03/08/2006, 23h02
|
#2 | | Des romances nerveuses | Je crois que j'ai appris aussi, avec le temps, que meme par amour, on ne peut pas tout donner. |
| |
03/08/2006, 23h46
|
#3 | | | J'pense aussi qu'il ne faut pas tt sacrifier par amour.
Paske si l'un sacrifiait qqchose pr l'autre par amour, pk l'autre ne l'accepterait pas par amour? ça va ds les 2 sens
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
04/08/2006, 01h19
|
#4 | | Détendue | Citation: |
Posté par obskur[e] Avec le recul et un peu d expérience, j ai conscience qu il ne faut jamais se sacrifier par amour.
Si l amour que te porte une personne est réel, il t acceptera dans ton intégralité et tout se fera naturellement. | +1  |
| |
04/08/2006, 08h22
|
#5 | | Adooore les sushis | Si elle m'avait demandé quoi que ce soit, je l'aurais fait, sans le moindre doute, parce que tout ce qui m'importait était son bonheur. Cela dit, jamais elle ne m'a rien demandé, parce que pour moi, l'amour vrai c'est juste deux personnes qui se donnent librement l'une à l'autre sans restriction. Si ça fonctionne sans condition, c'est que la personne est la bonne. Je suis peut-être pessimiste, mais j'ai tendance à croire qu'à partir du moment où on ait des concessions sur soi, sur son caractère profond, l'histoire ne peut qu'être vouée à l'échec... Cela dit, sans qu'elle me demande, le sentiment de l'amour en lui-même m'avait amenée à dépasser mes limites, à aller plus loin, à être plus moi que je ne l'étais avant. Par exemple je m'étais jurée de ne jamais vivre avec quelqu'un mais là j'étâis devenue prête, etc.
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
04/08/2006, 11h07
|
#6 | | Busy living | Citation: |
Posté par mindalajinka En vérité, je ne changerais certainement pas ce que je suis, mais je peux faire des efforts sur ce que je fais. | Voilà, ça résume bien ce que je pense. "Etre prête à tout", je ne sais même pas ce que ça veut dire, puisque tout ça veut justement dire tout et il faut parfois savoir dire stop, même en étant amoureuse. Je parlerais plutôt d'une série d'efforts, d'un don de soi pour l'autre... mais certainement pas de se sacrifier, d'en venir à changer notre moi profond, notre personnalité. En fait c'est difficile de répondre, je pense qu'on sait le moment venu jusqu'où on peut aller avec telle ou telle personne.
04/08/2006, 11h11
|
#7 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | A priori je pense être prête à tout... maintenant, j'ai eu qu'un seul copain dans ma tite vie et ça a duré 1 an donc bon j'ai pas pu trop savoir jusqu'où j'aurais pu aller... |
| |
04/08/2006, 11h53
|
#8 | | Si tu savais... | Je ne suis pas prête à tout par amour.
Ce n'est pas parce que j'aime une personne que je dois me séparer de mes amis parce qu'il les aime pas et que je dois refuser un poste ou une école car ça me ferait changé de ville.
Je pars du principe que si c'est vraiment le bon, il m'acceptera ainsi que mon entourage, il voudra mon bonheur.
Puis je ne peux pas être dépendante de mon copain.
04/08/2006, 14h05
|
#9 | | Joyeuse de vivre | Celles qui se disent prêtes à tout, genre à tuer ou des trucs comme ça?
Prenant le mot totu dans son sens premier je ne serais pas prête à tout: Pas à tuer quelqu'un d'autre ou des trucs comme ça.
Asuka: Ce que tu as fais pour que vous puissez continuer à vous voir assez souvent c'est aussi pour toi non? Enfin tu voulais aussi le voir souvent, dans ce sesn là ce n'est pas ce que j'appel " un sacrifice" puisque même si tu "perds" quelque chose, tu "gagne" quand même quelque chose d'autre. |
| |
04/08/2006, 14h25
|
#10 | | Mélange instable | J'suis prête a beaucoup de choses mais pas à tout non. Je veux bien évoluer sur certains points voir même discuter lorsque quelque chose ne va pas mais je ne ferai jamais quelque chose de terriblement radical rien que parce qu'il me l'aurait demandé même si je ne sais que lui serait vraiment prêt à tout. |
| |
04/08/2006, 16h49
|
#11 | | Roule une pelle à la vie | Ba ça dépend...Chui prête à tout dans le sens pour l'aider, par exemple je saurai prête à mettre ma vie en péril si fallait le sauver mais bon ça arrive que dans les films les moments où faut faire ça! Sinon ba jamais l'homme de ma vie pourra me demander de ne plus parler à des amis (pour prendre ton exemple), de rejeter mes parents, ou de changer de metier, m'obliger à déménager ou des trucs du style. Parce que c'est ma vie, et il en fait juste parti c'est pas le moteur qui fait tout fonctionner. Si il m'aime il s'aura accepter que je veuilles preserver ce que j'ai eu avant qu'il n'arrive...Je ne vais pas changer pour lui ça c'est clair....
|
#12 | | En hibernation | J'allais dire comme obskur[e] mais elle c'est très bien exprimée.
__________________ And so it is... |
| |
04/08/2006, 20h25
|
#13 | | Guest | Comme obskur[e]. | |
| |
04/08/2006, 21h29
|
#14 | | | J'ai jamais fait de sacrifice exceptionnel par amour. Je suis très conciliante en général et mon copain actuel ne me demande pas grand-chose non plus.
Après d'une manière générale, je crois qu'il ne faut pas faire de sacrifices trop douloureux parce que ça finit toujours par se payer, tu en veux quelque part à la personne et ça devient source de conflit.
Idem dans le sens inverse, ne pas exiger de gros gros sacrifice parce que tu le payes.
Après bien sur quand tu es dans une relation bien installée, tu peux faire des choses par amour mais je pense qu'il faut toujours que ça soit bien intégré et accepté. Si tu le fais trop à contrecoeur, c'est mauvais. |
| |
04/08/2006, 21h45
|
#15 | | Miaou. | Pfiou, J'aurais dis comme vous, peut pas tout donné tout sa...
Mais, serieusement je crois que pour le petit bonhomme qui hante mon coeur je serais vraiment mais vraiment prête a tout..
Il le sait surement pas assez, et c'est surement une des causes pour lesquelles nous ne sommes plus ensemble en ce moment...
Si il lui arrivait quelque chose, ou autre , jle supporterais jamais et quitte a tout sacrifiez je le ferais..Parce que c'est des personnes comme sa qui me donne l'envie de continuer, et de reussir, alors voilà...
Meme s'il n'y a qu'une seule personne qui compte comme sa a mes yeux :o |
| |
05/08/2006, 23h44
|
#16 | | Moral au beau fixe | Par Amour je serais prête à renier famille et amis si eux, rejetaient mon amoureux. Mais si l'amour de ma vie me demande de quitter ma famille ou/et mes amis, juste parce qu'il ne les aime pas sans raisons aucunes , je ne le ferais pas. Il faudra qu'il prenne sur lui son mépris et sa haine.
__________________ Même la plus belle femme du monde finit par lasser son mari.(Mythe philo du pâté d'anguille) Hin hin... |
| |
07/08/2006, 21h41
|
#17 | | Mélange instable | Je ne suis pas quelqu'un d'excessif et de passionnée, je ne pourrais pas tout abandonner par amour ou me sacrifier pour quelqu'un. Je veux bien faire des efforts pour des petites choses, essayer de changer certains trucs qui pourraient l'énerver dans ma façon d'être ou bien m'interesser aux choses qui sont importantes pour lui et qui à la base ne le sont pas pour moi. En revanche, je ne pourrais pas sacrifier mes amis, ma famille ou mes études pour quelqu'un. Je vois l'amour comme quelque chose d'assez éphémère, de fait je ne serais pas capable de folies pour quelqu'un, même en étant très amoureuse. |
| |
07/08/2006, 21h58
|
#18 | | Ca te regarde pas | Je pense que je ne serais pas prête à tout sacrifier non plus. En tout cas pas pour le moment, même si je suis amoureuse. Car, comme l'a dit obskur[e], on apprend au bout d'un moment qu'on ne peut pas tout donner. J'ai déjà voulu le faire, surtout en me coupant de mes amis, et je m'en suis mordue les doigts. La seule chose que je peux faire, c'est aider tant que j'en ai la possibilité, et faire des efforts sur ce qui me semble important pour que mon couple dure ( comme en ce moment, j'essaie d'être moins execive, moins directe dans mes paroles et moins "violente"). |
| |
07/08/2006, 23h29
|
#19 | | Etat larvaire | Je ne pense pas que je sois prête à grand chose. Déja en amitié, je ne suis pas une adepte des concessions.
Mais, j'attend beaucoup de ceux que j'aime. J'attend même beaucoup trop, beaucoup plus que ce qu'on me donne. Mais comme je sais que c'est excessif, je passe la dessus.
J'ai pas envie de me fixer sur ce que l'autre est près à donner pour moi. Ce qui me préoccuperais, ce serais plutôt la sincérité de ses sentiments et son attention envers moi.*et puis peut-être que l'autre aussi oublieras et ne verras pas que je ne suis prête à presque rien xD* |
| |
07/08/2006, 23h35
|
#20 | | Welcome to the Good Life | Prête à tout?  . La réponse est simple, Absolument pas!
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24. | |