13/10/2009, 21h26
|
#1 | | Teube et fiere de l'etre | Pourquoi et comment avez-vous pris du poids ? Coucou les nanas!
J'aimerais vous poser une question un peu particulière et assez perso ...
" Pourquoi et Comment avez vous pris du poids"
Je parle ici des prises de poids importantes (pas 1kg ou 2)
Le POURQUOI: stress, émotions, déménagement, dépression, gourmandise, problème de santé, boulimie, etc etc etc
Le COMMENT: en mangenant (un peu/beaucoup/tout le temps/jusqu'à nausées), en arrêtant de faire du sport, en pratiquant du body building, etc etc etc
J'imagine que vous avez compris que c'est pour mes cours ... de diététicienne ...
Je vous remercie d'avance |
| |
13/10/2009, 22h26
|
#2 | | Guest | j'ai pris 10 kg l'année dernière en partie à cause de pilule je pense mais surtout parce que mon alimentation était complètement déséquilibrée : je ne prenais jamais de ptit dèj en me levant mais des barres chocolatées pour caler ma dent creuse vers 10h, je me goinfrais le midi et le soir soit je zappais le dîner soit j'allais au resto faire une orgie de bouffe 
Tout ça pendant 6 mois sans aucune activité physique mais maintenant j'ai repris une alimentation saine avec un gros ptit dèj, un bon dèj et un dîner léger et j'ai reperdu mes kg sans me restreindre! | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Nevada (14/10/2009)
13/10/2009, 22h31
|
#3 | | Mélange instable | Il y a 6 ans, première année de fac.
Deux de mes meilleures amies m'ont lâché sans raison le premier jour de fac. J'étais plus assez bien pour elles visiblement.
Je me suis retrouvée seule, j'ai compensé avec la nourriture et notamment les petites barres kinder.
Une sorte de "doudou", je me remplissais.
Je suis passée de 55 à 63 kg.
Je mange quand je fais une petite déprime.
Quand c'est un début de dépression, je perds.
(si tu as des questions sur l'anorexie un jour, je peux hélas aussi répondre ...).
J'espère que ça t'aidera.
__________________ " Tu sais bien que la marche arrière, ça te donne mal au cœur ! Alors assieds toi dans le bon sens.... Et va de l'avant " |
| |
13/10/2009, 23h00
|
#4 | | Paresseuse. | Je suis passée de 53 kg à 58 en 2 ans en retrouvant gout à la vie grace à mon chéri (ex depuis aujourd'hui, je vais donc certainement remaigrir). Puis de 58 à 66 en quelques mois, en arrêtant de fumer il y a un an. Je me suis vengée sur la bouffe.
J'ai donc pris 13 kg en 3 ans. Youpi. |
| |
13/10/2009, 23h44
|
#5 | | Haydée | Moi j'ai pris quelques kilos à l'adolescence, simplement parce que j'ai arrêté de grandir assez tôt, tout en continuant de manger comme un "enfant en pleine croissance". Et puis je ne fais pas beaucoup de sport.. |
| |
13/10/2009, 23h51
|
#6 | | Détendue | J'ai pris 5Kg depuis que je suis avec mon copain actuel mais tant mieux, j'étais pas assez grosse avant (je faisais 39 ou 40Kg je pense). Et pour la cause, c'est simplement parce que je n'ai pas de soucis avec lui donc je ne me prends pas la tête donc je mange enfin normalement, pas par crise. |
| |
14/10/2009, 00h20
|
#7 | | 5:55 | Je suis passée de 47 kg à 55 kg en moins d'un an... La raison : Je suis partie de chez moi à tout juste 19 ans, et le départ a été selon moi trop précoce... J'ai fait une dépression, et j'ai malheureusement compensé en mangeant tout et n'importe quoi :errf:
__________________ LOVE IS ALL WE NEED ! |
| |
14/10/2009, 07h31
|
#8 | | Teube et fiere de l'etre | Un grand merci les filles!
Beaucoup de coups durs ... courage courage courage |
| |
14/10/2009, 08h29
|
#9 | | Guest | J'ai toujours eu tendance à être plus grosse que la moyenne, mais là où j'ai vraiment pris du poids, c'est lors de la première année où j'ai bossé. Je travaillais en alternance dans une petite entreprise qui n'avait pas de cantine, ils nous filaient des tickets restaurants, du coup je mangeais quasiment tous les midis au restaurant, et il n'y avait pas beaucoup de choix, c'était soit : italien, chinois ou crêperie... Ca a duré presque un an, vous imaginez le truc. Quand j'étais à l'école, pareil il n'y avait pas de cantine, donc c'était sandwich + dessert achetés à la boulangerie... Ensuite, ils nous ont installés des micro ondes, mais je ne faisais pas plus attention... A ce moment-là, je n'étais pas obnubilée par mon poids, donc je ne sais pas trop combien j'ai pris, mais ça devait avoisiner les 10 kilos. J'ai fait un vrai régime à la fin de ces deux ans d'alternance (Dukan), où j'ai perdu presque 10 kilos très très rapidement. J'ai arrêté ce régime et repris une alimentation normale et repris du poids aussi, donc j'ai commencé à voir une nutritionniste, mais en fin de compte les 10 kilos sont revenus en deux ans... Le "coup dur" ça a été le départ de chez mes parents. Dès qu'on a eu notre appart, avec mon copain, on a commencé à manger n'importe comment, et je ne faisais absolument pas attention. Depuis quelques semaines on s'y remet, à deux cette fois-ci, et c'est beaucoup plus facile. J'espère atteindre le poids que j'avais après Dukan pour Noël... Mais en fait à bien y réfléchir, ça fait quasiment deux mois et demi que je suis obsédée par mon poids et que je me pèse quasiment tous les jours... | |
| |
14/10/2009, 08h43
|
#10 | | Vit | J'ai toujours été la fille potelée du groupe. Au collège j'ai perdu du poids parce que ma mère m'a prise en main si je puis dire. Elle ne me privait pas mais faisait attention à ce que je mangeais pour moi. Au lycée, je suis allée dans un internat où on faisait 7h de sport par semaine et où à la cantine il n'y avait que des plats très riches et en grosse quantité pour nourrir ces jeunes gaillards en pleine croissance, et je ne faisais pas vraiment à ce que je mangeais. Du coup, j'ai pris 20kgs en 3 ans. En prépa je suis restée telle que j'étais. A la fin de la prépa, j'ai bossé à mcdo un été et j'ai perdu 10kgs. Depuis j'oscille entre ce poids et ce poids + 5. J'aimerai bien me stabiliser au poids d'après l'été de mcdo. |
| |
14/10/2009, 09h38
|
#11 | | Guest | J'ai pris 10kg en 3 ans depuis que je suis indépendante et en couple. J'ai changé de régime alimentaire en partant de chez mes parents, les repas salade-fromage ont fait place à la tartiflette, lasagne ... etc. Mais c'est surtout la cantine du travail qui m'a fait prendre le plus de poids : au début je prenais toujours un dessert (en général un brownie) et ça ça pardonne pas. J'essaie d'en predre un peu mais j'aime pas me privé donc je garde mes bourrelets ^^ | |
| |
14/10/2009, 09h44
|
#12 | | Ridonkeylus | J'ai pris du poids petite, parce que j'étais hyper fine jusqu'à mes 6-7 ans, puis j'ai arrêté la danse classique et clac, j'ai grossi. Je suis restée boulotte jusqu'en seconde. Là j'ai commencé un régime et perdu 20 kilos, pour arriver à 53 kilos.
J'ai repris 5 kilos jusqu'au troisième année de fac, j'ai longtemps été à 58. Puis je suis partie en irlande et j'ai commencé à faire n'importe quoi niveau bouffe, manger à pas d'heure, sauter des repas et me vanger sur des frites au cheddar au goûter... Ça pardonne pas. J'ai pris 7 kilos. De retour en France, j'ai bossé pendant 4 mois assis dans un fauteuil de ministre devant un écran d'ordi, et paf 4 kilos en plus dans la face.
Là je recommence à faire attention et j'ai perdu 5 kilos, j'en suis à 64. Yipeee! Je suis encore loin du compte, mais ça montre bien que, à 21 ans, j'ai déjà fait n'importe quoi avec mon corps : avec une marge de 20 kilos.
'Bonjouuuur Wayzea'. |
| |
14/10/2009, 10h22
|
#13 | | Bière. | En un an, j'ai pris environ 5kg, dus au fait que je suis partie de chez mes parents et que j'ai commencé à manger n'importe comment. Pour moi, c'est pas lié à une dépression, mais j'ai un gros gros appétit et ma mère m'a toujours fait culpabiliser en me parlant de régime alors que j'étais un peu trop maigre. Maintenant, elle me dit tout le temps que je suis un peu grosse, que je devrais faire du sport, mais j'ai un poids idéal et je suis beaucoup moins sous un influence  |
| |
14/10/2009, 11h37
|
#14 | | Vide | j'ai commencé à prendre des kilos quand j'ai eu mon permis. Avant, comme j'habitais à la campagne et que tous mes amis étaient en ville, ma mère me déposait à un endroit et je faisais tout le centre-ville à pied, souvent plusieurs fois. Le midi entre les cours je descendais aussi souvent me promener en ville pour passer le temps et généralement, je mangeais pas grand chose.
Après, j'ai eu coup sur coup mon permis et un appart avec mon chéri. J'ai pris 8 kilos en un an, je marche plus du tout, je cuisine trop gras même si j'essaye de restreindre, et surtout, surtout, je m'ennuie, parce que l'année dernière je finissais tôt et j'attendais mon copain qui rentre super tard.
( et puis j'ai arrêté de fumer aussi, et du coup au lieu de fumer une clope je mange une tartine de nutella... )
Faudrait vraiment que je me décide à faire au moins un peu de sport et plus de salades !
__________________ Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. Frédéric Beigbeder |
| |
14/10/2009, 12h00
|
#15 | | Guest | J'ai pris 15 kilos en 1ere/terminale, sur un an à peu près. Vu que c'est pour tes cours, je précise que j'ai été déscolarisée un moment, donc en 1ere/term j'avais 19-20 ans, croissance terminée depuis deux-trois ans et un poids parfaitement stable jusque là, c'est arrivé tout d'un coup, sans trop que je m'en rende compte. J'ai toujours pensé que c'était dû à mon alimentation, qui est assez euh désastreuse, j'ai un peu blâmé la pilule aussi mais mon médecin a dit que je racontais n'importe quoi ahah. Mais le fait est que depuis que j'ai arrêté la pilule, avec la même alimentation, je perds 4-5 kilos par an sans effort, donc... Je sais pas trop au final 
Modifié par Atsu 14/10/2009 à 12h03.
| |
| |
14/10/2009, 12h27
|
#16 | | Platform 9¾ | Quand je suis entrée en prépa, il y a deux ans, mon seul réconfort est devenu la bouffe: je suis passée de 56 kilos à 63 en l'espace d'un petit mois.
Après ça, horrifiée par la catastrophe, je suis redescendue à 60 kilos, et depuis je stagne autour de ce poids. Ce qui n'est pas top mais vu que je suis grande c'est acceptable.
__________________ Et nous allons, suivant le rythme de la lame, berçant notre infini sur le fini des mers. |
| |
14/10/2009, 12h58
|
#17 | | Mille quatre-ving seize. | J'ai pris du poids à partir du moment où mes parents se sont séparés. Ca n'a pas été conscient, j'associe ces deux choses car je ne vois pas d'autre explication. Jusqu'à mes 7 ans, j'étais toute menue et j'ai fini par être assez bouboule jusqu'à mes 14 ans. J'ai suivi un régime à cet âge là, j'ai pu perdre pas mal de kilos pour arriver à 52kg pour 1m60. Puis j'ai recommencé à manger un peu n'importe comment et jusqu'à mes 17 ans j'ai continué à prendre du poids continuellement. Depuis deux ans, je ne grossis plus mais je ne maigris pas non plus. Je ne sais pas combien je pèse exactement mais j'aimerais bien retourner au poids de mes 14 ans, mes kilos en trop me pèsent souvent (et c'est le cas de le dire).
__________________ Ventes eBay ! Chaussures Zara, New Look, André ; Robes vintage, Naf-Naf, Comptoir des Cotonniers ; etc. |
| |
14/10/2009, 13h43
|
#18 | | livrophage affamée | quand j'ai eu ma voiture combiné au fait que de serveuse qui cours tt le temps je suis passée a bijoutière avec son cul sur une chaise tte la journée ... effet garantis! :cry: |
| |
03/11/2009, 20h51
|
#19 | | | Perso, j'ai pris du poids grâce à cette chose qu'on appelle... la pillule 
__________________ « Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux. Car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient. » Sénèque |
| |
04/11/2009, 00h41
|
#20 | | ¡Penistration Crew! | Citation:
Posté par tililouk Quand je suis entrée en prépa, il y a deux ans, mon seul réconfort est devenu la bouffe: je suis passée de 56 kilos à 63 en l'espace d'un petit mois.
Après ça, horrifiée par la catastrophe, je suis redescendue à 60 kilos, et depuis je stagne autour de ce poids. Ce qui n'est pas top mais vu que je suis grande c'est acceptable. | Même cause, prépa ! Avant pas de souci majeur, je trouvais que j'avais un peu en trop alors qu'en fait non, comme beaucoup d'ados sûrement.
Mais en trois ans de prépa j'ai gross (j'ai dû prendre 10 kilos à peu près)i, remaigri parce que j'en étais arrivée au stade de bonbonne sur pattes , puis regrossi, puis remaigri, en gros je fus l'exemple type du yoyo. Fin de troisième année, j'ai été admissible et là le stress m'a vraiment fait perdre la boule, je mangeais en continu, quand j'y repense c'était ignoble. Hyperphagie, boulimie, je ne sais pas trop ce que c'était mais ça m'a bien pourri la vie pendant 3 ans.
Ensuite j'ai reperdu sans trop rien faire en mangeant juste normalement, il y deux ans j'ai stagné(toujours à un poids plus haut que mon objectif parce que je faisais toujours des crises de bouffe compulsive) avant de presque tout reperdre et de revenir à mon poids de terminale.
Et donc alors que j'étais plus ou moins satisfaite, je suis partie aux Etats-Unis et forcément découvertes culinaires, je n'ai pas tant pris que ça mais j'ai repris, puis en milieu d'année je me suis mise au jogging donc j'ai reperdu et me suis musclée. Et là depuis que je suis rentrée en France c'est moyen la fête niveau moral du coup hop rebelote, refuge de la nourriture, je m'empâte de nouveau. Pour moi de toutes façons c'est simple bonheur = bonnes habitudes alimentaires et sport, mais quand ça ne va pas, là c'est bouffe, bouffe, bouffe. Et forcément c'est un cercle vicieux.
En bref c'est un peu le sujet tabou pour moi, maintenant je le vis mieux et je me dis que ces kilos je vais les perdre (l'avantage du yoyo c'est que moi ça me booste puisque je sais que je peux le faire : en cumulé en 5 ans j'ai bien dû en perdre 30 des kilos, haha), mais là ça serait bien que je me réveille.
Tout ça pour dire que mon poids n'est plus un sujet que je considère comme "dramatique" (désolée je ne trouve pas d'adjectif vraiment approprié), mais j'y pense quand même tous les jours donc si en regardant les choses en face, ce ne sera pas réglé avant que j'ai enfin tout reperdu et que je me stabilise à un poids correct (je ne cite pas de nombre exact car c'est secret défense). Voilà !
(oh le beau pavé  )
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11. | |