| |
06/07/2009, 12h12
|
#1 (Lien permanent)
| | Thank you baby ! AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis octobre 2005
5 623 contributions de haut vol
950 Big Up ! offerts
1 021 Big Up ! reçus dans 329 posts
| Qu'écrivez-vous en ce moment ? Voilà, ça je pense que c'est un sujet inédit !
Je propose de discuter ici des textes en cours d'écriture que nous pouvons avoir. Pas parce que nous voulons toutes devenir de futures Jane Austen, mais parce que nous aimons écrire et que nous avons envie de créer des histoires, des textes, des poèmes, des récits, fictifs, partiellement autobiographiques ou carrément personnels ...
Alors qu'écrivez-vous en ce moment, comment avez-vous eu l'idée, êtes-vous contente de ce que vous faites, avancez-vous bien, etc ? ...
(Je repasserai pour ma propre réponse.)
__________________ |
| |
06/07/2009, 13h04
|
#2 (Lien permanent)
| | Si tu savais...
Par ici depuis novembre 2007
382 contributions de haut vol
66 Big Up ! offerts
92 Big Up ! reçus dans 41 posts
| Moi j'écris sur Word depuis 2ans, d'ailleurs je viens de compter si je devais imprimer ça me prendrait une centaine de pages. J'aime mettre des mots sur des maux ou sur des émotions jouissives.. Ca peut être fictif comme réel, ou comme un mélange des deux. Je lis aussi beaucoup de blogs où les écrits de filles (c'est beaucoup plus rare les garçons qui écrivent) m'inspirent, et je me dis souvent que j'aimerais atteindre leur talent. |
| |
06/07/2009, 13h19
|
#3 (Lien permanent)
| | A la dérive
Par ici depuis décembre 2005
2 713 contributions de haut vol
599 Big Up ! offerts
632 Big Up ! reçus dans 270 posts
| Je crois que cette année aura été la plus pauvre de mon côté, question écriture. A la base l'écriture est une passion, j'ai commencé toute petite à vouloir écrire des histoires. Je devais avoir 8 ans quand j'ai commencé toute contente à écrire l'histoire d'un cheval sauvage (avec illustrations moches à l'appui, ahah). Plus tard j'ai écrit des poèmes, des nouvelles, des histoires diverses... J'ai fait de multiples tentatives d'écriture de bouquin. A chaque fois j'en commençais un, en me disant "cette fois, c'est la bonne!" puis j'abandonnais en cours de route, jamais satisfaite de mes mots. J'ai également tenu une sorte de journal intime sur mon ordinateur. En fait, c'était plus un recueil de mes pensées passagères que du racontage de vie. Ca a duré très longtemps et cela dure encore un peu. Cela fait environ six ans, mais il y a eu beaucoup de passages à vide alternant avec des périodes d'écriture plus intenses.
Actuellement, j'ai un grand projet en tête. Il a mûri l'an dernier et il me tient toujours à coeur. J'ai envie d'écrire un livre, ce serait pour moi l'aboutissement ultime. Mais je sens que je n'y arriverai jamais. Pour cela, il faudrait me laisser seule sur une île déserte avec mon ordinateur. Là, j'ai trop d'activités, de travail, choses à faire... pour me concentrer sur l'écriture d'un livre. En plus, n'ose rien commencer par peur de tout gâcher et d'abandonner une fois de plus. Mais je garde mes idées dans le coin de ma tête, j'espère qu'un jour j'aurai le courage de me lancer là dedans.
Sinon, j'aime écrire des nouvelles ou de courts récits mais cela fait longtemps que je n'ai rien écrit de sérieux. Mes dernières nouvelles traitaient de sujets très diverses. J'ai écrit sur Caligula, sur une famille parisienne aisée, sur la relation entre une mère et son enfant, sur l'Afrique... J'écris pour le plaisir d'imaginer et par amour des belles phrases.
Mais personne n'a jamais lu ce que j'ai écrit. Je ne sais pas si j'oserai un jour montrer mes mots à quelqu'un. Même si je parle très rarement de moi, je trouve ça très personnel. |
| |
06/07/2009, 13h19
|
#4 (Lien permanent)
| | Un brin superficielle.
Par ici depuis mai 2006
508 contributions de haut vol
33 Big Up ! offerts
22 Big Up ! reçus dans 5 posts
| J'écris aussi depuis à peu près deux ans également sur Word. C'est pas du grand art, juste de la description grosso modo. L'inspiration vient soit de la réalité, je décris une scène de ma journée ou bien c'est fictif mais réaliste quand même.
Parfois, j'écris aussi pour faire le point, ça permet de "voir" ses idées.
__________________ [Let our spirits never die.] |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Je suis Léo (06/07/2009)
06/07/2009, 13h57
|
#5 (Lien permanent)
| | En pause.
Par ici depuis août 2008
1 532 contributions de haut vol
770 Big Up ! offerts
866 Big Up ! reçus dans 329 posts
| Très influencée par les classiques du 18ème-19ème siècle,j'ai déjà écrit une nouvelle dans le genre,je l'ai même imprimé en vue de l'offrir à mes amies pour la lire,mais je me suis retenue parce que j'ai trouvé mon style pâteux,très usé et surtout mon vocabulaire assez pauvre en ce qui concerne le 18ème siècle et le jargon de la classe prolétarienne.
Actuellement,j'écris sur le word-pad,je le trouve simple et efficace,j'écris des poèmes,des bribes en anglais et en français,je prends beaucoup du plaisir à écrire aussi bien sur un coup de tête qu'en se posant et en réfléchissant bien.
Aussi,j'ai un blog sur Skyblog,contrairement à ce que beaucoup de gens pensent,écrire sur la plateforme de skyblog n'est pas seulement fait pour les ados adeptes de <3 iiii et lâche tes com's,il y a des blogs très très intéressants,j'ai des lecteurs avec un esprit très intellectuels et non pas des gens qui font de la pub et proposent des Paris débiles.
__________________ I'm almost finally,finally,out of words. |
| |
06/07/2009, 14h53
|
#6 (Lien permanent)
| | Thank you baby ! AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis octobre 2005
5 623 contributions de haut vol
950 Big Up ! offerts
1 021 Big Up ! reçus dans 329 posts
| Un peu comme Winter River, tiens.
J'ai un journal, sur papier, depuis onze ans ; et sinon, j'écris des bouts d'histoire, ici et là.
Hier soir, j'en ai supprimé pas mal : celle du conducteur de métro qui vit dans la peur que quelqu'un ne se suicide sous son véhicule, celle de la fille qui a fait un voyage dans le temps et rencontre son mec trop tôt, celle de la faille spacio-temporelle, celle de la mère qui ment à ses enfants.
J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à en finir une. Elles bouillonnent, j'ai toujours des tas d'idées, des tas d'histoires, des "imagine que", mais jamais je n'arrive à en écrire plus de quelques pages. Après, ça se bloque et ça avorte.
J'en ai commencé une nouvelle il y a quelques jours. Ce serait un quiproquo. Un homme s'intéresse à son voisin, chope son nom, mais en réalité il s'est trompé de nom et communique avec une jeune femme qui n'a rien à voir.
Un de mes amis prétend que j'écris bien, que j'ai "une écriture sobre, très anglo-saxonne". J'aime bien qu'on dise ça, qu'on dise que j'écris bien ; mais peu de gens ont lu mes textes. Seulement mon ex, et un ami. Ils avaient aimé, je crois, parce que c'était les miens et qu'ils n'imaginaient pas que je puisse écrire ce genre de trucs un peu loufoques. Je pense que je manque surtout de discipline et de suite dans les idées. J'ai une trame globale mais je ne sais pas l'agencer.
__________________ |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Muskogee :
: Hurry (24/08/2009), mia-ouh (10/08/2009)
06/07/2009, 15h11
|
#7 (Lien permanent)
| | fan d'Orehn. merciii
Par ici depuis février 2009
1 802 contributions de haut vol
403 Big Up ! offerts
551 Big Up ! reçus dans 262 posts
| Je commence à écrire sur mon blog. (c'est pas fait pour être grandiose, hein... ^^) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h15. | |