11/08/2006, 01h14
|
#1 | | Guest | Vos trucs détente et bien-être Est-ce que vous avez des trucs particuliers, genre astuces de détente, bien-être, tout ça, que vous faites, toute seule ou en club, que ce soit une activité courante ou plus originale, un truc inventé par vous-même ou un truc vieux comme le monde, qui vous fait vous sentir mieux ?
Que faites vous quand vous êtes angoissées, stressées ? Ou tout simplement pour attaquer ou finir la journée, bref ... balancez vos trucs, quoi  | |
| |
11/08/2006, 01h39
|
#2 | | Next | Mon prof de Français nous avait donné une astuce pour qu'on se destresse. Si ça marcue ça après...
Il faut fermer les yeux, respirer bien lentement. Ensuite, il faut "visualiser" son corps. C'est à dire, si on a les bras croisés, ect ect. Comme si on prenait une photo de nous même.
Je ne sais pas trop expliquer les choses, donc si vous avez pas compris, j'essaierais de reexpliquer  |
| |
11/08/2006, 08h10
|
#3 | | Adooore les sushis | Chez moi, le stress doit être combattu par l'action. Alors je pique des sprints ; je fais du sport, si possible ; je chante, je m'agite dans tous les sens, et voilà, ça me motive. 
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
11/08/2006, 15h14
|
#4 | | Guest | Tiens, c'est marrant, moi je suis plus détendue après une douche glacée (vraiment, vraiment glacée) qu'après un bain chaud ... 
Oh, sinon j'aime bien cuisiner un peu (peu vu que je sais faire seulement les cakes ^^), ça me déstresse aussi. | |
| |
11/08/2006, 16h12
|
#5 | | Joyeuse de vivre |
( Je ne veux pas de moqueries de quelque sorte que ce soit, et oui, ce que je vais écrire n'est pas une blague : )
J'allume mon sèche-cheveux car le bruit d'un sèche-cheveux, j'ai rien trouver qui me détendais plus, ça m'endors, même.
J'adore le bruit des sèches-cheveux en général, suivi de près par celui des aspirateurs, qui me détend presque tout autant, et qui m'endors aussi.
( Je n'aime de ce fait pas les sèche-cheveux et aspirateurs silencieux! )
Du coup j'aime bien passé l'aspirateur, ce qui réjouit beaucoup ma mère et mon chéri. |
| |
11/08/2006, 16h48
|
#6 | | Guest | Lol, Astéria, c'est drôle, la plupart des gens - dont moi - détestent ce genre de bruits  . Enfin, chacun son truc =).
Moi, pour me détendre, je prends un bain bien chaud - brûlant, presque - , je vais me balader, je lis un bon livre, j'écris. Ou je fais une sieste. Souvent, c'est la sieste, en fait, surtout en été. | |
| |
11/08/2006, 16h55
|
#7 | | gloutonnise. | Je téléphone à mon copain, je relis un livre que j'adore, ou alors j'allume une cigarette. Ou je vais courir, si je suis vraiment méga stressée.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
11/08/2006, 16h59
|
#8 | | Guest | Oooh, bien sûr, je fume une cigarette, aussi !  | |
| |
11/08/2006, 17h03
|
#9 | | Soudainement optimiste | - Je lis n'importe quelle livre pas trop compliqué.
Je dors. |
| |
11/08/2006, 17h26
|
#10 | | Attention, je mords | J'ecoute de la musique, je pense à mon chéri, je dors, je prend un bain ^^ |
| |
11/08/2006, 18h20
|
#11 | | Poughkeepsie | Je suis assez stressée en général et je fais pas grand chose pour combattre mon stress. Mais je sais que certaines choses me font retrouver mon calme : danser, une bonne douche après une dure journée, conduire aussi.
Parfois quand je suis trop agitée dans mon lit je fais un peu de relaxation, je me mets sur le dos, et je passe dans ma tête tous les membres de mon corps de bas en haut (le petit orteil en premier, puis le pied entier, la cheville, tibia, genou, hanche, puis la jambe entière, etc), et je m'efforce de les sentir louuurds, puis légers, et des fois ça marche, ça m'endort. |
| |
11/08/2006, 20h17
|
#12 | | A bouffé du clown | Pour me detendre generalement y'a rien de plus efficace qu'un baton d'encen (plus particulierement nag champa )je sais pas si reelement ça detend mais moi cette odeur me rapelle tellement de chose qu'elle me plonge dans un etat létargique immediat sinon ce qui marche bien aussi c'est lire un article bidon dans un magazine bidon genre :Rompre le celibat en 10 leçons ,ce genre d'article ça me detend pas mais ça m'abrutis .............. et pour etre honnete j'adore ça
__________________ Rire sous cape lorsqu'on ne peut rire a pleine gorge ,mais rire toujours parce que l'esprit de sérieux est le pire de tous les esprits détestables |
| |
11/08/2006, 20h40
|
#13 | | *Pétage de plombs inside* | . Je suis souvent stressée, la plupart du temps pour rien. Alors j'écoute de la musique ou je danse. Je refais toutes mes anciennes corégraphies et après je me sens bien. Ou bien je fume une cigarette aussi. Si c'est vraiment un gros stress, je m'active et je parle à voix haute, ça me détend.
Après une dure journée à mon travail, j'adore prendre un bain moussant et brûlant. Ensuite, je m'occupe de moi-même, je me fais des masques et tout. Puis je sors rejoindre des amis pour me changer les idées. Ça fait toujours du bien.
__________________ T'éclaires ma nuit,
De ton sourire,
Comme une étoile qui brille.
J'ai tellement de chose à te raconter,
Tellement de mots à te dire. |
| |
12/08/2006, 03h20
|
#14 | | GameuZ en puissance | Je mange du sucré. Des gateaux, des bonbons. C'est mal mais je peux pas m'empêcher. Après la première bouchée, ça va tout de suite un peu mieux. Mais si y a rien de sucré dans le placard c'est la mort... Je vais voir mes lapins. En particulier Kero. Je le caresse sur le front, je lui fais des bisous aux yeux, il me lèche indéfiniment la main, le nez, c'est l'amour fou, c'est total bonheur. Je regarde Lost in Translation en sirotant une bonne tasse de verveine-citron. En collant les mains à la tasse bien chaude.
| |
12/08/2006, 14h16
|
#15 | | | Faire et manger des crêpes (ô oui ♥), mettre de la musique qui bouge et me déchaîner dessus, ou au contraire me mettre sous la couette pour une mini sieste, prendre une douche ou un bain bien chaud, boire un chocolat devant Harry Potter (n'importe lequel) ou Peter Pan.
__________________ Harder Better Faster Stronger |
| |
12/08/2006, 14h22
|
#16 | | Guest | Me poser, écouter ma musique préféré ou bien matter mon film adoré Faire mes créations (windows color), allez sur mon forum ... Je suis toujours excitée, stressée, speed mais ... ça ne me dérange aps donc ... | |
| |
13/08/2006, 19h07
|
#17 | | Une margarita à la main | Allongée sur mon lit, écouter de la musique (n'importe laquelle d'ailleurs). Et j'ai pas grand-chose d'autre en fait, le stress est un état quotidien chez moi en fait :/
Peut-être être dans ses bras aussi.
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
13/08/2006, 21h30
|
#18 | | Mélange instable | J'aime bien passer une demi-heure sous la douche et puis ensuite faire la totale salon de beauté genre gommage, et trente-six mille soins qui me prennent deux heures. Ca me vide l'esprit, c'est agréable. Sinon, écouter de la musique très fort aussi parce qu'ensuite j'ai juste ça en tête, je ne peux plus penser à rien d'autre qu'à ce que j'écoute. Regarder un film enveloppée dans une grosse couverture ou lire un bouquin, ça marche bien aussi. Mh, voilà. Sinon j'aime bien cuisiner, aussi. Faire un gâteau, quelque chose de sucré parce que j'ai la perspective agréable et réconfortante de pouvoir en manger ensuite. Me balader quelque part dans un endroit calme, j'aime bien aussi. Ou même faire du shopping, je me sens particulièrement mieux quand je m'achète un pull ou un t-shirt en sachant très bien qu'en réalité je n'en ai pas besoin du tout. ^^ |
| |
14/08/2006, 12h02
|
#19 | | Joyeuse de vivre | Je cour ou je fais de la natation,j'ai pas le sport mais ça me permet vraiment de ne plus pensé a rien. Après sa je prend une bonne douche chaude et je vais me coucher dans des drap tout propre. |
| |
14/08/2006, 17h15
|
#20 | | de retour | je marche pieds nus.
je chante.
je fais des exercices de relaxation volés dans mes cours de théâtre.
je fais le ménage à fond dans ma chambre et je profite de mon endroit trop propre. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27. | |