limite si ils se permettent pas de doubler tt le monde parce qu'ils sont ages et qu'ils sont presses de retrouver leur voiture qui squatte sur une place handicapé !
celestine1432 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 12h50   #9
Mélange instable

En tant que piétonne j'suis super à cheval sur le code de la route, et sur tout ce qui va avec, et j'arrête pas de lancer des regards noirs/d'engueuler les automobilmistes. Place handicapée ou pas, c'est pas la question, pour moi la question c'est que c'est le code de la route, c'est la loi.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 12h53   #10

Blog

Mon grand pere est en chario depuis que je suis née ! Et moi aussi ca me revolte ! C'est pour ça maintenant , que je me balade avec un beau marqueur ! et des jolies autocollants jaunes fluo ( en plus trés difiicile à enlever ) avec écrit : Si tu prends ma place , prends mon handicap !

Vieux 30/08/2006, 12h56   #11
Mélange instable

Les autocollants, à la limite ok, le marqueur ça s'appelle du vandalisme... C'est pas plus intelligent...
Vieux 30/08/2006, 13h32   #12

Blog

Wahou , fière d'être une vandal' alors ! Tu veux savoir aussi , je tague les voitures des touristes qui se gare au cul de nos voitures sur la plage xD
Vieux 30/08/2006, 13h36   #13
Mélange instable

Super -_-

T'as quel âge?
Vieux 30/08/2006, 13h47   #14

Je pense comme Atsu.
Mais pour le marqueur, je trouve ça complètement immature.
Emerald : 17 ans, d'après son profil.
Vieux 30/08/2006, 13h52   #15
Miaou.

Blog

Oui oui elle a 17ans

Si tu touche a ma voiture :|

Tin moi j'ai toujours peur quand jme gare dessus (en conduite accompagné hein ^^), meme si les seuls fois je transporte vraiment quelqu'un qu'a le droit donc j'ai mon ptit badge a l'avant mais j'ai peur que les gens me regarde y tout :o

Vous, qui dans les langueurs du zéle monastique,
Ignorez de l' amour l' empire tyrannique ;
Que vos cœurs sont heureux, puisqu' ils sont insensibles !
Tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles..
Grenat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 14h18   #16

Blog

Escusez moi =) Je me suis emportée
Vieux 30/08/2006, 17h51   #17

Citation:
Posté par liza
enfin si tu engueule les gens qui se gare là, fait attention je connaissais une meuf qui le fesait et un jour le gars lui explique qu'il a une pile au coeur... lool bon il a peut etre menti j'en sais rien mais apparement meme les personnes cardiaque peuvent utiliser ces places je crois... enfin bon, sans le logo, ça devrait pas etre autorisé de toute façon
Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique, on doit avoir une carte spéciale après être passé devant un médecin de la mutuelle, qui détermine à quel point on est handicapé.

Personnellement, c'est quelque chose que je n'admets pas. Mon père est aveugle, et on évite tant que possible d'utiliser ces emplacements afin de les laisser disponibles pour des personnes qui auraiebnt des difficultés à marcher, etc. Mais quand on doit traverser un parking bondé de conducteurs inattentifs en guidant une personne aveugle, croyez-moi, c'est difficile, et ça met en rogne.
Vieux 30/08/2006, 18h43   #18
TitouVio
Guest

Oui, cela 'énerve mais je n'ai jamais rien fait pour empirer la situation (tague, marqueur, ...) On passerait limite tout notre temps à le faire, ce qui est inquiétant ...

Pensez vous que les flics mettent des amandes pour ça ? Perso, je n'ai jamais vu un flic le faire donc ... :rolleyes:
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 19h03   #19
Cassoulet!

c'est aussi quelque chose qui m'énerve vraiment.
Mes deux grands-pères ont été opérés du coeur, ont la carte, mais ne s'en servent absolument pas, ils n'en voient pas le but.
En revanche, la grand-mere de mon copain est amputée, et elle a galéré pour avoir sa carte, mais utilisent les places parce qu'elle a besoin d'espace pour sortir. M'enfin, si il y en a pas, elle s'en passe

Un automobiliste qui se gare sans avoir de carte, je lui lance souvent un regard noir et en partant je balance une reflexion...

L'incivisme des gens va trop loin..
Vieux 30/08/2006, 19h24   #20
Muskogee
Guest

Je trouve aussi les gens gonflés de se garer là.
Quant aux flics, je ne sais pas s'ils s'en occupent, peut-être dans les grandes villes mais dans les petites villes de campagne, on voit pas un képi au Leclerc du coin, et les places handicapés sont prises par des gens dont je ne suis pas convaincue qu'ils aient une raison de s'y garer ... Je trouve ça dégueulasse.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
automobilistes, garent, handicapé, place

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les chansons qui s'offrent à vous en tenue légère, sans le moindre petit point brodé à la Stratocaster, sont terrifiantes : vous devez les déchiffrer par vous-même." (Nick Hornby)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY