27/06/2009, 23h22
|
#1 | | Ridonkeylus
Par ici depuis August 2008
6 424 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 665
11 020 Big Up ! reçus dans 2 703 posts
| C'est quoi ton Disney préféré? Parce qu'on a grandit avec, qu'on les a toutes vus et revus, qu'on en a chacune 5 sur notre disque dur qu'on a pris soin de ranger dans un sous dossier des Films Divers pour pas se faire gauler ('nan, un Disney? nan nan, là je mate le dernier Almodovar...'). Et surtout parce que la question est insoutenante de suspens...
Alors c'est quoi ton Disney préféré? Pourquoi lui et pas un autre?
T'es plutôt Disney de 'dans le temps', celui où les couleurs étaient pâles, où le langage était courtois, où les voix étaient mielleuses (ou stridentes, selon le rôle du personnage)?
Ou plutôt Disney New Wave en 3D, tout en images de synthèses et en personnages du futur?
Et niveau éducatif, t'en penses quoi? |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Docteur Jekyll (17/04/2010)
testbigup
27/06/2009, 23h24
|
#2 | | Exiger, c'est donner.
Par ici depuis February 2008
2 226 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 826
1 841 Big Up ! reçus dans 640 posts
| Le Roi Lion, incontestablement ! |
| |
27/06/2009, 23h24
|
#3 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis January 2009
5 817 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 699
2 118 Big Up ! reçus dans 1 128 posts
| aladin parce que j'adore la chanson "ce rêve bleu" et aussi "prince ali" j'étais allée le voir au cinéma avec ma soeur je crois c'est l'un des derniers disney que j'ai vu n'ayant pas de petit frères et petites soeurs à la maison j'ai pas vu les autres disney qui ont suivi voili voilou |
| |
27/06/2009, 23h35
|
#4 | | No worries, mate !
Par ici depuis April 2009
1 821 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 996
1 382 Big Up ! reçus dans 533 posts
| La petite sirène et Alice au pays des merveilles !
La petit sirène, je l'ai vu des milliers de fois, j'ai même acheté la DVD. Quand j'étais petite, j'adorais le passage où Ariel retrouve sa voix à la fin, je faisais sans cesse des retours en arrière pour le voir. Fin, ce dessin animé représente beaucoup pour moi, le conte original d'Andersen aussi, d'ailleurs.
Encore aujourd'hui, j'adore ce genre d'amours impossibles.
De manière générale, ceux que je préfère sont ceux des 90's, avec lesquels j'ai grandis. J'aime les dessins, les chansons, les couleurs, ils m'évoquent plein de choses, Disney, c'est tout mon enfance.
J'aime aussi les plus ancien, Merlin l'enchanteur, Robin des bois ... en revanche, j'ai horreur des nouveaux Disney en images de synthèse, ils n'ont pas le charme des anciens.
Modifié par Alinoë 27/06/2009 à 23h46.
|
| |
27/06/2009, 23h36
|
#5 | | Touch-a Touch-a Touch me
Par ici depuis December 2005
10 440 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 966
10 645 Big Up ! reçus dans 3 825 posts
| Alors voilà LE sujet qui me replonge en enfance. Pour commencer, je préfère plus le charme des dessins animés en 2D. Sûrement parce que comme beaucoup de Mad ici, j'ai grandit avec ça.
Maintenant, choisir mon dessins animés préféré c'est vraiment un choix cornélien !
J'ai deux chouchous. Le Roi Lion : il me donne la patate, je connais presque toutes les chansons par coeur et je ne peux pas m'empêcher de chanter. Puis Zazu avec sa chanson sur les noix de coco il est juste mythique. Aladdin : pareil, je suis fan des chansons. L'histoire d'amour est trop belle. Puis le génie il est hilarant ! Jaffar est un personnage très intéressant aussi. Forcément j'ai aussi un petit faible pour Yago et son "Jaafffar, Jaffarr ch'uis coincé !"
Pour finir, un méga coup de coeur pour la chanson " Embrasse là" de la Petite Sirène. Et elle est quand même sublime Ariel... |
| |
27/06/2009, 23h51
|
#6 | | Ridonkeylus
Par ici depuis August 2008
6 424 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 665
11 020 Big Up ! reçus dans 2 703 posts
| Je vais répondre quand même Aladdin, parce que jasmine... Elle est sublime, me faisait rêver. Elle avait un tigre quoi, le truc de dingue! Et aussi pour le rire caustique de Iago...
Robin des Bois, parce que Dame Gertrude! La plus cool des poules. Et puis elle a un bon fond cette histoire. Et persileur me fait marrer.
Ma scène culte Disney c'est dans Le Livre De La Jungle, celle où kaa fait un nœud à sa queue ^^ Et la parade des éléphants.
Disney c'est réconfortant. C'est un truc à regarder quand je suis malade, ou quand tout va trop vite, que je suis perdue. Hop, retour aux sources, et ça repart. |
| |
27/06/2009, 23h53
|
#7 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Le Roi Lion ! Puis viennent la Petite Sirène et la Belle et la Bête.
J'adore également les Aristochats, Aladdin, Mulan... Merlin l'enchanteur, Basil détective privé, Dinosaures, Lilo et Stitch ! Mais je suis une mauvaise fan, parce qu'il y a plein de classiques que je n'ai pas vu : comme Bambi, Pinocchio, la Belle et le clochard, Bernard et Bianca, Dumbo.
Je suis mitigée au sujet des Pixar car j'en apprécie certains comme Toy Story, les Indestructibles, Monstres & cie... mas tous les autres me font pitié, ils n'ont pas le charme de la 2D.
J'ai placé beaucoup d'espoirs en le prochain film 2D qu'ils ont fait ! | |
| |
27/06/2009, 23h56
|
#8 | | Boogie Wonderland ♪
Par ici depuis September 2008
9 891 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 978
6 781 Big Up ! reçus dans 2 936 posts
| J'ai envie de dire : Tous.
Mais j'ai quand même des préfèrences pour :
- Mulan (que le premier) : Je suis une grande fan de Mushu <3
- Les Aristochats : "Tout le monde veut devenir un caaaat, parce qu'un chat quand il est Cat retombe sur ses pattes"
- Frère des ours : D'ailleurs, faut que je le reregarde.
- Peter Pan
& sinon, même si c'est pas un Disney : Anastasia <3 <3 <3
__________________ Et me dire que je me perds mais tout en sachant qu'avec toi je suis en sûreté. (Sarah Kane - Manque) |
| |
28/06/2009, 00h00
|
#9 | | Guest
| Mulan , Le roi lion et le Bossu de Notre-Dame ! Est ce qu'on peut dire Anastasia même si c'est pas un Disney ? Je le mets dans le même sac en général... | |
| |
28/06/2009, 00h05
|
#10 | | Touch-a Touch-a Touch me
Par ici depuis December 2005
10 440 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 966
10 645 Big Up ! reçus dans 3 825 posts
| Hoo, si on peut rajouter des "pas Disney" j'ajoute à ma liste Le Prince Casse-Noisette
Le roi des rats m'avait terrifié à l'époque. Mais j'ai aussi adoré la musique dedans, de je-ne-sais-plus-qui. |
| |
28/06/2009, 00h09
|
#11 | | CapeAuror
Par ici depuis December 2006
2 991 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 871
3 295 Big Up ! reçus dans 987 posts
| Mulan : Parce que j'admirais son courage, que je la trouvais belle et les chansons sont terribles.
Bernard et Bianca : Je voulais vivre les mêmes aventures. La Belle et la Bête : Pour l'histoire d'amour et les chansons aussi. Cendrillon : Pour Gus-gus
Bref je les citerais tous si je le pouvais. J'ai interdit à mes parents de jeter le magnétoscope pour pouvoir les regarder quand je suis malade. J'adore, ça me replonge tout de suite dans mon enfance. Et j'écoute souvent toutes les chansons, elles me mettent de bonne humeur.
Sinon j'aime bien les nouveaux en 3D mais ils n'auront jamais le même charme que les anciens.
__________________ November and everything after. Tumblr. |
| |
28/06/2009, 00h23
|
#12 | | *Pétage de plombs inside*
Par ici depuis March 2009
230 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 70
124 Big Up ! reçus dans 52 posts
| mon préféré quand j'étais petite c'était Cendrillon ^^
Maintenant que je suis une grande fifille j'ai un peu délaissé la princesse en robe de fou et le prince charmant en collants (même si je ne renie pas Cendrillon Ô non je l'aime toujours!), mes préférés sont Aladdin (en plus il est trop canon Aladdin!  ), le Roi Lion, Merlin l'enchanteur. J'aimais beaucoup Bernard et Bianca, mais ça fait super longtemps que je l'ai pas vu! Récemment j'ai vu Mulan (depuis le temps que je voulais le voir ...) j'ai beaucoup aimé  Et puis y'a aussi Pocahontas (faut que je le reregarde celui-là aussi!) Lilo et Stitch, Atlantide, Kuzco ...
J'adore aussi les Pixar (Toy Story, 1001 pattes, Ratatouille, Monstres et cie, les Indestructibles, Nemo) Leurs courts metrages sont pas mal aussi ^^
et j'en oublie surement ...
Modifié par nehalya 28/06/2009 à 00h28.
|
| |
28/06/2009, 00h24
|
#13 | | Guest
| Citation:
Posté par Luminelle Mulan : Parce que j'admirais son courage, que je la trouvais belle et les chansons sont terribles. | GRAVE. Mulan aussi pour moi, et La petite sirène, parce que ce sont des renégates ! | |
| |
28/06/2009, 00h29
|
#14 | | Georgette Berger
Par ici depuis October 2005
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Le Roi Lion, Dumbo, les Aristochats, les 101 Dalmatiens, la Belle et la Bête.. !
J'dirais que c'est mon top 5. |
| |
: Hotch (28/06/2009)
28/06/2009, 00h39
|
#15 | | Guest
| Les 101 dalmatiens, la Belle et le clochard, Robin des bois, Le Roi lion et Peter Pan (surtout !)
Par contre, je déteste vraiment mais vraiment Alice au pays des merveilles. J'ai l'impression de le dire tous les jours mais ce film représente l'horreur à mes yeux. Visuellement, il me terrifie. Je peux pas expliquer pourquoi, mais l'atmosphère, l'apparition des images, TOUT, m'angoisse profondément. J'appréhende la sortie du film, ce qui me fait ch*er vu que je suis une fan de Burton/Depp. | |
| |
28/06/2009, 01h26
|
#16 | | 3H43
Par ici depuis January 2007
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts
| Alice aux pays des merveilles, quand j'étais gamine j'ai passée, paraît-il, des journées entières devant la cassette vidéo. La petite sirène, ah, celui-là me faisait vraiment rêver. La belle et le Clochard et Les Aristochats.
Oh, et la Belle et la Bête.
J'dois dire que les Disneys en 3d et tout le tralala j'ai jamais accrochée, je trouve que ça a perdu de son charme.
Modifié par Rodchenko 28/06/2009 à 01h28.
|
| |
28/06/2009, 01h27
|
#17 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
5 088 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 630
5 788 Big Up ! reçus dans 1 400 posts
| Aladdin, sans concession aucune ! |
| |
: Tamishara (28/06/2009)
28/06/2009, 01h48
|
#18 | | Revival
Par ici depuis October 2005
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts
| La belle au bois dormant et Cendrillon.
Où comment mettre plein de bêtises dans la tête d'une petite fille. D'ailleurs vous m'avez donné de les revoir !
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
28/06/2009, 02h24
|
#19 | | Je t'aime, moi non plus.
Par ici depuis July 2008
36 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Sans aucun doute, le Roi Lion... Juste le meilleur ...! Je me souviens d'une soirée dvd avec des amies, pizzas, fondants au chocolat, et nous, chantant en coeur avec Simba et Zazou =D
Terrible =)
Et mon deuxième, évidemment, Aladdin, pour les chansons et l'histoire d'amour sooo romantic !!
Et sinon, j'aime aussi beaucoup Hercule : )
Ces disney, c'est vraiment une bouffée d'air frais, j'adore, j'adule  |
| |
28/06/2009, 03h30
|
#20 | | Flirty, Dirty and NERDY
Par ici depuis January 2009
1 923 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 772
1 040 Big Up ! reçus dans 378 posts
| Fiouuuu, je viens de regarder à la suite Alice au Pays des Merveilles et les 101 Dalmatiens.
En fait, je ne pourrais pas vraiment faire de classement mais je dirais que dans mes préférés, en dehors de ces deux là il y a aussi Merlin l'Enchanteur, Robin des Bois, les Aristochats, La Belle et le Clochard, et j'en oublie sûrement  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19. | |