11/08/2009, 15h47
|
#1 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle | Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker) Bah oui !
Y a un sujet sur les chats, mais voilà, les chiens, c'est vachement bien !
(oui, je bosse dans la pub, en fait.)
Alors venez ici nous faire partager vos amours, vos photos, vos anecdotes, vos inquiétudes, vos questions, vos déclarations et vos coups de gueules (car oui, c'est pas toujours tout rose une vie de maître !) et vos astuces autour du chien et dans l'amour, la joie le partage et les fleurs dans les champs !
Modifié par Nadja 11/08/2009 à 17h41.
|
| |
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Dolly Wood :
: Ava* (24/11/2010), Dahlia. (13/08/2009), Hippie. (28/08/2009), Rory. (15/05/2012), Ruby (11/08/2009), Styx (28/08/2009)
testbigup
11/08/2009, 16h08
|
#2 | | Enceinte d'un pack de Kro | J'ai toujours eu des chiens chez moi, depuis que je suis toute petite. Je les adore, particulièrement les gros.
Mon chien actuel est, malheureusement, chez mes parents, alors que j'ai déménagé de chez eux il y a plus de 7 ans. Il me manque!
Il s'appelle Théo, c'est un bâtard beauceron/rottweiler qui pèse 70 kilos  et il se comporte comme un ours ou comme un bébé, au choix!
Mes parents ont aussi hérité de la chienne de ma soeur, une petite bull terrier toute gentille.
J'aimerais beaucoup prendre un chien chez moi à Paris, mais plusieurs détails m'en empêchent...
Déjà, je n'ai pas beaucoup de thunes, et ne serait-ce qu'en frais de véto, un chien, ça coûte cher! Et puis, à Paris, en appartement, je ne suis pas persuadée que ce soit l'idéal. Quand je vois justement la chienne de ma soeur, qui a vécu plusieurs années en appartement, pour finalement venir vivre chez mes parents, avec le jardin et tout, je me rends compte qu'elle a vachement changé de comportement: elle est beaucoup plus joueuse et en forme maintenant, alors qu'avant, elle était souvent amorphe.
Sinon, j'adore pratiquement toutes les races de chiens (j'suis pas difficile), et je trouve que les bâtards sont souvent encore plus beaux que les chiens de race.
Voilà, j'ai bien raconté ma vie, haha. :cool: |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Ruby :
: Capucette (30/07/2011), Rory. (15/05/2012)
11/08/2009, 18h52
|
#3 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle | De mon côté idem, j'ai toujours eu des chiens à la maison (ou presque, enfin au moins chez mon père quoi).
J'ai toujours beaucoup aimé les animaux de façon général, en être entouré est très important pour moi mais les chiens c'est encore autre chose.
C'est assez fusionnel (sans quoique ce soit de malsain hein, je fais quand même la différence entre un humain et un chien haha).
Alors oui c'est collant, oui c'est un peu plus contraignant, n'ayons pas peur de l'avouer ! Mais c'est tellement d'amour.
J'ai un chien à la maison, mon Fonzie ! (j'reviendrais gagatiser comme une niaiseuse en postant des photos plus tard) Et c'est un cas assez difficile.
On l'a adopté à la SPA, où ils n'ont pas été capable de nous dire quoique ce soit de bien consistant sur lui à part qu'il avait été enfermé dans un local à chauffe-eau la majeur parti du temps chez ses anciens maîtres.
Ils n'ont pas été capables non plus de nous donner son âge exact, ils m'ont dit 4 mois mais en allant le faire tatouer le véto m'a annoncé 7 mois, ce qui change quand même considérablement ...
Je sens (et donc intimement je sais) qu'il a été séparé très tôt de ses frères et soeurs et de sa mère, donc il a pas tout intégré correctement, il est très foufou mais en fait, c'est avant tout parce qu'il a peur qu'on l'oublie.
Il est super méga collant, envahissant, bruyant, relou mais je l'aaaaiiiiime !
C'est mon doudou, mon bibou, il se colle dans le creux de mes genoux quand je suis dans le canap', me donne des coups de truffe quand il trouve que j'm'occupe pas assez de lui, il m'attend avec tout l'amour du monde le soir quand je rentre du taff ...
Enfin voilàààà quoi :o |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Rory. (15/05/2012)
11/08/2009, 19h09
|
#4 | | ♥ | Oh quelle bonne idée ce topic ! J'ai une chienne, mon bébé d'amour, un westie de 5 ans... C'est mon petit bout, sans trop m'expliquer pourquoi j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Je dors avec elle, je regarde la télé avec elle, je vais courir avec elle, je joue avec elle, c'est vraiment une sorte de relation fusionnelle, et je sais que le jour où elle ne sera plus là je vais douiller comme je n'ai jamais douillé. C'est des trucs tout bête, mais elle sent quand ça ne va pas. Lorsque je me suis faite trompée, j'ai passé ma nuit sur le ventre, à pleurer dans mon oreiller. Elle était sur le canapé, elle a gratté à ma porte, elle s'est faufilée, et est venue se coucher sur mon dos, en boule, en me lechant le cou. J'ai trouvé ça tellement touchant, elle ne m'avait encore jamais fait ça. Depuis elle fait des choses similaires lorsque je passe mes nuits à pleurer, et ça me refout la pêche direct. Voila c'est un peu n'importe quoi ce post, mais je suis très très niaise concernant les animaux, en particulier les chiens... (Et oui surtout la mienne je le reconnais)
__________________ « La vie est belle, à proportion qu'elle est féroce. » |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Rory. (15/05/2012)
11/08/2009, 20h15
|
#5 | | Si tu savais... | Comme on a pu le voir sur mon très digne topic posté dans prise de tête, j'aime les chiens. J'en ai deux, mon amour de petite cocker qui a failli creuver et un warrior venant de la SPA, avec 2 balle dans le corps et une patte tordue qui aurait été cassée puis se serait ressoudée toute seule, et qui s'est fait éléctrocuter sous haute tension. On ne connait pas son passé, mais il a du être assez chaotique. Il y a deux chats en ce moment avec moi, et aussi beaux et chou soient-ils, je leur trouve un charisme, une aura, un truc, largement inférieur aux chiens, en tout cas les miens. Beaucoup plus d'émotions visibles, de mimiques, de gestes, attentions, réactions.. Je les trouve largement plus atypiques en fait, les chiens. Peut être pas tous. Peut être il y a des chats qui ont ce "truc", qui les rend si spéciaux, uniques.
Modifié par Masha 11/08/2009 à 20h18.
|
| |
11/08/2009, 20h37
|
#6 | | no more pain. | Je savais que c'était Dolly Wood qui a créé ce sujet rien qu'au titre du topic.
Heu sinon moi les chiens...
J'les déteste pas, non (à part le chien saucisse responsable du caca mou dans lequel je me suis roulée, une fois, quand j'étais jeune). Certains me font peur, d'autres m'embêtent à toujours vouloir me renifler les fesses, mais après, dans le fond, j'aime bien les chiens. Je suis sûre que j'apprécierais la compagnie d'un chien, je suis toujours assez complice/proche avec mes animaux (Enfin bon, là en l'occurrence c'est mes chats, mais vous connaissez beaucoup de chats qui font des bisous ? Le mien me fait des bisous, haha.  ) .
Le seul truc, c'est que je trouve que ça demande pas mal d'investissement quand même, il faut s'en occuper (au début, du moins, non ?) et tout. Alors oui, plus tard, quand j'aurais le temps et mon propre logement, j'aurais un chien.  |
| |
12/08/2009, 00h33
|
#7 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle | Bah n'empêche, effectivement moi au départ je pensais que ça serait pas mal de tunes à sortir et tout et puis ça va quoi !
Bon même si j'ai pas eu de bol parce que Fonz' s'est fait piquer deux fois par une guêpe (une fois à la lèvre et une fois à la patte) et que donc hop visite chez le véto obligé (il était tout flappi, c'était atroce, c'est dingue comme on sent direct quand un chien va mal enfin, on peut voir direct qu'il se comporte de façon chelou !).
Mais sinon, bah oui les croquettes, les produits anti-puces et tout mais ça va quand même. J'veux dire on a pas des salaires de oufs avec mon mec mais on entretient nos animaux vachement bien (ouiii même qu'à Noel ils ont le droit a leur jolis cadeaux et toouut haha).
Bon et allez, je gagatise, hopla :
(attention, le trucs presqu'aussi relou qu'une soirée diapo : la meuf qui balance des photos de son chien, wouhou !)
trop cute, trop en mode tête de loup et claire de lune, trop en mode niais, trop en mode gromanche
Enfin voilà quoi. J'vais arrêter là hein  (le gros boulet, tout le monde va croire que j'ai créé le topic juste pour souler tout le monde avec mon petit batard !) |
| |
12/08/2009, 09h47
|
#8 | | | Ma chienne, mon doudou. Elle se blotit contre moi, me donne des coups de museau et une fois qu'on l'a caressée 5 secondes, si on arrête elle nous donne sa patte pour qu'on continue
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
12/08/2009, 10h12
|
#9 | | Guest | Depuis que je suis petite, j'ai toujours eu un chien. Des cons et des moins cons mais je les aimais tous à la folie!
J'ai eu Voyou, un chien qui portait bien son nom et qu'on a été obligé de donner tellement il bouffait tout.
Il y a eu aussi Rocky quand j'étais petite, un berger allemand, un chien comme ça, il n'y en a pas deux. Il était extremement protecteur avec ma mère, un jour, un homme dans la rue a posé sa main sur son épaule, le chien à immédiatement réagi, il a mis ses deux pattes sur les épaules de l'homme, genre "n'approche pas trop quand même" et vu qu'il était énorme, ça faisait de l'effet. A côté de ça, y'avait pas plus gentil comme chien! Malheureusement, comme beaucoup de berger allemand, à l'âge de 5 ans, il s'est retrouvé paralysé du train arrière et on a du le faire piquer.
Il y eu aussi Gribouille et Nina, un caniche et un berger allemand avec lesquels j'ai grandi. Ils étaient inséparable. Nina, qui venait de la porter de la chienne de mon oncle, m'a été offert quand j'avais à peu près 7 ans et Gribouille (le caniche) je l'ai eu toute petite.
Nina c'était vraiment un amour, LE chien dont tout le monde rêve. Elle écoutait au doigt et à l'oeil, elle était gentille, belle, elle avait tout. Ils sont morts tous les deux l'été 2007, lorsque Nina est parti, Gribouille l'a suivi alors qu'ils n'avaient pas le même âge.
Depuis, j'ai un problème avec les chiens. Mes parents en ont repris un, Betty, un chien loup croisé avec un Berger et je n'arrive pas à l'aimer. C'est bizarre mais je ne peux pas m'empecher de la comparer à Nina et elle ne sera jamais aussi bien qu'elle. J'ai beau essayé de passer du temps avec elle, ça ne passe pas. Elle a maintenant deux ans, elle n'est pas du tout obéissante malgré les heures et les heures de dressage (chose qu'on n'a jamais eu besoin de faire avec les autres chiens), elle est méchante, aboie sur tous les chiens et ne supporte pas les chats (dont le mien...). Elle joue violemment et elle fait tout pour me faire tourner en bourrique, genre rentrer dans ma chambre alors que c'est la seule pièce qui lui est interdite. Elle est "soumise" avec tout le monde, sauf avec moi, un jour, je suis rentrée chez moi alors qu'il n'y avait personne, je lui ai dit bonjour et je suis allée dans ma chambre et quand j'en suis resortie, elle était devant ma porte en train de m'attendre et elle a commencé à grogner, elle a voulu m'attaquer et je n'aipas du tout compris pourquoi.
Enfin bon, j'arrête là pour le pavé, j'espere qu'un jour, on réussira à s'entendre toutes les deux parce que malgré tout, elle est sympa! | |
| |
12/08/2009, 18h14
|
#10 | | Energie à revendre | Voici ma poupette... elle s'appelle Fiona (..de Shrek... on était en pleine période mon fils et moi lorsqu'on l'a eu !!) et elle a 3 ans maintenant. Elle est croisée griffon et berger belge, un peu fofolle, elle comprend tout... n'écoute pas grand chose !! mais je l'adore... c'est ma poupette quoi !!!
A 3 mois (quand on nous l'a donné) :
un peu plus tard ..!
..je me rends compte que finalement je n'ai pas tellement de photo d'elle ... va falloir y remédier !!!
__________________
Sandra.... |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à R-DevilR :
: Dolly Wood (12/08/2009), Fire (15/11/2010), Ruby (12/08/2009)
12/08/2009, 23h15
|
#11 | | Sweet as! | J'ai un avis assez partagé sur les chiens.
Je n'en ai jamais eu à la maison, même si j'en ai très très très souvent réclamé un à mes parents quand j'étais petite. Mais bon, avec une route très passante juste en face de la maison, on a préféré "éviter le carnage" si je peux dire.
J'aime beaucoup les chiens, surtout les grands, du genre golden retriever, dalmatien, labrador, etc. Des amis de mes parents ont une golden retriever absolument adorable. Elle est vraiment imposante, mais elle est très calme, elle ne bouge pas, n'aboie pas (je vous rassure, elle est vivante!) et elle est vraiment très gentille. Par contre, la cousine de mon père a deux bichons, deux tout petits chiens de rien du tout, et pourtant, ce sont de vrais monstres. Je ne les supporte pas, ils te sautent dessus en arrivant, ils aboient tout le temps, viennent réclamer à table, etc. Donc ça me freine un peu sur l'idée d'avoir un chien. Enfin, je suppose que tout ça c'est surtout dû à l'éducation que les maîtres donnent au chien à la base.
Mais si un jour j'ai un chien, ça sera un grand, un gros nounours! 
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
13/08/2009, 10h14
|
#12 | | | j'ai eu un chien quand j'étais toute petie mais après plus, mon père n'avait pas la place, ma mère pas l'envie.
J'avais déjà récupérer mon chat et mon ancien voisin a eu une portée, moi je craquais complètement sans oser faire trop du rentre dedans car mon amoureux n'était pas vraiment pour. Et puis, je sais pas, un jour il a craqué, parce que c'était la seule de la portée qui n'avait pas de nom, mes voisins l'avaient appelé personne. Moi j'avais craqué sur une autre, mais comme j'avais récupéré mon chat, je l'ai laissé choisir la chienne. Mandy va sur ses 1 an en novembre. C'est même pas un petit chien, c'est carrément un minipouce, elle est croisée yorkshire-chihuahua. Heuruesement que je n'ai pas trop eu le temps de réfléchir avant d ela prendre, parce que les petits chiens je les déteste, en même temps en appart on aurait pas pu prendre un rotweiller, et on a bien fait, elle n'aboie pas plus que ça, beaucoup moins que la réputation des petits chiens. Elle est super affectueuse, elle adore tout le monde, d'ailleurs nombre de gens qui ne sont pas fans de chiens m'ont dit que malgré tout ils l'aimaient bien. Bon en ce moment elle est super relou avec moi, elle ne m'écout eplus du tout, même pour faire un calin, mais je suppose que c'est du au fait que je me suis pas mal occupé du chaton qu'on a pris il y a peu. En même temps, elle avait toujours mon amoureux pour s'occuper de façon intense d'elle, et fallait bien que je fasse en sorte qu'Horus se sentent bien.
Donc voilà mandy de poche et mes deux chats ensemble http://img228.imageshack.us/img228/2162/sdc10663h.jpg
et Horus qui fait un calin à Mandy http://img228.imageshack.us/img228/5124/sdc10679h.jpg |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Dahlia. (13/08/2009)
13/08/2009, 11h12
|
#13 | | Cœur de pierre | A chaque fois que j'ouvre une photos de vos chiens, je lance un: C'est mignoooooooooooooon.  |
| |
13/08/2009, 17h53
|
#14 | | Guest | Ma chienne Fibi (ou Pubi) c'est pas un chien normal... je suis persuadée qu'elle est la réincarnation d'un être humain... Elle fait des choses qu'un animal ne fait pas d'habitude, elle est hyper expressive, elle est trop bonne, bref...
C'est peut etre un chien de vieux mais c'est une grande sportive : Imageshack - p1010416atu
Elle est cool : Imageshack - p1010183ahu
Elle est sencée etre blanche : Imageshack - p1012063 | |
| |
13/08/2009, 17h57
|
#15 | | Flying fox | Citation:
Posté par Dahlia. A chaque fois que j'ouvre une photos de vos chiens, je lance un: C'est mignoooooooooooooon.  | Ahah mais trop. En fait je viens ici juste pour regarder les photos.
__________________ God save the Ginger ! |
| |
13/08/2009, 18h33
|
#16 | | Détendue | Quand j'étais petite, j'avais un labrador noir, littéralement adorable, c'était un amour. Malheureusement, il a développé un mélanome malin et il est mort peu de temps après -environ 5 mois. Depuis, je n'ai plus eu de chien (hormis une petite chienne bâtarde qui est morte 1 mois après qu'on l'ait eue :/). Ça me manque un peu en fait...
J'aime beaucoup les "gros" chiens. Hormis mon labrador, j'ai été entourée des deux labradors de ma sœur -un noir et un sable- qui étaient vraiment très attachants. Le noir était incroyablement réceptif, c'est comme s'il comprenait tout (!), le sable était une sorte de gros bébé hyper câlin.
Idéalement, je voudrais avoir un labrador chocolat plus tard, ou alors un dalmatien. |
| |
27/08/2009, 23h57
|
#17 | | off you pop | Non, j'aime pas les chiens.
Les chiens, ça pue. 
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Amy' :
: Aze. (06/07/2011), Dies Irae (28/08/2009), Haku (10/06/2011), Zack (28/08/2009)
28/08/2009, 02h06
|
#18 | | Guest | J'aime les chiens, et surtout j'aime mon chien.
Ca faisait des années qu'avec mon frère on tannait mes parents pour en avoir un, et puis un jour -il y a 5 ans à peu près- ma mère nous a fait venir en nous disant qu'il fallait qu'elle nous parle. Et elle nous a dit "Alors voilà, on a une surprise. Mamie va avoir un chien ... et nous aussi!" Elle avait les larmes aux yeux tellement elle savait qu'on seraient contents [niaiserie off].
J'ai donc un amour de westie de 5 ans, qui s'appelle Vally, et son frère vit avec ma grand-mère. Mon chien est le plus intelligent du monde (pour de vrai). Elle comprend tout ce qu'on lui dit à un niveau hallucinant. Elle est un peu folle. Elle a un cochon en plastique qui s'appelle Nuf Nuf (référence). A Noël, elle prend délicatement les moutons de la crèche et elle va les cacher dans le jardin. Quand elle se bagarre avec son frère, c'est toujours elle qui gagne. Quand je cuisine, elle se met systématiquement dans l'espace entre le meuble et mes jambes. Elle reconnaît le son de l'emballage de la baguette de pain. Et puis quand elle a fait une bêtise ( comme là, elle bouffe mon ours en peluche), elle tourne la tête genre perplexe si je dis "Alors ? T'as fait une bêtise?" (et c'est le seul chien que je connaisse qui fasse ça, ouaiiis). Elle est trop cute. Je pense secrètement que ce n'est pas une "vraie" westie parce qu'elle a des pattes plutôt longues et une tête assez différente. Mais c'est le chien le plus lovable du monde, et je l'aiiiime. | |
| |
28/08/2009, 08h23
|
#19 | | Vide | J'étais sûre d'en vouloir un, mais en en ayant gardé 3 pendant les vacances, je suis assez refroidie.
Les chiens, ça fait pipi n'importe où, ça utilise pas de litière, c'est toujours dans mes jambes et ça fait peur aux chats. Et en prime celui qui avait l'air le plus "stable" a failli mordre mon neveu... qui le caressait et lui refiler des biscuits apéro en douce. 
Mais celui de mes parents il était trop cool et trop beau et super méga pas intelligent ( on se vante de ce qu'on peut )
__________________ Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. Frédéric Beigbeder |
| |
28/08/2009, 08h41
|
#20 | | | Un jour, j'ai failli passer sous un bus parce qu'un gros clébard arrivait en face de moi sur le trotter, avec laisse et muselière. J'ai fait un bon de côté pour l'éviter.
Je crois qu'on peut donc dire que non, je n'aime pas les chiens. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27. | |