Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2006, 22h28   #1
Mélange instable

..*..Les limites de l'amour..*..

Coucou les filles,

Alors voilà, j'aurai aimé savoir jusqu'où vous êtes prêtes à aller par Amour, que se soit pour une fille ou pour un homme :

Si vous seriez prêtes a céder sur des sujet comme les amis ou les "ex" si il ou elle vous le demandai ou bien meme sur le sex ou votre vie professionnelle...

Personnellement, même si je sais que ce n'est pas forcément une bonne chose, je pense que je pourrai tout faire par amour, enfin vraiment le "vrai".

Il m'ai déjà arrivé de ne plus parler à des amis car mon petit copain ne voulait pas. :o

Enfin voila, j'éspère que vous serez franches et sincères.

*.Always&Forever.* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 23h02   #2
Des romances nerveuses

Je crois que j'ai appris aussi, avec le temps, que meme par amour, on ne peut pas tout donner.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 23h46   #3

J'pense aussi qu'il ne faut pas tt sacrifier par amour.
Paske si l'un sacrifiait qqchose pr l'autre par amour, pk l'autre ne l'accepterait pas par amour? ça va ds les 2 sens
Vieux 04/08/2006, 01h19   #4
Détendue

Citation:
Posté par obskur[e]
Avec le recul et un peu d expérience, j ai conscience qu il ne faut jamais se sacrifier par amour.
Si l amour que te porte une personne est réel, il t acceptera dans ton intégralité et tout se fera naturellement.
+1
Cassandre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 08h22   #5
Adooore les sushis

Si elle m'avait demandé quoi que ce soit, je l'aurais fait, sans le moindre doute, parce que tout ce qui m'importait était son bonheur.
Cela dit, jamais elle ne m'a rien demandé, parce que pour moi, l'amour vrai c'est juste deux personnes qui se donnent librement l'une à l'autre sans restriction. Si ça fonctionne sans condition, c'est que la personne est la bonne.
Je suis peut-être pessimiste, mais j'ai tendance à croire qu'à partir du moment où on ait des concessions sur soi, sur son caractère profond, l'histoire ne peut qu'être vouée à l'échec...

Cela dit, sans qu'elle me demande, le sentiment de l'amour en lui-même m'avait amenée à dépasser mes limites, à aller plus loin, à être plus moi que je ne l'étais avant. Par exemple je m'étais jurée de ne jamais vivre avec quelqu'un mais là j'étâis devenue prête, etc.

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 11h07   #6
Busy living

Citation:
Posté par mindalajinka
En vérité, je ne changerais certainement pas ce que je suis, mais je peux faire des efforts sur ce que je fais.
Voilà, ça résume bien ce que je pense. "Etre prête à tout", je ne sais même pas ce que ça veut dire, puisque tout ça veut justement dire tout et il faut parfois savoir dire stop, même en étant amoureuse. Je parlerais plutôt d'une série d'efforts, d'un don de soi pour l'autre... mais certainement pas de se sacrifier, d'en venir à changer notre moi profond, notre personnalité. En fait c'est difficile de répondre, je pense qu'on sait le moment venu jusqu'où on peut aller avec telle ou telle personne.
Vieux 04/08/2006, 11h11   #7
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

A priori je pense être prête à tout... maintenant, j'ai eu qu'un seul copain dans ma tite vie et ça a duré 1 an donc bon j'ai pas pu trop savoir jusqu'où j'aurais pu aller...
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 11h53   #8
Si tu savais...

Blog

Je ne suis pas prête à tout par amour.
Ce n'est pas parce que j'aime une personne que je dois me séparer de mes amis parce qu'il les aime pas et que je dois refuser un poste ou une école car ça me ferait changé de ville.
Je pars du principe que si c'est vraiment le bon, il m'acceptera ainsi que mon entourage, il voudra mon bonheur.
Puis je ne peux pas être dépendante de mon copain.
Vieux 04/08/2006, 14h05   #9
Joyeuse de vivre

Blog

Celles qui se disent prêtes à tout, genre à tuer ou des trucs comme ça?

Prenant le mot totu dans son sens premier je ne serais pas prête à tout: Pas à tuer quelqu'un d'autre ou des trucs comme ça.

Asuka:
Ce que tu as fais pour que vous puissez continuer à vous voir assez souvent c'est aussi pour toi non? Enfin tu voulais aussi le voir souvent, dans ce sesn là ce n'est pas ce que j'appel " un sacrifice" puisque même si tu "perds" quelque chose, tu "gagne" quand même quelque chose d'autre.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 14h25   #10
Mélange instable

J'suis prête a beaucoup de choses mais pas à tout non.

Je veux bien évoluer sur certains points voir même discuter lorsque quelque chose ne va pas mais je ne ferai jamais quelque chose de terriblement radical rien que parce qu'il me l'aurait demandé même si je ne sais que lui serait vraiment prêt à tout.
blooowdy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 16h49   #11
Roule une pelle à la vie

Ba ça dépend...Chui prête à tout dans le sens pour l'aider, par exemple je saurai prête à mettre ma vie en péril si fallait le sauver mais bon ça arrive que dans les films les moments où faut faire ça! Sinon ba jamais l'homme de ma vie pourra me demander de ne plus parler à des amis (pour prendre ton exemple), de rejeter mes parents, ou de changer de metier, m'obliger à déménager ou des trucs du style. Parce que c'est ma vie, et il en fait juste parti c'est pas le moteur qui fait tout fonctionner. Si il m'aime il s'aura accepter que je veuilles preserver ce que j'ai eu avant qu'il n'arrive...Je ne vais pas changer pour lui ça c'est clair....

*
Trash's est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 19h47   #12
En hibernation

J'allais dire comme obskur[e] mais elle c'est très bien exprimée.
Vieux 04/08/2006, 20h25   #13
Pseudo inconnu
Guest

Comme obskur[e].
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 21h29   #14

J'ai jamais fait de sacrifice exceptionnel par amour. Je suis très conciliante en général et mon copain actuel ne me demande pas grand-chose non plus.
Après d'une manière générale, je crois qu'il ne faut pas faire de sacrifices trop douloureux parce que ça finit toujours par se payer, tu en veux quelque part à la personne et ça devient source de conflit.
Idem dans le sens inverse, ne pas exiger de gros gros sacrifice parce que tu le payes.

Après bien sur quand tu es dans une relation bien installée, tu peux faire des choses par amour mais je pense qu'il faut toujours que ça soit bien intégré et accepté. Si tu le fais trop à contrecoeur, c'est mauvais.
zeste-de-citron est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 21h45   #15
Miaou.

Blog

Pfiou, J'aurais dis comme vous, peut pas tout donné tout sa...
Mais, serieusement je crois que pour le petit bonhomme qui hante mon coeur je serais vraiment mais vraiment prête a tout..
Il le sait surement pas assez, et c'est surement une des causes pour lesquelles nous ne sommes plus ensemble en ce moment...
Si il lui arrivait quelque chose, ou autre , jle supporterais jamais et quitte a tout sacrifiez je le ferais..Parce que c'est des personnes comme sa qui me donne l'envie de continuer, et de reussir, alors voilà...
Meme s'il n'y a qu'une seule personne qui compte comme sa a mes yeux :o

Vous, qui dans les langueurs du zéle monastique,
Ignorez de l' amour l' empire tyrannique ;
Que vos cœurs sont heureux, puisqu' ils sont insensibles !
Tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles..
Grenat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 23h44   #16
Moral au beau fixe

Par Amour je serais prête à renier famille et amis si eux, rejetaient mon amoureux. Mais si l'amour de ma vie me demande de quitter ma famille ou/et mes amis, juste parce qu'il ne les aime pas sans raisons aucunes , je ne le ferais pas. Il faudra qu'il prenne sur lui son mépris et sa haine.
Vieux 07/08/2006, 21h41   #17
Mélange instable

Je ne suis pas quelqu'un d'excessif et de passionnée, je ne pourrais pas tout abandonner par amour ou me sacrifier pour quelqu'un. Je veux bien faire des efforts pour des petites choses, essayer de changer certains trucs qui pourraient l'énerver dans ma façon d'être ou bien m'interesser aux choses qui sont importantes pour lui et qui à la base ne le sont pas pour moi. En revanche, je ne pourrais pas sacrifier mes amis, ma famille ou mes études pour quelqu'un. Je vois l'amour comme quelque chose d'assez éphémère, de fait je ne serais pas capable de folies pour quelqu'un, même en étant très amoureuse.
Arc-en-Ciel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 21h58   #18
Ca te regarde pas

Blog

Je pense que je ne serais pas prête à tout sacrifier non plus. En tout cas pas pour le moment, même si je suis amoureuse. Car, comme l'a dit obskur[e], on apprend au bout d'un moment qu'on ne peut pas tout donner. J'ai déjà voulu le faire, surtout en me coupant de mes amis, et je m'en suis mordue les doigts. La seule chose que je peux faire, c'est aider tant que j'en ai la possibilité, et faire des efforts sur ce qui me semble important pour que mon couple dure ( comme en ce moment, j'essaie d'être moins execive, moins directe dans mes paroles et moins "violente").
Vieux 07/08/2006, 23h29   #19
Etat larvaire

Je ne pense pas que je sois prête à grand chose. Déja en amitié, je ne suis pas une adepte des concessions.
Mais, j'attend beaucoup de ceux que j'aime. J'attend même beaucoup trop, beaucoup plus que ce qu'on me donne. Mais comme je sais que c'est excessif, je passe la dessus.

J'ai pas envie de me fixer sur ce que l'autre est près à donner pour moi. Ce qui me préoccuperais, ce serais plutôt la sincérité de ses sentiments et son attention envers moi.*et puis peut-être que l'autre aussi oublieras et ne verras pas que je ne suis prête à presque rien xD*
Raïda est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 23h35   #20
Welcome to the Good Life

Prête à tout? . La réponse est simple, Absolument pas!
Répondre

Tags
lamour, limites

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"J'ai trouvé le prénom d'ma fille, j'ai trouvé le prénom d'mon fils, mais je rame, je rame, je rame pour trouver le prénom d'ma femme" La Rue Ketanou

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY