03/09/2009, 11h11
|
#21 | | Guest | Citation:
Posté par Ulice J'ai des cousins (petits hein) appelés Emile, Félix, une amie nommée Géraldine (bien que ce soit plus commun), une autre Terez (à l'espagnole), une Cécile...
Mariette c'est comme pour les prénoms cités au-dessus : ils ont une connotation "vieillote" mais on s'habitue extrêmement vite en connaissant la personne, et on oublie (oui même pour Emile, 4 ans, Félix, 6 ans...) et en plus, je trouve ça super original, parce que tu ne trouveras jamais (enfin il me semble) de fille de ton âge appelée Mariette !
Si ça te gêne, fais-toi appeler Marie, sinon revendique-le, c'est ton originalité  |
Euh ben merde, vous classez Cécile dans les prénoms vieillots?  | |
| |
03/09/2009, 12h46
|
#22 | | Guest | Je dois être un peu spé' (oui bon ça..) mais moi j'adore les vieux prénoms: Jeanne, Émilienne, Marguerite, Madeleine, Paulette..
Et Mariette ne me choque pas. =) | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Honeysuckle (06/09/2009)
04/09/2009, 21h46
|
#23 | | Loves bananas. | Citation:
Posté par Molly Jones Euh ben merde, vous classez Cécile dans les prénoms vieillots?  | HS : Mais non, justement je trouve que Cécile ne fais pas vieillot du tout ... 
__________________ Si ! si ! Yé soui oune cérise à frange. (Yé aussi un tumblr, si si !) & Je suis la marraine d'Eva/sion ! |
| |
: Blumen (04/09/2009)
05/09/2009, 23h28
|
#24 | | | moi je trouve ça mignon, franchement il y a pire, mais je comprends ce que tu ressens, j'ai plusieurs pénoms et l'un deux est 'Hubertine' lorsqu'on me demande ce que le H représente sur mes papiers, j'ose jamais répondre ^^
| |
05/09/2009, 23h50
|
#25 | | Guest | Citation:
Posté par Qwenty moi je trouve ça mignon, franchement il y a pire, mais je comprends ce que tu ressens, j'ai plusieurs pénoms et l'un deux est 'Hubertine' lorsqu'on me demande ce que le H représente sur mes papiers, j'ose jamais répondre ^^ | Ohlala, je trouve ça trop rigolo Hubertine !
Sinon j'ai une amie qui s'appelle Marielle, et ça ne me choque absolument pas, j'aime bien ! (: | |
| |
06/09/2009, 00h42
|
#26 | | no more pain. | C'est toujours mieux que Georgette. (Mon fabuleux 2ème prénom.)
Moi je connais quelqu'un qui s'appelle Hariette, et j'aime beaucoup, j'aime bien les prénoms en -ette (sauf mon fabuleux 2ème prénom).  |
| |
06/09/2009, 01h12
|
#27 | | | Hubertine c'est trop spécial ^^ c'est le prénom de ma grand-mère (ceci explique cela :P) sinon j'ai aussi Guilaine, que je hais ... pndant des années j'ai détesté le mien (stéphanie), mais je me dis que je m'en suis bien tirée quand on pense à Hubertine et Guilaine XD
en -ette, y'a Henriette et Ginette qui sont pas supers aussi (:
| |
06/09/2009, 10h34
|
#28 | | Guest | Citation:
Posté par breakfaast-in-California Bonjour, Je m'appelle Mariette & perso je trouve sa très très laid :sick: Donc j'aimerais avoir un autre avis que le mien & ceux de me amies. S'il vous plaît les filles répondez moi et surtout soyez sincère (je vais pas me vexer) & dites moi pourquoi vous le trouver beau ou laid ? Meerci. | Le prénom en soi ne m'excite pas des masses, et tu me le dirais une première fois ça me ferait rigoler parce que c'est singulier, je te taquinerais peut-être un peu de façon sympathique, cela dit je n'en ferais pas tout un truc quoi. Personnellement je sais que j'aime des prénoms ou pas selon si j'aime la personne (par exemple il y a eu un moment où j'avais des soucis avec les Amandine - qui est aussi mon prénom, parce que je n'en avais rencontré que des c*nnes). Ce qui compte c'est toi en tant que personne, ton prénom est secondaire (c'est bâteau mais c'est vrai, surtout qu'après entre potes on se donne des surnoms). | |
| |
: Unsa' (06/09/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20. | |