Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2009, 01h27   #21
Mrs Jon Snow

J'ai du prendre 10-15-20 kg (à vrai dire je ne sais plus trop puisque à l'époque je me pesait peu).
Tout ca à cause de mon 1er amour qui m'a détruit pendant 3 ans. Il m'a bouffé.
Aussi, j'ai raté deux ans de ma vie niveau études, j'étais au lycée en général, et j'ai du repartir à zéro en CAP. Puis j'ai subit un avortement.
Ces 3 choses à la fois (études, copain et avortement) m'ont fait tomber en dépression.
A vrai dire au début j'étais assez mince et même en mangeant beaucoup de cochonneries, je ne grossissais pas, alors j'ai continué. Sauf qu'à un moment j'ai tout pris.
Le pire c'est que j'ai mis du temps à le voir, genre 2 ans. Je ne m'en suis pas du tout rendue compte.
Maintenant je fais 63kg pour 1m60.
J'ai du mal à perdre du poids, faut dire que la bouffe m'aide beaucoup quand ça va pas, ça me console donc bon! Dans ma vie je vais mieux maintenant mais j'avoue c'est dur d'essayer de perdre les mauvaises habitudes. :/
San Francisco. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 09h15   #22
Des étoiles au plafond

Blog

Jusqu'à mes dix-neuf ans, j'étais super super fine, presque maigre (on me le disait souvent), de nature, de morphologie. Déjà petite mon poids et ma taille étaient limites, je me souviens qu'à dix ans, à la visite médicale, l'infirmière avait noté ce souci, j'étais trop petite, et trop maigre. En même temps, c'est vrai que petite je n'ai pas mangé vraiment à ma faim et bien trop souvent. Mais en grandissant, même en mangeant des cochonneries, je ne grossissais pas beaucoup et maigrissais super vite. D'ailleurs, c'est intéressant parce que j'ai connu les réflexions "sacs d'os", et tutti quanti, et plus tard en grossissant j'ai connu aussi les réflexions " T'as un gros cul, de la cellulite..." du coup j'ai été vraiment des deux côtés: maigre et considérée comme "ronde". Et c'est pareil en fait, niveau souffrance: des deux côtés, on est critiqué et rabaissé et ça fait mal.

Là où j'ai commencé à grossir, c'est vraiment à partir donc de 19-20 ans, à l'époque de mon premier vrai copain. On mangeait souvent chez lui, et je n'étais pas habituée à manger comme ça, en aussi grande quantité, et des trucs bons aussi bien salés que sucrés. On allait régulièrement au Mc Do aussi (et oui j'ai fait des erreurs...). J'ai developpé un goût pour la bouffe que je n'avais pas avant. Avant, je mangeais quand j'avais vraiment faim ou pour manger. Je n'avais pas une attraction particulière, pas de gourmandise vraiment, et puis j'éliminais vite. Mon métabolisme s'est inversé parce que j'ai commencé à manger, manger, manger, grignotter, beaucoup, et enormément de trucs sucrés. En plus, ça a coïncidé avec ma première dépression. Je mangeais pour me calmer, me soulager, toute la journée, nimporte quoi. Du coup mon corps savait plus quoi faire: quand j'arrivais chez moi, y avait pas grand chose à manger, et avec lui, je mangeais comme quatre! J'ai déréglé complètement le fonctionnement de mon organisme !

Aujourd'hui, je grossis facilement. C'est plus du tout comme avant. A l'époque, je faisais du 34/36. Je suis passée au 38, et au 40 (en bas). Pour que je maigrisse, c'est très difficile. Le corps s'est habitué à manger et à stocker. En fait, y a que le fait d'être mal qui me fait maigrir: quand je vais très mal, je ne mange pas beaucoup, j'ai du mal à supporter d'ingurgiter, mon problème avec les corps étrangers revient, la bouffe me degoute. Un gros choc me fera perdre trois kilos en deux jours. Mais le reste du temps, c'est dur. Ca me fait chier parce que je rentre plus dans mes vêtements d'une année à l'autre et c'est ça le plus emmerdant; plus le temps passe, plus je grossis j'ai l'impression.En fait, je me rapproche de la corpulence de ma mère: hanches et fesses et ventre important, mais haut fin, et musclé.

A l'époque, j'avais entrepris un régime qui avait bien marché (Zermati). Le problème, c'est que je suis retombée dans la maigreur, en ne mangeant presque rien. Et au final, j'ai très vite repris car mon organisme désormais s'était mis à stocker très vite. Et puis maintenant, je fais avec. Je ne suis pas grosse, pas mince non plus: je suis entre les deux. On peut dire avec des formes, ou pulpeuse. Je voudrais bien perdre cinq kilos, voire dix, mais je sais combien c'est dur de forcer son corps qui lui a son propre fonctionnement: c'est la lutte effrenée entre mental et corps. C'est très dur psychologiquement et faire un régime, j'assimile ça à une espèce de labeur extremement épuisante à vivre. Alors je fais comme ça.

Je sais que quand je faisais de la boxe, quand je bossais, je perdais bien, regulièrement, pas trop vite. Il faudrait que je me dépense sans compter, à être eclatée, comme l'an dernier, journée de huit heures, deux heures de trajet, sport le soir... Je laisse faire désormais. Je ferai, dès que ça ira mieux, plus attention. Mais je suis incapable de me restreindre à un régime où on va peser chaque aliment, ou faire gaffe à chaque calorie, je trouve ça terrible pour soi, je veux pas retomber dans ça, je veux laisser faire (pour une fois que je veux laisser faire!).
Vieux 04/11/2009, 12h47   #23
Avaleuse de livres

à cause de mon "année sabatique" ou je ofutais rien à part manger, dormir ... après j'ai eu un copain et ça a pas aider les choses avec les invit' au mac do, kfc, ...
riday est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 17h40   #24
Avaleuse de livres

J'ai toujours été gourmande. Mais quand je vivais chez ma mère, il n'y avait pas de "malbouffe" dans les placards. Maintenant que je suis partie, je mange pas mal. Parfois l'après-midi, je mange sans m'arrêter vraiment pendant 2H. C'est parfois lié au fait que je sais ce qu'il y a dans le frigo ou dans les placards et que ça me donne trop envie même si je n'ai pas faim, parfois c'est pour me "remplir"/combler un manque et je n'en ai toujours pas trouvé la cause...
-Charlie- est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 17h52   #25
Silencio
Guest

J'ai commencé à prendre du poids et des formes vers l'âge de 10-11 ans. Il y'a eu divers problèmes au sein de ma famille (déménagements successifs, nombreux et certains précaires, conflits avec d'autres membres, manque d'argent) et leurs conséquences m'ont affectées, mais maintenant je m'en fous car c'est du passé. A l'époque, je compenssais le mal-être que je ressentais à l'exterieur et à l'intérieur de moi. A l'intérieur parce que évidemment, la période ton-corps-change-ce-n'est-pas-sale (lol), c'est-à-dire le début de l'adolescence+un quotidien différent et plus dur que ce que je connaissais avant m'ont fait me sentir mal... Et il y'avait aussi l'ennui.

Mais il n'y'avait pas que de mauvaises raisons: j'ai toujours été gourmande et j'éprouve beaucoup de plaisir à manger. Donc j'ai pris du poids parce que je bouffais quelques fois sans plaisir d'une manière compulsive et presque sans être consciente que je me goinfrais plus que me nourrissais mais aussi parce que d'autres fois, j'avais juste envie de profiter.
Bref, en tout, j'ai dû prendre une bonne quinzaine de kilos. En 6e, je dépassais les 70 kilos pour la même taille que je fais maintenant (1m66-67 cm), ce qui n'est pas rien. Aujourd'hui j'en pèse 59.5 suite à un régime que j'ai débuté en mai (les filles du topic des régimes sont témoins ).

Modifié par Silencio 04/11/2009 à 23h09.
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 18h49   #26
Satan mon Amour

J'ai perdu 8 kg y a deux ans suite à une dépression et du coup, une fois que mon moral s'est arrangé j'ai repris tout avec quelques kilos en plus.
Et en gardant, quelques problèmes avec l'alimentation :errf: mais bon ça pourrait être pire.

Là je fais 63kg pour 1m71 mais je rêve toujours du 58 voir 55kg, faudrais que je m'y remette, mais plus je me le dis plus je craque, c'est grave qd même (quoique j'ai quand même perdu 4 kg en six mois! Tout est possible pour continuer sur cette voie)
Salômbo. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2011, 21h47   #27
i want to flying . . .

Petite j'étais maigre.
Arrivée en internat en 4ième je suis passé de 38 a 45 kilos, l'année d'après j'en faisais 42.
Trois ans plus tard et après plusieurs réorientation je suis retournée en internat (au lycée) et la nourriture de la cantine était pas bonne et trempait dans le jus alors manger "ça" berk (goinfrage de gateaux tout les soirs).
Et suite à de nombreux maux de ventre j'ai fait des tests, prises de sang, etc.
Résultat je faisait une carence en fer et les problèmes au lycée ont surgit me faisant arrêter le lycée.
Maintenant avec le traitement de fer que j'ai eue tout va mieux à part un peu de cholestérole, mais rien de grave.
En gros cette année je suis passée de 42 à 51 kilos, j'ai repris tout ce qui manquait à mon corps en un mois.

désolée pour le pavé, fallait que ca sorte.
carabigoo est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
avezvous, comment, poids, pourquoi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Célibataire: accro au sexe ou a internet. Sinon divorcé." (Luc Fayard)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY