Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2006, 13h19   #1
TitouVio
Guest

Vivre Seule ...

Pour le moment, beaucoup d'entre nous sont encore chez leur parents :
- de quoi révez vous ?
- Quel style aimeriez vous mettre chez vous ?
- Quand penses tu partir de chez tes aprents ?
- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ?

Pour celles qui ont leur appart :
- Êtes vous satisfaites de votre appart' ?
- Arrivez vous à vous organiser (ménage, courses, ...)?
- Regrettez vous le temps chez papa et maman ?

Merci les miss
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h29   #2
Muskogee
Guest

Je vis toujours chez eux.
L'année prochaine je partirais sans doute, mais je rentrerais les week-ends, je pense.
Je suis évidemment folle d'impatience et j'adorerais vivre seule. Même toute seule (sous-entendu sans amis, sans copain, sans personne) ne me gênerait pas, tant que c'est pas toute la vie.
Quel style je voudrais chez moi, tu veux dire style de décoration ? Aha, grande question. J'sais pas. Pas trop de meubles mais beaucoup de dessins et de joies choses aux murs. Un mur entier tout noir avec la peinture qui fait comme un tableau noire et sur laquelle on peut dessiner à la craie. Un mur avec une grande fresque un peu street-art faite par MOI. Des couleurs partout et des trucs marrants qui me mettent de bonne humeur. Puis un truc où je pourrais recevoir des gens - un petit apart, pas de souci, du moment que seule, je puisse accueillir quelques amis, ça me tenterait vraiment-, enfin, je sais pas. Je rêve. Dans les magazines de déco on voit toujours des tas de choses qui donnent très envie, on ne sait que choisir ...
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h34   #3
Adooore les sushis

J'habite seule.
- Êtes vous satisfaites de votre appart' ? C'est le plus bel appart du monde (à mes yeux, évidemment !) Il fait 15 mètres carrés, mais ça me suffit amplement. Cuisine et salle de bains séparées de la chambre/salon ; douche. J'habite à quinze minutes de mon école, et quinze minutes de mon boulot. Le loyer n'est pas exorbitant pour la région. J'ai un Monoprix à une minute à pied. TOUT est là. Je l'aime, j'en suis amoureuse !!!

- Arrivez vous à vous organiser (ménage, courses, ...)?
Pourquoi je n'y arriverais pas ?? Quand on habite chez papa-maman, on se dit toujours que c'est impossible ; mais quand on vie seule, de toute façon, il n'y a pas le choix, alors on ne peut que réussir.
Ca ne prend vraiment pas beaucoup de temps, et pourtant chez moi c'est toujours nickel !

- Regrettez vous le temps chez papa et maman ? Non. Je prends soin de moi, je suis à l'écoute de mon rythme, je ne peux qu'en être plus épanouie !

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h58   #4
Freedom & Soul

- de quoi révez vous ? d'un grand appart, très moderne, avec une énorme baie vitrée, dans une grande ville (New York par exemple, pour faire dans le réaliste). Ou alors un loft dans le même genre.
- Quel style aimeriez vous mettre chez vous ? comme j'ai dis plus haut, je veux du moderne. Du verre, du métal, du béton, mais avec des objets assez colorés quand même. Ou quelque chose qui fasse un peu 70's, ça j'adorerai aussi .
- Quand penses tu partir de chez tes aprents ? Dès que j'aurai un travail convenable. et qui me permette de subvenir à mes besoins.
- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ? Les deux, d'un côté j'ai hâte de trouver mon indépendance, de l'autre je me dis que j'vais bien galérer.
Lezzie On X est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 14h04   #5

- de quoi rêvez vous ? D'un appartement, pas spécialement grand, à Paris, avec une déco simple mais moderne.
- Quand penses tu partir de chez tes aprents ? Lorsque je serai indépendante financièrement, ou quand j'aurai trouvé quelqu'un avec qui je vis quelquechose et avec qui je serai prête à emménager.
- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ? Je n'aime pas être seule tout court, la plupart du temps, il faut toujours que je parle à quelqu'un, que je sente la présence d'autres personnes, donc si je devais partir de chez mes parents, ça sera soit en colocation avec un ami, soit avec un éventuel chéri, mais c'est pas pour tout de suite.
Vieux 02/08/2006, 14h34   #6
Blasée

- de quoi révez vous ?
Je suis diplomee l annee prochaine si tout va bien, donc je pense partir de chez mes parents d ici 1 a 3 ans. Je ne prevois pas encore precisemment, ca depend de beaucoup de choses, je dois d abord reflechir a une base professionelle. Si je pars, ca sera a l etranger et definitivement je pense, donc il me faut du temps pour tout preparer. Il est possible que j emmenage avec mon copain aussi.
Sinon je me fiche un peu du style d appart que j aurais au debut, si c est seulement pour ommencer, et a court terme.

Je suis une grande fan de design, de meubles epures, de noir & blanc, de marbre, de matiere lisse et brillante, sobre, de transparence. Je connais tres bien le style qui m interesse, mais c est assez cher si on veut du beau.

- Quand penses tu partir de chez tes parents ?
Voir plus haut, de 1 a 3 ans.

Que je vive seule ou accompagnee, je n ai absolument pas peur.

Vieux 02/08/2006, 14h45   #7
Octopus' Queen.

- de quoi révez vous ?
Hum d'un apart, ou je me sente bien, a mon image, bien décoré...pas trop grand pas trop petit, pour mes études, apres pour mon futur chez moi *rêve d'adolescente^^* j'aimerai une maison avec une piece = une ambiance...Une piece chinoise, une mediterranéene...Des couleurs surtout =) Des jeux avec les murs...une sorte de cocon, ludique, avec un coté "fantastique"

Moderne, qui fasse voyager, des materiaux brut mellés avec des materiaux travailler...Et des couleurs =) De la luminosité^^

D'ici 2ans si tout va bien

Hum vivre sans mes parents, j'ai quelque par hâte (comme pas mal d'ados ) apres vivre seule je pourrai pas...je flipe trop^^ Collocation ;D
Vieux 02/08/2006, 15h06   #8
Soudainement optimiste

Blog

Je peux répondre aux 2... J'ai rendu mon appart en mai, c'est les vacances et je suis chez moi mais dès la fin aout je pars à l'autre bout de l'Europe... Alors...

Obligée de partir de chez moi après le bac pour aller à la fac j'ai adoré ! J'étais excitée et je n'ai jamais été déçue. On est tranquille on vit à son rythme non pas que ce soit très contraigant mais je me vois mal faire marcher l'épilateur à minuit ou entrer et sortir 50 fois par nuit et par jour, surtout complètement raide, pas obligée de manger à des heures fixes, pas obligée d'attendre la salle de bain... Le ménage et les courses c'est pas un problème car j'ai tout d'une Bree Van de Kamp (DH!!!). Mon appart ressemblait à tous les apparts d'étudiants du quartier, rien d'extra mais c'était pas mal.

Si je pouvais réver j'aurais une maison de ville avec un petit jardin derrière, ça serait moderne avec beaucoup de meubles en bois de style scandinave et des petites choses éclectiques mais toujours originales, de l'ardoise grise au sol et du parquet, et une grande cuisine.
Ou alors une vrai maison à la campagne en bois
J'adore le contemporrain, j'ai toujours vécu dans ce style ici chez mes parents, tout est blanc et épuré.

Dans la réalité j'avais décoré mon appart d'images découpées dans ELLE et de grands cadres posés au sol... J'avais peint quelques meubles en mauve et prune. Et c'est tout car dans une location on ne peut pas faire grand chose, repeindre les murs est impossible.

230g flour
2 tsp baking powder
pinch of salt
230g caster sugar

1 tsp vanilla essence
100g butter, melted and cooled
3 eggs
200ml buttermilk

200g blueberries, washed and patted dry.
Eugéniiie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 15h40   #9
Felouse
Guest

- de quoi révez vous ?
Un "grand" appart' (100m² en colloc avec deux personnes,l'idéal quoi !) dans une grande ville.Soit à Bruxelles,là ou je suis déjà soit Paris ou Londres.
Très kitsh avec des poufs couleur rose flashy,des imprimés léopard,des faux Andy Warhol au mur.Et dans un coin d'l'appart un joli petit piano tout blanc sur lequel j'aurais peins des fleurs roses.

Tout ce que je décris,c'est le cauchemar de ma mère,haha.

Voir question précédente.

EUH...entre 5 et 8 ans (j'ai 15 ans ^^) et tout dépendra des études que je ferais aussi,parce qu'il faut les moyens,si je continue d'envisager la fac de médecine,je peux toujours attendre avant d'avoir les moyens de vivre seule,haha.

Même si j'emménage sans ma mère,je pense pas rester seule.Ca sera soit en collocation soit avec mon futur chéri.Je pourrais pas vivre vraiment seule,j'ai bien trop peur la nuit :x.

Vieux 02/08/2006, 18h24   #10
Femme sage.

Blog

Citation:
Posté par mindalajinka
- de quoi révez vous ?
Je ne partirai probablement de chez mes parents que pour vivre avec mon copain. Donc, il faudrait un appartement assez grand pour qu'on ne se marche pas dessus, minimum deux pièces, (...) , si possible à mi-chemin entre son boulot et ma fac.

Avec beaucoup de chance, l'année prochaine. Plus probablement dans 2 ans.

Je ne serai pas seule, et je suis vraiment pressée d'y être.
La même Et niveau déco, plutôt moderne (j'ai Ikea dans le sang), mais bon j'vais pas jusqu'à projeter tout ça, on verra. On s'entend plutôt bien là-dessus (on a décoré à deux son appart' actuel). Ah si, je veux le cadre de lit deux places en fer noir Ikea, depuis le temps que je fantasme dessus.

Cory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 19h09   #11
Poughkeepsie

- de quoi révez vous ?
Je voudrais vivre dans un appartement à Paris, soit au dernier dernier étage avec accès au toit, soit à l'avant dernier avec un balcon, soit au rez de chaussée dans un espèce d'atelier avec une verrière (style l'appartement de Cécile de France dans les poupées russes). Ou aussi j'aimerais vivre à l'étranger. Ou au bord de la mer. J'pense que je vais tout faire (c'est beau d'avoir des rêves)
J'aimerais mettre un style un peu asiatique, un peu aux couleurs de l'été indien Ou plutot que de définir un style et de m'y contraindre, simplement acheter ce que j'aime dans les limites du bon goût et de l'harmonie, et surtout avoir des pièces très colorées et lumineuses.
- Quand penses tu partir de chez ta mère?
Je pense que ce serait très difficile de revenir chez elle après l'année de quasi-indépendance que j'envisage de passer en Angleterre dès la rentrée 2007. Donc d'ici 2 ans, ou bien après mes études donc d'ici 4 ans.
Là tout de suite ca me fait ni chaud ni froid. Je serais aussi contente de partir que de rester je crois, ou presque. Ce dont j'ai hâte c'est d'avoir un lieu où je pose MES règles, notamment en matière de rangement (ici c'est pas la joie)
Myra Lee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 19h26   #12
Fire Girl

- de quoi révez vous ? D'avoir un appart en coloc' ou seule, cela dépendra Mais je voudrais un appart simple, pas petit mais pas grand non plus ( ) mais avec des pièces lumineuses, ensoleillée, ça c'est l'obligation. Et un balcon ! Pour pouvoir mettre un peu de verdure.
- Quel style aimeriez vous mettre chez vous ? Très lumineux, très coloré, très exotique ! Des plantes genre palmier ou cocotier (mini hein) faux ou pas. Des faux tournessols comme j'ai ici. Une immense bibliothèque ou alors plein d'étagères par ci par là avec remplis de livres. Des tableaux d'artistes polynésien ou aborigène. Des masques. Des poufs multicolores, un fauteuil-hamac devant la télé. Sisi ça existe. En fait, je me ravitaillerai surtout chez Maison du Monde, je trouve leur décot sublime. Même le service à vaiselle que tout le monde s'accorde à dire que c'est kistch/ridicule à souhait
- Quand penses tu partir de chez tes aprents ? Vu que je pense aller à Paris pour faire mes études, après mon bac
- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ? Un peu peur de pas savoir gérer, que mon appart ne ressemble à rien ou alors à une porcherie, d'enflammer mon appart aussi. Puis Paris me fait peur. Tellement grand. J'ai peur de pas m'habituer, de trouver ça gris, trop bruyant, pas assez chaleureux. :/ Mais sinon très excitée. Faire ce que je veux quand je veux en quelque sorte. ^^

Vive le rêve quoi
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 19h31   #13
Angoissée

J'ai un problème : je n'aime pas être seule dans une maison ou dans un appartement, car j'ai peur à cause des films d'horreur que j'ai regardé. J'epsère qu'avec l'âge cette phobie disparaîtera.
fajitas est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 20h10   #14
Heureuse, simplement

- de quoi révez vous ?
Bah j'ai envie d'habiter dans un loft, assez spacieux mais pas trop non plus, luxueux, avec une cuisine, chambre salle de bain et salon, je me donnerai sûrement un plaisir fou à le décorer, repeindre les murs, acheter des beaux meubles, j'ai pleins de styles qui me viennent à l'esprit (déjà).

je sais pas j'en ai plusieurs en tête, quelque chose de moderne, différent, original et harmonieux.

Dès que je finis mes études universitaires et que j'obtiens un poste fixe, probablement dans 2 ans et demi ou plus.

Bah en fait, je suis pas super excitée parce que je m'entends très bien avec mes parents, j'ai la liberté que je veux, ils m'offrent ce dont j'ai envie, je suis logée et je bouffe gratuitement, je vois pas l'intérêt de partir, mais j'ai envie de passer à autre chose. Mais une chose est sûre je préfère vivre avec quelqu'un que toute seule. De toute façon j'ai déjà des plans pour le futur
You make me so happy I want to scream and shout.

krazy-beautiful est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 21h42   #15
Busy living

Je suis juste à la frontière entre les deux! Puisque jusqu'à fin août, j'habite encore chez mes parents mais dès la rentrée, j'aurai mon appart' (ou plutôt ma chambre multi-fonctions). Je vais essayer de répondre quand même.

- De quoi révez vous ?
=> D'un petit appartement tout simple, bien éclairé, propre, dans lequel je puisse me sentir chez moi. L'idéal serait qu'il soit situé en périphérie urbaine, pour bénéficier à la fois des avantages de la ville et de la campagne.

=> Un style qui me définisse, qui soit centré autour de mes goûts et mes passions. Une déco simple mais personnalisée: beaucoup de photos, plusieurs objets de déco offerts ou ramenés de différents pays, je prévois déjà de bien remplir les murs. Sinon au niveau meuble, j'aime bien ce qui est un peu moderne. Une lampe de bureau articulée par exemple, un bureau en bois clair avec des tiroirs... Je pense qu'il faut aussi adapter la déco au style d'appartement.
=> Le mois prochain!

=> Plutôt excitée et impatiente, je n'ai pas peur le moins du monde et je suis déjà habituée à la solitude.

=> Je n'ai pas encore eu le temps d'y vivre mais il me plaît déjà beaucoup. Il est situé sous les toits, est bien éclairé, il y a tout ce qu'il faut... Je suis déjà en train d'imaginer la façon dont je vais l'aménager. D'ailleurs prochaine étape: grand nettoyage.

Et pour la suite, on verra bientôt!
Vieux 02/08/2006, 21h47   #16

J'adore mon appart, j'ai bcp de chance ! Il est immense (env 140m²) - on est 3 hein!- , super bien situé dans l'hypercentre, on a des balcons, un super salon,pleiiin de pieces, il est lumineux enfin bon le bonheur, j'en profite pq je pense que je vivrai plus dans un appart comme ca avant un bon bout de temps !

- Arrivez vous à vous organiser (ménage, courses, ...)? je connais mes colocs depuis des années, on est super amis donc ya aucune régles dans la coloc. Chacun fait comme il veut, les courses c'est ni commun ni pas commun, le ménage c'est qd qqun se motive ou supporte plus le bordel (en général moi :rolleyes: ) Et meme tt seul, c'est facile de s'organiser pq tu n'as pas la pression de qqun d'exterieur, si c'est sale chez toi ben c'est tant pis pour toi

- Regrettez vous le temps chez papa et maman
non pas du tout pq vivre tout seul, c'est quand meme beaucoup moins de concessions par rapport a la vie familiale (heure des repas, heure des sorties, comptes à rendre divers et variés) et puis je me fais chouchouter quand je rentre chez moi le weekend !
zeste-de-citron est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 22h09   #17
Ayiti
Guest

- de quoi révez vous ?
Pour un premier appart, je sais que j'aimerai un petit appart (bon pas minuscule non plus mais j'aime les petits endroits, surtout quand c'est situé dans une grande ville) à Lille (ou Paris mais là c'est utopique) pourquoi pas avec une amie (So', tu débarques l'année prochaine à lille et vite XD). Un endroit qui fait chaleureux et qui donne envie de rester boire un verre à la maison.

- Quel style aimeriez vous mettre chez vous ? Pas de vrai style, juste un joli petit bordel, fin un truc qui me ressemble. De la couleur. Des photos de mes amis (et de ma nièce), des cartes postales, des reproductions de tableau, des cadres, des photos qui representent des conneries aussi. Des petits objets un peu partout, le genre de truc qui donne envie aux autres de farfouiller. Et une ardoise sur la porte. Une salle de bain avec des accessoires chaleureux (parce que l'hiver, le bleu donne froid).

- Quand penses tu partir de chez tes aprents ? Dans un an j'aimerai. Mais eux ce qui leur conviendrait ça serait dans 4/5 ans, je tiendrais pas.

- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ? hate, je dirais.

Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 16h48   #18
Sweet as!

- De quoi rêvez vous ?
Pour l'instant, je ne me suis pas trop posé la question. Le seul truc dont je rêve vraiment, c'est de partir à l'étranger. Après, l'appartement sera ce qu'il sera. Il ne faudrait pas qu'il soit minuscule, mais je pense que je pourrais m'accomoder assez facilement de ce qui se présentera.

J'aimerais quelque chose de joli et de simple à la fois. Que ce soit accueillant et chaleureux.

Je ferai peut-être une demande pour partir en assistanat à l'étranger pour l'année prochaine, après avoir eu ma licence, histoire de faire une coupure avant le master. Mais j'ai peur de ne plus avoir envie de reprendre mes études. Alors, plus probablement, ce sera dans trois ans, après le master.

Les deux. J'ai un peu peur étant donné que la première fois de ma vie que je vivrai seule, ce sera à l'étranger, mais j'ai aussi hâte parce que j'aurai enfin mon indépendance.

Vieux 03/08/2006, 23h46   #19
Des romances nerveuses

Mes deux premières années, j'ai toujours été satisfaite de mes appartements, oui, pour l'an prochain, je ne l'ai pas encore. Je sais bien me gérer, en ce qui concerne les taches ménagères, je me fais des sortes de planning, et je sais ce que je dois faire quand.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 00h20   #20
Heureuse, simplement

- de quoi révez vous ?
Je n'en sais rien du tout à vrai dire. Peut-être d'un appart' pas trop petit & chaleureux. Surement sur Nantes. Maintenant, si je pars d'ici, ça sera surement pour "emménager" chez mon copain qui vit actuellement dans une caravane sur le terrain de pétanque de son oncle, Ha-ha. Mais nous avons en tête de prendre quand même un appart' , pas trop petit pour ne pas se marcher dessus, dans notre ville.
Tant que ça nous convient à tous les deux. Je pense que ça serait un 'bordel' coloré & assez simple qui nous ressemble.
J'attend mes 18 ans, donc surement courant 2007 si tout va bien.
Je ne serais surement pas seule et j'ai plutôt hâte, oui !

harsh. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
seule, vivre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Deray... Odile Deray !" (La Cité de la Peur)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY