18/08/2009, 00h36
|
#61 | | Bazinga !
Par ici depuis April 2006
76 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
18 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Bah moi, j'écris sur les RPG!
J'en fais depuis plus de deux ans, c'est devenu u besoin, une passion. Je trouve ça tellement bien de pouvoir vivre à travers un personnage à l'opposé de nous. Du moins, c'est ça que j'aime! Je joue avec des gens que j'apprécie, je peux partir dans trois ou quatre pages quand je suis vraiment inspirée rien que pour une réponse. Je détaille, les lieux, les physiques, les actes tout.
J'ai joué sur tout les styles, là jsuis restée bloquée sur un rpg city, sur NYC, et la vie de stars pas comme on voit partout. Les stars qui ont du mal à décoller, et qui ne sont pas forcément des flèches! Je sais pas, c'st bon d'écrire, sur des choses que je ne connaitrais surement jamais. On fait aussi de très belles rencontres amicales, bah ouais, j'ai des amies, et bien qu'on se voit peu, ou qu'on ne se soit jamais vu, on est tous accroché par ce même lien, l'écriture.
Pas peur de dire que parfois, c'est triste ce que j'écris, que ça peut etre un peu sulfureux, toujours correct ! Bref, j'aime écrire, et je revendique que les RPG sont de bons endroits pour faire parler son imagination !^^
__________________ J'aime écrire là...•J'aime créer là...•J'aime moder là... |
| |
20/08/2009, 14h22
|
#62 | | Hihou !!!!
Par ici depuis December 2008
107 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
79 Big Up ! reçus dans 32 posts
| Ecrire... Ca a toujours été une sorte de défouloir pour moi, depuis que je sais écrire, j'ai noirci des centaines de pages dans ce que j'appelais mes journaux intimes quand j'étais petite, qui sont devenus des cahiers étant plus grande et enfin des blogs prublics ou je raconte ma vie au jour le jour et des blogs très personnels dont seule une amie connait l'adresse.
A l'âge de 12 ans j'ai écrit un "roman" qui parle d'une nana de 16 ans qui s'appelle Louise, c'est très nulle mais je l'ai fini n'empêche ... et c'est une mini fierté. Depuis nada, j'ai commencé des centaines d'histoires différentes sans jamais finir, depuis quelques temps je me mets aux nouvelles et pourquoi pas aux concours de nouvelles, parce ce qu'il serait peut-être temps que je montre ce que je fais à quelqu'un... Depuis environ un an j'ai aussi (re)commencé l'écriture d'un "livre", je me suis vite rendue compte que l'écriture nécessitait beaucoup de rigueur, de relecture, de corrigés, l'imagination ne suffit pas, moi qui ait souvent l'habitude d'écrire par pulsions et de laisser mes mains s'agiter (combien de fois j'ai détesté mon poignet de ne pas aller assez vite par rapport à tout ce que pensait mon cerveau) docn je relis sans cesse, me corrige, donc n'avance pas, me trouve parfois très nulle, parfois je m'aime un peu plus mais c'est pas évident de se juger de façon juste. De plus c'est vraiment pas évident de tout combiner, j'ai 20 ans, je suis étudiante en droit, j'ai des amis, un job d'été, j'aime beaucoup lire, aller au cinéma, j'ai un copain, une famille, je veux être journaliste alors je lis beaucoup la presse également et j'écris également beaucoup sur l'actualité, les événements politiques, c'est dur de trouver le temps pour tout ça. Parfois je rêve que le temps s'arrête le temps que j'écrive...
Depuis quelques temps j'écris aussi dans le journal satyrique de la fac, c'est assez drole, je n'avais jamais écrit comme ça et ça me plait, en plus on écrit sous pseudo alors c'est tout de suite plus facile...
En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seule à écrire et à nourrir quelques espoirs. |
| |
20/08/2009, 14h27
|
#63 | | Hihou !!!!
Par ici depuis December 2008
107 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
79 Big Up ! reçus dans 32 posts
| Citation:
Posté par Faust
Et je suis obsédée par l'idée du temps qui passe et la peur d'oublier.
| Idem. |
| |
21/08/2009, 12h41
|
#64 | | Talk nerdy to me
Par ici depuis May 2008
1 504 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 710
1 103 Big Up ! reçus dans 432 posts
| Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commencé à écrire en primaire, je dirais en CM1. J'étais une petite fille assez solitaire et l'écriture me permettait de mettre à plat mon trop plein d'imagination. Je me souviens que j'avais écrit une histoire sur une petite fille qui avait été adopté et que avait que trois doigts à la main gauche, j'avais fait le scénario de Scream 3 aussi où je faisais mourir tous ceux qui me faisaient du mal ( j'ai eu une adolescence assez difficile socialement parlant ).
Plus tard, j'ai eu pas mal de blogs aussi où je racontais du réel et de la fiction avec un style assez satirique mais j'ai tout effacé.
Maintenant, j'écris surtout de longs mails à mon amoureux. C'est grâce à sa prose que je suis (en partie) tombée amoureuse de lui donc depuis le début de notre relation, on adora s'échanger de longs récits dégoulinants d'amour et de métaphores plus ou moins osées.
Toujours est-il que je ne pourrais jamais me passer d'écrire, c'est un réel besoin, un éxutoire.
__________________ "In your arms,
‘Cause I’m scared of their controlling crowds
Keep me calm " |
| |
21/08/2009, 14h45
|
#65 | | She's BACK.
Par ici depuis August 2008
2 148 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 977
1 333 Big Up ! reçus dans 489 posts
| Avec les vacances qui viennent de finir (pour moi ! ),je regroupe toutes les petites feuilles sur lesquelles j'ai écrit de courtes phrases et des pensées pas trop développées et que j'ai laissé négligemment dans mon sac.J'ajoute à ça les photos que j'ai prises et les souvenirs que j'ai apporté avec moi,que ce soit des petits mots,mes achats,des textos et j'essaye seule dans ma chambre de recréer mes vacances en écrivant.
C'est de là où je puise mes mots pour écrire.
__________________ The sound of the wings of the flight of a dove. Tumblr. |
| |
22/08/2009, 17h31
|
#66 | | Speculoos de combat
Par ici depuis June 2009
80 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 64
305 Big Up ! reçus dans 49 posts
| J'aime beaucoup écrire et à l'instar de beaucoup de filles ici, c'est un vrai besoin. Cela vient peut-être de moments pas toujours très joyeux où j'avais besoin de me changer les idées, de me couper de la réalité de temps à autres. Des petites nouvelles, de simples bribes, des projets plus ambitieux qui n'avancent ou n'aboutissent jamais. Je noircis des cahiers, ça soulage et ça évite de se faire "un sang d'encre", de ruminer les mauvaises choses.
Actuellement, j'ai à nouveau lancé un projet qui suit son petit chemin, qui sera peut-être avorté en cours de route mais peu importe : cela me fait du bien. J'écris un peu, je délaisse et quand ça ne va pas, je me surprend à avoir envie de les retrouver. Qui ? Mes personnages, qui grandissent, qui prennent du relief au fur et à mesure de l'écriture et que je prend plaisir à faire évoluer. Ils parviennent, d'une certaine façon, à me réconforter.
Au-delà de l'écriture, j'adore observer les gens quand je sors, en buvant un verre ou en attendant le train et me dire "Hey, mais attends !" et d'embrayer sur une idée pour continuer d'écrire, ou simplement de me dire : "Si un tel existait bel et bien, il ressemblerait sûrement à ça."
__________________ «Une des choses remarquables de la vie, c’est que rien ne va jamais tout-à-fait mal. Tout peut toujours empirer. » Calvin&Hobbes. |
| |
23/08/2009, 01h07
|
#67 | | Carpe Diem.
Par ici depuis July 2008
231 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 284
301 Big Up ! reçus dans 71 posts
| J'écrivais beaucoup avant. Étant assez renfermée ça me "défoulait". J'ai fait lire mes textes et j'ai regretté, on se dévoile toujours en écrivant ne serait-ce que dans la forme. Bref, tout ça pour dire que depuis environ 6 mois c'est le néant de ce côté là. Mais ça me manque, je pense m'y remettre rapidement! |
| |
27/08/2009, 17h57
|
#68 | | Ezra Miller's girlfriend
Par ici depuis August 2007
306 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 110
212 Big Up ! reçus dans 54 posts
| J'écris un livre sur Word mais j'avance lentement. Mon ordi étant dans le salon, c'est une salle souvent bruyante alors je ne peux pas beaucoup m'y concentrer. Sinon j'ai un carnet que je traine toujours avec moi ou j'y écris tout ce qui me passe par la tête et quand je suis inspiré pour mon livre ou pour mon blog, j'écris cela dedans.
__________________ I just want to be myself, and I want you to love me for who I am. |
| |
28/08/2009, 23h56
|
#69 | | Exiger, c'est donner.
Par ici depuis February 2008
2 233 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 849
1 845 Big Up ! reçus dans 642 posts
| Un OS sur ce que j'ai vécu ces 3 dernières semaines. |
| |
29/08/2009, 20h19
|
#70 | | Sur la nuit du monde.
Par ici depuis August 2007
1 166 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 588
463 Big Up ! reçus dans 238 posts
| Ca n'est absolument pas de la fiction, mais je ne trouve pas d'autres moyens d'écrire depuis quelques bons mois, donc j'ai acheté un carnet que j'ai entamé fin mai et dans lequel j'écris régulièrement depuis, ce dont je suis assez fière. Je considère qu'entretenir (dans la continuité) ce genre de carnet est un défi pour moi. J'écris des riens, mais ne serait-ce que le fait d'écrire "manuscritement" est agréable, et puis le quotidien est une matière agréable à travailler.
J'ai recommencé à me lancer dans un petit projet (qui sera sûrement avorté comme les autres ahah). J'aimerais écrire un roman, mais plutôt "jeunesse" (disons un roman avec des personnages assez jeunes, et sans grande prétention) parce que c'est une littérature que j'ai particulièrement affectionnée entre mes 11 et mes 15 ans. J'ai écrit les trois premières phrases sans savoir ce qui en découlerait, puis j'ai réfléchi quelques jours et je pense maintenant avoir une sorte de point de mire un peu large cependant, donc je comtpe commencé à me documenter autour de ça.
__________________ Polarhulle spirit. Who knew the Voodoo you'd do ? |
| |
30/08/2009, 13h38
|
#71 | | Compositrice névrosée
Par ici depuis August 2009
28 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Quand j'étais petite, j'écrivais souvent des petites histoires de cinq pages environ (que je ne finissais jamais). J'aime les relire de temps en temps, car mes écrits de CM1 étaient très gamins :P
Puis j'ai commencé des poèmes sur ce que je ressentais... j'ai vite abandonné, car la langue Française ne me plaît pas tant que ça.
Sinon, je me suis lancée dans l'écriture et la composition de chansons (en anglais) , guitare à la main.
C'est un loisir plutôt agréable =D |
| |
31/08/2009, 23h13
|
#72 | | Love.
59 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 11
47 Big Up ! reçus dans 13 posts
| En ce moment j'ecris un petit roman qui j'espere en deviendra un grand. Très gossip =) .
chui a 6 pages word =s sa avance doucement mais surment =) |
| |
31/08/2009, 23h26
|
#73 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je n'écris plus, je n'ai plus d'inspiration, j'aimerais tellement retrouver l'envie d'avant. | |
| |
31/08/2009, 23h31
|
#74 | | Mélange instable
Par ici depuis December 2006
60 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7
22 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Mon mémoire :/
j'dois le rendre pour le 10 il me reste 50 pages, au secours |
| |
01/09/2009, 02h15
|
#75 | | Valkyrie timide
18 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Une nouvelle pour un duel.
Affaire criminelle dans un univers steampunk. Plein de vapeurs, des insultes qui fusent entre le détective et son assistante, et surtout, pour le moment, une description complètement nawak.
Va falloir que je la retape, moi, cette nouvelle X'D
__________________ Jack of all trades ~ Master of none |
| |
26/09/2009, 18h57
|
#76 | | Guest
| Une nouvelle sur Paris et une histoire d'amour finie.
J'en suis plutôt contente, j'essaie de transmettre cette froide blancheur des pierres, et les souvenirs qui glissent dans la tête. Je ne sais pas trop qu'en faire ensuite - la garder, la montrer sur un blog, la faire lire à mes amis, je ne sais pas. | |
| |
10/08/2010, 16h05
|
#77 | | Guest
| Up.
Je remonte ce sujet qui date d'il y a un moment, mais qui me semble pouvoir être utile vu la popularité du forum Écriture. D'ailleurs ce serait bien s'il pouvait être déplacé dans ce forum ! | |
| |
10/08/2010, 16h24
|
#78 | | Guest
| Des textes, sans logique ni plan, un peu comme ça me vient. | |
| |
10/08/2010, 21h06
|
#79 | | infiniment amoureuse
Par ici depuis February 2007
484 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 658
337 Big Up ! reçus dans 126 posts
| Je me suis acheté un petit carnet Moleskine la semaine dernière pour me tenir à mon envie d'écrire. C'est une sorte de carnet de notes, j'y mets tout, autant mes pensées que ma liste de courses..
__________________ "Ce doit être l'amour.." |
| |
01/05/2011, 21h47
|
#80 | | Guest
| J'écris beaucoup de poésie récemment, et je me suis découvert une nouvelle lubie: traduire et ré-écrire en français des poèmes écrits en anglais. J'aime surtout le faire avec des auteurs contemporains qui n'ont pas encore été traduits en français, parce que je ne peux pas céder à la tentation de lire avant la façon dont un nom illustre a traduit le poème que je veux traduire.
Je compte ça comme une écriture à part entière car ça tient en réalité plus de la ré-écriture que de la traduction. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54. | |