| |
27/06/2009, 22h22
|
#1 (Lien permanent)
| | Babe Ruthless
Par ici depuis août 2008
3 798 contributions de haut vol
2 050 Big Up ! offerts
3 569 Big Up ! reçus dans 1 139 posts
| C'est quoi ton Disney préféré? Parce qu'on a grandit avec, qu'on les a toutes vus et revus, qu'on en a chacune 5 sur notre disque dur qu'on a pris soin de ranger dans un sous dossier des Films Divers pour pas se faire gauler ('nan, un Disney? nan nan, là je mate le dernier Almodovar...'). Et surtout parce que la question est insoutenante de suspens...
Alors c'est quoi ton Disney préféré? Pourquoi lui et pas un autre?
T'es plutôt Disney de 'dans le temps', celui où les couleurs étaient pâles, où le langage était courtois, où les voix étaient mielleuses (ou stridentes, selon le rôle du personnage)?
Ou plutôt Disney New Wave en 3D, tout en images de synthèses et en personnages du futur?
Et niveau éducatif, t'en penses quoi? |
| |
27/06/2009, 22h24
|
#2 (Lien permanent)
| | Start me up !
Par ici depuis février 2008
1 475 contributions de haut vol
1 167 Big Up ! offerts
655 Big Up ! reçus dans 263 posts
| Le Roi Lion, incontestablement ! |
| |
27/06/2009, 22h24
|
#3 (Lien permanent)
| | I need a soldier
Par ici depuis janvier 2009
2 181 contributions de haut vol
404 Big Up ! offerts
350 Big Up ! reçus dans 243 posts
| aladin parce que j'adore la chanson "ce rêve bleu" et aussi "prince ali" j'étais allée le voir au cinéma avec ma soeur je crois c'est l'un des derniers disney que j'ai vu n'ayant pas de petit frères et petites soeurs à la maison j'ai pas vu les autres disney qui ont suivi voili voilou |
| |
27/06/2009, 22h31
|
#4 (Lien permanent)
| | 4, 8, 15, 16, 23, 42
Par ici depuis juillet 2008
3 281 contributions de haut vol
4 374 Big Up ! offerts
2 023 Big Up ! reçus dans 785 posts
| J'aime pas les Disney, allez y, lapidez-moi.
__________________ “ Just because you sit next to me doesn't mean that you're safe”
|
| |
27/06/2009, 22h35
|
#5 (Lien permanent)
| | In chocolate we trust
Par ici depuis avril 2009
1 424 contributions de haut vol
333 Big Up ! offerts
968 Big Up ! reçus dans 413 posts
| La petite sirène et Alice au pays des merveilles !
La petit sirène, je l'ai vu des milliers de fois, j'ai même acheté la DVD. Quand j'étais petite, j'adorais le passage où Ariel retrouve sa voix à la fin, je faisais sans cesse des retours en arrière pour le voir. Fin, ce dessin animé représente beaucoup pour moi, le conte original d'Andersen aussi, d'ailleurs.
Encore aujourd'hui, j'adore ce genre d'amours impossibles.
De manière générale, ceux que je préfère sont ceux des 90's, avec lesquels j'ai grandis. J'aime les dessins, les chansons, les couleurs, ils m'évoquent plein de choses, Disney, c'est tout mon enfance.
J'aime aussi les plus ancien, Merlin l'enchanteur, Robin des bois ... en revanche, j'ai horreur des nouveaux Disney en images de synthèse, ils n'ont pas le charme des anciens.
Modifié par Alinoë 27/06/2009 à 22h46.
|
| |
27/06/2009, 22h36
|
#6 (Lien permanent)
| | Are you in ?
Par ici depuis décembre 2005
2 145 contributions de haut vol
1 021 Big Up ! offerts
1 081 Big Up ! reçus dans 481 posts
| Alors voilà LE sujet qui me replonge en enfance. Pour commencer, je préfère plus le charme des dessins animés en 2D. Sûrement parce que comme beaucoup de Mad ici, j'ai grandit avec ça.
Maintenant, choisir mon dessins animés préféré c'est vraiment un choix cornélien !
J'ai deux chouchous. Le Roi Lion : il me donne la patate, je connais presque toutes les chansons par coeur et je ne peux pas m'empêcher de chanter. Puis Zazu avec sa chanson sur les noix de coco il est juste mythique. Aladdin : pareil, je suis fan des chansons. L'histoire d'amour est trop belle. Puis le génie il est hilarant ! Jaffar est un personnage très intéressant aussi. Forcément j'ai aussi un petit faible pour Yago et son "Jaafffar, Jaffarr ch'uis coincé !"
Pour finir, un méga coup de coeur pour la chanson " Embrasse là" de la Petite Sirène. Et elle est quand même sublime Ariel... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Blair. (28/06/2009)
27/06/2009, 22h51
|
#7 (Lien permanent)
| | Babe Ruthless
Par ici depuis août 2008
3 798 contributions de haut vol
2 050 Big Up ! offerts
3 569 Big Up ! reçus dans 1 139 posts
| Je vais répondre quand même Aladdin, parce que jasmine... Elle est sublime, me faisait rêver. Elle avait un tigre quoi, le truc de dingue! Et aussi pour le rire caustique de Iago...
Robin des Bois, parce que Dame Gertrude! La plus cool des poules. Et puis elle a un bon fond cette histoire. Et persileur me fait marrer.
Ma scène culte Disney c'est dans Le Livre De La Jungle, celle où kaa fait un nœud à sa queue ^^ Et la parade des éléphants.
Disney c'est réconfortant. C'est un truc à regarder quand je suis malade, ou quand tout va trop vite, que je suis perdue. Hop, retour aux sources, et ça repart. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h34. | |