16/08/2006, 20h31
|
#1 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Les villes d'Italie Coucou tout le monde !
Ma question s'adresse à celles qui ont déjà visité ou connaissent bien l'Italie. Je suis en option spécifique italien et cette année, avec toute la classe, on fait un séjour linguistique d'une semaine dans une ville de notre choix. Bien sur, on aimerait opter pour un coin du pays qu'aucun de nous 8 n'a jamais visité. Et puis nous venons de Suisse, donc si possible, pas trop éloignée et atteignable par le train...
Personellement, je suis déjà allée Milan, j'ai beaucoup aimé (le dôme est magnifique, et puis la rue "couverte" avec les enseignes en noir et or et toutes ces belles mosaïques), et une fille de ma classe est déjà allée à Rome. Et puis Venise également, a déjà été très visitée par mes "collègues".
Je voudrais savoir quelles autres villes, selon vous, sont dignes d'intérêt, ce qu'on y trouve de sympa, de beau, d'impressionnant... bref, racontez-moi un peu vos expériences, l'histoire que j'aie de quoi argumenter lorsqu'on devra présenter nos projets au prof !
Merci beaucoup d'avance. | |
| |
16/08/2006, 20h42
|
#2 | | Poughkeepsie
Par ici depuis June 2006
3 018 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 110
3 150 Big Up ! reçus dans 909 posts
| Les avantages culturels de Pompéi ne sont plus à démontrer.
A mon avis, d'après le peu que je connais, la meilleure ville à voir c'est Rome. |
| |
16/08/2006, 21h42
|
#3 | | Angoissée
Par ici depuis June 2006
91 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Pour moi la plus magnifique des villes d'Italie, la ville de mon coeur reste Florence. Une ville qui a su conserver son histoire, toute sa beauté. Y a tellement de choses à raconter sur cette ville.
__________________ ... -|Des regards tendre, des gestes qu’on aime, des paroles qui réconfortent et qui fait finalement avouer que la vie est belle…|- |
| |
16/08/2006, 21h58
|
#4 | | Blasée
Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
20 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Si j'étais toi, j'irais à Naples. C'est une ville superbe, et intéressante culturellement. De plus, Pompéi n'est pas loin. Ainsi que Paestum, une ancienne ville gallo-romaine. |
| |
16/08/2006, 22h01
|
#5 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
| J'reste amoureuse de venise *_*
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
16/08/2006, 22h07
|
#6 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
447 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Florence et Venise sont superbes, mais je n'ai rien visiter d'autre, je ne peux pas comparer. Pourtant je crois que Florence vaut vraiment le détour. :]
__________________ Bang bang. |
| |
17/08/2006, 10h52
|
#7 | | Fire Girl
10 527 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 980
10 306 Big Up ! reçus dans 2 921 posts
| Ah Florence ♥ Sinon, les villes de la Toscane sont très jolies 
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
17/08/2006, 11h02
|
#8 | | Une margarita à la main
1 185 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 23
56 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Alors évidemment, Venise c'est superbe, c'est plus à démontrer. Mais j'ai été à Verone aussi, la ville de Roméo et Juliette ^^ , et c'est pas mal aussi. En tout cas, j'ai trouvé ça très joli !
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
18/08/2006, 14h51
|
#9 | | Une margarita à la main
Par ici depuis March 2006
139 contributions de haut vol
| Moi, j'ai adoré Rome et Venise...
Florence je compte y aller bientôt...
Sinon on m'a dit que les pouilles et l'ombrie étaient de superbes régions...
Par contre je vous déconseille Pise, moi j'ai détesté, par contre il y a une petite ville qui s'appelle Lucca pas loin qui est pas mal... |
| |
18/08/2006, 18h26
|
#10 | | Amoureuse
452 contributions de haut vol
| Moi je vais tous les ans à Aoste.
C'est joli, surtout la vallée.
C'est à 100kilomètres depuis le tunnel du Mt Blanc environ (par l'autoroute).
Par contre, c'est une vallée bien Française encore : beaucoup d'Italiens y parlent courament français, et il y a pas mal de panneaux etc écrit en français. Donc, pour un voyage linguistique, je ne sais pas si c'est le mieux !?
__________________ (\__/)
(='.'=)
(")_(") Nana_Chester |
| |
18/08/2006, 19h01
|
#11 | | Guest
| Florence oui. Lucca aussi c'est joli à voir.
par contre venise je trouve ça trés surfait pour ce que c'est .... et Pise c'est carrément hideux XD | |
| |
21/08/2006, 10h16
|
#12 | | Amoureuse
Par ici depuis September 2005
461 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Je suis originaire de la région de Venise. Certes Venise c'est beau, mais Venise en été c'est comme avoir le nez dans un camion poubelle. Ca sent pas la rose, des touristes courent partout, qui te bousculent etc. Apres tu as les petites villes dans la montagne qui sont assez proches de tout. Elles sont magnifiques (oui je sais je vais pas la renier j'ai ma famille labas lol), et tu es assez proche de Padoue et de Verone (ville de Roméo et Juliette) cette ville est absolument à voir, elle est magnifique. Et puis même partir une journée à San Marino c'est à faire :cool: Putain je veux y retourner !! |
| |
21/08/2006, 12h44
|
#13 | | admin MadmoiZerg Webmistresse en chef
Par ici depuis May 2006
1 260 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 98
252 Big Up ! reçus dans 67 posts
| j'y suis allée il ya quelques années et malheuresement on n'a pas vu florence et venise.
Mon plus beau souvenir restera rome et le colisé. Une ville énorme a tout point de vue,culturel, artistique, social et peut-être le meilleur moyen pour apprécier la multitude des charmes italiens
Maintenant je déconseille carrément naples, j'ai trouvé cette ville laide malgré la proximité du Vésuve, de la mer et des sites archéologiques. une atmosphère d'insécurité s'y dégage et on ne peut pas parler d'une ville superbe et intéressante à mon goût, juste une grande ville pleine d'immeubles et de paraboles |
| |
21/08/2006, 22h55
|
#14 | | Guest
| * San Gimignano
* Viareggio
* Empoli
* Montelupo
* Sienne
* Livourne
Ca se trouve dans quelle(s) région(s) ?
Merci d'avance  | |
| |
23/08/2006, 19h29
|
#15 | | Trop de boulot
Par ici depuis July 2006
58 contributions de haut vol
| Moi j'ai visité que Rome et Naples donc je peux pas trop te conseiller mais personnellement j'ai pas trop aimé Naples par contre Rome est une très belle ville mais si une fille y'a déjà était.... |
| |
23/08/2006, 19h39
|
#16 | | Détendue
Par ici depuis August 2006
27 contributions de haut vol
| J'ai seulement visité Rome en Italie. J'ai beaucoup aimé, j'y suis allée deux fois. J'ai failli aller à Florence, aussi. A mon avis, j'ai manqué quelque chose.
EDIT : oups, petite faute.  |
| |
24/08/2006, 19h05
|
#17 | | Guest
| Mhhh OK. Personellement, après avoir entendu vos avis et ceux d'autres personnes encore, mon coeur pencherait vraiment pour la Toscane, particulièrement Florence. Maintenant il faudra voir ce qu'en pense le prof, ce qu'en pensent les autres !
D'ailleurs, vous pourriez un peu me décrire ce qu'il y a d'intéressant à visiter là-bas, les "must see" et tout ce qui pourrait être intéressant pour 8 filles de 16-17 ans ?  | |
| |
25/08/2006, 00h10
|
#18 | | Des romances nerveuses
Par ici depuis September 2005
3 950 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Florence, je dirai, à tout prix. J'y suis allée plusieurs fois, et à chaque fois, c'est magique. |
| |
25/08/2006, 19h59
|
#19 |
Par ici depuis August 2006
4 contributions de haut vol
| Perso chui aller plusieur fois en Italie ! J'ai fait Naples(pompei),pize, Venise,Bari,et bien sur...ROME!! Et je te conseil vraiment d'y aller mm si certain de ta classe y sont Dja aller sa vo vraiment la peine d'y retourné. On ne se lace jamais de Rome ,cette ville regorge d'histoire ,de monument magnifike ! Kan on retourne a Rome ,on appren tjrs kelke choze de nouveau!! Jvois vraiment ke cette ville ki est parfaite pour votre voyage linguistike !! Moi je sais ke je suis tomB amoureuse de ste ville ! Il ya de nombreux monument a visiter Le vatican (attention si tu y vas: il fo etre couvert o nivo des epaules et des jambes ,ils sont tres sévere la dessus!!Et bien sur a coté ya des magazin de vetement o cas où il fodrai te couvrir les épaule MAIS C TRES TRES CHER !!!Donc mieu vaux prendre un gilet !!! Si tu a besoin de plus de renseignement je suis là !! |
| |
28/08/2006, 12h12
|
#20 | | Guest
| (par contre les musées à Florence sont fermés le lundi c'est ça ? c'est un détail à pas oublier, moi j'y suis allée c'était fermé :/ sinon kenza a bien parlé héhé) | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05. | |